Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

L'aigle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Radio Eustache
Radio Eustache
Meilleurs posteurs
yao (23850)
 
Titmoff (22006)
 
Louwizz (16867)
 
coeurdencre39 (13023)
 
Laetitia (12504)
 
AH !! Why ? (12233)
 
Mel95 (11579)
 
Dark-Jacket (11488)
 
Dany (8966)
 
watlock (8733)
 

Liens Frenchnerd
Amis Fans
Frenchnerd's Nerd Futuristes Le Blog du Futur

[SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par L'aigle le Dim 18 Déc 2016 - 18:43

Merci @Yao ! Du coup après avoir posté le message j'ai vérifié et effectivement c'est bien lui... Alors peut-être ai-je reconnu le style de Jimmy Tillier, mais peut-être qu'il y a quelque chose derrière... Enfin je sais pas, mais cette musique a vraiment une patte qui me fait penser à Tillier et au VDF...

Ce qui prouve donc que Tillier est un très bon compositeur, si on arrive à lui trouver une patte, c'est même carrément un auteur !
avatar
L'aigle
Héros
Héros

Masculin Messages : 4893
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par gaea le Lun 19 Déc 2016 - 0:25

Désolée mais.... je suis obligée... Ah AH !!!! Je vous l'avez bien dis que les cameramans n'étaient que des journalistes :p Personne me croyait Sad


Plus sérieusement je suis très déçue par la fin... Enfin s'il y a une suite ça va, mais sans saison 2 je pense que ça va me saouler.



En vrai je n'ai pas tout à fait compris la fin. Si quelqu'un peut m'expliquer...
Les FrançoisS apparaissent dans le dernier épisode. Vous l'(es)avez ? ^^
Et sinon, j'étais bien contente de voir surgir M Poulpe à la fin Very Happy

avatar
gaea
Fan très très vilain
Fan très très vilain

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par L'aigle le Lun 19 Déc 2016 - 0:45

@Gaea >
Tu oublies : Qu'est devenu Clovis...

Juste, de quoi parles tu quand tu dis :
Spoiler:
"Que sait le père Cohen ?"
avatar
L'aigle
Héros
Héros

Masculin Messages : 4893
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Malva le Lun 19 Déc 2016 - 4:14

Moi, je plante ma tente ici et j'attends vos explications, analyses et théories, parce que j'ai rien compris à la finale et je reste avec une foule de questions sans réponses.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous les petits nouveaux du forum, super intéressant de vous voir arriver pour discuter de la série!, et les inviter à aller se présenter, si ce n'est pas déjà fait. Smile

Je vais sûrement me refaire les trois derniers épisodes pour essayer de comprendre. Les François ont rien expliqué lors du live FB?

_________________

avatar
Malva
Modératrice Parlons de tout et de rien
Modératrice Parlons de tout et de rien

Féminin Messages : 3591
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Tanuki le Lun 19 Déc 2016 - 11:01

Alors... Je me lance dans mon explication de la fin et dans mes hypothèses pour la suite.

SPRL, soit Système Paradimensionnel de Recherche des Landes, est pour moi un institut de recherche militaire secret. Pourquoi militaire ? Parce que déjà on en voit présents au sein de SPRL qui surveillent/protègent les opérations, et que dans le Fragment 9 le Professeur (Mr Poulpe) appelle son interlocuteur, qui a tout l'air d'être son supérieur, "Général". Par ailleurs on sait que SPRL fait des recherches sur une "distorsion des ondes gravitationnelles qui n'existe nulle part ailleurs" que dans les Landes.Voici donc les éléments dont on est a priori certains.

Dans mes hypothèses, il s'agit d'un programme de recherche top secret à la Stargate et qui se situe dans les souterrains dans les Landes (dans Dead Floor il est dit que "SPRL a un IP locale" et donc qu'il est proche).

