Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cdk4eva, L'aigle, prairie, un-pseudo-quelconque, Xaïl

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014, 18:28
Radio Eustache
Radio Eustache
Meilleurs posteurs
yao (23842)

Titmoff (21994)

Louwizz (16867)

coeurdencre39 (12833)

Laetitia (12503)

AH !! Why ? (12233)

Mel95 (11560)

Dark-Jacket (11488)

Dany (8966)

watlock (8669)

Liens Frenchnerd
Amis Fans
Frenchnerd's Nerd Futuristes Le Blog du Futur

[SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par L'aigle le Ven 06 Jan 2017, 20:35

@PhilDeFer > Ouaip, t'as bien résumé ce qu'on a dit finalement !

A cela je rajouterais juste :

Spoiler:
Ce ne sont pas "les caméras de SPRL", mais ce qui semble se passer, c'est que les brouillard agit comme une sorte de radio et diffuse toute image ou son enregistré à ces gentilles personnes que sont les scientos...
Dans les bonus, on les entend d'ailleurs très étonné de recevoir ces signaux...
Je pense également qu'ils étaient en décalage de 11 minutes. Le temps de voir les diffusion, de les rattraper, les gens avaient environ 11 minutes d'avance.
"Et il s'est passé quoi dans le camion ?
- Je sais pas c'était il y a 11 minutes."

Ce qui colle avec le fait qu'ils aient commencé à visionner vraisemblablement après le crash et le fait qu'ils reçoivent tout depuis le début confirme cette idée d'envoie de signaux.
L'aigle
Héros
Héros

Masculin Messages : 4624

Revenir en haut Aller en bas

Message par Graad le Dim 08 Jan 2017, 23:53

Bon je post ce message (que j'ai effacé juste avant de valider Crying or Very sad ) car j'ai pas vraiment vu d'avis développé exactement comme le mien donc je me lance:
Spoiler:
Et si c'était volontairement que les François n'avaient pas différencié le côté sf ?
Beaucoup d'auteur d'histoire un peu semblable jouent à rester sur la limite du coté scientifique/fantaisie pour ne s'en démarquer qu'à la conclusion final ou pour laisser le choix aux spectateurs. Mais et si le coup de génie était justement de terminer sur une conclusion qui reste elle aussi sur cette limite ? Faire cohabiter les deux ?
Dans certain film, on peut par exemple voir le réveil d'un monstre sous marin après qu'un sous marin soit passé donc en gros le réveil de la fantaisie par la technologie: pourquoi les deux hypothese, sf, ou fantaisie devraient elles obligatoirement être séparé.
Pour moi tout l'utilité des scientifiques vient justement du fais qu'ils servent à montrer deux hypothese différente valable et même contraire mais sans jamais clairement les opposer, et dans le dernier épisode on voit un dénouement résolu par du fantastique (le sacrifice) mais on apprend que la cause serait scientifique
Donc d'après moi, les deux cohabitent ensemble. Les scientifiques auraient ouverts une porte dimensionnel (à la stargate) et ainsi "invoqué le démon" mais en même temps toutes les prophéties de l'apparition de ce démon prévoyaient d'une certaine façon cet évênement là (et non pas une apparition enchanté du démon tout seul comme un grand) La présence de ce monstre et le déroulement des évênement seraient donc à la fois fantastique et d'un univers de sciences fictions sans écarter aucune de ces deux facette ce qui serait là un bon coup d'artiste d'après moi)

Voila voila désolé pour la pavé Wink

Ps: j'aime beaucoup l'hypothese que le brouillard soit Lou Carcolh lui même, ce qui expliquerait en plus que le brouillard semble avoir une conscience propre et cherche à attirer (avec le faux appel de la soeur) et à pieger les gens (comme les militaires qui restent juste à cause d'un enregistrement douteux), rappelons au passage que cela donnerait sens à la cohabitations (j'aime bien ce mot) des deux enregistrements sur le fragment 7 sur facebok (qui s'appelle d'ailleurs limite, et tous les titres des vidéos se référent à la "personne" qui est dedans)

Pps: par contre j'ai pas compris comment l'autre est sortis du brouillard ni ce qu'il faisait dans la caisse, peut etre qu'il est possédé et qu'il parle donc de lui (le brouillard) observé par SPRL quand il dis "ils nous observent" et qu'il a donc été enfermé par les militaires car il était dangereux

Ppps: j'aime les ps Very Happy
Graad
Noob
Noob

Message par PhilDeFer le Lun 09 Jan 2017, 10:24

Spoiler:
Il est vrai que dans les Opérateurs, la fin est aussi floue pour laisser le choix aux spectateurs. C'est donc peut-être fait exprès aussi là.
PhilDeFer
Héros
Héros

Masculin Messages : 3328

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Message par L'aigle le Mar 10 Jan 2017, 19:56

Spoiler:
@Graad a écrit:Mais et si le coup de génie était justement de terminer sur une conclusion qui reste elle aussi sur cette limite ?

