[Fan-fiction VDF] Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Dark-Jacket le Sam 26 Avr 2014 - 22:00

Hello,

Je vous présente ma fanfic sur le vdf que j'ai écrite cette semaine. Attention, elle est très sombre et des personnes ont fait des malaises à certains passages, assurez-vous d'avoir un kit de premiers secours à côté de vous !

Je tiens à remercier Azaelia pour m'avoir motivé à écrire à nouveau, Nigami pour avoir béta-testé sans savoir ce qui l'attendait, la pauvre et Poukie pour m'avoir donné l'envie et l'inspiration.

Rouge:


«Qu'il essaye» dit-il, avant de repartir déterminé.



Partie 1 :

Le pas de Mattéo n'était alors plus qu'un écho lointain. Le voyageur s'écroula. Ses jambes ne le tenaient plus. La fatigue, l'émotion, cette victoire qui n'en était pas une... Il subissait le contrecoup. Sa vue se troubla; tout était sombre pendant une seconde.

Il se dirigea machinalement vers une gamelle d'eau pour s’humecter le visage et nettoyer un peu le sang qui collait comme d'habitude à sa peau.

Il entendit un bruit lointain, un bruit qu'il ne connaissait que trop bien et qu'il refoula au fond de son esprit.

Il se regarda dans une glace. Il vit ses cheveux hirsutes, ses yeux pétillants de joie. Sa peau lisse, sans bandages ni ecchymoses, ne portait pas encore la marque du temps. Il voyait le fantôme de celui qu'il avait été au premier jour. Au fur et à mesure qu'il se scrutait, son visage changeait, se marquait. La tristesse remplaçait l'optimisme. Ses joues se creusaient, les blessures apparaissaient jusqu'à ce que la moitié de son visage ne soit plus qu'une masse informe rougeâtre et que son regard soit aliéné.

Ce bruit répétitif ne cessait de résonner à ses oreilles. Ses mains commencèrent à trembler.

« F*CK IT !» s'écria-t-il. Ce n'était pas son heure, elle n'avait pas à mourir. Pas elle avec qui il avait sincèrement ri pour la première fois depuis des années. Elle, qui avec Henri, Raph, Stella et même Mattéo, représentait les rares moments heureux qu'il avait eus depuis si longtemps. Il allait sauver le monde, il la sauverait elle.  Ses doigts appuyèrent nerveusement sur sa machine et il était parti.




Partie 2 :

Il atterrit tête la première dans la terre. Se relevant péniblement, il fut saisi par la noirceur de celle-ci. En portant son regard au loin, il ne distinguait qu'un ciel rouge-orangé qui semblait absorber la lumière de son environnement.

Le bruit était fort et proche.

Il se boucha les oreilles en hurlant pour ne pas entendre ce son. Son cri était primal, proche de l'animal. Il ne voulait pas entendre, il ne voulait pas se souvenir. Il aperçut une colline qu'il ne connaissait que trop bien et une silhouette familière affairée à sa tâche.
Il savait où il était. L'angoisse le saisit à la gorge, les larmes ne cessaient de couler, elles avaient le goût du sang. La terre de ses mains coulait en filets écarlates. Il se leva sans pouvoir se contrôler et avança. Il essaya de faire demi-tour, en vain. Il marchait péniblement. Il suppliait, s'excusait, se lamentait, il savait ce qu'il y avait en haut de cette colline et il ne voulait pas y retourner.

Tout était silencieux, pas un animal, pas de vent. Seul le bruit venait troubler la monotonie.

Il étouffait, suffoquait, il se frappa lui-même pour tenter de reprendre le contrôle de son corps. Il était furieux de perdre le contrôle. Ses jambes continuaient inlassablement leur chemin et avaient presque fini leur ascension de la colline. Il arriva enfin dans son enfer, son péché originel. Il se vit une pelle dans les mains, en train de creuser et de pleurer. Ce bruit qu'il avait entendu pendant des heures, qu'il s'était infligé, l'échec qu'il ne voulait plus revivre, il creusait la tombe de ses amis. Il n'était déjà plus ce jeune homme au visage pétillant, il était cet homme au regard triste. Il se contempla lui-même.




Partie 3 :

Il avançait seul sur un chemin. Des lances étaient dressées de part et d'autre. Tout était sombre sauf la route tracée devant lui. Chaque fois qu'il dépassait deux lances, celles-ci se transformaient en lames tranchantes et allaient entailler le sol, l'éclaboussant de sang. À chacun de ses pas, son corps devenait plus lourd, chaque fois que les lames s'abattaient, il redevenait suffisamment léger pour faire quelques pas de plus. Tous ses amis, tous ses compagnons étaient là, au-dessus de lui, à le regarder, à le juger. Il le savait mais ne pouvait pas supporter leur regard. Certains étaient en vie, certains l'avaient quitté, d'autres comme eux, comme elle, avaient succombé. Il ne voulait plus avancer, il ne pouvait plus supporter le poids du monde, le poids des morts sur ses épaules. Il s'était dit « plus jamais ça. » Il avait recruté des professionnels, il était sûr qu'ils ne s'attacheraient pas, qu'ils ne succomberaient pas, ce n'était pas les jeunes fous de ses débuts, il avait échoué.

Ce n'était plus un bruit de pelle qui creuse qu'il entendait au loin mais un bruit métallique. Celui d'une détente qu'on presse et d'une balle qui part.

Il avançait dans le tunnel qu'il fuyait dans ses souvenirs et passa une porte lumineuse



Partie 4 :

Il était recroquevillé, nu et abattu, en position fœtale. Tout était d'une lueur radioactive autour de lui mais il s'en fichait. Il voulait dormir et ne plus se réveiller. Non, il lui fallait Henri, il avait besoin d'Henri. Il l'avait choisi, car il ne voulait plus perdre personne. Ce n'était qu'un robot, il ne mourrait jamais, lui. Oui, il devait retrouver Henri et tout irait bien avec lui, dans ses bras. Il le réalisa alors. Henri n'était plus un robot. Il était bien plus et il mourrait un jour, Raph n'était plus le garçon paumé qu'il avait connu, c'était un ami, Mattéo un compagnon d'armes, Stella était attachante. Ils avaient tous une place dans cœur. Il sanglota en réalisant qu'il les perdrait forcément un jour.

« Quitte-les » murmura une voix connue.
« Tue-les » en chuchota une autre.
« Quitte-les et sauve-les » rétorqua une troisième voix.
« Tue-les et quitte-les » lui répondit-on.
« Tu les tueras comme tu nous a tué » clama enfin une voix plus jeune et enfantine que les autres.

Ses yeux étaient écarquillés, il ne percevait plus rien. Un filet de bave coulait le long de son menton. Le moindre de ses cheveux semblait peser une tonne. Il entendit soudain un applaudissement. Cherchant difficilement du regard, il vit une femme en rouge qui approchait lentement. Un deuxième applaudissement retentit, elle continuait d'avancer, un troisième, puis juste au-dessus de lui, un quatrième.
Son air d'abord sévère s'adoucit et elle déposa un baiser sur son front. Un sourire triste sur le visage, elle lui dit :
« Protège-le, fais-le grandir, guide-la, aime-le, pardonne-toi. Et maintenant, debout .»



Partie 5 :

Il était assis par terre, adossé au mur. Il ne savait pas combien de temps il était parti, mais il avait recommencé. Il se releva en titubant et lâcha la lame de rasoir dégoulinant de sang. En se regardant dans un bout de miroir cassé, c'était bien son visage qu'il voyait ornementé d'une nouvelle blessure sanguinolente. Il était grave, plus sérieux qu'il ne se souvint jamais l'avoir été. Était-ce réel ou non ? Il n'en savait plus rien. Peu importe. Il avait des gens à voir, à commencer par Henri. Il se savait à la limite.  Une perte de plus serait une de trop pour lui et il n'en reviendrait pas, plus jamais. D'abord Henri, puis il passerait chez Raph, mais il ne pourrait pas rester. Il n'avait pas la force de lui avouer, la culpabilité le dévorait trop. Mais il allait l'écouter, elle. Il agirait autant que possible dans leur vie avant de s'éclipser.

Avant de se séparer de Constance, il lui répéta son nouveau mantra, sa nouvelle force directrice.

« Mais maintenant, je sais. Voilà comment je sauve les gens : je les quitte.»


Dernière édition par Dark~Jacket le Ven 18 Déc 2015 - 21:43, édité 8 fois
avatar
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Nigami le Sam 26 Avr 2014 - 22:06

Ouais, j'ai été bêta-testé et traumatisée ! Mais ça valait le coup ! GRAVE !
Il est vraiment bien ce texte !!!!!!!!!!!!!!
avatar
Nigami
N+1
N+1

Féminin Messages : 2453
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 24
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Poukie le Sam 26 Avr 2014 - 22:29

Je cherche encore comment j'ai pu t'inspirer ^^
Mais encore une fois, j'aime beaucoup ton texte. J'ai l'impression qu'à la fois il se suffit à lui-même, et qu'en même temps j'ai envie que t'en écrive plus, pour que j'en sache plus. 

Smile
avatar
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Lil's le Sam 26 Avr 2014 - 22:55

J'aime vraiment beaucoup ton texte. Il est beau, je sais pas comment dire d'autre. Oui c'est triste mais c'est beau. Et je suis d'accord avec Poukie, la texte ce suffit largement à lui même mais j'en voudrais aussi plus.

Continue à écrire Dark !
avatar
Lil's
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 25
Localisation : Panam

http://lilyfolie.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Foxie le Sam 26 Avr 2014 - 23:07

Waouh, c'est sombre, mais c'est si bien écrit... si émouvant... ! Bravo, franchement. J'adore :')
avatar
Foxie
Fan de Hard Musette
Fan de Hard Musette

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Azaelia le Sam 26 Avr 2014 - 23:39

Oh wow, c'est vachement bien ! Même si c'est très sombre, c'est vraiment vachement bien ! Et ça pourrait vraiment s'être passé comme ça, c'est extra (ouais j'ai des expressions de vieille) !

Si je peux me permettre une critique sur l'écriture : Fais plus de phrases, et mets moins de virgules. Ça espace ton texte (Et c'est une pro-virgules qui te dit ça). Wink

Je suis contente si j'ai pu te remotiver, surtout en voyant le résultat. Smile
avatar
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 33
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par ceci_est_un_nom le Dim 27 Avr 2014 - 1:07

:like:  :like:  :like: C'est génial Dark ! Tout simplement.
avatar
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 23
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par marionluuly le Dim 27 Avr 2014 - 13:01

Bravo Dark j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé vraiment!!! C'est très sombre (c'est entre autre pour ça que j'aime) et très bien mené! Mais c'est vrai qu'une suite ne serait pas de trop!! <3
avatar
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5542
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 18
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Dark-Jacket le Dim 27 Avr 2014 - 14:26

Merci pour tous vos gentils commentaires et vos encouragements Smile
Ça me fait chaud au cœur sincèrement.

@Azaelia : Je connais mon problème avec les virgules, du coup je vais éditer un peu et suivre tes conseils. Smile

Sinon, c'était vraiment pensé comme un One-Shot, j'ai envie de dire que la suite est dans la saison 4.  
Mais je ferai d'autres textes, merci encore Smile
avatar
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Mavoisi le Mar 29 Avr 2014 - 22:34

Wow. Ton texte prend aux tripes. Tu as une très belle plume.
avatar
Mavoisi
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 35
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Plumpie le Mar 29 Avr 2014 - 23:52

Respect total ! :O
Ton histoire est très sombre, et pour être vraiment honnête : c'est celles que je préfère, et elle est véritablement bien écrite ... allez, j'avoue : une larme a coulé à la lecture ...
Merci pour cette magnifique fiction et bravo à toi ! Very Happy
avatar
Plumpie
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 21
Localisation : Somewhere out there

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Dark-Jacket le Jeu 1 Mai 2014 - 13:53

Merci les filles pour ces compliments et je suis ravi que vous ayez aimé et que vous ayez pris le temps de partager.
J'essaierai de faire la prochaine au moins aussi bien. Smile

avatar
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par marionluuly le Dim 4 Mai 2014 - 15:34

Chouette une suite!!!!! C'est super cool DJ nous l'attendons avec impatience!!!! *o*
avatar
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5542
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 18
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Blueberry74 le Mer 7 Mai 2014 - 2:08

Ouah ! Elle est bien ta fic ! Elle me fait un peu penser à celle que j'ai rédigé l'autre soir, avec la même sorte de thème du rêve post traumatique. Franchement, c'est prenant comme texte Very Happy
avatar
Blueberry74
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 407
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 20
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/BlueberrysCostumesNcosplays?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction VDF] Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aelis, Amaeliss, CalXEros, Dylan.V, PhilDeFer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» [Dessin] Fan-art Le Visiteur du Futur
par Dylan.V Aujourd'hui à 0:51

» [Projet communautaire] Sous-titrages des vidéos Frenchball
par Dylan.V Aujourd'hui à 0:45

» L’actualité hebdomadaire de Frenchnerd
par Aelis Ven 22 Juin 2018 - 22:34

» [Convention] Les Frenchnerdiens à Japan Expo 2018 (5 au 8 juillet)
par Aelis Ven 22 Juin 2018 - 21:32

» [Vidéo] Les Frenchnerdiens sur la chaîne Youtube de Julien Pestel
par Titmoff Jeu 21 Juin 2018 - 2:24

» [Websérie] "Les Engagés" avec Slimane-Baptiste Berhoun (2018)
par Malva Mer 20 Juin 2018 - 15:54

» [Article] Konbini interviewe Emmanuelle Descraques !
par yao Mer 20 Juin 2018 - 11:43

» [Court-métrage] Le petit Monstre d'Anais Vachez
par yao Mer 20 Juin 2018 - 10:00

» [Théâtre] "Les douze travaux d'Hercule (ou presque)" avec Jacques Courtès
par Malva Mar 19 Juin 2018 - 19:58

» [Vidéo] Eléonore Costes chez Juliette Tresanini (2018)
par yao Mar 19 Juin 2018 - 8:30

» [Série] "Les Chiards" avec des Frenchnerdiens
par Malva Lun 18 Juin 2018 - 18:09

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par Malva Lun 18 Juin 2018 - 18:08

» [Court-métrage] "La fille accordéon" d'Anaïs Vachez (2017)
par Malva Lun 18 Juin 2018 - 18:06

» [Vidéo] Interview de François Descraques dans les Créatures du Web : venez poser vos questions !
par yao Lun 18 Juin 2018 - 10:35

» Le manga du Visiteur du Futur : La Brigade Temporelle
par gaea Dim 17 Juin 2018 - 18:56

» [Web-série] "Brève de flics" saison 2 avec Pascal Hénault
par gaea Dim 17 Juin 2018 - 18:52

» [Série] "Scènes de ménage" avec des Frenchnerdiens
par Moisy Sam 16 Juin 2018 - 21:12

» [Websérie] "Arel3" avec Slimane-Baptiste Berhoun et Lénie Chérino (2018)
par L'aigle Ven 15 Juin 2018 - 20:00

» [Websérie] "doXa" avec Nicolas Berno et Justine Le Pottier
par Titmoff Ven 15 Juin 2018 - 11:08

» [Vidéos] Les topos de Lolo
par Titmoff Mer 13 Juin 2018 - 10:12