Note : Fabrice semble s'être fait capturé par les militaires après avoir déclenché une alarme en entrant un code erroné à un portail électrifié (Fragment 6 et réapparition dans l'épisode 8 dans le camion des militaires). Était-ce la base militaire du 4ème RIMA (le régiment des militaires qu'on voit débarquer de nulle part) ? L'entrée de SPRL ? Ou est-ce que le 4ème RIMA est directement basé au sein de SPRL ? J'ai regardé rapidement ce qu'était le 4ème RIMA... Et apparemment il a été dissout en 98. La série se passant à notre époque (comme le montre l'aspect de leurs portables et leurs mentions de Facebook, Snapchat, Twitter et cie.) c'est quand même très louche. Soit le 4ème RIMA existe toujours mais secrètement, soit ils utilisent une fausse identité de régiment. (Par contre je trouve pas très logique qu'on mette des militaires aussi cons en lien avec un programme top secret. Razz)

Pour revenir aux origines des événements (Fragment 9) : le Professeur, contre l'avis du Général, a décidé de lancer son "test" et la machine s'est emballée causant un incendie, l'éjection de son noyau en fusion et possiblement des secousses dans le labo (explication du tremblement de terre, de colonnes de feu -pour dépressuriser la machine- et du morceau de métal de plusieurs tonnes qui s'est écrasé à l'Escapade ?).

Suite au dérèglement de cette mystérieuse machine, toutes les communications sont coupées, mais SPRL pour une raison inexpliquée (eux mêmes en sont surpris, ils ne sont pas à l'origine de ce phénomène-là ou en tout cas ils ne le contrôlent pas), reçoit les signaux émis par toutes les caméras présentes dans la zone cernée par la Limite. L'Assistant dira d'ailleurs au Professeur "La Limite a cessé d'émettre" à la fin de l'épisode 10. Comme si c'était bien elle qui transmettait les images. Cela explique donc la forme de found footage et le glitch SPRL entre chaque changement de plan. Ce sont donc leurs enregistrements qu'on regarde.

Cependant, si le cataclysme du début peut effectivement être causé par cette machine devenue incontrôlable, est-ce que le brouillard y est lié ? Pas sûr... Lui semble plus lié au surnaturel qui plane autour de la prophétie de Lou Carcohl et de ses sacrifices. Mais encore une fois, ça reste ouvert.

Mon hypothèse : en faisant des recherches sur Lou Carcohl au début de la diffusion de la série, j'avais découvert qu'il pouvait aussi être lié à la protection de trésors cachés dans le sol.
La légende raconte également qu’avant d’être pris par les Espagnols, les habitants cachèrent leurs trésors dans le sol. Les imprudents qui convoitèrent ces biens enfouis et se mirent à leur recherche tombèrent sur le Carcolh, qui les enlaça de ses tentacules et les attira à lui pour les digérer tranquillement
En extrapolant ce filon, je me demande si avec leurs recherches et leurs expériences, les scientifiques ne seraient pas allés trop loin et auraient réveillé "Lou Carcohl" qui protège je-ne-sais-quelle-chose dans les sous-sols des Landes...



Phénomènes encore inexpliqués :

  • Origines du brouillard
    Est-il vraiment lié à Lou Carcohl comme le suggère sa fin avec le 7ème sacrifice ? Ou à la mystérieuse machine de SPRL ? Aux 2 (l'emballement de la machine serait un élément déclencheur de la prophétie) ? A autre chose ?

  • Le problème de réseau et les communications cheloues qui viendraient de la Limite
    Faux appels à Sam et aux militaires, suggérant l'existence d'une personnalité malveillante qui veut attirer les gens dans le brouillard.
    Signaux vidéo reçus par SPRL et ceux diffusés sur la page Facebook du camping


  • La maladie des Dead Floor : la "vérité mortelle"
    D'où vient-elle ? Qu'est-ce que c'est exactement ?
    Pourquoi Leila n'a pas été touchée par l'épidémie ?


Dernière édition par Tanuki le Lun 19 Déc 2016 - 11:36, édité 3 fois

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
POKEDEX - Tanukastabot :
avatar
Tanuki
Admin
Admin

Féminin Messages : 4916
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Lyon, à la recherche des bureaux des Missionnaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par PhilDeFer le Lun 19 Déc 2016 - 11:30

Je voudrais aussi rajouter quelque chose : on voit à la fin qu'il y a Julien (Baptiste Lecalpain) dans la caisse des militaires qui dit "Ils reviennent" (je sais plus s'il dit vraiment ça en fait Razz). Mais ça veut dire qu'il est possible de revenir du brouillard et voire même que le militaires sont également venus du brouillard.

Ma théorie:
Si l'on regroupe toutes les personnes qui ne sont pas très sympa dans l'histoire, on a donc les militaires, mais aussi les jeunes de Dead Floor (sauf Leïla), et la sœur de Sam lors de l'appel.
Donc selon, moi, l'appel de la sœur de Sam n'était pas une hallucination mais bien réel et le brouillard rendrait méchant (ou alors bizarre).
Seuls exceptions donc, Leïla et Julien, ça je ne sais pas expliquer Very Happy
avatar
PhilDeFer
Héros
Héros

Masculin Messages : 3571
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 18
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Tanuki le Lun 19 Déc 2016 - 11:39

Non en fait Julien dit "ils nous observent". Parle-t-il de SPRL ? De la Limite ? Des 2 ? Parle-t-il en son nom où est-il possédé par la Limite ?

