Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Radio Eustache
Radio Eustache
Meilleurs posteurs
yao (23902)
 
Titmoff (22039)
 
Louwizz (16867)
 
coeurdencre39 (13173)
 
Laetitia (12504)
 
AH !! Why ? (12240)
 
Mel95 (11679)
 
Dark-Jacket (11488)
 
Dany (8976)
 
watlock (8890)
 

Liens Frenchnerd
Amis Fans
Frenchnerd's Nerd Futuristes Le Blog du Futur

L'autre monde du Visiteur du Futur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que le Visiteur du Futur dit la vérité sur l'autre monde ?

69% 69% 
[ 56 ]
21% 21% 
[ 17 ]
10% 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 81

L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Galaad le Mar 3 Sep 2013 - 21:16

Message d'introduction de yao
Comme vous le savez, le Visiteur du Futur raconte qu'il vient d'un autre monde où les hommes ont conquis l'espace (référence à Destination Pluton). Mais dit-il vraiment la vérité ou c'était juste un mensonge afin de faire disparaître le virus de notre cher Henry ? François a d'ailleurs fait exprès de ne pas montrer d'illustration lorsque le Visiteur révèle d'où il vient pour justement qu'on ait des doutes sur ses propos.

Alors, vous, croyez-vous que le Visiteur vient réellement d'un autre monde ou non ? Si oui, comment est-il arrivé dans notre dimension ? Et qu'était-il dans son monde ? Si non, pourquoi veut-il absolument changer son époque en annulant des "rencontres" à partir du XXIe siècle et pas reconstruire un avenir avec les gens de XVIe siècle ?

Ce débat a notamment été lancé par Galaad sur le topic de l'analyse du Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde. Du coup, le sujet a été divisé en deux Wink




Débat lancé par Galaad
Félicitation pour ce magnifique topic yao, je t'avoue que je suis toujours scotché par ta qualité de travail.

L'expérience "queue de phénix" m'a bien fait sourire et je pense que la référence aux zombies est assez évidentes.

Pour ce qui est des numéros je suis assez d'accord avec mes camarades et je soupçonne qu'il s'agisse de leurs ordre d'arrivée dans le plan du vdf qui est tout de même incroyablement précis.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que le fait que le visiteur n'ai pas mentit sur son monde exclurait le fait qu'il ai mentit aux lombardi sur le fait d'être son propre dommage collatérale.
En effet à la fin de la saison 1 le vdf et sa team se retrouve projeté avec tous leurs souvenirs dans un monde totalement différent, un monde où la brigade temporelle n'a jamais existé et le voyage dans le temps non plus. Dans les grandes lignes ca ne change pas grand chose, mais dans les détails la vie de toutes les personnes qui ont été en contact avec la BT ou les fugitifs qu'elle poursuivait, s'est retrouvé changé. On peut donc en déduire que si par exemple le vdf avait accidentellement tué jules césar enfant, lui et son équipe se serait retrouvé dans un XXI siècle totalement différent du notre. Pourtant dans ce monde, raph et ses amis auraient tout de même une existence puisqu'ils en ont une dans le nouveau monde sans brigade temporelle. Leurs ancêtres se seraient juste rencontré dans des circonstances totalement différentes (peut être même qu'ils n'auraient plus les même ancêtres, peut être qu'il était noir ou chinois de base). Donc ca devient très compliqué, mais potentiellement le visiteur peut venir du monde de voyage sur pluton mais avoir tout de même une existence dans le monde actuel. Ou alors il n'en a plus, mais tout comme lui et raph ont pu conserver leurs souvenir il a pu garder un corps et donc mentir aux lombardis.

Ce qui m'amène d'ailleurs à l'existence d'un potentiel "événement 0" que j'avais déjà évoqué dans le topic de spéculation sur la fin de la saison 3. Je me demande si le vdf n'a pas lui même provoqué le futur désastreux de l'humanité et l’effacement de son monde en créant ou annulant un événement qui par des effets en chaines auraient provoqué les effets qu'il annule qui eux même ont provoqué les catastrophes. En fait le VDF ne part pas des conséquences pour remonter jusqu'aux causes, mais directement des causes qu'il a lui même crée.

