-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par PhilDeFer Ven 7 Juil 2017 - 18:34

Salut à tous ! Smile
Il y a un petit moment déjà que cette fan-fiction me trottait dans la tête, mais je ne m'y suis lancé qu'aujourd'hui ! Je vous cache pas qu'il y a spoil de la saison 3 du VDF, mais bon, peu de personnes ici présentes ne l'ont pas vu je pense Very Happy Mais son histoire est totalement incompatible avec le reste de la série, il ne s'agit que d'un délire personnel ^^

Voilà, c'est ma première fan-fiction, dîtes-moi ce que vous en pensez !

PARTIE 1


"Judith s'est sacrifiée pour nous sauver la vie. Si on empêche sa mort, on annule tout ce qu'on a fait."

Tels furent les derniers mots du Visiteur à Mattéo. Il le comprenait, là n'était pas le problème, non. La vrai difficulté, c'était de l'accepter. Depuis cette veille du XXIIème siècle, toute sa vie avait été fondée autour d'elle, et jamais il n'avait imaginé que cette situation puisse prendre fin.

Dario. Lui, ce fils de foin de fumier. Tout était de sa faute. Mattéo avait alors dirigé dans un premier temps son esprit dans une tentative de vengeance, mais la perspective de s'attirer les foudres de Raul ne lui plaisait pas. Il lui fallait trouver un autre moyen de calmer ses pulsions.

Certes, mais lequel ? Il ne pouvait tuer Dario, ni sauver Judith... à moins que...

D'après la version des faits du Visiteur, Judith, dans une tentative inespérée, avait brandi une dernière fois son arme vers Dario, puis avait appuyé sur la détente... sans succès. "Une balle manquante, et c'est tout un monde qui s'écroule." pensa Mattéo. Il lui vient alors en tête ses propres images de la scène : Judith, ensanglantée, anéantissant tous ces nécrophiles d'une balle dans la tête. Il aurait suffit d'un seul nécrophile en moins et tout le scénario aurait été différent : le projet de Joseph aurait tout de même été stoppé à temps, et Judith serait toujours vivante. Un beau Happy End, en quelque sorte.

PARTIE 2


Cette pensée rongea Mattéo au plus profond de lui-même. Il connaissait les dangers de ce qu'il avait en tête. Mais les aboutissants étaient si alléchants qu'il ne put se résoudre à parler à Henry. Celui-ci, apprenant les intentions de Mattéo, resta sceptique :
"Tu veux retourner 10 ans dans le passé pour empêcher un couple de se faire agresser dans la rue ? On dirait vraiment une idée du Visiteur, ça...
- Essayez de me comprendre Henry. Je n'ai pas le choix. Soit c'est cette alternative, soit je tente de tuer Dario.
- D'accord d'accord, mais je ne comprends pas le rapport entre Judith et ce pauvre couple.
- Et bien, c'est très simple. Il y a 10 ans, ce couple sortait à la surface en quête de nourriture, lorsqu'il s'est retrouvé cerné de zombies qui trottinent. Le jeune homme a été le seul à s'en être sorti. Mais son amour envers sa copine était tellement passionnel qu'il finit par devenir nécrophile pour rester avec elle.
- Mais c'est super glauque, ton histoire !
- Laissez-moi finir, Docteur. Cet incident donc a entraîné, il y a quelques mois, le recrutement de ce nécrophile par Joseph pour sa prison. C'est ce même nécrophile qui a été tué par Judith lors de son sacrifice. Vous comprenez ? Si j'empêche le décès de sa copine, il ne devient pas nécrophile, et...
- ... et Judith ne meurt pas, oui, j'ai pigé. Mais dis-moi, comment sais-tu tout cela ?
- C'est vraiment important là ? C'est une fan-fiction, après tout, on s'en fout des détails, non ?
- Oui, bon. D'accord. Et donc tu voudrais que je te prête une de mes machines à voyager dans le temps, c'est ça ? Je trouve qu'il y a beaucoup de risque que je ne la revoie plus, cette machine !
- Si vous ne le faîtes pas pour moi, faîtes le pour tous les fans qui pleurent sans doute déjà sa mort !"