Je suis pas convaincue que tous les militaires sortent du brouillard. Razz

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
POKEDEX - Tanukastabot :
avatar
Tanuki
Admin
Admin

Féminin Messages : 4916
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Lyon, à la recherche des bureaux des Missionnaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Titmoff le Lun 19 Déc 2016 - 12:10

À la toute fin, quand on passe au plan du labo, j'ai tout de suite eu un feeling Cabin in the Woods. Pour ceux qui ont pas vu le film, ça va être difficile à raconter, surtout que je voudrais pas spoiler, mais en gros il y a une sorte d'entreprise souterraine avec différentes équipes de scientifiques dans des labos qui monitorent ce qui se passe en surface. Et le film commence, génialement, sur la conversation complètement casual de deux collègues et l'ambiance était hyper similaire sur le plan de Poulpe. J'ai trouvé. Et du coup, je me demande...
Cabin in the Woods:
si on peut imaginer un concept similaire : Lou Carcohl libéré pour absorber l'énergie des humains sacrifiés. Ça expliquerait le "Ils nous observent" de Lecaplain...
Mais sinon, j'ai rien compris et à part cette pseudo théorie, j'ai 0 idée.

_________________

         
Spoiler:




avatar
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22006
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par L'aigle le Lun 19 Déc 2016 - 14:45

@Tanuki >
Tu as bien résumé mes idées !

Je souhaiterais vraiment une saison 2... On en a besoin... Ne serait-ce que pour montrer que la SF marche en France...
avatar
L'aigle
Héros
Héros

Masculin Messages : 4893
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Aries le Lun 19 Déc 2016 - 15:53

J'avoue que j'ai été un peu paumé par la fin...

(par contre mon hypothèse comme quoi le mec à la capuche était le survivant était bonne \o/)
avatar
Aries
Fan Mythic
Fan Mythic

Féminin Messages : 2305
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 18
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par ReInOxX le Mar 20 Déc 2016 - 14:07

Bonjour à tous !

Bon alors je dois avouer que cette série m'a déçu, enfin pour l'instant. S'il n'y a pas de saison 2, c'est beaucoup trop de questions qui vont rester sans réponses et ce serait un poil gonflant. J'aime beaucoup les films/séries qui nous laisse libre d'interprétation, mais là c'est trop ^^.

Petite liste de questions sans réponses : Pourquoi les gamins de dead floor deviennent fous avant de mourir alors qu'il n'ont qu'effleuré le brouillard, tandis qu'on voit clairement Julien en vit et lucide ? Comment est-il ressorti du brouillard, et comment sait-il que la SPRL les observe ? Pourquoi les militaires l'ont-ils enfermé dans une caisse alors qu'on nous fait clairement comprendre qu'ils ne sont au courant de rien ? Comment un phénomène expliqué comme scientifique se trouve-t-il arrêté par le sacrifice de la dernière fille, alors que le père Cohen n'a même pas eu besoin de lui dessiner les spirales sur le corps ? Comment peuvent-ils parler de prophétie d'apocalypse alors que les scientifiques ont l'air sereins à observer la scène, ils ne devraient pas chercher à survivre aussi ? A moins que le brouillard ne corrompe que la surface ? Que sont ces appels suspects sur la radio militaire et le téléphone, les scientifique qui voulaient attirer les gens dans le brouillard ? Pourquoi n'y ont-ils pas attiré également les militaires ? S'il s'agit d'une conscience contrôlant le brouillard, même question, pourquoi ne pas avoir attiré les militaires dans le brouillard ?

J'en peux plus je veux des réponses ! xD
avatar
ReInOxX
Canard
Canard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 25
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par L'aigle le Mar 20 Déc 2016 - 15:45

@ReinOxX >

Spoiler:
Ouais enfin Julien lucide on sait pas trop hein ^^

@ReinOxX a écrit:Comment est-il ressorti du brouillard, et comment sait-il que la SPRL les observe ?
Pour répondre à ça, je te dirige vers la page FB qui donne des indices via des "fragments" de vidéo ou d'audio... Tu pourras pas répondre à toute ta question mais ce sera déjà pas mal...