Or on peut voir que de nombreux événements de ce plan reposent sur des catastrophes industrielles ou commerciales et que presque toutes ont leurs origines à l'époque de raph. Je me demande donc si l'événement en question ne devait pas se produire à cette époque et si le vdf n'a pas annulé définitivement ou tué un homme devant créer un nouveau système économique ou unir le monde pour le meilleur. En tous les cas la concentration sur l'époque de raph est louche, comme le montre ton plan.
avatar
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5920
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Laetitia le Mar 3 Sep 2013 - 21:22

@Galaad: Je vais dire un truc bête, mais lire ton passage sur l'événement 0 m'a donné des frissons.
avatar
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12504
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 22
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par ceci_est_un_nom le Mar 3 Sep 2013 - 21:32

Galaad, je vois bien dans les révélations de fin de série l'explication que tu donnes dans tes 2 derniers paragraphes.
avatar
ceci_est_un_nom
Sage
Sage

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 22
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao le Mar 3 Sep 2013 - 21:50

@Galaad a écrit:En tous les cas la concentration sur l'époque de raph est louche, comme le montre ton plan.
On explique ça dans l'épisode 10 des Missionnaires (quoi qu'il y a une incohérence que j'en parlerai prochainement dans les subtilités). Joseph demande pourquoi le Visiteur s'entête à intervenir durant le XXIe siècle alors qu'il y avait d'autres catastrophes avant (les guerres) et là le Visiteur explique que c'est parce qu'il y a eu un bug à partir de l'époque de Raph.

Après, je connais ta théorie de l'événement 0 Galaad et j'y avais une fois moi-même pensé un moment avant de complètement abandonner l'idée. Le problème de cette théorie, quoi qu'intéressante, est qu'il ne se base quasiment sur rien et qu'elle est tout de même assez loufoque. Le seul élément allant dans ce sens est que le Visiteur est le seul homme à avoir changer de dimension. Par contre, s'il est arrivée en l'an 2550, il me semblait logique que, dans l'autre monde, le Visiteur venait aussi de cette époque-là et n'a donc rien à voir avec le XXIe siècle. Je ne crois pas non plus que dans l'autre dimension il y ait eu des machines à voyager dans le temps (même s'il ne s'agit que de mon avis) donc cette hypothèse que le Visiteur soit la cause de la fin du monde ne fonctionne plus d'après mes pensées.

Toutefois, il faut avouer que cette théorie est tout de même une des seules qui soit "valables" pour expliquer que le Visiteur est apparu dans notre dimension ^^

_________________

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
avatar
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 23902
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 24
Localisation : Suisse - NE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Galaad le Mar 3 Sep 2013 - 22:07

Tu sais le visiteur a tout de même un côté très baroudeur très aventurier. Ce n'est pas un scientifique mais il sait très bien se battre, s'est fixer un objectif qui semble irréalisable mais s'y tient à tout prix, il connait la nécessité de s'entourer d'une équipe et même s'ils sont foireux il fait toujours des plans très organisés. Bref ce n'est pas le clanpin de base. Mon hypothèse serait qu'à son époque le vdf ai été choisit pour "tester" la machine à voyager dans le temps et qu'à cause de son côté boulet il ai fait une connerie dans le XXIème siècle qui du coup à effacé son monde. Après tu as tout à fait raison, oui cette théorie ne repose sur rien, mais oui c'est l'une des seules qui serait valable si le vdf disait la vérité. Mais même s'il mentait pour son monde il n'en reste pas moins que la précision extrême de ses causes à effet et sa concentration sur le début du XXIème siècle est suspecte. Mit à part l'événement 0 je ne vois pas ce qui pourrait l'expliquer.
avatar
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5920
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par valyrien le Mer 4 Sep 2013 - 19:00