Bah c'est à dire qu'ils veulent faire une saison 2... Donc, non, ils ne souhaitent pas conclure là-dessus. Ils souhaitent faire avancer l'histoire. Peut-être en liant SF et fantasy oui. Mais peut-être pas non plus.

Il ne faut pas oublier que la seule chose qui fait dire aux gens que le sacrifice a empeché le brouillard, c'est le montage. Il ne faut pas confondre causalité et corrélation, et c'est peut-être juste qu'une simple corrélation. Mais peut-être pas, tout est possible...
L'aigle
Héros
Héros

Message par PhilDeFer le Jeu 12 Jan 2017, 22:01

J'ai re-regardé Dead Floor cette après-midi et il y a un truc qui me tracasse du coup.

Spoiler:
On sait que Julien dans Dead Landes est ressorti du brouillard (puis a sans doute été recueilli par l'armée).
Or dans Dead Floor, Armand (le patron de la boîte) et Florian (Samuel Brafman) traversent aussi le brouillard. Du coup, ils sont où ? Ont-ils pu ressortir ? (d'ailleurs, il y a aussi toute une famille qui traverse le brouillard dans Dead Landes).

Et sinon, ça ne concerne pas Dead Floor, mais le scientifique dit que l'armée ne comprend pas non plus ce qui se passe et qu'elle n'agit que sur ordre du faux message radio. MAIS, si l'on prend en compte qu'ils ont enfermés Julien dans la caisse après l'avoir recueilli, ce n'est sans doute pas si vrai que ça.
Mon hypothèse : Julien sort du brouillard et prévient l'armée de l'observation de SPRL. L'armée, de mèche avec SPRL, ne souhaite pas de fuite d'informations, c'est pour ça qu'ils l'enferme dans la caisse.
Je sais pas si ça colle vraiment ce que je dis... A méditer.
PhilDeFer
Héros
Héros

Message par L'aigle le Jeu 12 Jan 2017, 22:35

Spoiler:
D'accord Phil, mais comment Julien aurait-il su qu'ils sont observés ?
L'aigle
Héros
Héros

Message par PhilDeFer le Ven 13 Jan 2017, 11:21

Spoiler:
Je n'en sais rien, mais il le sait quand même apparemment, puisqu'il dit bien à la toute fin : "Ils nous observent."
PhilDeFer
Héros
Héros

Message par Nash le Sam 14 Jan 2017, 01:04

Bonjour à tous,

Je viens de finir cette série après l'avoir découvert via Dead Floor.

Comme vous, j'ai vraiment apprécié cette série, et vivement la saison 2. J'ai rejoint ce forum rien que pour en parler Smile

Donc j'y vais pour quelques commentaires :

Spoiler:
Je pense sincèrement que l'histoire de Lou Carcolh n'a rien à voir avec le brouillard ... Si le brouillard représente Lou Carcolh en colère, c'est une entité vachement moderne pour une légende datant de plusieurs siècles. Il est capable d'envoyer une visio sur un smartphone éteint et un message sur un canal militaire crypté. Et il reste très électrique.
Je reconnais toutefois que la mise en scène nous pousse vers la théorie paranormale, surtout par rapport au dernier sacrifice qui semble lever le brouillard.
Ca représente le gros du stress des survivants ... Mais personne n'a pensé à regarder le truc tombé du ciel ? Personne ? Juste les militaires à la fin, qui fond genre que c'est secret défense, faut pas filmer. Les autres s'en contre foutent depuis le début alors que c'était le premier élément à étudier suite au cataclysme. Ha si, Natalia le regarde, et c'est toujours elle qui a raison ^^

En vrai, le SRPL a merdé avec une expérience foireuse et ... "oups".

Chronologiquement, tout commence par le fragment 09 ... "boom", boulette.
Le noyau éjecté du SPRL tombe chez Michel et c'est le début des problèmes. En parallèle, le fragment 04 nous prouve que l'incident est plus large que la zone des landes, puisque la gendarmerie de Biscarosse vie le "boom" également.
Ensuite grosse intrigue autour de Lou Carcolh, avec l'histoire des sacrifices ... hummmmm, doute ...

