Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Lord_Am Dim 15 Juin 2014 - 19:29

La Meute - Après l'heure c'est plus l'heure

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Le-Visiteur-du-Futur---La-Meute---Ep1--couv

Synopsis

Découvrez l'événement temporel de l'année ! (Voire du siècle, ou du millénaire.)
Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l'humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte... Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !
Mais d'où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?
Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... et explore ses souvenirs d'enfance ?
Liens
Vous pouvez trouver gratuitement ce premier livre chez plusieurs sites:

Immatériel.fr
ITunes
Google Play
Kobo

EDIT
Le Meute sort en version complète (numérique), le 18 février ! Elle sera au prix de 4,99€ !

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure 1502-v11


#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
#SlimaneBaptisteBerhounProjet #SlimaneBaptisteBerhoun #Slim


Dernière édition par Aelis le Dim 20 Mar 2016 - 15:00, édité 3 fois (Raison : Ajout d'informations.)
Lord_Am
Lord_Am
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1827
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 23
Localisation : Tarbes/Toulouse

https://www.youtube.com/intropourtous

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Nicoulas Dim 15 Juin 2014 - 19:40

Merci :p j'étais triste de voir le dernier épisode mais le roman m'a consolé !!
Nicoulas
Nicoulas
N+1
N+1

Masculin Messages : 2154
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Laetitia Dim 15 Juin 2014 - 20:08

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent le roman si vite, c'est une belle surprise! Je vais le lire tout de suite!
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Dzanor Dim 15 Juin 2014 - 21:15

Ma critique (sans spoiler, on lit pas tous ultra rapidement ^^) de la première partie : c'est très très bien écrit (et très très drôle). On sent vraiment comme une suite de la série mais qui se permet plus de choses. L'intrigue est vraiment intrigante ^^. Hâte de lire la suite pour voir où ça va en venir. Bravo Slim et François, ils me surprendront toujours !
Dzanor
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Enolias Dim 15 Juin 2014 - 22:09

Je viens de finir la 1er partie et un peu comme Dzanor je vais donner mon avis sans spoiler :

J'aime beaucoup l'écriture, Slim s'en sort vraiment bien et on arrive parfaitement à identifier le style des personnages à travers les dialogues.

C'est bourré de référence (brise même le Quatrième mur plusieurs fois) & d'humour !  Very Happy 

Après au niveau de l'histoire (No-Spoiler) quand François vous dit qu'on en apprend plus sur l'enfance du VdF il a vraiment pas menti et j'suis vraiment impatient d'en lire plus.  Very Happy

Respect  :bball:
Enolias
Enolias
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Galactea Dim 15 Juin 2014 - 22:20

J'ai lu le premier tome et c'est hyper bien foutu, l'écriture est bourrée de clins d'oeil à la culture geek, et on voit que c'est pas du dropping à la chaîne (genre les prises de paroles de Patrick Timsit aux Web Comedy Awards si vous voyez ce que je veux dire). Y'a un très bon esprit et on apprend vraiment des choses sur le Visiteur.

Spoiler:
Galactea
Galactea
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Louwizz Dim 15 Juin 2014 - 23:25

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'écriture de Slim est simple et efficace.
Toutes les références métas sont extrêmement drôles et bien trouvées.
J'avais une crainte avec ce roman, c'était le "manque" d'images. Non pas que les mots ne permettent pas suffisamment de stimuler mon imagination mais passer d'un format très visuel à un format qui ne l'est pas à proprement parler, c'est assez inhabituel. En fait, à chaque scène, je me suis directement imaginée comment elle aurait été tournée dans un épisode, le processus d'imagination de la mise en scène a été constant dans ma tête. Mais est-ce que François et Slim n'ont justement pas trop joué sur la dimension "rappelez-vous de ci et de ça dans le format audiovisuel" ? Je n'ai pas réussi à me détacher de l'aspect websérie.

Sinon je trouve que l'histoire prend une réelle profondeur et je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite que je dévorerai et achèterai avec grand plaisir.
J'aime le trop Raph/Henri/Renard (oui je me suis faite à son nom... :3). Il fonctionne bien. Et moi qui avait peur d'une certaine redondance je dois dire que mes craintes ont été rassurées dès le deuxième chapitre.

Bref, une très bonne première impression pour moi, je suis très heureuse.
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Judith Du Futur Lun 16 Juin 2014 - 2:24

J'ai adoré sur tous les points (sauf le début ^^ )
L'écriture de Slim est génialement brillantissimement trop cool, le scénario excellent et on a vraiment hâte de savoir la suite.
Par contre vu que c'est la suite officielle de la série, je trouve que le roman mériterait une section à part comme pour chaque saison du Visiteur du Futur (avec un topic par épisode donc  5 topics au total ^^ )
Judith Du Futur
Judith Du Futur
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Messages : 68
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Rogntudju Lun 16 Juin 2014 - 8:51

Raaaaaaaaaaah ça donne envie de lire la suite :'(

Ils se lâchent vraiment, on sent qu'ils se font plaisir et peuvent débrider leur imagination.
C'est bien écrit, la façon dont le 4ème mur est brisé est assez drôle et on reste sur sa faim parce qu'on veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Bidule Lun 16 Juin 2014 - 13:39

Ah putain c'était trop bien! J'ai vraiment adoré. 
L'intrigue mise en place est bien menée. 
Le début du roman est bien placé en cette période de coupe du monde.

C'est vraiment très trop, ce cassage de quatrième mur récurrent me fait tout le temps rire et Slim écrit vachement bien. 
On retrouve sans problème l'univers de la série et petite anecdote amusante, en lisant j'avais la voix de Slim en tête c'était très bizarre mais ça marche bien je suis sûr qu'il ferait un bon conteur xD
Bidule
Bidule
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Aiko Ogawa Lun 16 Juin 2014 - 14:18

Argh. Cette baffe quoi.

Comme Louwizz, j'avais peur que lire le Visiteur du Futur "casse" un peu l'aspect très visuel. Il n'en est rien. Au début en lisant, je me disais que Slim écrivait bien, c'était sur, mais pas de manière incroyable. Mais si, on s'en rend vraiment compte au fur et à mesure. C'est vraiment clair, rien n'est oublié. Et j'adore vraiment l'aspect visuel de ce roman. RHA PUREE QUE C'EST BON
Bref, lorsque j'ai vu le A suivre, j'ai à peu près autant hurlé que lorsque le générique de fin apparaissait. J'avais peur d'être déçue, mais non, c'est juste génial.

Rho purée merci.
Aiko Ogawa
Aiko Ogawa
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 26
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Cordiérite Lun 16 Juin 2014 - 14:33

J'avoue que le début m'a paru un peu longuet même si je me doutais que ça devait bien déboucher quelque part... Mais la suite a nettement rattrapé cette très légère faiblesse et m'a laissée avec un mal aux abdos phénoménal doublé d'un surexcitation incontrôlable due au titre du chapitre à venir (ceux qui on lu ma fan-fic en version manuscrite comprendront). Je pense mettre les prochaines semaines à profit pour la création d'un vrai Tempus Fugitron qui me permettra de voyager dans le futur et ainsi aller lire sans attendre la suite. Même si c'est pas possible d'aller dans le futur d'une machine. Ouais j'suis une rebelle temporelle, ouais !

EDIT : Et j'en reviens à l'idée d'une version audio lue par Slim... IL VA FALLOIR LE FAIRE !!!
Cordiérite
Cordiérite
N+1
N+1

Féminin Messages : 2435
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 34
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Laetitia Lun 16 Juin 2014 - 18:57

Oh purée, une version audio lue par Slim! Le rêve!

Sinon, j'en suis à un tiers du livre, et franchement j'adore! C'est tellement drôle! Bon, le passage sur le foot est plus long pour moi car je ne m'y connais pas du tout, mais sinon c'est absolument génial! Les images se forment toutes seules dans ma tête, le tout et si bien écrit. C'est presque magique!
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Galaad Lun 16 Juin 2014 - 19:05

Pour ma part et sans spoiler, j'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman. Il est très riche en révélations et approfondit considérablement plusieurs personnages ou points de l'univers et c'est exactement ce que j'attendais de ce format. J'aime beaucoup l'écriture de Slim qui est très "visuelle" et bien que je n'ai pas vraiment le même humour que lui, je ris quand même de ses blagues ce qui veux dire qu'elles sont sans doutes tordantes pour qui est sur la même longueur d'onde que lui.

Après je dois dire que même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre, je ne suis justement pas trop fan des réflexions ou des vannes qui brisent le quatrième mur. Elles peuvent être très drôles, mais elle nous sortent sans cesse de la fiction pour nous ramener à la réalité. Ceci dit, c'est visiblement un choix artistique, puisqu'en plus de ces vannes, on voit tout de même que le roman est écrit comme pour être joué dans une web-série, format pour lequel je trouve plus justifiable de briser ainsi le quatrième mur.

Petit point d'inquiétude en ce qui me concerne, car en tant que fan je me demande (pour ne pas dire je souhaite ardemment) si le livre serait un succès commercial en édition papier. Le livre a été spécifiquement écris pour les personnes ayant suivit la série, mais je me demande si une personne qui lirait ce livre sans la connaitre pourrait l'apprécier.
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Laetitia Lun 16 Juin 2014 - 19:13

Hum. C'est une bonne question. C'est possible qu'ils ne l'apprécient pas autant qu'en connaissant la série, que quelques points ne soient pas très clairs, mais dans l'ensemble je pense que ça reste très compréhensible et très bon. Quand à faire un succès papier auprès des personnes ne connaissant pas...qui sait? Peut-être. ^^
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Louwizz Lun 16 Juin 2014 - 19:35

Galaad> Je pense que le livre marcherait en version papier sans être un "succès". Il y a beaucoup de passages qui ne fonctionnent que si on est familier de l'univers. Du moins dans ce premier chapitre (et le premier chapitre et celui pendant lequel choisit généralement de continuer ou non la suite du bouquin). Donc t'es craintes sont justifiées, je ne pense pas que ce soit extrêmement accessible à qui n'a jamais visionné un épisode du visiteur. Après j'imagine que les fans sont assez nombreux pour qu'une édition papier ne soit pas un échec financier.

Pour les mineurs qui ne peuvent pas acheter les chapitres... Il y a peut-être moyen que l'on s'arrange entre nous mais c'est vrai que ce n'est pas un super soutien pour l'équipe si on commence à s'arranger pour ne pas payer les chapitres... (Même si je sais bien que ce n'est pas une histoire de mauvaise foi de votre part, hein !)
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32