D'ailleurs, ça me permet de dire que, j'aime bien le transmedia, mais je préfère quand même quand une oeuvre se suffit à elle-même avant de donner des douzaines d'indices pour les spectateurs les plus hardcore...

@ReinOxX a écrit:Comment un phénomène expliqué comme scientifique se trouve-t-il arrêté par le sacrifice de la dernière fille
Alors là pour le coup, on est même pas sur que ce soit ça qui l'ait arrêté... Mais ça nous permet de rester dans le fantastique... Quel version est vrai ? La scientifique ou la fantastique ?
La volonté de brouiller les pistes est vraiment très forte... Et c'est pour ça qu'on a besoin d'une saison 2 et surtout de ne pas voir cette série annulé...
avatar
L'aigle
Héros
Héros

Masculin Messages : 4893
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par ReInOxX le Mar 20 Déc 2016 - 16:39

Je suis d'accord, la fin de la saison est beaucoup trop vague pour qu'ils en restent là ! Je suis déjà allé sur la page facebook, et c'est qui m'a permi de dire que Julien était sorti du brouillard justement, et aussi que ce sont bien les militaires qui l'ont enfermé dans la caisse. Mais même avec ça je n'arrive pas à tout comprendre, il y a beaucoup trop de théories possibles
avatar
ReInOxX
Canard
Canard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 25
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Tyseria le Ven 23 Déc 2016 - 13:46

C'est pas le Lou Carcohl qui a arrêté le brouillard, c'est les scientifiques (et leur gaz de schiste ?). study

Sinon, le lieu de l'action existe véritablement :
32 Chemin du Carcohl
Vielle-Saint-Girons, Aquitaine, France
05 32 42 89 89

Le ville sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vielle-Saint-Girons
avatar
Tyseria
Noob
Noob

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : France, Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Tyseria le Ven 23 Déc 2016 - 14:15

Copie d'un message de Amayun Houery sur Facebook, le 15 décembre à 22:45 :

"Ok voilà où on en est pour les messages codés en hexadécimal: [ATTENTION SPOILER] Si on met un espace avant chaque majuscule, le message donne: "Systeme Paradimensionnel Recherche Landes" On peut remarquer que cela forme avec les initiales: SPRL Ce que certains pensaient que ça voulait plutôt signifier SPiRaLe mais ça se tient aussi. SPRL était le pseudo de la mystérieuse dernière personne sur le live périscope de Max dans Dead Floor. On peut aussi le remarquer dans le brouillage de l'image à chaque fois que l'image coupe pour passer à un autre plan, dans Dead Landes."

PS : Le numéro de téléphone sonne inexistant.
avatar
Tyseria
Noob
Noob

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : France, Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par PhilDeFer le Ven 6 Jan 2017 - 19:06

Alors, j'ai re-regardé les épisodes de Dead Landes, et ça m'a bien aidé pour mieux comprendre la fin et quelques détails aussi.

Spoiler:
Il y a sûrement de la redondance, mais je le dis.

Avant le dernier épisode, il y a 2 hypothèses quant à l'origine du brouillard :
- La cause scientifique par Fabrice avec l'histoire des gaz de schistes.
- La cause sectaire par Laurence, avec la malédiction de Lou Carcohl

Le dernier épisode permet d'éliminer la cause scientifique, puisque selon Fabrice, l'explication scientifique entraîne la présence d'une brèche qui n'existe finalement pas. Et l'épisode semble aussi conforter la cause sectaire, puisque le groupe survit finalement après le dernier sacrifice fait par le père Cohen.

Mais à cela se rajoute la fin, où l'on découvre que c'est SPRL qui a envoyé l'objet chelou. On pourrait croire donc que l'hypothèse sectaire n'a alors rien à voir non plus, mais je ne pense pas, puisque que les personnes de SPRL ont vraiment l'air perdu et ne maîtrise pas la situation.
C'est donc bien le père Cohen qui semble avoir détruit le brouillard grâce au sacrifice.

Mais il existe tout de même un lien entre le brouillard et SPRL. En effet, Julien qui est le seul à avoir survécu au brouillard (a priori) est aussi le seul à savoir que toutes les caméras sont en fait celles de SPRL.

Ainsi, a-t-il découvert quelque chose en traversant le brouillard concernant SPRL ?
Lou Carcohl et SPRL sont-ils liés ? (question légitime puisque tous deux sont liés au brouillard)

Vraiment, une saison 2 s'impose Very Happy

avatar
PhilDeFer
Héros
Héros

Masculin Messages : 3571
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 18
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum