[Texte] Je vous quitte.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Texte] Je vous quitte.

Message par Nigami le Dim 5 Mai 2013 - 22:16

Le canon sur la tempe, j'attends le coup de feu. Ma main tremble en tenant la crosse. Ce même canon, encore fumant du coup que je viens de tirer. Mais c'est un autre tir que j'attends. Le canon sur ma tempe, j'attends une délivrance. Ma main droite tremble encore tandis que ma gauche tient serrés entre ses doigts les cheveux tout poisseux de sang de cette fille. De LA fille.
Mes larmes se mêlent aux produits toxiques qui suintent des murs de cette ancienne usine désaffectée et qui coulent sur mon visage. A genoux par-terre, je n'ai qu'une envie, arrêter de respirer, rendre mon dernier souffle, comme cette fille. Comme LA fille. Entre ses lèvres gît une goutte de sang, et je ne peux m'empêcher de l'embrasser, une dernière fois. Son sang se dissout dans le sel de mes pleurs, j'ai l'impression que mon cœur s'arrête comme le sien s'est arrêté de battre quand il a reçu la balle. La balle de mon flingue.
Je continue de pleurer, de crier, de hurler, mais rien n'y fait. Rien ne peut me la rendre, pas même un voyage dans le passé. Cette fille, j'avais appris à l'aimer. Je me souviens, je suis retourné en 2530. Pour trouver une solution, pour résoudre l'équation contre l'apparition des zombis. Et elle est apparue. Je me souviens de nos rires, de nos pleurs, de nos baisers. Elle remplaçait les étoiles que les hommes avaient conquises dans mon monde. Mais dans mon monde, elle n'existait pas. Elle ne devait pas exister parce que sinon, voilà ce qui allait se passer.
Son père allait mourir. Mais elle trouverait un moyen de le réanimer en réactivant ses cellules mortes. Cellules qui, en se modifiant, deviendront des cellules zombis, et qui proliféreront sur toute la surface de la planète. Tuant des millions d'innocents. Je lui ai tout expliqué, mais elle ne voulait rien savoir. A choisir entre son père et moi, moi pauvre inconnu qui ne lui ai jamais révélé d'où je venais. J'aurais dû, Dieu comme j'aurais dû ! Mais j'étais amoureux, je ne savais pas quoi faire pour qu'elle continue de m'aimer. J'avais peur de la perdre. Pauvre fou que je suis.
Quand il est mort, je me suis retrouvé dans cette usine alors neuve, la voyant faire ses recherches pour la réactivation des cellules. Je la regardais, en tenant mon pistolet. Elle s'est retournée et elle a compris. Mais elle voulait me voir avant de mourir. Elle s'est approchée, m'a embrassé, allait prendre mon arme et j'ai tiré. Droit dans le cœur.
Je crois que je suis mort en même temps qu'elle. Je souffre tellement. C'est vraiment un autre monde ça ? Ou est-ce que j'ai rêvé toute cette histoire ? Pitié, faites que je retourne à la maison, là où est ma place, travaillant dans le Grand Musée International, dans la section Histoire Planétaire. Je me souviens, je portais une blouse blanche et je m'ébahissais devant toutes ces vies microscopiques qui sont nées d'autres univers. J'établissais une flèche chronologique, toujours surpris de voir à quel point l'existence n'est faite que de détails. Un jour, j'ai voulu voyager dans le passé pour vérifier une théorie. Mais la machine a beugué, et je me suis foutu dans ce merdier.
C'était elle contre des millions d'innocents. Mais enfin shit ! Pourquoi ce serait à moi de faire le travail ?! Et puis ce n'est pas mon monde, pourquoi je ne le laisserais pas comme il est ?! Ce ne sont pas mes affaires, non ?!
Alors qu'elle s'effondrait doucement dans mes bras, je suis retourné dans le futur, 20 ans après, et j'ai atterri ici, dans l'usine dont les murs se sont décomposés. Mon présent. Je voulais vérifier qu'elle n'était pas morte pour rien, et en même temps je priais pour que ce ne soit pas le cas. Que je me sois trompé. Pour retourner la voir, ne pas lui tirer dessus, et qu'on vive ensemble, comme je le rêvais. Mais les zombis qui me poursuivaient toutes ces années ont disparu, et j'entends le bruit de la vie autour de moi. Jamais je n'ai autant détesté le bruit de la vie. Je sens qu'il y a plus d'humains dans ce Paris détruit qu'il y en avait il y a à peine deux secondes, avant que je ne retourne dans le passé.
Un coup de feu. Ça a suffi. C'était elle ou des millions d'innocents.
J'ai beau me redire ça dans ma tête, je n'arrive pas à décoller le canon de ma tempe, ni à stopper mes larmes. Les autres devront se débrouiller sans moi, cette fois-ci je vais les quitter... pour de bon. Ça y est, je sens mon doigt qui se tend. Adieu. Je tire.



