Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Malva Lun 12 Déc 2016 - 17:21

Chapitre audio de La Meute par le Frenchnerd Fan forum

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure 1474888869-meute-montre
(voir l'affiche plein format ici)

Les membres du Frenchnerd Fan Forum sont heureux de vous présenter leur lecture du premier chapitre du roman La Meute, de Slimane-Baptiste Berhoun, d'après une histoire de François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun.

Ce projet se veut un hommage à l'univers du Visiteur du futur, imaginé par François Descraques, aux personnages que nous chérissons tant et au travail de tout Frenchnerd. Merci de continuer de nous inspirer à chaque nouveau projet!

L'idée d'une version audio de La Meute par les membres du forum a été lancée par @Nigami en mai dernier, à la suite de la parution du livre audio lu par l'auteur lui-même, Slimane-Baptiste Berhoun. Aussitôt proposée, aussitôt adoptée!

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Tumblr_oe4dghoE231r5e39so1_500

L'idée a soulevé l'enthousiasme du forum. On s'est mis au travail et, six mois plus tard, voici le résultat!

C'est un gros bébé de 32 minutes et quelques secondes.

Recommandations techniques
  • Utilise des écouteurs
  • Règle le volume autour de 22 (varie selon les appareils) sinon tu risques de louper les bruitages!
  • Sers-toi un verre de jus de chaussettes
  • Et prends ça relax



Clique ci-dessous pour écouter les trames musicales composées par Fantastique Phil.
Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Tumblr_nl41ol9kqr1r47flwo2_500
ou juste ici pour les télécharger

Et par ici pour télécharger l'incroyable chanson-thème There's no time, écrite par Xaïl et Titmoff, composée par PhilDeFer et interprétée par Titmoff.

Distribution et générique:

N'oubliez pas que vous pouvez vous procurer La Meute en livre, notamment à la FNAC, et en livre-audio (lu par le génialissime Slimane) à Audible.

Remerciements

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Vign1_zpsmkv0api2

Ce projet n'aurait pas été possible sans le grand soutien de toute la communauté du Frenchnerd Fan Forum, la très gentille approbation de MM. Berhoun et Descraques et tout le travail des différents participants. Alors, j'aimerais prendre un moment pour vous remercier tous. MERCI! Vous êtes extra.

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Tumblr_n4qpe2FYCG1r47flwo1_250Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Tumblr_n4qpe2FYCG1r47flwo3_250

Un énorme merci à nos lecteurs @Raph Istolé-du-Smourbiff, @Dady, @Titmoff, @Codi, @Xaïl, @Ah !! Why ?, @Eclat de Noisette et @Moisy. Avec un merci tout spécial à @Hinsomnia, qui été une oreille attentive pour mes angoisses nocturnes et qui a accepté d'enregistrer une voix supplémentaire en plus de son rôle de Mattéo.

Un gigantesque merci à @Tanuki, qui a accepté d'assurer (et de superbe manière) toute la narration du chapitre. C'était beaucoup de texte! Merci aussi d'avoir été une béta-testeuse de qualité et de m'avoir aidée avec YouTube. J'suis une newb. Razz

Merci beaucoup à @Miellez pour son travail exceptionnel sur l'affiche du chapitre, elle claque!

Un grand merci aussi à Xaïl et Titmoff pour le travail sur la chanson, elle est fantastique!

Merci également à @Aelis, qui a prêté son matériel et aidé Xaïl pour sa session d'enregistrement. Et à @azarway coin coin pour avoir répondu à mes sempiternelles questions techniques.

Enfin, un très grand merci à @PhildeFer, qui s'était proposé pour composer les transitions musicales (de magnifique manière) et qui s'est finalement retrouvé à composer la chanson-thème et des musiques d'ambiance en plus. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii de n'avoir jamais rechigné en recevant mes nombreux messages.

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Vign2_zpsiy1pp6uo

Bêtisier


Et oui, petite surprise : je vous ai préparé un bêtisier! J'espère qu'il vous fera sourire. Twisted Evil

C'est juste ici!
(mettant en vedette Tanuki et Ah !! Why ? avec la participation de Xaïl et de codi, et une apparition éclair de @Nibiki)
Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Tumblr_inline_nag7jg6e4J1sq191i


Dernière édition par Malva le Lun 12 Déc 2016 - 17:46, édité 2 fois
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Tanuki Lun 12 Déc 2016 - 17:34

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

IL EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Et oh my f*cking god tu as fait un bêtisier ! X'D

Merci à tous les participants du projet pour l'avoir rendu possible c'est trop cool.

Et merci
MERCI
MERCI
...à The Fantastic @Malva pour avoir mené ce projet d'une main de maître pendant des mois en ne baissant jamais les bras face aux relances, au montage, aux recherches de bruitage, aux retouches incessantes... Bravo. Un immense bravo. Tu as géré de ouf. Mais genre de la oufitude même. Genre la oufitude n'est pas un mot suffisamment puissant face à la masse de boulot que tu t'es avalée. Bref. Respect. Et Amour.
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Malva Lun 12 Déc 2016 - 17:48

Roh, Tanuki, c'est trop gentil! Embarassed Franchement, c'était surtout un gros travail d'équipe et je suis très contente du résultat. C'est mon premier montage/mixage à vie (et j'entends tous ses défauts hu hu), mais globalement, je trouve que ça rend bien. Smile
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par PhilDeFer Lun 12 Déc 2016 - 18:14

Whouah. Juste whouah. Je sais pas quoi dire d'autre, à part le fait que c'est trop dommage qu'un tel boulot s'écoute en à peine 30 petites minutes tellement c'est trop bien. Very Happy
Franchement, c'est juste incroyable ce que tu as fait @Malva, je crois que je ne te dirai jamais assez merci ! Merci !
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Alix DM Lun 12 Déc 2016 - 18:40

C'est tellement énorme ! Vous êtes tous géniaux Very Happy
C'est super dynamique ! @Malva, tu as vraiment fait un boulot de fou ! Bravo ! Smile
Vos voix passent très bien sur un audiobook !

Mention spécial à la musique qui est trop cool !

Alix DM
Alix DM
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 3152
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Localisation : La Comté, Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par codi Lun 12 Déc 2016 - 18:40

Waaaaaaaah!
C'est tellement génial à écouter!!! Je reconnais que j'ai pas pu résister et j'ai commencé par le bêtisier (qui m'a fait mourir de rire! le "papaniktamère" je m'y attendais tellement pas, ça a fait ma soirée, et vos interactions sont énormes Tanuki et Ah !! Why ?), et après j'ai commencé l'écoute du chapitre... I love you I love you I love you
C'est parfait: tout est super dedans, les musiques sont hyper belle, ça semble super fluide, je suis bluffé! Un immense bravo Malva encore une fois, je te dirais jamais assez combien je suis admiratif! (et a tout ceux qui font partit de ce projet évidemment, c'est parfait!)
codi
codi
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 140
Date d'inscription : 17/06/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par yao Lun 12 Déc 2016 - 18:42

Je n'ai pas encore tout écouté mais je tiens déjà à vous féliciter pour ce magnifique projet ! Very Happy Il est super, de ce que j'ai pu entendre, c'est vraiment une bonne qualité globale (et le topic de présentation est super beau ! Razz )

Est-ce que vous avez partagé le résultat aux Frenchnerdiens ou pas encore ? Et pourquoi la vidéo est en non-répertoriée ? Surprised
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par PhilDeFer Lun 12 Déc 2016 - 18:48

Ah oui, ça c'est vrai. Il FAUT montrer ça à François et Slimane ! Very Happy

PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Malva Lun 12 Déc 2016 - 18:58

Merci pour vos beaux commentaires, ça fait chaud au coeur. J'avais tellement hâte de vous présenter le projet terminé!

yao a écrit:Est-ce que vous avez partagé le résultat aux Frenchnerdiens ou pas encore ? Et pourquoi la vidéo est en non-répertoriée ? Surprised

Je viens de la passer en publique. Et je suis à préparer un Tweet. J'ai aussi envoyé un message à Slimane via Facebook. Voilà, voilà! N'hésitez pas à partager dans vos réseaux.
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Caracole Lun 12 Déc 2016 - 19:08

C'est troooooop bien !!!!!! Shocked
Un immense bravo à tous !

Mention spéciale à @Ah !! Why ? qui fait très bien le Visiteur. :lool:

(Je suis contente, j'ai pu entendre la douce voix de @Xaïl Wink )
Caracole
Caracole
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Miellez Lun 12 Déc 2016 - 19:55

Woa c'est tellement énorme !
Bravo à tous ceux qui ont participé au projet, et bravo à toi @Malva, c'est véritablement excellent !
Miellez
Miellez
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Eclat de Noisette Lun 12 Déc 2016 - 19:56

Ah c'est génial ! Bravo à @Malva et à tout ceux qui on participé au projet ! La narration par @Tanuki et les musiques par @PhilDeFer rendent l'écoute très agréable ^^ Et bravo à tout ceux qui on fait les voix, c'est génial, vous avez assurés (contrairement à moi qui n'avait qu'une réplique mais qui a quand même réussi à ne pas du tout être crédible xD) !
Eclat de Noisette
Eclat de Noisette
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Tanuki Lun 12 Déc 2016 - 19:58

Slim a réagi sur YouTube :

Slimane-Baptiste Berhoun a écrit:C'est une sensation indescriptible d'entendre ses mots, joués pour de vrai. Pour moi, ils étaient surtout dans ma tête et dans un fichier word... Bravo à tous pour le coeur que vous avez mis dans les voix, dans le sound design, dans le montage, et dans la narration ! J'ai un peu l'impression que vous êtes rentrés dans ma tête Smile

I love you
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Malva Lun 12 Déc 2016 - 20:00

Eclat de Noisette a écrit:Et bravo à tout ceux qui on fait les voix, c'est génial, vous avez assurés (contrairement à moi qui n'avait qu'une réplique mais qui a quand même réussi à ne pas du tout être crédible xD) !

Mais si, si, c'est crédible... vu que Michel n'est pas du tout crédible. Twisted Evil


Et je suis toute chose en lisant le commentaire de Slimane. Embarassed Filez-moi de l'oxygène.
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Moisy Lun 12 Déc 2016 - 20:23

WAOUW!!!! Mais comment ça envoie du patté aux fines herbes!!! Sérieusement, c'est juste génial! Un immense bravo à tout le monde! Je suis tellement enthousiaste du résultat!! =D

Merci beaucoup Malva d'avoir porté et supporté le projet! :cityRat:

Et c'est super chou le message de Slim! ^^
Moisy
Moisy
Ex Modo
Ex Modo

Messages : 2330
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Malva Mar 13 Déc 2016 - 3:05

Merci Moisy! Smile

Vous avez été si gentils dans vos commentaires aujourd'hui que j'ai pensé vous offrir quelques anecdotes.

Suivant les conseils d'un de mes collègues de travail, Codi s'est enregistré avec son micro sous une grosse couette pour atténuer l'effet d'écho. Le résultat est bluffant, non? Codi a failli crever de chaud, mais ça valait bien la peine! Un truc à retenir.

Il a fallu 21 minutes à AH !! Why ? pour enregistrer la tirade du Visiteur. Razz

On entend ma voix à un moment pendant le chapitre...

Trois lignes de texte ont été ajoutées aux dialogues pour rendre la narration plus fluide (ainsi que cinq «Valentin» d'ailleurs).

J'ai effacé par mégarde deux scènes en début de montage. x_x

Il y a deux musiques qui ne sont pas de Phil et qui sont tirées du menu "pause" de GTA IV. Wink Il y a quelques autres petits gags sonores au fil du chapitre, que vous avez sûrement déjà notés.

C'est tout pour le moment, s'il me vient autre chose, je vous le dirai. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure Empty Re: Chapitre audio La Meute par le FFF : Après l'heure, c'est plus l'heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32