Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par yao Dim 14 Oct 2012 - 10:39

Les épisodes du Visiteur du Futur ne sont plus répertoriés sous le compte de François Descraques mais sur Studio 4.0. Toutefois les vues ont été conservées donc pas de panique de ce côté là ^^

Mais la chose qui risque d'en intéresser plus d'un est que les épisodes de la saison 1 ont la version remastérisée ! Pour ceux qui n'ont pas les DVD, vous pouvez redécouvrir les épisodes avec les nouvelles musiques de Jimmy Tillier Wink
Et si on veut revoir les premières versions des épisodes, faudra se contenter à voir sur d'autres plateformes comme youtube Surprised


EDIT :
Les vidéos des Opérateurs sont bloquées pour les personnes qui n'habitent pas en France. Il faudra donc attendre que les épisodes soient postés sur youtube par des personnes quelconques Surprised


EDIT 2 : Voici l'explication de François sur ce changement : http://www.frenchnerd.com/article-des-explications-sur-la-diffusion-vdf-et-operateurs-111357160-comments.html


Dernière édition par yao le Mer 17 Oct 2012 - 15:31, édité 4 fois

_________________
Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Sign_y11Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par GhostWriter Dim 14 Oct 2012 - 11:04

Léo, je compatis ...
GhostWriter
GhostWriter
N+1
N+1

Masculin Messages : 2819
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Managauffre Dim 14 Oct 2012 - 11:25

Moi je trouve ça assez classe, le fond du site avec les photos de Florent Justine et Slim en super qualité, ça envoie du pâté !
Managauffre
Managauffre
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

http://little-mana.deviantart.com - http://littlemana.canalblog.

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Léo Dim 14 Oct 2012 - 14:44

Je vais tout simplement copier-coller sur facebook ce que j'ai écrit pour laisser exploser ma rage :

Je suis profondément, purement, et simplement déçu de tout ceux (même ceux que je respecte au plus haut point) qui sont à la base de la décision de faire disparaitre de la surface du net les épisodes originaux de la saison 1 du Visiteur du Futur. Vraiment.
Je sais que ça n'a pas dû être une décision à prendre à la légère, je sais tout ce que ça a dû impliquer (non c'est vrai je ne sais pas mais j'imagine) et j'aime bien les nouveaux épisodes mais faire disparaitre les anciens purement et simplement m'a démoli. Oui je ne suis qu'une puriste énervée, non je vais pas boycotter la série mais laissez-moi au moins hurler ça.
Alors en prévision de ça, j'avais enregistré tous les épisodes originaux avec les musiques originales sur mon disque dur et quand je voudrais regarder les épisodes de la saison 1, je regarderais ceux-là avant ceux du DVD.

J'ajouterai que si il y en a comme moi qui sont dévastés par cette nouvelle, je n'hésiterai pas à leur donner les anciens épisodes que j'ai conservé.

ps : Je ne pense pas que ce serait faire un hors-sujet que de débattre de ça sur ce topic, mais si vous m'avez, privilégiez facebook. Je me censurerai moins.
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par yao Dim 14 Oct 2012 - 22:12

Pour ma part, je ne suis pas énervé comme Léo mais surtout triste. Je me suis, comme tout le monde, beaucoup attaché aux épisodes originaux mais faut aussi dire, qu'excepté les musiques, qu'il n'y a pas énormément de changements avec la version remastérisée (sauf deux répliques de fins qui ont été coupées et deux images qui ont été remplacées).
Je me console en me disant que les premières versions sont toujours visionnables sur le net comme par exemple sur la chaîne officielle youtube du VdF en sous-titré anglais Smile

_________________
Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Sign_y11Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par AH !! Why ? Dim 14 Oct 2012 - 22:14

Bon léo je voudrais les épisodes mais je comprend que la manière choque les hard fans old school mais bon regarde les bons côtés ! Sur une meilleure chaine donc plus de visibilité ! Et les épisodes remasterisés ! Et il devait les supprimer s'il gardait les nombres de vues (enfin j'espère ^^)

Bref, si en plus tu les as, ou est le problème ?
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Daisuaki Dim 14 Oct 2012 - 22:16

Moi aussi je trouve ça dommage qu'ils aient remplacés les épisodes, je préfère la "version originale" avec le générique de REM tout ça. Mais bon, on peut les voir sur youtube, donc c'est pas trop grave ^^
Daisuaki
Daisuaki
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Léo Lun 15 Oct 2012 - 1:14

Avant:

Bon, il y a eu discussion avec François au final. Il fera une annonce pour fournir les explications mais là il n'a juste pas eu le temps de clarifier les choses.

Pour résumer, il n'y a pas eu d'autre choix que de mettre les nouveaux épisodes remastérisés sur la plateforme de Francetv car les ayant-droits auraient pu leur faire un procès pour toutes les diverses chansons et images que contenaient les anciens épisodes. Et ça aurait mis énormément de monde dans le pétrin. C'est bien François qui a pris les devants pour que cela soit changé mais c'est avant tout pour des raisons légales.

On aura plus d'infos sur le blog bientôt. En tout cas on peut disposer des anciens épisodes pour ceux qui les ont déjà enregistrés, il n'y a pas de soucis.
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Framboise_VDF Lun 15 Oct 2012 - 9:25

Je ne pense pas que ce soit un "drame", surtout si ça leur évite des ennuis ! Very Happy Et puis je me dis que dans le VDF sera hyper méga connu et à la mode, quand on verra les épisodes passé à la TV après le 20h, on chantera chacun devant sa TV : "IT'S THE END OF THE WORLD AS WE KNOW IIIT, AND I FEEEEEL FIIIIINE !" et on aura l'air con. Puis après on expliquera aux gens que nous, on connait depuis le début, et qu'avant, bah c'étais ça ! On pourra même leur montrer si, comme Léo, on a gardé les originaux.

:3
Framboise_VDF
Framboise_VDF
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 31
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Albinou Lun 15 Oct 2012 - 11:38

Léo, je veux bien les épisodes !

Je trouve ça effectivement dommage (et je trouvais ça déjà dommage quand le DVD de la saison 1 est sorti) mais malheureusement c'est comme ça... Mais c'est loin d'être un drame car cela prouve que la série évolue et en bien (plus de vues, plus d'importance, etc...) ! Et ça nous mets dans la catégorie des privilégiés car on sait comment c'était avant ^^ (après je trouve que sans la chanson de REM c'est dommage car il y a deux trois références comme le titre du dernier épisode ou Florent qui dit à Raph "C'est la fin du monde telle que tu la connais" ! Du coup c'est private joke maintenant xD)

Je pense que ça a pas dût être facile pour François parce que ce sont ses bébés originaux mais bon, mieux vaut ça plutôt que ça reste éternellement sous ce format sans évolution Wink
Albinou
Albinou
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 5313
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 35

http://who63.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Léo Lun 15 Oct 2012 - 12:39

Non c'est pas un drame, oui c'est pour protéger la série et pouvoir continuer, non ça n'a pas amusé François de faire ça mais je maintiens ma position comme quoi c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'autres moyens d'avoir accès aux anciens épisodes et qu'ils aient tous véritablement disparus. La preuve : vous me demandez tous que je vous les passe... Je pense aux malheureux fans puristes qui n'ont pas pris leurs précautions et qui ne les reverront probablement jamais après qu'ils aient disparu sur youtube ^^" Bref...

Et non, moi je ne nous imagine pas en train de chanter REM à la fin des nouveaux épisodes. C'est même pas le même générique, ça donne juste envie de chanter du Lovely Rita. On serait des "privilégiés", euh je vois pas la chose comme ça. Et du point de vue des autres gens, les nouveaux épisodes seront les vrais puisque ce sont ceux qu'il y a aussi bien sur le net que sur le dvd... et surtout les premiers qu'ils auront vu. Mais bon faites pas attention, c'est un sujet qui me hérisse le poil et je pourrai m'énerver là-dessus pendant des heures et des heures. End of discussion
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Albinou Lun 15 Oct 2012 - 17:30

Oui, c'est vrai que carrément tout supprimer n'est pas forcément tip top mais je pense pas qu'ils avaient le choix =(

Quand je dis "privilégiés" ça veut dire que nous ben on saura pourquoi le dernier épisode s'appelle comme ça, pourquoi Florent dit cette phrase, etc... On aura un plus par rapport à des fans "lambda" (je me comprends)...
Albinou
Albinou
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 5313
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 35

http://who63.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par agent- Lun 15 Oct 2012 - 18:22

Je suis super déçus aussi ! D'autant plus que certaines nouvelles musiques ne sont pas très bien choisies, notamment dans l'épisode 22, quand le visiteur se tire dans la main.
Bien moins émouvant à mon avis.
J'ai posté un commentaire là dessus sur Frenchnerd, ça a énervé François :S
agent-
agent-
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par GhostWriter Lun 15 Oct 2012 - 18:40

C'est toujours difficile de juger un point précis d'une oeuvre. C'est compréhensible que François en ait un peu marre. Limite, il se fait engueuler d'avoir changé ses épisodes. Mais il le savait parfaitement que les fans gueuleraient quand il l'a fait. Mais comprenez le. Toute sa vie, il a travaillé pour que son travail soit reconnu et qu'on lui fasse confiance. Alors, ils changent ses épisodes pour ne pas être pénalement responsable. Mais vous feriez pareil à sa place, soyez pas hypocrites. Quand on travaille dans l'artistique, chacun à son échelle, on fait des compromis (on change le nom de ses personnages, on abandonne une idée qui vous plaît mais qui plaît pas, etc).

Enfin, Jimmy Tillier qui a refait les musiques est un professionnel qui a de l'expérience. On a pu le voir au concert notamment. Donc, bon, peut-être que toi tu n'as pas été ému sur une musique mais pointer du doigt celle-là en oubliant l'intégralité du travail du compositeur, ben ça fait chier François. Moralité, il faut prendre du recul avant de juger. C'est pas dans la charte, mais c'est du bon sens. Et puis, on oublie que François est proche de ses fans, c'est pas une raison pour lui balancer toutes les critiques. Ridley Scott ou Steven Moffat, tu lui dis pas directement que son épisode/film c'est pourri parce que tu as rien compris donc ... voilà c'est simplement pour tempérer un peu le débat ...
GhostWriter
GhostWriter
N+1
N+1

Masculin Messages : 2819
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Cibou Lun 15 Oct 2012 - 18:46


Je suis d'accord avec Ghost, même si au final, je trouve qu'on peut difficilement jugé si c'est un mal ou un bien....
Juste que, personnellement, ça me rend triste. Parce même si j'aime les épisodes tels qu'ils sont sur le DVD, je préférerais toujours les anciens parce que c'est comme ça que je l'ai vue et revue jusqu'à les connaître par coeur. Mais après, c’est sûr que c'est la nostalgie qui parle...
Cibou
Cibou
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 5323
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : in the middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Léo Lun 15 Oct 2012 - 19:58

Oooh Agent, c'est toi le Vincent qui a énervé François sur le blog ? En fait ce qu'il n'a vraiment pas supporté c'est la comparaison que tu as fait entre lui et Lucas, il l'a super mal pris et c'est compréhensible. Et puis c'était ambigü, difficile de savoir si c'était sérieux ou second degré. Mais il n'engueulera personne quant au fait que les gens râlent suite au changement de musique, lui aussi préfère les anciennes musiques et ça ne l'amuse pas de faire ça. Il comprend qu'on n'aime pas.

Et nous on remet pas en question le fait qu'il ait changé les épisodes alors qu'il n'avait pas le choix. Par contre j'ai besoin de crier à quel point c'est hyper dommage, je peux juste pas rester condescendante comme la plupart des fans qui n'y voient strictement aucun problème comme si ça n'importait pas. De plus je n'y connais rien donc s'il y avait un moyen de sauver les épisodes sur le compte de François j'aurai aimé qu'il soit mis en place. Mais ce n'est pas le cas...
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs) Empty Re: Gros changement pour la diffusion du Visiteur du Futur (et des Opérateurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32