Mais je ne ressens que la douleur encore. La balle traverse mon crâne et se loge dans mon cerveau. Mais je ne meurs pas. Par un affreux hasard je ne meurs pas. Je suis tellement en colère que j'ai l'impression d'avoir la tête en feu. Sauf que, en lâchant mon arme je mets ma main au visage et je comprends que je suis vraiment en feu. Ma vue se brouille et petit à petit je sens que mes souvenirs s'effacent, se brisent, comme sous le coup d'une balle dans un miroir qui se fissure, éclate et s'effondre sur le sol en mille morceaux.
Je vois le corps allongé, je ne le reconnais plus, je ne sens que la douleur sur mon visage et je hurle, hurle de rage comme jamais. Les produits toxiques continuent de tomber sur mon front, accentuant ma souffrance. Je vois une fenêtre, je cours et passe à travers, me laissant chuter dans un abîme que j'espère sans fond. Je plonge dans la Seine, l'eau marécageuse éteint le feu sur ma figure mais pas celui que j'ai sur le cœur. Sans savoir d'où il vient, sachant seulement que je ne désire pas m'en rappeler. Je me laisse couler, et encore une fois le destin se fout de ma gueule. Je fonce droit sur un quai pollué, une vague m'écrasant contre les déchets, mon corps fatigué de vivre s'effondre dans un bruit mas, et mon bras gauche tombe sur une barre métallique, finissant de détruire ma machine qui, dans un dernier bruit électrique, me téléporte ailleurs.
Quand je me réveille, je suis dans un long couloir sombre et sentant la chaussette pourrie. Je ne me souviens de plus grand-chose de ma vie passée, hormis le fait que je n'ai plus rien à branler de la fin du monde. J'ai ce sentiment en moi profondément ancré sans savoir pourquoi. Soudain je me retrouve face à un homme qui me ressemble avec un gars en blouse blanche, tous deux aussi surpris que moi de me voir. Littéralement en fait.
Je sais qui ils sont. Mais ce qu'ils font là, je n'en ai plus la moindre idée. Une cigarette, j'ai envie d'une cigarette.
« Henry, c'est quoi ça ?
- Et ben je crois que c'est toi dans le futur. Ton double du futur ! »


Dernière édition par Nigami le Dim 1 Sep 2013 - 0:31, édité 2 fois (Raison : Corrections)
avatar
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2524
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Laetitia le Dim 5 Mai 2013 - 22:30

Et bien, c'est vraiment magnifique! Et très cohérent avec la série! Vraiment, j'adore! I love you
Très bon travail!
avatar
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par jujuman le Dim 5 Mai 2013 - 22:38

OUAH. Je suis bluffé par ton texte. Je suis sur le c* avec cette fin.
En commençant le texte, j'avais compris c'était une autre de tes fans fiction comme pour Judith. Toute cette histoire m'a impressionné. Très très bon travail Very Happy
avatar
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Nigami le Dim 5 Mai 2013 - 22:46

Oooh merci Embarassed
avatar
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2524
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par jujuman le Mer 8 Mai 2013 - 13:23

@Laetitia a écrit:Et bien, c'est vraiment magnifique! Et très cohérent avec la série!

J'ai commencé à me refaire la saison 2 du VDF, et je trouve qu'il reste un problème dans le texte par rapport à la série.
Henry et le visiteur découvre le double dès son arrivée à leur époque. Or dans l'épisode 7 de la saison 2, le visiteur dit qu'il ne reverra jamais son double. Donc, il doit ignorer son existence.
A moins que, ... que ce soit le double de la saison 1. Oui ça doit être ça.
avatar
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Laetitia le Mer 8 Mai 2013 - 14:32

@Jujuman: Je pense surtout que quand le Visiteur disait qu'ils ne reverront jamais le double, au fond, il n'en savait rien du tout. Surtout que cela arrive dans le même épisode où on se rend compte que le Visiteur n'est pas très au point concernant le sujet des voyages dans le temps. Smile
avatar
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Nigami le Mer 8 Mai 2013 - 15:03

@Jujuman : Oui effectivement j'avais pensé à la première fois que le Visiteur et son double s'était rencontré, donc bien avant la rencontre avec Raph, avant la saison 1. Ca restait un peu cohérent avec la saison 2 et 3 puisque les zombis sont toujours là, dans tous les cas le Visiteur sera alors forcé de tirer sur la fille...

@Laetitia : Je pense que le fait qu'il n'est pas très au courant des voyages dans le temps le rend beaucoup plus timbré. Ce type se balade avec une machine qui peut changer la face du monde sans connaître entièrement comment ça fonctionne. Quand j'ai inventé l'ancien boulot du Visiteur au départ je pensais le faire chef dans une sorte de Brigade... pas vraiment temporelle mais presque (ça aurait été drôle haha), autoriser les voyages dans le temps mais sans faire de dégâts qui réécrivent l'Histoire (une sorte de Docteur quoi...). Et puis je me suis dit que ça collait pas avec le fait qu'il y connaît que dalle (pardonner mon expression). Et comme il fait tout le temps des frises baaah...
avatar
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2524
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Mlune le Mer 8 Mai 2013 - 15:52

Je trouve ça super réussi! C'est donc pour ça qu'il est un peu toc-toc?^^
avatar
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 22
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Nigami le Mer 8 Mai 2013 - 18:03

@Mlune : plus que toc toc, il est flosh flosh ! Son cerveau est tout bousillé à cause de la balle =P
Et puis son visage a été brûlé à cause du coup de feu et du produit toxique (en mode haaaan j'my attendais trop pas !)
avatar
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2524
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Mlune le Mer 8 Mai 2013 - 18:12

T'inquiète pas, j'avais compris Smile c'est une bonne idée en tout cas, qui aurait cru que sous ce truc défiguré et pervers se cache un amoureux désespéré? Razz
avatar
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 22
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par ceci_est_un_nom le Mer 8 Mai 2013 - 23:15

C'était vraiment un très beau texte. En le lisant j'ai imaginé que François le lise et décide de s'en inspirer pour l'histoire du double ^^
avatar
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 23
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Nigami le Jeu 9 Mai 2013 - 0:35

@Mlune : Je me suis dit qu'il devait lui arriver quelque chose de vraiment horrible pour qu'il perde foi en l'humanité comme ça. Et puis son côté pervers c'est peut-être pour s'empêcher de tomber amoureux une nouvelle fois !

@CEUN : Tu me vends du rêve là !

EDIT : et évidemment quelques trucs se basent sur le fait que le Visiteur ne mythonne pas dans le dernier épisode de la saison 3, ce dont je rêve d'ailleurs ^^'
avatar
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2524
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par ceci_est_un_nom le Jeu 9 Mai 2013 - 22:56

Juste un détail (auquel j'ai pensé ce matin en me lavant les dents, intéressant ?!) :
Si le visiteur a tué la femme pour empêcher l'invasion de zombis, comment se fait-il qu'ils existent quand même ? (je casse ton rêve là)
avatar
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 23
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Nigami le Jeu 9 Mai 2013 - 23:39

@CEUN : Fait intéressant effectivement... Disons qu'il n'y a pas de cercle temporel qui change le passé de nos personnages, mais que c'est un effet domino et que la disparition des zombis ne prend forme qu'après que le Visiteur revienne dans le futur. Mais je dis ça vraiment pour la facilité ^^
avatar
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2524
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Laetitia le Ven 10 Mai 2013 - 6:58

Il t'as bien eue sur ce coup Wink

Mais ça reste une très bonne fiction quand même. C'est grand plaisir de te lire! ^^
avatar
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Kalyaa le Ven 10 Mai 2013 - 10:29

J'adore I love you
Bravo bravo !
avatar
Kalyaa
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 24
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (et Aix)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Texte] Je vous quitte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aelis, Malva

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» [Fan-fiction VDF] Du simple au Double
par DaraDjinn Aujourd'hui à 19:11

» [Cadeau pour Frenchnerd] Les 10 ans de Frenchnerd !
par Eclat de Noisette Aujourd'hui à 18:15

» [Websérie] Preview avec Bertrand Usclat, Justine Le Pottier et Slim
par DaraDjinn Aujourd'hui à 18:02

» [Vidéo] Les Frenchnerdiens sur la chaîne Youtube de Squeezie
par DaraDjinn Aujourd'hui à 16:33

» Les futurs projets des Frenchnerdiens
par yao Aujourd'hui à 0:13

» [Court-métrage] Le petit Monstre d'Anais Vachez
par yao Hier à 23:43

» [Op. Wiki] Frenchnerd
par Titmoff Hier à 21:13

» [Websérie] "Dark Stories" coréalisé par François Descraques (2018)
par Titmoff Hier à 21:09

» [Dessin] Fanarts de Moisy
par Moisy Hier à 18:17

» Le manga du Visiteur du Futur : La Brigade Temporelle
par L'aigle Hier à 17:24

» Les Frenchnerdiens dans L'Originale
par yao Hier à 11:10

» La famille Frenchnerd (vu par le FFF)
par Titmoff Hier à 9:49

» [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino
par yao Hier à 9:03

» [2017.09.05] 3ÈME DROITE - UN FEUILLETON TWITTER
par yao Hier à 9:01

» [Livre] "Les Yeux" écrit par Slimane-Baptiste Berhoun
par yao Mar 11 Déc 2018 - 8:44

» [Websérie] "Les Engagés" avec Slimane-Baptiste Berhoun (2018)
par yao Mar 11 Déc 2018 - 8:42

» L’actualité hebdomadaire de Frenchnerd
par Tanuki Mar 11 Déc 2018 - 0:19

» [Photographie + LEGO] Quand le VDF croise l'univers des LEGO
par Moisy Sam 8 Déc 2018 - 21:27

» [Dessin] Memes du VDF
par Norowelle Sam 8 Déc 2018 - 21:15

» [Série TV] Nicolas Berno dans Balthazar
par Titmoff Sam 8 Déc 2018 - 16:56