-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par AH !! Why ? Dim 21 Sep 2014 - 23:56

Comme yao j'ai bien aimé.

Après j'espère qu'il y aura moins de vulgarité dans les autres car ça peut vite lasser ^^
Mais bon si c'est bien géré ça va ^^
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Louwizz Lun 22 Sep 2014 - 0:43

J'ai super trop aimé. J'aime beaucoup les choses vulgarisée (dans le sens où on simplifie tout, hein) mais qui ne nous prenne pour autant pas pour des imbéciles.
J'ai beau être pour des pratiques écologiques, beh, le gaz de schiste, je savais pas trop bien ce que c'était. Et maintenant tout s'éclaire. C'est intéressant ce qu'ils dénoncent, et je ne pense pas que toutes les blagues sexuelles en parallèle nuisent au message, c'est pour ça qu'elles ne m'ont pas dérangée et même faite rire. Smile Après il y en avait certes peut-être un peu trop, mais au moins c'est assumé. Et comme c'est justifié au début, ça passe mieux. La question est de savoir s'ils recommenceront au prochain épisode.

Chapeau pour la performance, Lénie, toujours au top.

Bref, un grooooos point positif, je vais suivre cette websérie avec intérêt. Le premier épisode est déjà partagé pour ma part, j'ai hâte de voir la suite. Very Happy
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Dorshane-Abtreibung Lun 22 Sep 2014 - 9:42

Arf des chaussons au squelette je suis pas la seule à le faire X) même si y a autre chose ajouté à...bref.
Pour un premier épisode ça annonce bien la couleur mais faudra doser les passages (-18 ) ou (-8 ) de nos jours, c'était drôle ici juste pour le coup des 50% de vues en supp.
Je vais passer pour celle qui brandit son étendard féministe mais franchement je la trouve inutile pour le moment Sophie mais j'imagine que son rôle d'assistante sera plus creusé au fil des épisodes.
Ils n'ont pas mentionné l'île de France... Pourtant il faudrait poser une bombe et raser mon lycée vétuste, où on m'a bien fait comprendre que c'était inadmissible de présenter un exposé sur les hydrocarbures sans avoir mentionné que sous cette épave y a un paquet de gaz de schiste --"
Très bon point sur le fait qu'il y absence totale de donneur de leçon, ou d'incitation à changer nos comportements. Bon point aussi sur le fait de mentionner que les énergies dites renouvelables passent et passeront toujours après les dividendes.
J'aurais du faire une vidéo comme celle-ci pour le bac car celle que j'ai faite au final était limite aussi mais pas aussi wtf.
Dorshane-Abtreibung
Dorshane-Abtreibung
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Messages : 524
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière mon pc.

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Zyzomys Lun 22 Sep 2014 - 16:00

Bon, pour ma part, je suis vraiment très déçue. C'est Lénie qui travaillait à l'époque avec Causette qui m'a fait découvrir mon magazine de presse préféré dès le premier numéro (dont elle avait fait la couverture). Je suis depuis, beaucoup plus impliquée dans les débats d'égalité des sexes etc... Alors la voir aujourd'hui en espèce de poupée gonflable dans un truc qui aurait pu être génial me fait assez mal au coeur..
J'avoue que sur le sujet des gaz de schiste, je suis assez calée. Je suis née à Montélimar (la Drôme est une région très écolo à l'instar de l'Ardèche) et je vis à Paris (bon là, faut le savoir mais comme le dit Dorshane, il y a un gisement énorme en Ile de France). J'ai beaucoup d'amis et de famille qui se penchent sur la question, dont une qui a fait un film génial sur le sujet "NO GAZARAN" (à voir vraiment). Bref, j'ai trouvé que la vulgarisation était plutôt réussie, les interviews de Mr Hollande redoublées assez drôles mais le tout est; Primo assez incomplet (l'exploitation de gaz de schiste n'est pas interdite, c'est la fracturation hydraulique qui l'est, hors il existe déjà d'autres techniques d'extraction en travail) et Secundo très très vulgaire, lourd et plutôt pas drôle.
Je n'ai décoché qu'un sourire au long de la vidéo et c'est mon amour pour Lénie en scientifique nazie qui l'a déclenché. Bon bref, à part ça comme le souligne bien Yao, l'image, le son, les décors, toute la technique audiovisuelle est très bonne, pas de surprise. J'aime tout particulièrement le décors même si aujourd'hui ce n'est pas très très original.


Dernière édition par Zyzomys le Jeu 25 Sep 2014 - 0:23, édité 1 fois
Zyzomys
Zyzomys
Ex Modo
Ex Modo

Autre / Ne pas divulguer Messages : 4296
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : Paris

http://lilluby.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par yao Lun 22 Sep 2014 - 16:27

Arf, c'est super dommage Zyzomis ! Surprised

Pour les infos complémentaires, ils n'avaient peut-être pas le temps de l'expliquer, je ne sais pas...

Et concernant le fait que Lénie soit une "pouf", bah je crois qu'il y a une différence entre faire ça pour réussir et faire ça pour déconner. On voit qu'ils ne sont pas au sérieux. En tout cas, pour moi, ça ne m'a pas choqué.

(sinon, dans quelques jours, je vais m'essayer à un petit "exercice" avec, pour thème, cette vidéo Wink )

_________________
[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Sign_y11[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par XIV Lun 22 Sep 2014 - 16:49

Je comprends ce que vous voulez dire à propos du sexisme mais, là, non seulement c'est clairement de l'humour mais en plus Lénie est évidemment consentante. Donc ça ne me choque pas, toutes les blagues ne m'amusent pas mais le fait de faire ces blagues ne me choque pas.
XIV
XIV
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Messages : 1069
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Gotham City

https://soundcloud.com/quatorzes

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Zyzomys Mer 24 Sep 2014 - 12:38

Je comprends votre point de vue et c'est vrai que c'est de l'humour et qu'elle est consentante voire plus (c'est son idée après tout)... Mais même sous couvert d'humour je trouve que ce genre de truc entretient la vision des femmes comme objets. Enfin ça m'énerve de voir le mal partout, mais ça participe beaucoup à l'inconscient collectif, même des trucs comme ça. Enfin, c'est pas définitif, peut-être qu'en voyant les autres épisodes je reviendrai sur ce que j'ai pu dire


Dernière édition par Zyzomys le Jeu 25 Sep 2014 - 0:22, édité 1 fois
Zyzomys
Zyzomys
Ex Modo
Ex Modo

Autre / Ne pas divulguer Messages : 4296
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : Paris

http://lilluby.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Len83 Mer 24 Sep 2014 - 15:32

Salut à vous chers membres du forum,

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis très touchée par vos retours. Yao a eu la gentillesse de passer mes messages de remerciement, je me pose deux secondes et je prends le temps de vous les faire sans intermédiaire. Merci du fond du coeur pour votre soutien, vos encouragements, vos critiques constructives, merci d'avoir pris la peine de confier vos ressentis, vos coups de gueule, vos avis, sans détours.

Je vais essayer de répondre à ceux et celles qui n'ont pas apprécié la "vulgarité" de ce 1er épisode. La sensibilité à ce type d'humour, potache, burlesque, grossier et même délibérément racoleur, ne se discute pas, je comprends parfaitement que certain(e)s ne s'y retrouvent pas et je n'ai pas l'intention de les convaincre ou de nous justifier. C'est tout simplement une question de goût !  Cela dit voici mon opinion sur le sens subtilement aussi proche qu'éloigné des termes "grossier" et "vulgaire". Personnellement je les distingue l'un de l'autre, la vulgarité s'incarnant à mon sens dans un contexte dénué d'esthétisme, sans atmosphère particulière ni vocation à emmener plus loin le spectateur. Ce qui n'est pas le cas des Chroniques de Feuillage. Mais bon, je concède qu'il s'agisse d'une affaire de point de vue.

Quant à ceux et surtout celles Wink qui ont pu être choqué(e)s par le personnage de Sophie, caricature de la bimbo écervelée - bien qu'ayant de la matière grise - je tiens à préciser deux ou trois choses.

Premièrement j'ai plus que participé à la création de ce personnage et je précise que j'ai un immense plaisir à interpréter des personnages féminins aux attributs outranciers. Peut-être vous en êtes vous rendu-compte dans les différentes créations de Frenchnerd...? Je remercie au passage Slim et François qui m'ont écrit des rôles quasi sur-mesure et m'ont permis de beaucoup m'amuser avec ces personnages. J'aime la diversité, l'éclectisme et vous pensez bien (ou peut-être même savez) que j'aime faire d'autre chose, mais présentement, on parle de ça.

Quant à la couverture de Causette, quoi qu'on en dise, de mon point de vue (je l'ai pensé dès le départ et le pense encore aujourd'hui), bien que cela fut "pour la cause" féministe, la première couverture de causette a suivi exactement le même mode opératoire. Celui qui oublie qu'une paire de sein en une, quel que soit le fond, est racoleuse et fait vendre, frise l'hypocrisie Wink

Donc au risque de vous décevoir, mon investissement féministe à moi est assez modeste et vous semblera peut-être "facile", mais il se situe dans le fait de choisir de disposer de mon corps comme il me plait. En l'occurence, sur cette série que je qualifierai de "burlesque", faire le clown et prendre en dérision les potiches siliconées, victimes de moult années de sexisme et de domination masculine, dans le but n° 1 de faire marrer (principe fondamental du burlesque) et n°2 si possible, et en toute humilité, de séduire un public non-averti quant à l'environnement et éventuellement le sensibiliser à l'écologie.

Deuxièmement, Pour rentrer dans le vif du sujet de ce premier épisode, vous l'aurez compris, l'orientation "cul",  était le fer de lance de l'épisode 1... Le choix de faire de Sophie "La" bimbo typique, celle là même qui a fait hurler les chiennes de garde, celle contre qui ni pute ni soumise a dressé le poing (sans doigt dans le cul, pour le coup), celle contre qui les étendards féministes de tout poil (même au cul), se sont levés, est complètement assumé.

Quant au personnage de Sophie itself, comme vous l'avez vu au début de l'épisode, à la base, elle n'est pas franchement "bandante" au sens où on l'entend, cette bonne vieille thésarde. C'est précisément parce que le Pr comprend que le cul permet de gagner 50% de vue en plus qu'elle accepte de "donner de sa personne" et de se métamorphoser en cette poupée barbie grotesque ! Oui, elle fait du zèle, oui elle se prend même douteusement au jeu.... Peut-être même que cela lui plait vachement en fin de compte, qui sait ?!

En tous cas, en tant qu'actrice, aller dans la surenchère d'un genre quel qu'il soit est tout simplement jouissif, et si cela ne semble pas convaincant, encore une fois, moi j'y trouve mon compte.

Enfin, sachez qu'en assistant aux épisodes suivants vous découvrirez également les nuances et subtilités des personnages qui n'ont pas du tout l'intentions de se limiter à ce qu'on apprend d'eux dans ce N°1. Feuillage et Sophie ont plus d'un tour dans leur sac et j'espère que vous aurez, malgré votre aversion pour l'aspect trash ou "sexiste" de la chose, assez d'endurance pour regarder la suite et peut-être, vous laisser surprendre par l'univers toonesque de ce projet haut en couleur. En tout cas, j'informe que l'humour irrévérencieux est un peu notre marque de fabrique, so... Wink Des bites et des nichons, vous en reverrez !

Pour revenir brièvement sur l'aspect technique dont Zyzomys décrit très justement le manque de précision. Je vous propose de lire ce document made in Conseil constitutionel : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/download/2013346QPCccc_346qpc.pdf  
Nous en parlions hier avec un ingénieur en géologie travaillant chez total, constamment sur le terrain puisqu'étudiant les sols dans le but d'y installer des dispositifs. Ce monsieur, par conséquent très informé sur la question nous a confirmé qu'à ce jour, les pays exploitant les gaz de schiste utilisaient uniquement la technique de la fracturation hydraulique... :-/ En tous cas ton intervention est tout a fait pertinente. Si tu as d'autres sources fiables et précises, je t'invite à les partager de façon à ce que l'on puisse approfondir et compléter l'entrée en matière que propose notre chronique sur ce sujet dense et très technique. Et

Voilà mes petits chats ! J'espère que vous n'êtes pas trop essoufflés après la lecture de ce long message et que vous y aurez trouvé des éclaircissements ! Smile Sachez que si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition. Les quelques uns d'entre vous qui m'ont déjà écrit sur ma page le savent. Je mets parfois le temps mais je finis tjs par répondre Smile ! Donc n'hésitez pas.

Je vous fait le bisous à toutes et tous et une fois de plus (la dernière Wink ) Je vous remercie pour tout. Vous êtes merveilleux.

Lénie

p.s : Il y a sûrement pleins de coquilles et de fautes d'inattention, veuillez me pardonner...
Len83
Len83
Frenchnerd
Frenchnerd

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par yao Mer 24 Sep 2014 - 23:19

Wow !
Merci Lénie d'être venue pour nous dire tout ça, ça fait vraiment plaisir ! Very Happy

Et je suis content que le projet marche si bien Smile

_________________
[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Sign_y11[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Zyzomys Jeu 25 Sep 2014 - 0:21

Oh la la, je ne m'attendais pas à une si belle réponse. Du coup, je suis vraiment essoufflée par la lecture puisque je l'ai lue à voix haute pour la communauté... enfin, le foyer.. Bref, en me relisant je me trouve un peu dure (et pleine de fautes d'orthographes aussi), je me rends surtout compte que l'humour grossier, potache que je critique ici me fait, en fait, beaucoup rire dans la vraie vie. Peut-être que je n'étais pas d'humeur, peut-être que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, peut-être que c'est trop dense... Je ne sais pas. En plus j'ai plus le son sur mon ordi alors je ne peux pas regarder l'épisode avant de refaire un commentaire. Je vais retenter ça quand je serai parfaitement dans l'humeur histoire de voir si mon avis est définitif.
Comme tu le dis, c'est surtout une histoire de goûts. Pour le personnage de Sophie, j'ai complètement conscience que pour vous c'est plus une moquerie qu'un message à faire passer. J'ai tendance à donner du sens à chaque détail alors que le message important et sérieux de votre vidéo est déjà très présent et approfondi, pas besoin de rajouter des tonnes de critiques de la société...
Je n'avais pas inclus à mes commentaires la réaction que j'ai eu à l'annonce du concept des Chroniques, alors que ça fait partie de ce que j'en pense. Et franchement, j'adore qu'en France, on fasse ce genre de trucs, des vidéos faites pour être drôles, qui se regardent avec plaisir mais qui informent quand même sérieusement le public. C'est comme ça qu'on va éviter les plus grosses conneries, en sachant et en faisant savoir. Il me semble me souvenir d'une notion assez importante mais à part NO GAZARAN (toujours), je n'ai plus de sources précises en tête, les entreprises gagneraient de l'argent en creusant des puits plus qu'en exploitant les gaz. Je ne sais plus bien le problème mais il semblerait que l'exploitation en elle même ne soit pas si intéressante économiquement.... Merci pour le document officiel, c'est toujours bon d'avoir les sources les plus trustworthy possibles dans ce genre de situation, parce qu'on en entend des avis et des idées mais on connait pas tous forcément les textes de lois.
En conclusion, je reste dans la retenue mais j'attends les autres épisodes et le développement des personnages. Je sens qu'il y a du potentiel et que même si les épisodes ne me font pas forcément rire (ce qui n'est pas encore décidé), ils m'apprendront très certainement des choses qui m’intéressent. Merci en tout cas pour la création de ce projet ainsi que pour ta réponse. Ca fait toujours plaisir d'être entendue, même quand du coup, on se rend compte qu'on n'a pas été très complète, ni partiale, ni délicate Embarassed
Zyzomys
Zyzomys
Ex Modo
Ex Modo

Autre / Ne pas divulguer Messages : 4296
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : Paris

http://lilluby.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Len83 Jeu 25 Sep 2014 - 4:56

Zyzomys, tu as eu parfaitement raison de donner ton avis, même s'il est estampillé "humeur du moment" Wink Tu l'as fait avec beaucoup de sincérité et c'est précisément grâce à ce type de retours qu'on a envie de se surpasser pour continuer de surprendre et d'étonner le public. Le but étant de sensibiliser un max et de rendre les gens curieux quant à l'environnement. Le pari est osé, le plus dur reste à venir, il faut tenir sur la durée... Et rien à voir avec les macarons tongue !
Merci pour tout !
Len83
Len83
Frenchnerd
Frenchnerd

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par yao Lun 29 Sep 2014 - 0:35

Explication sur le but de ce message:




[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 10622839_758932760832871_2655112515769972547_n

Une semaine après sa mise en ligne, voici un petit résumé des retours de l’épisode 1 du Professeur Feuillage.

D’une manière générale, la vidéo a été très bien reçue par les internautes et a eu son petit succès. L’épisode a atteint les 3000 vues en moins de 24h puis 1000 likes sur la page Facebook du Professeur Feuillage en seulement 3 jours. En ce moment, voici comment ça se résume en chiffre :

  • 9000 vues
  • Plus de 370 partages à travers Facebook, Twitter ou sur les forums
  • 1000 abonnés sur Youtube
  • 361 pouces verts vs 13 pouces rouges
  • 250 commentaires sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, forums, etc. )


Tout le monde approuve l’initiative et apprécie la qualité de la vidéo par son jeu d’acteur mais également d’un point de vue technique (lumière, caméra, son, décor, montage, etc. ).

Là où les internautes sont par contre mitigés, c’est concernant la vulgarité de la vidéo. Elle plaît à plusieurs personnes (notamment sur Facebook) mais d’autres la trouvent parfois extrême. Parmi ces gens, certains ont tout de même apprécié l’épisode mais ça a bloqué à une autre partie non négligeable; ils n’ont pas trouvé l’humour très subtil et la jugent mal dosée (commentaires rédigés notamment sur Youtube). Après, chacun ses goûts. Et comme le souligne par exemple Lénie Cherino, cet aspect "sexe" et loufoque est justement leur marque de fabrique (cela ne veut pas dire qu’ils misent évidemment tout sur ça mais c’est donc leur côté original Wink )

D’ailleurs, en parlant des créateurs, on peut constater qu’ils sont à l’écoute des gens, suivent les critiques (ça paraît évident) et essayent de répondre aux commentaires, c’est bien ! Smile

Autres points qui a quelques fois été incompris par certaines personnes, c’est que l’épisode ne parle pas en profondeur du gaz de schiste mais explique "seulement" les bases (fonctionnement et ses conséquences). Il faut savoir que le but des chroniques du Professeur Feuillage est tout d’abord de sensibiliser les gens. D'ailleurs, si nous souhaitons en découvrir davantage, ils nous proposent de lire certains articles spécifiques. Les créateurs connaissent donc bien leur sujet (heureusement ! xD ) mais l’objectif n’est pas de développer davantage le sujet. D’autant plus que quelques commentaires isolés disent que la vidéo est un chouïa trop longue (mais ce n’est en aucun cas l’avis général).

Et, au contraire des quelques personnes qui critiquent le fait qu’ils ne nous exposent que les principes du gaz de schiste, des gens saluent la démarche de l’émission et la compare avec « C’est pas sorcier » en mode écologique Razz

Une grande partie des personnes qui suivaient le projet a été très satisfaite par le premier épisode mais quelques internautes n’ont pas été convaincus, voire même déçus : la plupart à cause de l’ambiance (la vulgarité / les personnages / etc. mais, ça, comme je l’ai dit, c’est une question de goût) mais une petite minorité a été surprise parce qu’elle s’attendait à quelque chose de beaucoup plus humoristique en vue du trailer (mais, ceux-là, ils ne se sont pas assez renseignés xD ).

Notons encore que nous ne retrouvons peu de commentaires "neutre". Comme souvent sur Internet, il y a des critiques assez extrêmes mais, ici, elles sont heureusement souvent positives. Nous ne recensons que très peu d’avis ultra-négatif. On peut d’ailleurs remercier les personnes qui n’ont pas aimé la vidéo d’avoir critiqué de manière respectable et donnant même parfois un point de vue intéressant, ça fait plaisir ! Smile

Aussi, il ne faut pas oublier que les personnes qui commentent (et "votent" via le pouce) sont souvent ceux qui ont apprécié la vidéo. Sur 9000 vues, il y a sûrement une partie qui n’ont pas beaucoup apprécié l’épisode mais ne le disent et ne le montrent tout simplement pas (perso, c’est souvent ce que je fais ^^’ ).


Pour conclure, l’épisode 1 a été, d’une manière générale, très apprécié. Le seul point qui revient souvent est la vulgarité, autant chez les personnes qui ont aimé la vidéo que chez les personnes qui n’ont pas été convaincues.

L’épisode 2 se verra accueilli par plus de 1000 fans mais il faudra s’attendre, en tout cas dans un premier temps, a beaucoup moins de vues que les 9000 du premier épisode. Comme toutes créations sur Youtube, le premier épisode est la vidéo la plus vue puisque les internautes se basent là-dessus pour avoir un avis et décider s’ils regardent la suite ou non.


Bref, dans tous les cas, vivement la prochaine vidéo ! ^^

_________________
[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Sign_y11[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Louwizz Lun 29 Sep 2014 - 10:06

Très bon résumé yao, pas mal du tout pour faire le point. Smile
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Dorshane-Abtreibung Lun 29 Sep 2014 - 10:32

O.O Une série ne peut pas être jugée sur un seul épisode, vu que c'est conçu pour être divisé en plusieurs, et que les premiers peuvent être casse-gueule (y en a pleins des séries dont les premiers épisodes sont longuets mais c'est pour mettre la machine en marche). Sinon tous ceux qui par exemple ont été déçus par le premier Bilbo le Hobbit décideraient de ne pas voir les autres, alors que beaucoup sont d'accord pour dire que le deuxième déchire, c'est so stupid comme raisonnement --" Espérons que beaucoup des déçus regarderont le deuxième ne serait-ce que pour vérifier si leur critique évolue ou non et pour éviter de passer à côté.
Dorshane-Abtreibung
Dorshane-Abtreibung
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Messages : 524
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière mon pc.

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par yao Lun 29 Sep 2014 - 20:10

Merci Louwizz Smile

@Dorshane : je suis d'accord avec toi, je pense pareil et je crois aussi qu'une partie qui n'ont pas beaucoup apprécié l'épisode 1 regarderont tout de même la suite.

Seulement, il est évident qu'une autre partie n'ayant pas du tout aimé la première vidéo ne vont pas se forcer à regarder l'épisode 2 (d'autant plus qu'on est sur internet, les gens réagissent souvent de manière rapide).

Et aussi, ici, nous ne sommes pas clairement dans une web-série mais dans une web-émission. Je ne crois pas qu'il y a un gros fil rouge et une intrigue qui nous poussera à regarder la suite si on n'a pas aimé la forme et l'ambiance de l'épisode 1 ^^' (après, je peux bien sûr me tromper sur la suite du contenu mais ce n'est pas vraiment ainsi que présage la première vidéo).


EDIT : nouvelles photos de l'épisode 2 1 Very Happy


[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 1974988_768242709901876_3434618716192559507_n

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 1526907_768242719901875_5293465061413712157_n

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 1013454_768242789901868_2139410527447591805_n

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 10603249_768242819901865_1674921336897037342_n

Source :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=768243079901839&id=753805968012217


Dernière édition par yao le Mer 1 Oct 2014 - 16:53, édité 1 fois

_________________
[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Sign_y11[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Dorshane-Abtreibung Lun 29 Sep 2014 - 21:49

Je serais tentée de les inviter chez le fiancé de ma grand-mère car FRANCHEMENT, c'est EXACTEMENT comme ça chez lui XD Les mêmes compositions artistiques avec en somme un pied sur le bureau, des zgegs et des foufounes dans des pots de fleur, et surtout des pantoufles mises au squelette X)
Sophie me fait tellement penser à Franck'N'Further, je m'attends à une scène avec une hache ou un couteau électrique.
Dorshane-Abtreibung
Dorshane-Abtreibung
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Messages : 524
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière mon pc.

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino - Page 4 Empty Re: [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32