Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par Matthieuvdf Jeu 17 Oct 2013 - 19:06

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Cropped-cropped-drcastafolte3
Bonjour,

Un petit topic (non je déconne c'est un pavé) sur une théorie bien personnelle sur les robots Castafolte.

En effet depuis l'épisode 15 de la saison 2, nous savons qu'il n'y a jamais eu de vrai docteur Henry Castafolte, mais un Dr Germain Castafolte qui créa (dans le but de retrouver un homme qu'il a toujours admiré) le premier Dr Henry Castafolte, qui par la suite créa des modèles de robot "à mon image que j'ai revendu à une société privée" mais dans quel but pourquoi Henry Castafolte a créé ces robots.

Ma théorie là-dessus. Un jour "bien après la mort de Germain" (je ne chercherai pas à mettre de dates, mais disons que c'est entre 2030 et 2550) des hommes vinrent voir Henry Castafolte et lui forcèrent à créer un robot de destruction afin d'en faire des super flics. Ils devaient tirer des fusées et avoir plein d'autres gadgets de défense et d'attaque. Seulement Henry "en tant que scientifique, mais surtout en tant qu'humaniste" ne voulut se résoudre à construire ces robots. Il les fît à son image (cela ne surprit pas les "employeurs" de Henry qui le savaient déjà narcissique) mais Henry leur réserva une autre surprise "tous les robots que j'ai créés possèdent mon ego donc dès qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont des robots et bien ils s'éteignent et il faut les reformater" du coup plus question d'utiliser les turbo-poings et tout le barda. Mais étant donné "l'éloquence et le charme naturel de ces créatures" les "employeurs" décidèrent de les vendre (d'où le code bar).

Maintenant avec cette théorie deux questions se posent:

1) Qu'advient-il du premier Dr Castafolte ? Pour moi il est soit toujours vivant dans ce monde post-apocalyptique soit il a réalisé qu'il était un robot et s'est éteint.

2) Un Castafolte contient de ses facultés ayant laissé tomber l'humanisme pourrait-il être dangereux ? La réponse est oui donc je pense qu'à l'avenir le Visiteur devra retourner dans le passé pour modifier la création des Castafoltes.


Dernière édition par Matthieuvdf le Mar 16 Sep 2014 - 1:18, édité 1 fois
Matthieuvdf
Matthieuvdf
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1597
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : à mince je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par yao Jeu 17 Oct 2013 - 22:59

Je ne suis pas trop d'accord avec ton point de vue qui me semble aller trop loin sans qu'il y ait de véritable indices là-dessus.
Je trouve surtout ridicule que les employeurs se disent "Ah bin mince on ne peut pas utiliser les robots Castafolte parce qu'ils ont un code barre sur le bras. Bon bah tant pis. Merci quand même Henry Castafolte Ier. Nous avons finalement décider de faire du marché de robots au lieu de dominer le monde par la force." Tu comprends pourquoi je trouve ce raisonnement incohérent ? ^^ De plus, les employeurs pouvaient bien essayer de cacher ce code-barre. Non, tout ça n'a aucun sens.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de théorie qui fonctionne non plus Surprised

_________________
Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Sign_y11Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par ceci_est_un_nom Ven 18 Oct 2013 - 0:38

Je n'accroche pas trop à ta théorie, mais c'est vrai que je me demande ce qu'est devenu le Henry Castafolte original. Mais n'ayant aucun indice sur ce qui a pu lui arriver et son état actuel, on ne peut pas encore faire de théories car il faut un minimum derrière. On aura peut-être des informations dans les épisodes du VDF à venir (ou même sur d'autres supports, comme d'autres BD)
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par AH !! Why ? Ven 18 Oct 2013 - 2:09

Et si le 1er Castafolt était la clé vers la réalité du VDF ?