@Galaad:
Pourquoi il aurait été choisi? Tu dis qu'il ne fait pas partis de l'équipe de scientifique qui a travaillé sur la machine. Je l'imagine mal assassin multi-récidiviste condamné à mort, mais éventuellement gracié si il accepte de servir de cobaye. Il n'a pas non plus ni de compétences extraordinaires ni une grande intelligence (il n'a d'ailleurs pas été à l'école (cf BD)).
Si je me souviens bien c'est Henry qui a construit la machine pour s'échapper de la prison nécrophile. Inventer tout seul une machine à voyager dans le temps emprisonné avec très peu de matériau relève tout de même de l'exploit. Même pour des génies comme les Castapholtes, il aurait au minimum fallu une idée de son fonctionnement. Le Visiteur devait au moins être un minimum au courant de la façon dont elle marchait.
(Dans la saison 1 le double dit que l'on trouve des machines dans les poubelles mais les Lombardis cherchent à en construire une, donc j'ai pas tenu compte des cette information.
Et si le Visiteur aurait accidentellement causé les événements, pourquoi s’acharne t-il a annulé les conséquences alors qu'il pourrait s'empêcher de créer cette série d’événements? On a vu que le paradoxe du grand-père n'était pas respecté et qu'on pouvait très bien se rencontrer soi-même donc rien ne l'empêcherai.

Donc ma théorie serait une sorte d'"Événement Zéro multiples":
Dans la réalité du Visiteur des "scientifiques" crée une machine à voyager dans le temps, il la teste, elle marche et décide de la vendre au plus offrant. Une entreprise véreuse décide s'en porte acquéreur et s'en sert pour augmenter ses bénéfices exactement comme fait les Missionnaires (genre "si on construit des centrales nucléaires poreuses en 2010, on sera les seuls mettre du nucléaire en 50 ans.") Sept personnes sont envoyés au même moment pour déclencher les 7 catastrophes. A partir de là, il y deux solutions:
-soit le Visiteur fait partis des partis des 7 et sait exactement quelles catastrophes ont été déclenché. Mais que son devenu les 6 autres ?
-soit le Visiteur existe naturellement dans les deux univers (ses parents se sont rencontrés malgré ces catastrophes (il pourrait effacer son existence en cas de fausse manipe donc il n'a tout à fais mentis au Lombradis)) et se souvient de l'ancien monde - de la même façon que Raph se souviens de la BT (mais dans ce cas il es le seul qui existe qui existe naturellement dans deux), ou peut-être qu'il possède un Reading;Steiner à la Steins;Gate. Mais il faudrait que le Visiteur soit au courant de quels catastrophes l'entreprise a déclenché. Et la encore que son devenu les envoyés ?

Cette théorie n'a pas le moindre fondement mais répond (je pense) à la plupart des questions, même si elle en pose d'autres^^
avatar
valyrien
Champion des Balls
Champion des Balls

Masculin Messages : 710
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 21
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Galaad le Mer 4 Sep 2013 - 19:54

Le visiteur était peut être un soldat ou un aventurier. Partir dans le temps pour la toute première fois c'était très risqué, il pouvait se passer n'importe quoi, le testeur pourrait suite à un bug se retrouver coincé dans le jurassique ou au moyen âge.
Sinon de mémoire il est dit qu'henry a construit une machine mais ne l'a nullement inventé. A l'époque de leurs rencontre se sont les Tim et Léo du futur qui ont copié la machine de raph et donc infine "inventé" la machine. Ce qui suppose au passage une ligne temporelle précédente où la machine aurait été introduite (événement zéro?). L'annulation du meurtre de raph et donc de la création de la BT a donc empêché la diffusion de la machine (qui pour le coup n'est plus que dans la mémoire d'henry qui déclare avoir du la reconstruire de tête). C'est donc pour ça que dès la fin de la saison 1 le vdf est l'un des seuls à disposer d'une machine.

Après pour la non annulation de l'événement zéro, on peut supposer que pour une raison où une autre le visiteur n'a pas la possibilité/volonté de le faire et ne peut qu'agir sur les conséquences. En effet c'est surtout du bricolage que le vdf fait dans ses missions.

Cependant, si le visiteur n'a pas mentit pour son monde d'avant, cela implique forcément un événement qui annule la création de ce futur et également qu'il y soit directement lié puisqu'il s'en souvient (judith et matéo par exemple se souvienne très mal de la saison 1 bien qu'ils soient fortement mais indirectement lié au changement). Le fait qu'il soit visiblement l'un des seuls à s'en souvenir impliquerait que peu de personnes y sont lié ou qu'un nombre suffisant de ces personnes soient mortes au cours du temps.
Après le VDF peut avoir mentit, mais dans ce cas il reste à expliquer sa volonté manifeste de sauver en personne le monde et son incroyable connaissance des causes à effet.

Pour ton idée d'entreprise je n'y crois pas trop. Ca impliquerait que le vdf s'en souvienne et donc dans ce cas autant annuler la création de la dite entreprise ou à défaut empêcher directement les envoyés d'agir. De plus par la pratique le VDF a une très bonne connaissance des aléas des voyages temporelles, mais lors de sa création les concepteurs de la machine ne pouvaient pas le savoir. Ce serait donc très risqué pour l'entreprise. D'autant qu'à bouleverser ainsi le monde les actionaires risquent fort de s'annuler eux même. Par exemple l'explosion de ta centrale entraînera des déplacements de populations et des conséquences économiques. Des rencontres seront donc annulée et remplacé par d'autres sans qu'il soit possible de prédire lesquelles. Donc non pour moi la disparition du monde du vdf ne peut qu'être accidentelle.
avatar
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5920
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao le Sam 7 Sep 2013 - 13:22

Bon, déjà moi je ne suis pas nécessairement pour la théorie que dans l'autre monde il y a des machines à voyager dans le temps parce que je trouverai que ça serait trop "redondant" ^^' Toutefois, comme je l'avais déjà dit, ça serait une possibilité plausible qui a fait ramener le Visiteur dans "notre" univers. Surtout que c'est lui qui a eu l'idée de créer une machine à voyager dans le temps pour s’échapper des prisons nécrophiles avec Henry (quoi qu'il aurait pu avoir entendu parler de ces machines lorsqu'il était incarcéré...).

Une autre raison un peu farfelue du genre d'histoires des films de Hollywood : le Visiteur était un agent et a voyagé dans le temps pour faire une mission et quand il est revenu à son époque c'était le post-apocalypse parce qu'il y a un grand méchant qui avait en même temps voyager dans le temps pour changer l'avenir et causer ces catastrophes ^^' Mais bon, déjà que je ne suis pas pour la théorie qu'il y a des machines temporelles dans l'autre monde, ça serait encore plus du n'importe quoi xD

Il y a une possibilité facile mais cohérente à l'univers de l'autre monde est que le Visiteur emprunte un vortex spatio-temporel ce qui lui a fait changé de dimension. Mais bon, comme je l'ai dit, ça serait vraiment une explication trop simpliste et qui ne répondrait pas à toutes les questions (pourquoi l'Histoire a-t-elle changé à partir du XXIe siècle ?). Mais faut-il qu'il y ait une explication qui révélerait tout ? Les paradoxes temporels dans la série ne sont pas tous expliquer parce qu'il n'y en a peut-être tout simplement pas puisque rien n'est logique dans les voyages dans le temps (comment se fait-il que Judith et Mattéo se souvienne un peu de leur vie dans l'autre temporalité, que Jojo se rappelle de la Brigade Temporelle, que le Visiteur a pu empêcher la boucle de la causalité lors de la saison 1, que Michèle se souvient du bracelet des Missionnaires et pas Ludovik, ... ?). Comme je l'ai dit plusieurs fois, je vois un peu tout ça comme une philosophie comme quoi il ne faut pas toujours chercher à comprendre et accepter ces choses... mais bon, je m'éloigne du sujet. ^^'

Sinon, il y a un autre mystère de la série et qui est peut-être lié à cet autre monde : Le Double du Visiteur. Je n'ai pas encore trouvé de théorie avec lui et l'autre dimension mais l'idée me séduit sur le fait que tous soit lié ^^

_________________

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
avatar
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 23902
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 24
Localisation : Suisse - NE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par ceci_est_un_nom le Sam 7 Sep 2013 - 13:35

