[Fanfiction] Bangarang

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Fanfiction] Bangarang

Message par Nigami le Mer 9 Oct 2013 - 0:04

@Moumyne : Merci bicoup ! =)

@CEUN : T'inquiètes, l'inspiration est là, j'ai juste du mal à passer d'un point A à un point B. Par contre je vais avoir un challenge pour le dernier chapitre, ton côté "un peu maso" risque de kiffer ^^
Et si ma photo est super classe, c'est parce que c'est Camille qui l'a prise Wink

De nouveau mercredi, et voici le 13e chapitre ! Je viens de me rendre compte qu'il est un des plus courts chapitres de cette fanfiction. J'espère qu'il va me porter chance...
J'ai fini d'écrire le 15e et à partir de là les choses commencent à s'accélérer (et moi au contraire je ralentis le temps de diffusion, navrée). Mon plus grand malheur serait de ne pas finir à temps ou PIRE, que vous n'aimez pas la suite. Mais ça... on verra plus tard =P

Précédently in "Bangarang" :
Raph rencontre la jeune fille.
Qu'a-t-elle de si spécial ? Notre cher Docteur Henry Castafolt (l'unique... enfin je veux dire dans le sens où il est le seul robot à se rendre compte qu'il est un robot) arrive pour répondre à nos questions.
Le début des révélations commencent. Bang.

Chapitre 13:
« Qu'est-ce que tu veux dire ?
_La raison pour laquelle vous avez créé une faille. Je sais ce que c'est. C'est bien une faille à travers l'espace et le temps. En fait elle rejoint deux époques : 2013 et 2550.
_Mon époque et celle du Visiteur, lâcha la jeune fille.
_Oui. Voilà pour le temps. Pour l'espace, il semblerait qu'elle bouge selon tes déplacements. Comme je te l'ai déjà dit, tu es la source de cette faille. C'est parce que tu as rencontré un homme du futur. Cette faille... c'est un paradoxe.
_Mais enfin Henry, on a fait face à plusieurs paradoxes et il ne s'est jamais rien passé de tel ! Fit le Visiteur.
_C'est parce que aucun paradoxe n'avait cet ampleur.
_De quoi tu parles ?
_Parce que tu ne devrais pas exister mon cher ami. Tu ne viens pas de ce monde après tout.
_Ouais mais j'ai rencontré pleins de gens sur ce présent et ça n'a rien changé.
_Mais tu ne l'avais pas rencontré... elle. »
Henry prit l'épaule de la jeune fille d'une main et celle du Visiteur de l'autre.
« Mec, je te présente ton aïeule. »
Imaginez. Un plan sur Raph qui regarde Stella, puis un plan sur Stella qui regarde Raph. Un plan sur Francis qui regarde tout le monde, un plan sur Henry qui regarde la jeune fille et le Visiteur, un plan sur la jeune fille qui regarde le Visiteur et un gros plan sur les yeux ronds du Visiteur qui, après un long moment de silence dit alors : « Quoi ? »
« Tu es le descendant de cette jeune fille. Enfin, théoriquement.
_Comment ça théoriquement ? Et puis on a déjà mis face à face des personnes de même famille, ça n'a rien changé !
_Justement, c'est là qu'est le piège. Dans ce monde-ci tu n'existes pas. Parce que ta naissance a été annulée lors du bug du XXIe siècle, précisément la jeune fille qui est devant toi a dû faire face à un événement qui a détruit le reste de la descendance.
_Donc c'est mon aïeule... sans être vraiment mon aïeule ?
_Tout à fait. Et je pense que la seule façon de refermer cette faille est d'annuler le paradoxe.
_La vache, fit la jeune fille. T'es en train de me dire que... qu'il est mon mille fois arrière petit-fils ? »
Elle continuait de regarder le Visiteur, et soudain se mit à sourire.
« Trop classe.
_C'est un miracle que j'ai découvert ton arbre généalogique d'après le peu de détails que tu m'avais dit sur ton passé, fit Henry en direction du Visiteur. 500 ans d'une famille envolée. Mais j'ai pu calculer quel est le jour du bug : le 22 mars 2012. Cette date évoque quelque chose pour toi ?
_Tu penses, c'est le jour où j'ai eu un accident de voiture.
_Ah ouais quand même. Vous alliez à un événement particulier ce jour-là ?
_Non, on allait faire les courses... Mais... d'autres personnes sont sans doute impliquées dans la naissance de cet homme non ? Pourquoi il n'y a que moi ?
_Parce que c'est TA vie qui a été bousculée lors du bug. Tu es le point central, la pierre jetée dans l'étang qui propage des ondes, le début de tout. S'il n'y avait pas eu cet accident... Et puis tu es la première à l'avoir 'croisé'.
_Si on pouvait éviter de parler de moi comme si j'étais pas là. C'est stressant, fit le Visiteur.
_Désolé. Bref, pour trouver un moyen d'empêcher un malencontreux accident qui causerait le Big Bang et au passage détruirait l'univers entier, je vous propose de résoudre vite ce problème en annulant le paradoxe.
_Mais comment ?
_Ça vous dit, un petit retour vers le futur ? »
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2455