En effet, seul le VDF sait la véritable identité du Caltafolt et qui est le 1er.
Donc a-t-il joué un rôle là dedans ?
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par Matthieuvdf Ven 18 Oct 2013 - 15:27

yao a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec ton point de vue qui me semble aller trop loin sans qu'il y ait de véritable indices là-dessus.

Je trouve surtout ridicule que les employeurs se disent "Ah bin mince on ne peut pas utiliser les robots Castafolte parce qu'ils ont un code barre sur le bras. Bon bah tant pis. Merci quand même Henry Castafolte Ier. Nous avons finalement décider de faire du marché de robots au lieu de dominer le monde par la force." Tu comprends pourquoi je trouve ce raisonnement incohérent ? ^^ De plus, les employeurs pouvaient bien essayer de cacher ce code-barre. Non, tout ça n'a aucun sens.

Non ce que je veux dire par là, c'est que si les robots croient qu'ils sont des humains ils ne peuvent pas utiliser les turbo-points parce qu'un humain n'a pas de turbo-point et c'est ensuite les employeurs qui ont mis les code-bars aux Castafoltes lors de la vente. Mais c'est vrai que c'est un peu farfelu le fait de dire "on ne peut pas dominer le monde tant pis vendons des robots"

AH !! Why ? a écrit:Et si le 1er Castafolt était la clé vers la réalité du VDF ?

En effet, seul le VDF sait la véritable identité du Caltafolt et qui est le 1er.

Donc a-t-il joué un rôle là dedans ?

C'est aussi ma théorie peut-être que le visiteur devra se séparer de son acolyte pour retrouver le calme du nouveau monde.


Dernière édition par Matthieuvdf le Mar 16 Sep 2014 - 1:20, édité 1 fois
Matthieuvdf
Matthieuvdf
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1597
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : à mince je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par yao Ven 18 Oct 2013 - 17:33

Je ne crois pas qu'on en parlera encore beaucoup des origines du Dr Castafolte. La saison 2 était déjà très centrée sur lui.

Pour l'explication du pourquoi Henry Castafolte Ier (qui, je crois, a disparu) a-t-il mis des "armes" dans ses robots, j'avais pensé à 3 choses mais qui ne me satisfont pas trop :

  1. Il a mit des armes pour que certains employeurs qui sont dans le secret utilisent ses fonctions en cas de gros problèmes.
  2. Il savait, grâce à une prophétie de la Terre de Fangh, qu'un de ses robots allait surmonter son bug de fabrication et que cet élu aura besoin d'utiliser ses armes pour établir l'équilibre dans la Force.
  3. Comme on a vu dans S2E15, notre Henry a découvert la fonction des turbos-poing lorsqu'un de ses amis était en danger. Donc les Castafolte utiliseraient ça dans des cas d'exception et se désactivent après coup.

_________________
Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Sign_y11Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par Asari Mer 22 Jan 2014 - 2:02

Matthieuvdf a écrit:1) Qu'advient-il du premier Dr Castafolte ? Pour moi il est soit toujours vivant dans ce monde post-apocalyptique soit il a réalisé qu'il était un robot et s'est éteint.

2) Un Castafolte contient de ses facultés ayant laissé tomber l'humanisme pourrait-il être dangereux ? La réponse est oui donc je pense qu'à l'avenir le Visiteur devra retourner dans le passé pour modifier la création des Castafolte.

Personnellement, j'aimais bien imaginer que notre Henry soit le premier (ce qui lui ferait tout de même 500 balais puisque le premier Castafolte a été créé vers 2050). Après, j'imagine mal Germain se dire "Tiens, je vais lui mettre des fusées dans le rectum, et des TURBO-POINGS !". Mais étant donné qu'il riait aux blagues de Riton et qu'il en était amoureux, c'est finalement pas si délirant que ça. Une fusée dans le cul, c'est tout à fait le genre d'humour que Riton aurait apprécié...
Parce que le flash d'Henry où il voit Germain prêt à lui rouler la pelle de sa vie me trouble quand même vachement.

