[Fan-fiction VDF] Vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fan-fiction VDF] Vert

Message par Dark-Jacket le Ven 18 Déc 2015 - 21:47

Voici un autre chapitre de mes fan-fictions du VDF avec un thème chromatique !
J'avais commencé avec Rouge sur le VDF : http://www.frenchnerd-fanclub.com/t6857-fan-fiction-vdf-rouge#250644
Voilà maintenant Vert sur Constance.
Je ne sais pas encore combien il y aura de textes en tout (ils ont été écrits avant la meute). Smile

Spoiler:


2014 QG des missionnaires

Le regard perdu dans le vide, des larmes coulant le long de ses joues, elle ne pouvait croire ce qu'elle venait d'entendre en direct de Néo-Versailles. C'était toute sa vie qui se répétait, les échos du passé l’assaillirent...



Paris Hôpital Necker 1986

Tous les autres enfants nés ce jour là hurlaient.
Les parents étaient anxieux. Tchernobyl avait explosée il n'y a pas si longtemps et tous redoutaient les conséquences sur leur progéniture. Ils semblaient avoir contaminés les bébés de leurs angoisses. Cependant, dans son berceau, une petite fille dormait paisiblement. Les infirmières l'oubliaient souvent tant elle était calme. Elle avait un visage d'ange mais surtout un regard divin. On pouvait se perdre des heures durant dans le vert de ses yeux. Ses parents l'avaient appelée « Constance » car toujours d'humeur égale, ils espéraient qu'elle conserve cette sérénité toute sa vie.

1992

Constance était une sublime petite fille qui entrait au CP. Ses parents n'avaient pas pu l'accompagner avec tout le travail à la boulangerie familiale. Son père avait juste pu la déposer 30mn avant l'ouverture des portes. En lui embrassant le front, il lui promit qu'elle aurait une surprise un plus tard si elle était sage. Elle fut rejoint par une foule d'enfants heureux et de parents fiers, pourtant elle était seule. À mesure que ses camarades étaient appelés, elle s'aperçut que son nom n'avait pas été cité. Mais elle voulait sa surprise, faire plaisir à son papa, elle voulait être sage et elle ne dit rien. La dernière maîtresse dans la cours la regarda avec de grands yeux en lui disant :
«N'es-tu pas un jeune pour être en CM2 ? »
Constance hocha la tête, pleine de honte, retenant les larmes qui affluaient avec une reniflement sonore.
Quelques minutes plus tard, la directrice et un instituteur de CP arrivèrent confus.
« Constance, nous sommes désolés tu es bien dans nos listes mais nous avions oublié de noter ton nom, voilà ton maître. »
Une vague de soulagement atteint la petite fille, tout irait bien.
Elle rentra le soir prête à raconter sa journée. Elle vit sa mère se tenant le ventre en pleurant .Son père lui déposa une douce caresse sur la tête en lui disant : « Pas maintenant ma chérie, va dans ta chambre. »

1993
Le reste de l'année fut étrangement triste. Constance travaillait bien à l'école mais passait beaucoup de temps à la boulangerie et était souvent fatiguée. Elle manquait les dessins animés du mercredi, avait du mal à jouer avec les autres enfants et avait toujours l'air un peu bizarre quand elle parlait de sa manière de préparer le pain. Et puis sa maman était différente depuis la rentrée. Elle s'occupait moins d'elle et tripotait en permanence une chaussette de bébé. Constance était devenue persuadée que c'était de sa faute si sa mère était triste, aussi fut elle soulagée quand un jour, elle retrouva le sourire et annonça en chantant : « Constance, mon amour, tu vas être grande sœur ».

2001

Elle entrait au lycée et essayait de trouver sa place. Elle avait coupé ses cheveux courts, s'étaient mise à fumer et avait appris par cœur tous les sujets tendances. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir, à part. Les garçons lui faisaient les yeux doux, mais c'était bien souvent car ils voulaient une histoire sans lendemain plutôt que parce qu'ils s'intéressaient à elle. Sa petite sœur, « la miraculée » l'avait complètement remplacée auprès de ses parents. Comme elle disait, elle était devenu « la relique », le truc précieux que tout le monde met de côté et oublie.
Un jour , elle rencontra un garçon différent, c'était un nouveau dans le lycée, il avait l'air décalé, maladroit mais dans ses yeux, brillait une intelligence rare et une curiosité de la vie . Elle tomba amoureuse et vécu avec lui une histoire passionnée... de trois jours. Ce n'était même pas un coureur, il avait juste « trouvé mieux » lui avait-il expliqué. Elle l'avait croisé des années plus tard, marié avec cette fille qui l'avait remplacée, papa et heureux. C'était son premier amour, elle s'était entièrement donnée à lui. Elle s'affala dans son lit, se recroquevilla et pleura tout un week-end sans que personne ne s'en rende compte.


2011

Malgré son regard insistant, son sourire, Lopez ne l'avait jamais rappelée. Il avait l'air gentil, protecteur, elle sentait quelque part que c'était le bon. Que sa vie pourrait être brillante à ses côtés. Une fois de plus, elle passait après tout le reste. Elle entendit soudain un bruit bizarre digne d'un TARDIS de la série Doctor Who. Un homme se tenait devant elle, grand, charismatique. Il lui parla d'une voix grave et douce. Lui expliqua le voyage dans le temps, que son futur avait irrémédiablement été changé, qu'elle pouvait choisir de se complaire dans sa souffrance ou de faire la différence. Constance l'écouta, captivée. Joseph lui expliqua que son organisation sauverait le futur de l'humanité et qu'il avait besoin d'une personne forte et indépendante, qu'à travers tout l'espace temps, c'était elle qu'il avait choisi. C'était l'élue.
Elle vibrait de tout son être, elle était enfin quelqu'un au service d'une grande cause.

2014

Le voyageur du temps, l'homme dont elle s'était éprise et qui avait eu suffisamment de force pour la repousser et la guider vers une meilleure voie. Cet homme venait de trahir tout ce pour quoi elle s'était battue depuis 2 ans. Elle essuya bien vite ses larmes, Michel, Richard et Ben étaient à Néo-Versailles, une émeute avait éclatée, c'était le chaos et ce misérable Visiteur du Futur se faisait démolir par la foule. Son regard devint froid comme de l'acier. Elle releva la tête, sa décision était prise. Plus jamais elle ne serait laissée-pour-compte.



Dernière édition par Dark~Jacket le Ven 18 Déc 2015 - 22:16, édité 1 fois
avatar
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Vert

Message par Nigami le Ven 18 Déc 2015 - 22:05

Après avoir lu ce texte, on n'a qu'une envie : prendre Constance dans ses bras et lui caresser la tête.
avatar
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2455
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Vert

Message par Kaptainnope le Sam 19 Déc 2015 - 10:30

Je suis bien d'accord, elle mérite un gros câlin ! Je viens aussi de réaliser que le texte s'appelle "Vert" pour la couleur de ses yeux. L'extrait de 1992 m'a fait tout drôle, je le trouve très percutant et triste. Pour moi, Constance a toujours été l'émotion de la colère, pas pour dire qu'elle est toujours en colère, mais que c'est une émotion prédominante dans ses décisions et la façon dont elle agit : son ralliement vers Joseph, sa rancune contre le Visiteur, sa rébellion contre les Missionnaires, sa décision de devenir la Brigade Temporelle... et tes phrases "qu'elle pouvait choisir de se complaire dans sa souffrance ou de faire la différence. " et "Son regard devint froid comme de l'acier. Elle releva la tête, sa décision était prise." m'y a beaucoup fait pensé.

Good work ! Laughing
avatar
Kaptainnope
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23
Localisation : DTM (Dans Ta Mère)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Vert

Message par Dark-Jacket le Sam 19 Déc 2015 - 14:34

Merci les filles. ^^


Le vert représentait pour moi la couleur de la jalousie/l'envie (comme Hulk). Ce sont des traits de caractère qui allaient à Constance ici, enfin selon moi. ^^

Tout comme rouge représentait la colère et l'impuissance du VDF face à ses échecs.
avatar
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)
par kerleona72 Sam 22 Sep 2018 - 12:00

» [Court-métrage] Le petit Monstre d'Anais Vachez
par kerleona72 Sam 22 Sep 2018 - 11:48

» [Vidéos] Les topos de Lolo
par yao Ven 21 Sep 2018 - 18:20

» [Websérie] Reboot avec des Frenchnerdiens (2015)
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 16:56

» [Websérie] "Zérostérone" cocréée par Eléonore Costes (2018)
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 16:45

» [Court-métrage] "Gris." avec Raphaël Descraques
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 15:15

» [Dédicaces] François Descraques à la Fnac à Paris le 6 octobre 2018
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 13:43

» World Wide Fan-art !
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 9:26

» [Websérie] "Les Engagés" avec Slimane-Baptiste Berhoun (2018)
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 9:20

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 9:12

» [Table ronde] LINCC fait son show #2 avec François Descraques à Paris le 27 septembre 2018
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 9:10

» Les Frenchnerdiens dans le Golden Moustache !
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:47

» [Convention] Lyon Game Show avec Anaïs Vachez - 22&23 septembre 2018
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:32

» [Podcast] Floodcast de FloBer (avec François Descraques)
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:27

» [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:22

» [Websérie] "Dark Stories" coréalisé par François Descraques (2018)
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:20

» Les Frenchnerdiens dans le Studio Bagel
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:13

» [BD] Les petites cartes secrètes d'Anaïs Vachez
par yao Mer 19 Sep 2018 - 19:51

» [Livre] "3ème droite" de François Descaques
par yao Mer 19 Sep 2018 - 19:45

» [Festival] Frames avec des Frenchnerdiens - 28&29 septembre
par yao Mer 19 Sep 2018 - 19:44