A contre-cœur, Henry finit - après un grand débat - par céder sa machine a Mattéo, qui ne s'attarda pas plus longtemps et disparut dans un souffle, après avoir lancé un "Here we go !". Le Docteur Castapholte mit encore un temps à réaliser qu'il venait bien de parler à Mattéo et non au Visiteur, puis se remit à la réparation de son Castabot.

PARTIE 3


Les pluies acides avaient cessées. Cela signifiait deux choses : la quête de nourriture reprenait pour les humains et la quête d'humains reprenait pour les zombies. Christie et Max connaissaient les risques. Mais ils connaissaient surtout leurs estomacs, qui étaient en train d'appeler à l'aide. Ils sortirent donc des souterrains prudemment, à l'écoute du moindre bruit. N'en entendant pas, il se mirent en route du terrier des RTI qu'ils connaissaient bien maintenant et qu'ils appréciaient également pour la qualité de viande que l'on pouvait y trouver.

C'est à ce moment que Mattéo fit son apparition de nulle part. Christie poussa un cri d'angoisse, mais le sourire bienveillant de Mattéo la calma. Celui-ci dit simplement :
"Non, surtout, n'aller pas dans ce terrier, sinon...
- Voilà ce qui va se passer,
le coupa Max. Vous vous prenez pour qui ?"

Sur le moment, Mattéo ne comprenait pas. Voyant sa mine interrogative, Max reprit :
"Vous avez imité le Visiteur du Futur, là. On est pas débiles, vous savez, on connaît la web-série. D'ailleurs, si je puis me permettre, vous avez un petit air de Mattéo !
- Mais je suis Mattéo ! Et justement, je viens du futur, parce que...
- Vous croyez vraiment que l'on va vous écouter ? Ma copine et moi avons vraiment la dalle, alors on a pas envie de se faire bousiller notre vie pour sauver l'humanité !"


Mattéo aurait pu être troublé par cette réponse, mais finalement, il se dit que ce couple n'avait pas remis en question son identité, et cela le satisfaisait déjà.
"Je ne viens pas pour sauver l'humanité globale, dit Mattéo, mais deux humains individuels, dont une personne qui pourrait vous intéresser."
Un silence de la part du couple fit signe à Mattéo de poursuivre :
"Si vous allez à ce terrier, vous allez vous faire attaquer par des zombies. Et, je suis désolé de le dire, mais vous y mourrez, mademoiselle.
- Quoi ? Vous devez plaisantez
, répondit l'intéressée.
- Est-ce que j'ai tête de quelqu'un qui plaisante ?"


Mattéo avait répondu d'un ton sec, empêchant toute contestation de la part du jeune couple. Cependant, la conversation avait traîné en longueur et déjà les râles des zombies se faisaient entendre...

"Ne paniquez pas, et accrochez-vous simplement à moi !" dit calmement Mattéo en préparant la machine temporelle. Le couple obtempéra et une seconde plus tard, se retrouva dans les locaux des missionnaires aux côtés de Constance. Et elle souriait.

PARTIE 4


Judith pointa son arme en direction du Visiteur. Ce dernier, apeuré, n'avait d'autres choix que de l'écouter :
"Alors voilà ce qui va se passer. Vous, vous allez vous planquer et je vais me faire Dario Lombardi." Devant leurs écrans, tous les fans préparaient déjà leurs larmes, car ils connaissaient l'issu de cette scène.

Judith, les bras levés, s'avança doucement dans le couloir en lâchant un "Dario, je me rends !". Dans une prudence inexplicable, le chef de la prison nécrophile s'approcha avec ses acolytes. Déjà, les fans les plus fervents de la série remarquaient un détail étonnant et pensaient : "Tiens, il ne me semblait pas qu'il y avait si peu de nécrophiles derrière Dario".

"C'est pas la première fois que tu changes de camp Judith, dit Dario.
- Bah ouais, on se refait pas,
répondit-elle.
- Le problème, c'est que j'avais promis à mes nécrophiles que j'allais leur fournir des cadavres. Alors désolé, mais je ne compte pas te laisser vivre très longtemps.
- Oh non t'inquiètes pas, il y aura des cadavres."


Là encore, les fans remarquait qu'il n'avait jamais entendu cette dernière punchline de Judith.
C'est à ce moment là que Judith sortit son arme (c'est aussi à ce même moment que Jimmy et toute sa bande de musiciens commencèrent à jouer une musique épique) et commença à tirer sur les nécrophiles. Ceux-ci, via une stratégie très controversée, s'avancèrent un-à-un vers la guerrière rouge, faisant ainsi passer leur espérance de vie de 10 à 2 secondes. Un visionneur étourdi chercha encore à ce moment ses mouchoirs tandis que tous les autres appréciaient une dernière fois la badassitude de Judith.

Après avoir neutralisé le dernier nécrophile, Dario tira dans la cuisse de Judith, qui tomba au sol. Dario s'approcha alors lentement de Judith aussi simplement qu'une larme qui coule doucement de l’œil. Arrivé à son niveau, il la vit braquer une dernière fois son arme dans sa direction. Puis elle appuya sur la détente. La balle fusa alors à toute allure droit dans le cœur de Dario, qui s'effondra sur le coup.
Dario était mort, Judith était en vie, et non l'inverse.
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par un-pseudo-quelconque Ven 7 Juil 2017 - 23:11

Woh !
D'habitude j'aime pas trop les fanfictions alors je me suis un peu forcée à lire mais en fait c'est vraiment bien! C'est bien écrit et j'aime beaucoup le mélange entre la série et notre monde ^^

GG monsieur DeFer :yes0:
un-pseudo-quelconque
un-pseudo-quelconque
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 3507
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans Un Univers Des Plus Quelconque #36

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par Cdk4eva Ven 7 Juil 2017 - 23:39

Phil? Tu sais que t'écris vachement bien?
Je dis bravo ! Wink
Cdk4eva
Cdk4eva
N+1
N+1

Féminin Messages : 2751
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 22
Localisation : 92 ~

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par PhilDeFer Sam 8 Juil 2017 - 11:05

Merci à vous deux :hug:
Content que ça vous ai plu Smile
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par Aries Sam 8 Juil 2017 - 15:32

C'est pas mal ^^
Je trouve juste que tu joues un peu trop avec le 4e mur, du coup à force ça n'a plus trop d'effet ^^
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 24
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par Alix DM Dim 9 Juil 2017 - 12:11

J'adooore cette revisite Very Happy

Surtout le fait d'impliquer le lecteur/visionneur dans l'histoire ! Ça colle bien avec le style. On te lit facilement en plus donc c'est agréable.

Alix DM
Alix DM
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 3152
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Localisation : La Comté, Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par PhilDeFer Dim 9 Juil 2017 - 13:25

@Aries : C'est vrai qu'à la fin, j'en ai peut-être trop fait ^^ Mais en même temps, vu que je reprenais exactement la scène de l'épisode, je voulais apporter une touche différente Smile
Merci Alix Smile
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par watlock Dim 9 Juil 2017 - 19:32

J'ai beaucoup aimé cette fan-fic de scène revisitée Very Happy Et c'est très sympa d'impliquer le lecteur dedans ^^ J'aime bien ton écriture !
watlock
watlock
Speed Detective du forum
Speed Detective du forum

Féminin Messages : 9067
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part, on ne sait où

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par Eowyn144 Ven 11 Aoû 2017 - 15:58

Inutile de répéter ce qui a été dit plus haut, mais bon : j'ai beaucoup aimé (moi qui ne suis pas non plus très fan des fanfictions en général) et tu écris super bien !! Very Happy
Eowyn144
Eowyn144
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 329
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 23
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par PhilDeFer Ven 11 Aoû 2017 - 17:56

@watlock et @Eowyn144 : Merci à votre deux ! :hug:
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Le nécrophile de moins Empty Re: [Fan-Fiction] Le nécrophile de moins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32