Quant à un Casta conscient de son état et ayant laissé tomber l'humanisme... Ça me paraît dur à trouver. Déjà parce que notre Henry, il cumule plusieurs critères qui vont être durs à trouver.
1) Il est nettement moins caricatural, plus humain que les autres Castas qu'on a rencontré (selon mon sens, et ce qui tendrait aussi à le considérer comme Casta 1er).
2) Il est relativement bien entouré, et par des gens qui ne le traitent pas en robot (et en plus il est en couple hahaha).
3) C'est le fait que son Castabot se soit sacrifié pour lui qui lui a fait admettre que les robots pouvaient égaler les humains.

Rien que ce dernier critère suffit pour dire que c'est un événement qui a peu de chances d'arriver, qu'un Casta prenne conscience qu'il est un robot. Quant à laisser tomber son humanisme, c'est autre chose...
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par nev-44 Sam 21 Juin 2014 - 19:40

Moi ma theorie c'est que, oui castafolte 1er est une des catastrophe que la terre a subit
mais je pence qu apres la mort de germain (il a ete assassiné ) fou de rage et aillant perdu foi en l humaniter surmonta sont bug de fabrication (que germain lui a implanter car il savais casrafolte 1er istable ) c est lui qui créat une armée de robot (a son image ^^ ) et un peu a la xmen of futur past commenca a decimé la terre mais la par contre les hommes on reprit le decus mais avec enormement de pertent.

Pour ne pas gacher toute cette technologie on les a reparer et reformater leur fonction primaire en des fonction utile comme constucteur , majordome , scientifique , gogodanseur (et oui il en parle dans la saison4,chaqu un c est priorité )

Donc apres caqtafolte premier vaincu et tres gravement blesser alla se terré dans les souterrains de paris et maintenant en 2550 il est mort ( un peu comment megatron dans transphormers ^^) et il sufit que quelqu un de mal intentionné le reactive et c est le drame !!"

Je me rend conte que je suis partis loin dans mon delire ^^ je devrais ecrire un livre Very Happy breff sa serai plosible nan ??' Vous en penser quoi ??'
avatar
nev-44
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par Rogntudju Dim 22 Juin 2014 - 1:06

Sérieux relis toi, c'est une horreur à lire...

Sinon je ne vois rien de plausible et je te renvois à la réponse de Yao qui est tout aussi adaptée ici je trouve.
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par Epialtes Mar 16 Sep 2014 - 0:43

Je doute qu'Henry puisse être le 1er Castafolte.

Déjà, parce que les armes ne sont pas un ajout de Germain sur le premier (ils ont tous ce genre de trucs, voire le missile anal du Castafolte Belge).

S'il était le premier Castafolte et qu'il avait placé ces armes dans les autres robots, il connaîtrait leur existence (tout en pensant qu'étant humain, il en est dépourvu).

Or, vu qu'il ignore les secrets cachés des Castafoltes (armes, système vocal, ...), on peut considérer qu'il ne les a pas créés.
avatar
Epialtes
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par Olivier Dim 21 Aoû 2022 - 19:10

J'arrive un peu tard sur ce fil que je viens de découvrir, mais il me semble que le premier Castafolte a du se rendre compte qu'il ne vieillissait pas, et qu'il vivait même plus longtemps qu'un humain, donc :

- soit il a surmonté son bug de fabrication,

- soit il s'est désactivé en en prenant conscience.
avatar
Olivier
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 59
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

En fait ça vaut pour n'importe quel Castafolte. À mon avis ils ont un sorte déni là-dessus. Il y a une incohérence qu'ils n'acceptent pas. Par exemple, Van der Castafolte vit en 2550 mais il n'est pas surpris quand on lui parle d'autres exemplaires de Castafolte qui existent il y a quelques centaines d'années. Il parle par exemple de Freddy Castafolte qui a vécu au XXIIe Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? 1f605

_________________
Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Sign_y11Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est réellement le docteur Castafolte ? Empty Re: Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32