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moumyne le Mer 9 Oct 2013 - 9:35

Magnifique !! très bonnes idées je suis admirative Very Happy
Moumyne
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Féminin Messages : 926

Message par Danette le Mer 9 Oct 2013 - 13:52

NIGAMI ! Après m'avoir obligée à lire tu m'abandonnes comme ça ?
Si j'ai pas rapidement la suite tu ne sortiras pas vivante de l'amphi !
Danette
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Message par Socoton le Mer 9 Oct 2013 - 18:06

Je viens de touuuut lire. Je n'ai qu'une chose à dire :

ENCORE !
Socoton
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1355

Message par Laetitia le Mer 9 Oct 2013 - 20:42

Encore encore encore!!!

À chaque fois que je fini un chapitre, j'ai tellement envie de lire la suite!
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508

Message par Nigami le Mer 9 Oct 2013 - 21:01

@Danette : Merci d'avoir lu tous les chapitres dans l'amphi, ça m'a fait plaisir de te voir rire en le lisant (notamment les paniers tressés haha!). Tes commentaires m'ont fait très plaisir ("Mais on passe d'un WHAT à un autre ça s'enchaîne c'est hallucinant") parce que c'est ce que je cherchais à faire ^^
...
N'empêche que t'auras la suite en même temps que les autres Wink

@Socoton : Je suis contente que tu ais rejoint l'aventure ! =D

@Laetitia : Oui, la nana qui écrit ça est une vraie sadique =P Merci beaucoup d'être toujours là !
Nigami
N+1
N+1

Message par Cauchy_Taylor le Sam 12 Oct 2013 - 14:57

Tu fais monter le suspense de ce feuilleton avec vraiment beaucoup d'efficacité et lisant cela on s'amuse sans doute autant que toi à explorer le monde du VDF de cette façon un peu décalée !
Il y a juste un moment ou j'ai failli planter la lecture de ton texte, c'est lors des explications "scientifiques" d'Henri dans le chapitre 8 ... ça fait mal aux yeux. Je pense que quand tu veux parler de trucs techniques, il faudrait parfois faire une petite pause dans l'écriture pour te documenter un poil avec de la littérature de vulgarisation scientifique. En particulier, je te conseille, pour ce qui est histoire de l'univers, Dernières nouvelles du cosmos d'Hubert Reeves, et pour la quantique How to teach physics to your dog de Chad Orzel, ou, si tu es allergique à l'anglais, Le cantique des quantiques de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod. Cela prend un peu de temps de se documenter, certes, mais non seulement cela te permettra d'apporter plus de crédibilité à ton texte, mais en prime ça peut te donner des idées ! En particulier la quantique, car cette branche de la physique est par moment  si ... bizarre et contre intuitive qu'elle semble tout droit sortie d'un livre de SF (par exemple: la théorie des mondes multiples, l'intrication, la téléportation quantique ... )
Cauchy_Taylor
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 64
Localisation : J'ai malheureusement déterminé ma vitesse avec une telle précision que, du fait de la relation d'incertitude de Heisenberg, je suis bien incapable de savoir où je suis ...

