-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Nigami Dim 21 Avr 2013 - 19:34

@Annou : c'est même pas moi qui l'ai trouvé. Moi aussi je suis déçue ^^
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Ga-ry Dim 21 Avr 2013 - 20:01

Le prenom du Visiteur ne serait il pas "Sauveur". Car quand une des personnages du futur dit "vous êtes le sauveur", il repond "pardon" de façon (j'ai compris un truc mais je suis pas sur). A suivre. Tout comme l'implant de Judith, il sert a quoi du coup? Le visiteur vient donc d'une temporalité ou les Hommes voyagent ailleurs que sur la Lune et quelque chose à fait que sa terre de 2550 est autre chose que ce qu'il a connu. Un peu comme dans retour vers le futur II où Marty apprend que son père est mort etc...
Bravo encore mister François, si tu fais une saison 4 et que tu cherches des acteurs ou technicien, je suis interessé pour faire partit de l'equipe de tournage =D
Ga-ry
Ga-ry
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 30
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Azaelia Dim 21 Avr 2013 - 20:05

Ce final est juste grandiose! On passe par tellement d'émotions!

Moi je dit BRAVO!!!
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par yao Dim 21 Avr 2013 - 20:54

J'ai été surpris que l'épisode dure 18min ! Je me suis pas rendu compte lors de la projection intégrale qu'il était plus long xD

Sinon, oui, magnifique épisode. Les combats déchirent, les révélations sont super, les blagues sont géniales, la fin est bonne. Bref, c'est la classe ! ^^

_________________
Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Sign_y11Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Laetitia Dim 21 Avr 2013 - 21:00

J'ai bien aimé le fait qu'ils aient ressorti le "Kataguruma" de Mattéo, ça devient presque l'emblème de fin de saison ^^
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 21:25

Tout est fort. Les combats, l'épilogue.

Mais alors le coup d'un autre monde... On se croirait dans un jeu sorti récemment.

Du coup, on est sur une fin qui finit l'histoire des Missionnaires mais qui en soulève 3 millions d'autres.

La faute au le fait que le twist est un peu capillotracté où celui de la saison 2 était hyper cohérent.
Il sort ça comme ça, tout le monde le croit. Même si la tirade est émouvante, avec tous les coups où le Visiteur dit n'imp, personne ne se dit "ah il déconne" ou "il ment pour qu'on l'épargne".

La punition de Joseph est à bonne mesure alors que Dario se fait épargner alors que bon, c'est un peu plus grave que ce qu'il a fait dans la saison 2. Ca aurait été compliqué cependant d'avoir un châtiment plus lourd devant sa famille.

Bref, tout est monté en force dans cette saison sauf les twists des deux derniers épisodes : Stella qui retourne sa veste et ce lapin sorti du chapeau de réalité parallèle.

Surtout que comme réponse à ce que je dis Joseph sur les victimes des guerres, 3milliards d'humain disparus en 500ans ça reste toujours plus grave que les centaines de millions de disparus en 1000ans. De plus , les catastrophes que le Visiteur essaye d'arrêter sont irréversibles contrairement aux guerres citées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Nigami Dim 21 Avr 2013 - 21:30

@Ga-ry : en fait l'implant de Judith ne sert à rien en soi, c'est juste que Judith peut revivre une nouvelle fois sa vie mais différemment, avant de mourir pour de vrai. Mais ça ne change rien dans la réalité. Comme l'a dit François c'est un peu un "Paradise" dans sa tête, une Inception, bref un petit bonheur. On peut imaginer qu'elle a revécu sa vie mais cette fois en sortant avec Mattéo devant tout le monde (ce que j'ai fait dans ma fan-fiction d'ailleurs). Cet implant, c'était une idée de génie qui rend l'histoire d'amour plus romantique je trouve.

Du coup, dans le dernier épisode, on est vraiment trop trop triste pour Mattéo. Et si il y a une saison 4, on pourrait penser que Mattéo sort avec la Judith du monde du Visiteur (oui je sais, ça fait un peu trop Doctor Who) !
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Fulbert Dim 21 Avr 2013 - 21:38

Suis je le seul à avoir des choses à reprocher contre cette épisode?

En fait 3 trucs m'ont contrarié dans ce final:
-tout d'abord sa rapidité et le coté moins épique par rapport au final de la saison 2 (peut-être dut a la fréquence des combats de la saison 3), en gros trop d'infos en peu de temps
-ensuite, bon là c'est question de goût, les violons clichés losque raoul rapporte le corps de judith
-enfin le dénouement en soi qui me semble trop simple ou pas assez explicité. Le coup d'une double temporalité est très intéressant et colle parfaitement à l'univers mais me semble arriver comme un cheveu sur la soupe. En fait pendant le visionnage et juste avant cette révélation j'avais imaginé que le visiteur avait dans un futur alternatif appliqué un plan semblable a Joseph, mais plutot que d'améliorer la situation ne la ferai qu'empirer et que le visiteur par rédemption, punition remontait le temps comme solution pour sauver l'humanité et se faire pardonner.

Mais malgré tout ce final reste un putain de moment d'émotion ou j'ai failli pleurer et où certaines scènes sont vraiment poignantes, par exemple la scène où notre chère visiteur est reconnu comme le sauveur par les autochtones. Voila en m'excusant d'être aussi long et n'espérant ne pas avoir été trop virulent.
Fulbert
Fulbert
Canard
Canard

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Laetitia Dim 21 Avr 2013 - 21:44

Fulbert a écrit:Suis je le seul à avoir des choses à reprocher contre cette épisode?

En fait 3 trucs m'ont contrarié dans ce final:
-tout d'abord sa rapidité et le coté moins épique par rapport au final de la saison 2 (peut-être dut a la fréquence des combats de la saison 3), en gros trop d'infos en peu de temps
-ensuite, bon là c'est question de goût, les violons clichés losque raoul rapporte le corps de judith
-enfin le dénouement en soi qui me semble trop simple ou pas assez explicité. Le coup d'une double temporalité est très intéressant et colle parfaitement à l'univers mais me semble arriver comme un cheveu sur la soupe. En fait pendant le visionnage et juste avant cette révélation j'avais imaginé que le visiteur avait dans un futur alternatif appliqué un plan semblable a Joseph, mais plutot que d'améliorer la situation ne la ferai qu'empirer et que le visiteur par rédemption, punition remontait le temps comme solution pour sauver l'humanité et se faire pardonner.

Mais malgré tout ce final un putain de moment d'émotion ou j'ai failli pleurer et où certaines scènes sont vraiment poignantes, par exemple la scène où notre chère visiteur est reconnu comme le sauveur par les autochtones. Voila en m'excusant d'être aussi long et n'espérant ne pas avoir été trop virulent.

Le seul point où je suis presque d'accord avec toi, est le premier. En effet, j'ai trouvé les combats un peu mieux dans le dernier épisode de la saison 2. Je trouvais le côté "esquives fourbes" du Visiteur plus attrayant. Mais lors du visionnage, ça ne m'a pas dérangé particulièrement.
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Titmoff Dim 21 Avr 2013 - 22:07

Fulbert a écrit:Suis je le seul à avoir des choses à reprocher contre cette épisode?
Non t'inquiète pas, on a plein de gens qui, malgré qu'ils viennent s'inscrire sur le forum, pensent que nous ne sommes qu'une équipe de bisounours qui aimons tout ce que fait François sans apporter de jugement personnel. Mais reste avec nous un petit peu et engage-toi dans des débats enflammés ici et tu découvriras vite que soit nous adorons malgré les imperfections (voire les imperfections font le charme de la série), soit nous ne voyons pas les mêmes choses que toi ou qu'en tout cas, elles ne nous dérangent pas.

Mon avis est biaisé parce que je les ai tous vu d'affilé à la projo donc là-bas, sur grand écran, après une heure et demie de film, j'ai pas du tout trouvé que ça se concluait trop vite, la scène aux violons m'a touché et je ne l'ai certainement pas trouvé de trop et le final, je le vois juste comme un renouveau donc pas du tout déçue par ce final personnellement Smile

PS: vous avez vu Flobert dans l'épisode?

_________________

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Moi1110Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Moi3110          Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Titmof10
Spoiler:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Nigami Dim 21 Avr 2013 - 22:09

@Fulbert et Laetitia : je pense que le combat a perdu de son épicissité (quoi, comment ça ça ne se dit pas ?) parce qu'à la fin de la saison 2 on ne savait pas que le Visiteur savait se battre. Et je pense que François ne voulait pas faire le même final que la saison d'avant en mode "Arme secrète surpriiiiiiise".

Ensuite pour le violon ben je pense que c'était nécessaire. C'est un plan juste après "c'est bon on s'est bien marré on a quand même décapité salement le Joseph" mais il faut revenir au fait qu'il y a eu une morte et que la façon dont Mattéo l'a appris c'est quand Dario se vantait de l'avoir tué. ET transition sur la raison pour laquelle le Visiteur veut partir. Donc voilà...

Enfin le coup de la double temporalité moi je m'y attendais trop pas. Et puis les autres ont peut-être raison, si ça se trouve il mythonne... J'aimerai pas parce que ça lui donne un côté pas comme les autres (oui bon il est pas comme les autres déjà à la base)... bon disons un petit côté "cachottier" que j'aime bien. Et reste à savoir maintenant pourquoi son double du futur (qui n'est pas du tout apparu dans cette saison !) n'a plus aucune foi en la fin du monde (et pourquoi il est tout grillé de la tête). C'est vrai que beaucoup de gens ont imaginé des scénarios sympas (classe l'idée de rédemption), moi je dois avouer ne pas avoir cherché pour avoir la surprise. Mais justement on peut aussi se demander : pourquoi lui ? Pourquoi est-il le seul de ce monde à vouloir sauver un autre monde qui n'est pas le sien, qui est même un bug, alors que ce ne sont pas ses oignons ?

Moi je dis, le seul truc horrible dans cette fin c'est qu'elle donne une seule réponse pour offrir des milliers de questions Wink
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Gnorlaff Dim 21 Avr 2013 - 23:38

C'est épisode est vraiment magnifique.
J'ose le dire, j'ai laché ma petite larme.

Un truc que j'ai vraiment aimé dans cet épisode, c'est LE kata guruma de Mathéo. J'ai eu beau l'attendre durant une bonne partie de l'épisode, j'ai vraiment été surpris (et heureux) de le voir le placer.

Et sinon, ce qui ma fait marrer, c'est la petite référence du visiteur à propos du voyage sur Pluton. Est ce que ce n'est que moi ou est ce qu'il y a vraiment une référence à Destination Pluton ?
Gnorlaff
Gnorlaff
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 814
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans la mine avec les 3 nains.

https://www.youtube.com/c/BenjaminHypnose

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Gautier Lun 22 Avr 2013 - 1:00

Gnorlaff a écrit:C'est épisode est vraiment magnifique.
J'ose le dire, j'ai laché ma petite larme.

Un truc que j'ai vraiment aimé dans cet épisode, c'est LE kata guruma de Mathéo. J'ai eu beau l'attendre durant une bonne partie de l'épisode, j'ai vraiment été surpris (et heureux) de le voir le placer.

Et sinon, ce qui ma fait marrer, c'est la petite référence du visiteur à propos du voyage sur Pluton. Est ce que ce n'est que moi ou est ce qu'il y a vraiment une référence à Destination Pluton ?

Je suis content que tu en parles, c'est en effet une énorme référence à destination Pluton ! De mémoire François nous l'a bien confirmé lors de la masterclass, mais le monde alternatif que décrit le visiteur du futur est enfaite le monde de Destination Pluton qu'imagine François s'il réussi un jour à faire cette web-série de science fiction. Par ailleurs, les anciens m'arrêteront si je me trompe mais je crois bien que ce projet est même antérieur au visiteur du futur. Je te laisse imaginer notre surprise quand on a vu ce passage de cet épisode avec les autres Razz .
Gautier
Gautier
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par rheida.marshall Lun 22 Avr 2013 - 1:17

Pas grand chose à ajouter au risque de répéter les même commentaires... Combats épique révélation épique qui au final laisse plus de question que de réponse (et moi j'aime sa)

Encore une fois toujours autant bluffer après tant d'épisode par le professionnalisme de l'équipe aussi bien dans les scène d'action que dans la fluidité du scénario...

Qu'est ce que je pourrais reprocher...? Bah quand j'ai vu au début que l'épisode durait 18 min j'étais content mais au final j'ai l'impression que c'est passé trop vite, et je prie pour qu'il y ai une autre saison au départ j'étais assez mitigé mais à présent je me dis que sa ne peut pas se terminer comme sa...! Non !!

Donc je finirais tout simplement sur un "Merci" qui exprime toute la gratitude que j'ai pour leur travail et longue vie à la Frenchnerd Smile

rheida.marshall
rheida.marshall
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 29
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par L'aigle Lun 22 Avr 2013 - 4:01

Bon, on va passer ce que j'ai à dire sur l'épisode pour signaler que j'ai 1000 idées de spin-off. De 1 : à la recherche de Matthéo, où vous voyez de quoi je veux parler, de 2, l'échapée du vdf et d'henry de la prison nécrophile, puis celle de Joseph, puis la création des missionaires, transformation du vdf en double, qu'est devenu le double après la saison 2. Comment le VDF a changé de monde et comment s'appelle-t-il ? etc... Tout un tas de choses qui se passent avant, pendant et après la série.
Le castafolte belge ne dit-il pas :
"Vous et moi allons vivre de bien belles aventures."


Dernière édition par L'aigle le Lun 22 Avr 2013 - 18:04, édité 3 fois (Raison : rajout)
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Titmoff Lun 22 Avr 2013 - 7:37

L'aigle a écrit:Comment le VDF a changé de monde et comment s'appelle-t-il ?
Je ne veux pas connaître le nom du Visiteur.

_________________

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Moi1110Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Moi3110          Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Titmof10
Spoiler:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 2 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32