Au final, nos héros s'en sortent ... soit grâce au sacrifice, soit parce que la limite a cessé d'émettre pour une raison inconnue (le SPRL ne semble pas le savoir)

Quelle est la nature du brouillard ?
Dead Floor nous influence en nous faisant penser que ça pique fort, et qu'on se fait bouffer en le traversant. Mais au fond, lorsque Julien y va, il semble moins sensible aux picotement qu'Antoine Daniel, et il voit quelque chose au travers. Il est ensuite clairement "aspiré", au point de casser la corde.
Je pense qu'il faut voir ce brouillard comme une porte vers "autre chose" (dimension ? espace temps ?) qui nous transporte mais ne nous détruit pas. La preuve, il revient ! Un peu en mauvaise était, mais c'est eut-être la faute des militaires.

Et peut-être même que finalement, nos héros n'échappent pas au brouillard et se fond finalement transporter par lui "ailleurs". On voit bien les caméras vraiment secouées.

Je verrai bien le brouillard comme une sorte d'IA omnisciente qui provient d'une autre dimension, capable de compiler les tonnes d'infos et de les mettre éventuellement dans le cerveaux des humains en contact. Mais il font pchiit car petit cerveau (cf. la vérité qui tue). Ca expliquerai sa capacité à broadcaster tous les flux numériques (vidéos, GSM, wifi) que le SPRL intercepte.

Il y a quand même un truc qui me chagrine :
Les scientifiques du SPRL qu'on voit à la fin semblent fraîchement chamboulés et l'incident semble récent. Le "trou" fume encore, et l’incendie n'est pas éteint. Le gars a encore sa blouse toute sale.
Hors côté camping, il s'est passé bien une semaine. C'est comme si le SPRL recevait le même flux vidéo que nous, soit 10x25mn.

Et les question habituelles déjà posées :
- pourquoi Leila n'a pas pété un câble comme les autres ?
- où est passé Clovis ? vu qu'il n'était pas présent lorsque la spirale s'est refermée sur nos héros
- ou mène le brouillard ?

Vivement la saison 2 !

A bientot
Nash
Noob
Noob

Message par Chaton8 le Ven 03 Mar 2017, 22:30

Coucou ! J'avais pensé à une théorie pour Leïla, mais c'est un peu bancal ^^ :
Spoiler:
Je pensais que l'alcool avait un effet sur l'effet ( rabbit) du brouillard sur eux. C'est un peu vide comme théorie mais en reprenant la théorie de Nash, ça peut marcher : en effet, si le brouillard est une sorte d'IA qui met en relation les informations, les connaissances et tout et tout des gens dans le coin, alors peut-être que, à cause de l'alcool réagissant sur le corps et l'esprit, les informations seraient chamboulées et 'envoyées dans l'esprit' des personnes alcoolisées. En plus, cela démonterait leur esprit, leur imposant à sortir la vérité puis les menant à la mort.

Bon, c'est très mal écrit, je suis fatiguée et mes idées sont embrouillées Laughing
Chaton8
Visiteur du Forum
Visiteur du Forum

Féminin Messages : 42

Message par L'aigle le Ven 03 Mar 2017, 22:32

Je pense que c'est pas mal du tout comme théorie !
L'aigle
Héros
Héros

Message par Nash le Sam 04 Mar 2017, 01:29

Effectivement, c'est la seule à ne pas avoir picolé ... Les autres ont tisé toutes les réserves ...

Allez, je continue ^^

L'espèce de sonde tombée du ciel est peut être le centre de la spirale !

En effet, les héros s'en sortent grâce à une brèche dans la spirale, mais le curé ne subit RIEN (pas un vent, pas un éclaire ... RIEN). Ce qui veut dire qu'il était au centre du phénomène. Donc c'est peut être la sonde tombée du ciel qui est le centre de tout ce bordel.

A défaut d'une saison 2 officielle avec France4, j'espère que studio4 pourra conclure un fin pour les fans !

Edit : la sonde est un "morceau" du trou pété par le SPRL
Nash
Noob
Noob

Message par L'aigle le Sam 04 Mar 2017, 13:31

Alors le truc de la sonde il me semble que c'était déjà plus ou moins dit en fait ^^
L'aigle
Héros
Héros

Message par Nash le Sam 04 Mar 2017, 22:38

Oui, certes ... Mais tout ce que j'écris après 1h du mat', faut relativiser ^^;
Nash
Noob
Noob