En ce qui concerne le Double, l'explication de Nigami dans "je vous quitte" me convient parfaitement et de ce fait je m'en contente.
Ensuite, pour la construction de la machine, c'est après la saison 1 non ? Henry connaît le plan justement grâce à la saison 1. Donc la fuite de la prison n'est pas un paradoxe en soi, juste une conséquence e la nouvelle temporalité (tu m'suis ?)
Quant au "bug de notre monde", je verrais plus un truc totalement aléatoire qui n'a rien à voir avec tel ou tel protagoniste, juste un bug comme ça. Ou alors c'est l'autre monde qui n'est pas réel, et ils doivent envoyer quelqu'un dans le passé pour que toutes les conditions soient réunies pour que le futur soit radieux et non apocalyptique. Mais quelqu'un a raté sa mission (ça ne peut qu'être que le Visiteur vu qu'il se souvient de l'autre monde) et il faut réparer ses erreurs.
avatar
ceci_est_un_nom
Sage
Sage

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 22
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par farsight le Sam 7 Sep 2013 - 16:43

Pour ce qui est du double on avait une théorie Didie et moi^^

Et si le double était l'équivalent de notre monde du visiteur ?
Parce que qui dit monde alternatif, insinue personnage alternatif, on aurait les mêmes personnages dans le monde alternatif et le nôtre, seul leurs expériences personnelles diffèrent.

Du coup on se retrouverait avec 2 personnages identiques dans la même réalité (mais n'ayant pas connu les mêmes chose).
Le double ne serait pas le visiteur un peu plus âgé, mais juste le même personnage mais originaire de notre monde.

Ce que je trouve magique avec cette hypothèse c'est qu'elle est cohérente avec la série,
En effet François nous a toujours laissé le doute sur l'identité du double:
"tu penses que je fais ça gratos parce qu'on est plus ou moins la même personne ?"
"je sais pas, je suis son double pas son père"
Il n'est jamais dit directement que le double est le visiteur en plus âgé, D'ailleurs cette thèse expliquerait pourquoi le double en aurais rien à branler de la fin du monde, il n'en a pas connu d'autre. (mais ça peut juste venir de sa blessure à la tête :/)

Après on adhère où on n'adhère pas, on n'a pas de preuve directe que ça soit ça.



avatar
farsight
Castabot
Castabot

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao le Sam 7 Sep 2013 - 16:56

Pour le Double, oui j'ai également pensé à cette théorie depuis un bon moment et, même si elle me plaît bien, je préférerai qu'il y ait plus un lien avec le fait que le Visiteur a changé de dimension.

La fragilité de cette théorie est que cela va un peu à l'encontre de la fin de la saison 1 (quand le VdF se fait tirer dessus, le Double meure) mais il se peut très bien que pour une raison x ou y, leur deux vies sont extrêmement liées (comme Voldemort et Harry Potter ! xD). Aussi, dans la saison 2, le VdF pense vraiment que son Double n'existe plus mais il se peut que le VdF ne sache pas toute la vérité sur son Double. Ou bien si, il le sait et c'est pour ça qu'il ne s'inquiète pas trop de son destin puisqu'il sera différent que celui de son double (mais, encore une fois, cela va à l'encontre du final de la saison 1). Sinon, le Double semblerait bien connaître Henry et il ne se pose lui-même pas de question pour la raison qu'il existe un Douvle VdF de son passée (si le Double est bel et bien le VdF dans "notre" univers, il devrait trouver chelou qu'il y a un autre lui ^^' )
De toute façon, lorsqu'on imagine des mystères de l'histoire au fur et à mesure, on rencontre toujours de petites incohérences ^^'

@ceci_est_un_nom a écrit:Ensuite, pour la construction de la machine, c'est après la saison 1 non ? Henry connaît le plan justement grâce à la saison 1. Donc la fuite de la prison n'est pas un paradoxe en soi, juste une conséquence e la nouvelle temporalité (tu m'suis ?)
Oui ^^' moi j'ai jamais dit le contraire et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'avait dit Galaad à propos de ça Wink

@ceci_est_un_nom a écrit:Quant au "bug de notre monde", je verrais plus un truc totalement aléatoire qui n'a rien à voir avec tel ou tel protagoniste, juste un bug comme ça.
Ouais non ça serait con xD Autant faire qu'il y ait un bug de l'univers parce que Pinocchio dit "Mon nez va grandir maintenant" Laughing

@ceci_est_un_nom a écrit:Ou alors c'est l'autre monde qui n'est pas réel, et ils doivent envoyer quelqu'un dans le passé pour que toutes les conditions soient réunies pour que le futur soit radieux et non apocalyptique. Mais quelqu'un a raté sa mission (ça ne peut qu'être que le Visiteur vu qu'il se souvient de l'autre monde) et il faut réparer ses erreurs.
Comment ça l'autre monde n'est pas réel et ils doivent réparer ça confused 


_________________

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
avatar
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 23902
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 24
Localisation : Suisse - NE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par farsight le Sam 7 Sep 2013 - 18:06

Ah oui la fin de la saison 1, j'y avais pas pensé >.<...

D'un autre côté c'est le passage le plus incohérent de la série :

ça fait super spectaculaire le mec qui se tire dans la main et son double a mal en même temps...mais c'est très con parce que le double il a eu mal...quand il s'est tiré dans la main (en version "plus jeune"), ben oui la blessure a eu largement le temps de cicatriser entre-temps.

Mais heureusement François a tout expliqué dans le même épisode
"Tu sais on a beau faire des théorie de ouf sur les voyages dans le temps, mais au final personne y comprend jamais rien" (en gros TGCM)

Donc ma théorie marche toujours Razz
avatar
farsight
Castabot
Castabot

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par ceci_est_un_nom le Sam 7 Sep 2013 - 22:49

Yao : Bah oui : quitte à trouver une autre explication sur "l'autre monde" autant qu'elle soit tordue :
Ce que le Visiteur dit : Alors que "l'autre monde" devait exister il y a eu un bug et le futur post-apocalyptique a pris sa place
Ma théorie : On inverse les rôles : Le futur post-apocalyptique est le "vrai" futur mais il y a eu un bug et "l'autre monde" a existé, mais ça n'a été que provisoire. Le Visiteur se rappelle de l'autre monde et veut le rétablir.
Je sais pas si c'est plus clair Razz 
avatar
ceci_est_un_nom
Sage
Sage

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 22
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par SRDT le Dim 8 Sep 2013 - 14:14

Très intéressant, je suis pour la théorie de l'évènement 0 avec une autre ligne temporelle avant la saison 1. Possible qu'avant la saison 1 le visiteur ai tué Raph pour rétablir la ligne temporelle "Pluton" mais comme ça ne se passe vraiment pas comme prévu le visiteur après avoir réparé son erreur se la joue plus subtile et s'attache à ces gens dont il doit bousiller la vie même si c'est pour la bonne cause.

Pour l'époque d'origine du visiteur c'est difficile à dire puisque il pourrait avoir voyagé dans le passé et cassé sa machine, du coup impossible d'aller plus loin que l'époque ou a été construite sa nouvelle machine à moins de se faire prendre en stop par un autre voyageur.

Pour ce qui est de ne pas avoir été à l'école peut-être que ça n'existait pas dans sa réalité à lui, on téléchargeait les informations indispensables directement dans le cerveau et consultait les autres sur wikipédia via un terminal externe ; pour wikipédia en tout cas c'est déjà en train d'arriver à nôtre époque.
avatar
SRDT
Fan Zombi
Fan Zombi

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par farsight le Dim 8 Sep 2013 - 18:11

Pourquoi y'aurait-il un "vrai" et un "faux" futur ?

Je préfère le principe des multivers, tout un panel d'univers plus ou moins similaires existe.

Le visiteur, en changeant un évènement dans le sien, est allé d'un univers à l'autre, ce qui chamboule-tout :/

avatar
farsight
Castabot
Castabot

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par SRDT le Dim 8 Sep 2013 - 20:33

Intéressant, ça permettrait d'aller récupérer la Judith d'un autre univers d'ailleurs...
Mais du coup le Visiteur ne cherche pas à sauver le monde il veux juste rentrer chez lui en passant d'une réalité à l'autre.
avatar
SRDT
Fan Zombi
Fan Zombi

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum