L'autre monde du Visiteur du Futur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que le Visiteur du Futur dit la vérité sur l'autre monde ?

69% 69% 
[ 56 ]
21% 21% 
[ 17 ]
10% 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 81

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao le Lun 3 Fév 2014 - 15:58

Bon bah dans cet épisode S4E2, le Visiteur semble dire que, s'il n'a pas menti pour son Autre Monde, il serait venu dans notre parallèle à cause d'un paradoxe temporel (toutes nos autres théories à propos de failles ou autre disparaît xD ) ce qui semble vouloir dire que dans son univers, il y avait aussi des (une ?) machine à voyager dans le temps !

Maintenant, la question qu'on est en droit de se poser est : change-t-il constamment d'univers (en emmenant inconsciemment Raph et les autres) puisqu'il fait beaucoup de paradoxes temporels ? C'est assez compliqué à comprendre et, même si c'est "possible" (dans le sens logique), je ne crois pas que François choisirait ce choix scénaristique puisque ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire et que c'est vachement compliqué xD


(si jamais, je voulais que tu saches que j'ai lu ton post Asari mais je n'ai rien à ajouter Wink)

_________________

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
avatar
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 24842
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Smokey le Lun 3 Fév 2014 - 17:28

Basiquement, le fait d'annuler une catastrophe devrait le tuer ou créer une autre dimension. Dans ce second cas, c'est un peu WTF, mais je rejoins Yao dans cette optique. Ce serait le plus logique selon la série.
avatar
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 103
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par VisiteurWho le Dim 9 Fév 2014 - 17:56

J'ai juste un truc à dire sur tout ça.

C'EST NORMAL VU QUE C'EST UNE HISTOIRE DE VOYAGE DANS LE TEMPS !!!!
avatar
VisiteurWho
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 17
Localisation : Toulouse

http://savetheeleventh.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Galaad le Lun 10 Fév 2014 - 20:00

Moi je pense à l'inverse que l'histoire du paradoxe temporel va tout à fait dans le sens de la théorie selon laquelle en faisant une connerie qu'il ne peut annuler pour une raison X ou Y le visiteur a provoqué l'apocalypse. En effet un tel bouleversement du futur sur plus de 500 ans ne peux qu'annuler sa naissance. Or, si sa naissance est annulé sa connerie aussi, d'où le paradoxe. Du coup il aurait mentit aux lombardis puisque sa naissance ne pourrait en aucun cas être annulé et ca expliquerait pourquoi justement il provoque tous ces changements sans craintes. Et ca expliquerait pourquoi il tente de modifier le futur en s'attaquant uniquement à des petits détails dont il arrive sans soucis à remonter la causalité de son présent au notre (il partirait des conséquences de sa connerie).

Car pour moi le soucis avec le multivers c'est qu'il suppose un Visiteur complétement désintéressé, qui plutôt que de tenter à tout prix de rentrer dans son univers (ce qui reste en théorie possible puisqu'il aurait déjà fait le voyage dans un sens) chercherait à rendre celui ci meilleurs. Pour qu'il ne soit pas désintéressé il faudrait vraiment qu'il soit établis de manière incontestable qu'il ne puisse pas partir et dans ce cas il ferait effectivement ca pour se recréer un futur idyllique. Mais d'une part je ne pense pas que François partirait sur un truc si compliqué et d'autre part là encore dans ce cas s'il n'était pas désintéressé il aurait meilleurs jeux d'user de sa machine pour retourner dans notre présent, devenir riche en gagnant au loto puis vivre une vie tranquille.

Donc pour moi la seule raison logique qu'il aurait d'annuler nos catastrophes serait de tenter de remettre en place le "vrais futur" qu'il aurait annulé. Ca lui permettrait de retrouver sa vrais vie et tous ses proches, motivation plus que suffisante. L'autre solution, qu'il vienne d'un multivers et qu'il tente de rendre notre monde meilleurs, ne tiens pas la route selon moi, de part sa propension à mentir, manipuler les gens, détruire complétement leurs vie pour restaurer le futur et j'en passe...

De plus, ce qui me plait le plus avec cette théorie de l'annulation du bon futur, c'est qu'elle sous entendrait une vision très optimiste de l'humanité qui irait tout à fait à François. Cela voudrait dire que selon lui malgré tous ses défauts, l'humanité à en elle de quoi ne pas aller à sa propre destruction mais à l'inverse de s'élever, pour peu qu'à l'image de Raf elle réussisse à mettre ses petits intérêt de côté et plonge un peu les mains dans la merde pour s'en sortir.
avatar
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5920
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Lochter le Lun 10 Fév 2014 - 20:36

Oui puis pour aller dans ton sens, je vois ça de la même manière que quand à la fin de la saison 1, le Visiteur, Raph Tim et Léo se souviennent de ce qu'ils viennent d'effacer parce que c'est eux qui sont à l'origine de l'annulation de la Brigade Temporelle. Ca prouve en quelque sorte qu'il existe une "mémoire" de chaque ligne temporelle ayant potentiellement été créée à un moment donné, et que cette "mémoire" est ancrée en ceux qui sont à l'origine de son annulation, et de la création de la nouvelle ligne temporelle.

Du coup, si avec la connerie qu'il fait à un moment t, aboutissant à l'apocalypse, le Visiteur annule sa propre naissance, et qu'il disparait, on perdrait cette "mémoire" de la ligne temporelle qui vient d'être annulée.
Le fait que le Visiteur reste dans cette nouvelle temporalité, bien que paradoxale, pourrait s'expliquer par cette notion de "mémoire" des temporalités liées à ceux qui sont la cause de leur effacement.

Je suis pas sûre que ce soit hyper claire parce que j'ai toujours un peu de mal à expliquer ce qui se passe dans ma tête, mais tout ça pour dire que je pense que cette théorie se tient!
avatar
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao le Lun 10 Fév 2014 - 22:30

Moi je pense qu'il ne faut pas chercher une théorie logique qui tient la route tout du long.
Le final de la saison 1 est une preuve qu'il y aura toujours des exceptions (ils reviennent en 2009, sur le banc comme dans l'épisode 1) ainsi que l'implant de Judith dans S3E8 ^^'

Comme Galaad a en partie compris, ce qu'il faut, à mon avis, c'est surtout d'observer le comportement du Visiteur vis-à-vis du monde dans lequel il vit (d'ailleurs, ça sera un peu dans une de mes prochaines analyses Wink )

_________________

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
avatar
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 24842
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par tremar le Mar 11 Fév 2014 - 1:25

Je suis carrément d'accord avec Galaad. Enfin je crois... Du moins sur la première idée : Le vdf n'est pas altruiste.
Pour moi le vdf a fait péter son monde tout seule comme un grand et essaye de réparer sa connerie (parce qu'il préfère le futur de son monde (ou alors comme ça)). Il n'a aucune foi en l'humanité et est dénué de morale, mais adore qu'on le regarde.
Je pense qu'il a choisi de faire de son castafolt un humaniste pour l'aider à rester sur la voie qu'il s'est fixée, sans repencher vers ses habitudes fuyardes et égoïstes (être son côté positif en gros).
Mais ! On peut voir en lui juste un homme déchiré qui ne sait plus où il va. Il doute facilement et passe d'un état à l'autre rapidement. Donc il agit... selon ce qui vient.
Le visiteur ne fait que rarement preuve de sens moral ou éthique (enfin oui et non (genre dans la saison 2 il est paniqué d'avoir tué une femme mais 1 min après il n'en a plus rien à battre) seulement son groupe a, pour moi, une bonne influence sur lui (ce qui le rend "bon").
Voilà.
avatar
tremar
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Dzanor le Lun 16 Juin 2014 - 16:18

Bon ben vu les nouveaux éléments voilà ma théorie :

la meute:
Je pense que le Visiteur est rentré dans l'autre monde grâce au maître, ça l'a émerveillé puis a du revenir vers le monde apocalyptique. Depuis le maître a disparu et la machine détruite mais le Visiteur veut revenir dans ce monde c'est pourquoi il essaye d'annuler les catastrophes.
(je prends pas beaucoup de risques mais c'est comme ça que je me l'imagine en attendant la suite)
avatar
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 24
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Galaad le Lun 16 Juin 2014 - 19:13

Puisque tu as lancé la mode des spoiler, je vais m'y mettre aussi.

Spoiler !!!:

Donc effectivement, le premier chapitre du roman brise toutes nos belles théories et part dans un sens que personne n'avait imaginé. En soit effectivement, le vdf pourrait tout à fait avoir visiter ce monde idyllique et être revenu pour le créer plutôt que d'y fuir. Mais je n'y crois pas. En effet, c'est la seule personne encore présente que le maitre à autoriser à voir la machine. Par la suite pour une raison inconnue il a brusquement totalement rompu d'avec la meute et a commencé à vouloir faire de ce futur une réalité. Je pense donc que l'autre monde n'existe pas et que le maitre est un charlatan (peut être voulait-il simplement une bande de serviteurs). Vue le caractère menteur et manipulateur du vdf, je pense qu'il a voulu le mettre dans la confidence pour qu'il l'aide à maintenir le mensonge. Or renard a été élevé dans la croyance de ce nouveau monde. Je pense donc qu'il n'a pas marché et s'est tiré ou a été sacrifié par le maitre à un moment ou un autre. Par la suite il a commencer à tenter de faire de son rêve une réalité et le Maitre quant à lui a du finir par partir car il ne pouvait maintenir son mensonge éternellement.
Quand aux mensonges sur l'autre monde, je pense que le maitre a du voir le film destination pluton ^^
avatar
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5920
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Aiko Ogawa le Lun 16 Juin 2014 - 19:18

Et si l'Autre Monde (ok c'est assez drogué comme théorie mais autant que ça sorte), n'était pas la Mort ?
Spoiler:
Le Maître n'en est jamais revenu mais RENARD (j'aime ce nom) oui. Peut être qu'il n'a jamais voulu revoir la Meute parce qu'il a peur de briser leurs rêves ? La suie (ouais c'est glauque hein...) ce serait les cendres du Maître ? Et par une raison obscur le Visiteur a pu s'en sortir. Et le monde qu'il a vu, ça pourrai être comme quand les gens sont en état de mort imminente ? Peut être qu'il est devenu un peu fou et qu'il essaye de recréer le monde qu'il a vu sur terre, mais ça ne se fait jamais bah... Parce que c'est pas possible...
*OK OK maintenant je peux sortir !*
avatar
Aiko Ogawa
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 21
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par AH !! Why ? le Mar 17 Juin 2014 - 5:26

Je pense comme Dzanor mais je rajouterai :

Spoiler:
Je pense qu'il y a un lien avec Joseph aussi car je viens de voir l'épisode de la saison 3 épisode 3, et Joseph et Renard se connaissent depuis longtemps, et le plan de fin de saison 3 avec Joseph arrêté par Raph, bien que grillé n'est pas anodin !!
Bref, pour moi le maitre est un menteur comme une sorte de joseph.

Après il va y avoir un nouveau perso : Belette !! Je sens que c'est une fille, et sûrement la première copine de Renard ou un truc du genre ce qui rendrait cool avec une dimension amoureuse de ce personnage très flou sur son enfance ^^
avatar
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12259
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Laetitia le Mar 17 Juin 2014 - 11:12

Spoiler:
Hum. La belette...Joseph n'avait pas été appelé comme ça a un moment? En tout cas j'ai vraiment l'impression que ce surnom m'est familier. Et je ne suis pas sûre que ce soit une fille. En tout cas pour le moment il n'y a que des hommes dans le groupe.
avatar
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par jeremy.j.ab le Jeu 19 Juin 2014 - 21:01

Spoiler:
Il ne vient pas d'un autre monde il en revient il y est aller avec son maitre et est revenue dans notre monde .

jeremy.j.ab
Canard
Canard

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Olivier le Mer 17 Sep 2014 - 8:08

@Galaad a écrit:
Comme vous le savez, le Visiteur du Futur raconte qu'il vient d'un autre monde où les hommes ont conquis l'espace (référence à Destination Pluton). Mais dit-il vraiment la vérité ou c'était juste un mensonge afin de faire disparaître le virus de notre cher Henry ? François a d'ailleurs fait exprès de ne pas montrer d'illustration lorsque le Visiteur révèle d'où il vient pour justement qu'on ait des doutes sur ses propos.


Avec la quatrième partie de la Meute, on connait la vérité.

Olivier
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 53
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

yao

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» [Podcast] La loi des séries : venez poser vos questions à François Descraques
par yao Aujourd'hui à 16:38

» [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)
par Titmoff Aujourd'hui à 11:12

» [2018.10.23] FRENCHNEWS: OCTOBRE 2018
par Super Admin Aujourd'hui à 10:00

» [FILM du VDF] Un endroit pour toutes les news et spéculations !
par yao Aujourd'hui à 9:50

» [Websérie] "Les Engagés" avec Slimane-Baptiste Berhoun (2018)
par yao Hier à 18:45

» [Websérie] Groom du Studio Bagel avec des Frenchnerdiens
par Malva Hier à 18:04

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu Oreste
par Nigami Hier à 12:03

» [Article] Le Figaro interview François Descraques suite à l'annonce du film du Visiteur du Futur
par yao Hier à 9:39

» [Livre] "3ème droite" de François Descaques
par Shankz Dim 21 Oct 2018 - 18:28

» [BD] "La soutenable légèreté de l’être" de Éléonore Costes
par Moisy Sam 20 Oct 2018 - 10:05

» [Court-métrage] Le petit Monstre d'Anais Vachez
par yao Mer 17 Oct 2018 - 11:27

» World Wide Fan-art !
par yao Mer 17 Oct 2018 - 8:46

» [Convention] François Descraques au Comic Con Paris 2018 le 28 octobre
par yao Mer 17 Oct 2018 - 8:40

» [Article] Interview : François Descraques nous parle du futur film du Visiteur du Futur !
par Eclat de Noisette Mar 16 Oct 2018 - 21:26

» [BD] Les petites cartes secrètes d'Anaïs Vachez
par Titmoff Mar 16 Oct 2018 - 10:07

» [Websérie] "Zérostérone" cocréée par Eléonore Costes (2018)
par yao Lun 15 Oct 2018 - 10:16

» [Film] Frenchman de François Descraques
par yao Lun 15 Oct 2018 - 8:35

» [Dessin] Fan-art Le Visiteur du Futur
par Eclat de Noisette Dim 14 Oct 2018 - 23:25

» [Court-métrage] "La fille accordéon" d'Anaïs Vachez (2017)
par yao Dim 14 Oct 2018 - 19:43

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Nigami Sam 13 Oct 2018 - 20:02