Message par VisiteurWho le Sam 12 Oct 2013 - 16:37

Super Histoire!

J'attends la suite.
VisiteurWho
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 34

http://savetheeleventh.weebly.com/

Message par Nigami le Mer 16 Oct 2013 - 0:38

@Cauchy : C'est justement une histoire de SF que j'écris, ya pas vraiment besoin de comprendre la technologie de l'époque ^^ Mais merci quand même, j'étudierais ça... quand j'aurais le temps !

@Visiteur avec une boite bleue : Merci beaucoup, ravie que tu fasses partie de l'aventure !

Il est là, il est tout frais tout chaud comme le pain qui sort du four, c'est le chapitre 14 ! J'ai plutôt bien avancé sur la suite (contrairement à d'autres trucs plus importants mais on va dire que tout est relatif) donc j'espère pouvoir bientôt revenir à la diffusion de deux épisodes par semaine afin d'arriver vite à la fin (pour moi comme pour vous)! =)

Précédently in "Bangarang" :
L'identité de la jeune fille est dévoilée. Elle est l'aïeule du Visiteur (et qui n'a vraiment pas la même gueule que lui). 
Il est temps à présent de reconstruire l'arbre généalogique du plus mystérieux des voyageurs du temps (enfin... français). Vont-ils vraiment y arriver ?

Chapitre 14:

Elle avait beau avoir déjà été dans les bureaux des Missionnaires, et même dans la prison nécrophile, y aller pour de vrai, toucher les murs avec sa propre mains et tout voir de ses propres yeux lui causa un sacré choc. Lui faisant même oublier son mal de bide en voyageant dans le temps. Elle marcha vers le bureau blanc, ses baskets frappant le carrelage, et s'approcha de la fenêtre grande ouverte vers Paris en 2550.
« Oh puréééé. »
Ils étaient dans le bureau de Constance, Henry et elle. Le Visiteur se chargeait de ramener Raph et Francis, afin d'avoir le plus d'aide possible pour faire des recherches. Au moment où le Visiteur arriva enfin, Michel sortit du toboggan magique.
« Ouh là là, vous organisez une fête ou quoi ?
_Qu'est-ce que tu fais là Michel, demanda Raph (oui parce que c'est rare que Michel vienne voir Constance).
_Je voulais demander à la patronne si je pouvais avoir une semaine de congé. Ma tante Mary est malade et voudrait que je la rejoigne dans son Village paumé.
_Elle est pas déjà morte le mois dernier ta tante ?
_Ouais ben... elle a ressuscité.
_Très drôle Michel, fit Constance en arrivant dans son bureau. »
Elle contourna nos personnages et Michel tourna alors les talons pour retrouver sa place derrière son écran. Quand elle fit assise, elle regarda le petit attroupement et ses yeux se fixèrent sur le Visiteur.
« Tiens... salut.
_Salut.
_Qu'est-ce que vous fichez ici ?
_On règle un problème de faille Constance, fit Henry. Je suis désolé mais il fallait ramener tout ce beau monde ici, nous sommes face à un paradoxe très puissant causé par ces deux individus, dit-il en pointant le Visiteur et la jeune fille. Il faut qu'on trouve comment réparer ça. Et pour ça j'ai besoin du maximum d'infos sur elle.
_ Ça peut pas attendre un autre moment ?
_Je suis venu malgré mon jour de congé Constance, dit Raph. C'est très important, on risque gros.
_Et les recherches ça coûte cher l'air de rien, si vous voulez un travail efficace. Vous m'avez déjà pris pas mal en faisant vos activités derrière mon dos.
_Je peux vous payer vous savez, fit le Visiteur. De quoi faire 300 machines à voyager dans le temps si vous voulez.
_J'aimerai bien savoir d'où vient tout cet argent. Pour un clodo vous vous débrouillez plutôt bien.
_Vous pouvez lui faire confiance, fit la jeune fille.
_Vous êtes qui, demanda Constance.
_On m'appelle Tess.
_Tess ?
_Ouais.
_C'est votre prénom ?
_Non.
_On s'en fout ! Fit le Visiteur. C'est mon aïeule et si jamais on se serre la main on risque de détruire l'univers entier, ça vous va comme explication ? Je vous rembourserai la machine que Henry m'a fabriqué ainsi que tout ce qui nous aiderait à nous sortir de là. »
«Mais je vous jure qu'on veut juste pouvoir vous aider !
_ET ça nous fait très plaisir, dit la jeune femme de l'accueil. Mais nos effectifs nous obligent à ne pas prendre plus de personnel, je suis désolée.
_Et si on faisait ça bénévolement ? On vient de cette époque, on connaît toutes les catastrophes, ça pourrait aider non ?
_Déjà beaucoup de citoyens de 2550 travaillent avec nous, je vous assure que nous n'avons pas besoin d'aide.
_On pourrait pas au moins parler à votre boss ?
_Non c'est impossible. Filer maintenant. »
Nos trois Balourds s'éloignèrent gentiment du bureau d'accueil mais lorsque la jeune femme se mit à ne plus faire attention à eux ils allèrent discrètement prendre le toboggan magique. Ils se cachèrent derrière une plante verte et attendirent.
« On fait comme on a prévu les gars, okay ?
_On se sépare et le premier qui trouve ce que l'on cherche appelle les autres avec nos talkie-walkie c'est ça ?
_Tout à fait. Toi tu vas dans les premiers étages, toi dans ceux du milieu et moi je vais tout en haut et je redescends petit à petit. Compris ?
_Compris ! »
Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Nos trois Roublards s’enfuirent et le médium monta tout en haut de l'immeuble. Il jetait des coups d'œil partout pour être sûr de ne pas se faire repérer et avançait prudemment, une seringue à la main. Les deux autres n'en avait pas, il préférait que le plus malin des trois ait cet avantage. Personne ne prenait l'escalier, aussi il était tranquille, l'immeuble n'étant constitué d'aucun couloir mais seulement d'entrées aux bureaux selon chaque étage. Il lui suffisait donc d'ouvrir une porte, de regarder rapidement si ce qu'il cherchait y était et de repartir si ce n'était pas le cas. Arrivé tout en haut, il ouvrit doucement la porte et entendit : « De quoi faire 300 machines à voyager dans le temps si vous voulez... ».
Ah bah, ça risque d'être plus simple que prévu...
Constance tapa son bureau avec ses doigts. L'histoire que venait de lui raconter Henry était la plus bizarre qu'elle ait jamais entendu, et pourtant ça fait presque partie de son quotidien ce genre d'événements. Pendant qu'il parlait, la jeune fille allait d'un pied sur l'autre et le Visiteur... visitait les nouveaux locaux. Raph lui présentait ce qui avait changé et Francis était parti flâner le long des murs.
« Donc... vous avez besoin de quoi ?
_Des bureaux pour faire des recherches et un maximum de soutien pour fignoler le simulateur et ainsi l'utiliser pour comprendre ce qui aurait dû se passer le jour du bug.
_On a arrêté les travaux sur le simulateur car il nous coûtait trop cher.
_Et mon ami vient de vous dire qu'il peut vous payer, ce n'est pas suffisant ?
_C'est facile ça de venir après de longs mois d'absence et demander un truc servi sur un plateau d'argent. Si Môsieur est si occupé à sauver le monde...
_Je sais que vous lui en voulez de ne pas nous avoir aider dans nos missions, mais il doit avoir ses raisons.
_De toute façon vous le défendez tout le temps. C'est normal après ce que vous avez vécu avec lui.
_Comment ça ?
_Je vous en prie, vous savez bien que tout le monde se demande comment il a pu découvrir vos missiles rectaux...
_C'est quoi ces histoires ??
_Alors Constance ? Fit le Visiteur en revenant avec Raph. Est-ce que tu peux m'accorder ta bénédiction pour faire des recherches ? Je te signale que ce n'est pas une simple catastrophe que je veux éviter, mais la destruction de l'univers !
_Et nous vous en sommes très reconnaissants mais...
_Connaissant Henry qui a déjà établi les grandes lignes de cette histoire, ça ne va pas durer longtemps. Je vous jure qu'on fera ça le plus rapidement possible, histoire que vous ne perdiez aucun profit...
_Les gars, fit Tess...
_Ce n'est pas une histoire de profit mon cher. C'est aussi une question de respect. Vous débarquez sans prévenir pour pouvoir user de la gentillesse de notre robot humaniste.
_Je veux pas perdre mon temps avec les formules de politesse. Et puis je suis un mec sympa, ça devrait suffire pour me donner raison.
_Mais dans ce cas faites ce que vous voulez ! N'hésitez pas à nous foutre ENCORE dans la merde !
_C'est un dialogue de sourds cette histoire, fit remarquer Raph.
_Mais farpaitement ! Je m'en vais au labo, tu viens Henry ?
_Oui j'arrive ! Tess, vous restez ici.
_Les gars, fit une deuxième fois Tess.
_C'est ça, laissez-la dans mon bureau ! Fit Constance. Je vais faire la baby-sitter moi en passant !
_Vous exagérez Constance ! Fit Henry en partant. En fait vous êtes sur les nerfs parce qu'il est revenu mais pas pour ce que vous espéreriez.
_Allez vous faire cuire un œuf !
_Les gars, dit Tess.
_Attendez attendez !!! cria alors Raph. »
Mais Henry et le Visiteur était déjà partis dans le toboggan magique. Raph se tourna alors vers Constance.
« Je viens de comprendre un truc. Si le paradoxe existe c'est parce qu'il n'est pas né dans ce monde-ci c'est ça ?
_C'est ce que j'ai compris oui, fit Constance.
_Alors ça veut dire que Tess est la preuve vivante que ce gars vient bien d'un autre monde ? »
Il se tourna alors vers Tess, posa ses mains sur ses épaules et la regarda droit dans les yeux.
« Vous êtes la preuve que, pour la première fois depuis que je le connais, le Visiteur n'a pas menti. »
Tess prit une grande inspiration.
« Les gars... il est où Francis ? »
Nigami
N+1
N+1

Message par Laetitia le Mer 16 Oct 2013 - 7:18

Encore! Sad

Très beau chapitre, j'aime!!
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Message par Danette le Mer 16 Oct 2013 - 12:04

Tu joues avec ta vie Nigami ^^ La suite !
Sinon c'est vraiment bien écrit, et on ne s'attend une fois de plus pas à la chute !
Danette
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Message par Laetitia le Mer 16 Oct 2013 - 12:53

Nigami, quand ta fiction sera finie, m'autorises-tu à l'imprimer? J'ai envie de l'avoir en format papier, posée à côté de mon lit pour pouvoir la lire à chaque fois que j'ai le moral un peu bas.
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Message par ceci_est_un_nom le Mer 16 Oct 2013 - 13:44

Spoiler:
« Vous êtes la preuve que, pour la première fois depuis que je le connais, le Visiteur n'a pas menti. »
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII le Visiteur n'est pas un menteur !!!
Je suis très content : j'avais raté la sortie de l'épisode 13, du coup j'ai eu 2 chapitres pour le prix d'un ^^! Super révélation pour le chapitre 13, et puis bien joué le coup du
Spoiler:
Vous êtes qui, demanda Constance.
_On m'appelle Tess.
_Tess ?
_Ouais.
_C'est votre prénom ?
_Non.
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085

Message par Socoton le Mer 16 Oct 2013 - 17:19

Toujours aussi bien écrit !
JE VEUX LA SUITE !
Socoton
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1355

Message par Nigami le Mer 16 Oct 2013 - 20:35

J'aime vraiment mais alors vraiment ces retours. La suite est bien au chaud et n'attend que d'être sortie du four (ça se dit ?).
J'espère que vous ne serez pas déçus !

@Danette : Tu m'as juste étranglé en disant "c'est quoi cette fiiiiiiin???" donc je ne me sens pas si menacée que ça...

@CEUN : Alors... heureux ? Wink
Nigami
N+1
N+1

Message par ceci_est_un_nom le Mer 16 Oct 2013 - 22:13

Très heureux ! (réponse sponsorisée par le LCL)
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut