[Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Lorkhia le Lun 11 Mai 2015 - 17:44

Honte à moi de ne pas avoir commenté la fin de cette fiction plus tôt ! Mais maintenant que mes gros changements professionnels ont été amorcés, j'ai enfin pu prendre le temps de rattraper mon petit retard.
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : j'ai adoré la fin de ton histoire ! Tout s'imbrique parfaitement avec la saison 4, voire rajoute du background qui sert l'histoire de la saison 4 (je pense notamment à la colère de Raymond vis-à-vis du pouvoir en place. Tout devient encore plus crédible avec le "suicide" de son père que tu as imaginé. Franchement, chapeau). Plus généralement, les intrigues politiques sont très bien gérées et on si retrouve parfaitement, chose pour laquelle je suis assez admirative. Ce n'est jamais simple de faire quelque chose de complexe et de machiavélique (à la hauteur d'Octave), tout en restant accessible pour tes lecteurs. En ce qui concerne la politique, en tout cas ^^. Donc, vraiment, bien joué !
J'ai beaucoup aimé les quelques répliques de Clothilde IV dans l'épilogue. Je retrouve tellement celle de la série ! ^^

Et pour ce qui est de toutes tes petites références, même si je suis sûre que j'en ai loupé plus de la moitié, j'ai adoré celle que tu as glissé sur Ford-Boyard ! xD

Bref, cette fan-fiction a été un vrai régal et reste, à juste titre, une des meilleures que j'ai pu lire sur le VDF. J'espère que tu en écriras d'autres (croise les doigts... ! ^^') et si jamais tel est le cas, sois assurée que je serai présente et fidèle au poste !

Encore bravo et merci pour cette superbe histoire Smile
avatar
Lorkhia
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Tanuki le Mar 12 Mai 2015 - 16:06

Merci infiniment pour ta lecture et tes retours ! ça me touche beaucoup que tu en aies pris le temps !

Pour tout dire, j'aimerais bien imprimer ma fan-fic et la donner aux Frenchnerd mais je crois que je vais un peu la retoucher avant. Je ne suis pas tout à fait satisfaite du rythme, après beaucoup d'action et d'intrigues j'ai blindé avec un long passage d'explications pour faire le lien entre la prise de pouvoir d'Octave et la saison 4. En plus la dernière scène est plate et ne compense pas la partie d'exposition qui la précède, ce qui à mon sens donne l'impression d'une fin à la fois longue et bâclée. Je ne voulais pas partir de la mort d'Octave pour faire un flash-back de sa jeunesse parce que c'est vu et revu et que je ne voulais pas de mélo-dramatisme mais terminer sur la remise du collier à Clothilde ne permet pas de finir sur une scène forte. Il faudrait que je réécrive la fin je pense, peut-être en allant jusqu'à l'arrestation du Visiteur.
A voir !

En tout cas merci beaucoup Lorkhia tu m'as redonné l'envie de me repencher dessus ! Very Happy

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
  • Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
  • 2ème au Concours de fan-fics avec Je voudrais déjà...
  • 2ème au Concours de paroles de RM

POKEDEX - Tanukastabot :

Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.

avatar
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5293
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Lorkhia le Mar 12 Mai 2015 - 20:22

Je suis très touchée d'avoir eu ce pouvoir ! ^^'

En tout cas, je t'encourage vivement à imprimer cette fan-fiction. Elle est d'une très grande qualité et, encore une fois, j'ai prit beaucoup de plaisir à la lire. Je pense que d'autres que moi pourraient passer un agréable moment de lecture. De plus, avec tout le travail que tu as fournit (il n'y a qu'à voir toutes les références que tu as glissé ici et là... x)), je trouve que ta fiction gagnerait à être davantage connue.

Pour ce qui est de ton impression de fin "longue et bâclée", je ne l'ai, pour ma part, pas ressentit comme ça en la lisant. Quelque part, le rythme de ton récit est très cohérent. Je m'explique. Les premiers chapitres nous expliquent la vie quotidienne d'Octave. En somme, les bases de sa vie, ainsi que ses rêves et toutes ses ambitions. Etant donné que c'est quelque chose d'établi, tu ne t'attardes pas trois heures dessus. Tu nous l'exposes joliment, l'élément déclencheur vient bouleverser la situation initiale et tout s’enchaîne très vite. Quelque part, la vitesse à laquelle se réalise le plan d'Octave pour devenir Conseiller de la Cour (même s'il visait déjà le titre de Roi de Néo-Versailles ^^), colle avec sa vivacité d'esprit, la folie et la grandeur de ses ambitions et tous les moyens qu'il est prêt à mettre en oeuvre pour atteindre son but (il pense mériter bien mieux, de ce fait, il est assez impatient, et ton récit le démontre bien). Seulement voilà, même si son plan se déroule sans accro, il se heurte tout de même au pouvoir en place, à savoir Clothilde III. Et là, forcément, tout devient plus long, puisque ce n'est plus lui qui domine les choses, mais la Reine qui impose son rythme à la vie d'Octave, et donc à l'histoire (et là, pour preuve, Octave change peu à peu de comportement et devient plus aigri, signe qu'il ne contrôle pas ou plus autant de chose qu'il le voudrait).
J'espère que ma tentative d'explication est claire, j'ai peur de m'être moi-même un peu embrouillée en voulant te démontrer mon ressentit... xD

Bref, dans tous les cas, si tu décides de la remanier ou de rajouter quelques petites choses, je serais ravie d'en lire la nouvelle version ! Bon courage pour la suite. Smile
avatar
Lorkhia
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Tanuki le Mar 12 Mai 2015 - 22:21

Merci beaucoup de tes retours encore une fois ! cheers

Du coup j'ai pas pu m'empêcher de m'y remettre dessus directement aujourd'hui et j'ai modifié des détails essentiellement dans l'intro et l'épilogue (dont les paragraphes de fin) directement dans les 1ers posts.

J'ai esquissé une autre scène d'introduction mais après réflexion je pense que je vais surement garder l'original (plus rapide, laissant potentiellement l'identité du protagoniste en suspens le temps d'un paragraphe, et avec un parallèle plus évident entre l'action présente et le souvenir, à savoir se peigner les rouflaquettes avant d'aller voir une fille ^^). Mais n'hésitez pas à me dire votre avis. Smile

Chapitre 1. Début alternatif:
2550

Un homme marchait nonchalamment dans la cité, le visage fermé. Vêtu d’un manteau et d’un pantalon noir, couvert un chapeau haut de forme, portant un foulard blanc noué autour de son col et des chaînes ajustées sur son épaule, il tranchait avec le dénuement de la population locale. Si d’ordinaire il savourait pleinement la supériorité de sa condition, aujourd’hui il s’était levé du pied gauche. Son regard fut finalement accroché par un objet sur le comptoir d’une boutique. Sans piper mot il s’en empara et le détailla attentivement.

- Combien pour le collier ? demanda-t-il, articulant ses premiers mots de la journée.
- Oh Monsieur le Conseiller ! le reconnut avec inquiétude le Marchand. Un homme tel que vous peut bien y mettre euh… 10 pièces ?
- Un homme tel que moi peut te mettre en prison pour escroquerie.
- Ah non mais j’ai dit 5 pièces !
- Non en fait je peux te mettre en prison sans forcément avoir de motif.
- Mais vous avez de la chance ! On fait justement une super promo ! Une seule pièce pour le collier !
- T’as intérêt à ce que la Reine aime ta camelote.

Il n’écouta pas ce que lui bafouilla le Marchand en réponse et s’ouvrit une boite de Wiz. Derrière lui une voix forte criait à qui voulait l’entendre :

- Oh écoutez Raymond, il fait trop rire là !
- Moi c’que j’dis là, déclara l’homme en question, c’est que la Reine et toute sa Cour ils se foutent bien de notre gueule! A s’gaver de Wiz pendant que nous on crève la dalle !

Ce genre de discours commençait à fleurir un peu partout à Néo-Versailles et cela agaçait profondément le Conseiller. Et aujourd’hui, c’était pas le jour de le chercher.

- Ils feront moins les malins, reprit Raymond, quand il va se pointer ici pour leur botter le cul à tous ces connards de bourgeois là !
- Qui ça Raymond ? demanda la barmaid.
- Celui dont tout le monde parle !

Le Conseiller sentit sa rousse pilosité se hérisser à l’évocation de ce gêneur de première. « Le Sauveur » comme ils l’appelaient. ça y est, il était contrarié. Il détestait être contrarié. Surtout avant un rendez-vous avec une femme. Il fallait qu’il se détende. Pour cela il n’y avait rien de tel qu’une petite séance d’intimidation. Alors que Raymond continuait son discours agitateur, le Conseiller s’approcha lentement de lui et des idiots qui l’écoutaient.

- ça biche ?

Tous sursautèrent quand ils le reconnurent. Il jubila intérieurement de la terreur qu’il leur inspirait.

- ‘faut pas écouter Raymond hein ! S’écria la barmaid.
- Non ‘faut pas m’écouter Monsieur le Conseiller je suis complètement con, s’aplatit Raymond.
- Hé Monsieur le Conseiller je peux avoir votre boite du Wiz ? C’est juste pour la lécher ! demanda le crétin à qui Raymond parlait.

Il se sentait bien mieux maintenant, savourant qu’on lui rappelle son pouvoir et sa supériorité. Le regard du Conseiller tomba sur les dessins de Raymond représentant le « Sauveur ». Il se dit qu’il s’agissait là d’une très belle opportunité. La journée ne s’annonçait pas si mal finalement.

- Mais au contraire, dit-il sur un ton doucereux en donnant sa boîte de Wiz au crétin, merci de nous avoir donné le signalement de cet individu.

Il prit soigneusement le dessin de Raymond et l’observa attentivement.

- Si ce renard pointe le bout de sa queue à Néo-Versailles on saura l’accueillir. Et ce sera grâce à toi Raymond. Bon appétit.

Il se retourna et partit avec le dessin, suivi par le « merci ! » du crétin qui s’empiffrait de ses restes de pâtée pour chat. Il prit son paquet qui l’attendait sur le comptoir du Marchand et s’apprêta à partir en direction du palais quand un objet de la boutique qu’il n’avait pas vu de prime abord retint son attention. Sans prêter attention au commerçant il s’en saisit et le détailla. Ce contact le ramena des années en arrière.

EDIT : j'ai aussi ajouté juste une phrase sur le passage des "années sombres" d'Octave pour rétablir une incohérence et rendre justice au personnage de Clothilde III. Si Clothilde IV dit dans la série craindre de ne pas être à la hauteur de sa fonction c'est qu'elle a un complexe d'infériorité par rapport à un modèle, sa mère en l'occurrence. Comme tu l'as dit Lorkhia, c'est Clothilde III qui impose son rythme à Octave donc après réflexion je pense qu'elle n'a pas passé ses dernières années uniquement repliée sur elle-même, trahie dans sa confiance, et sur l'éducation de sa fille, mais aussi à régner et à être respectée, ce qui rend encore plus difficile sa succession. Voilà voilà !

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
  • Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
  • 2ème au Concours de fan-fics avec Je voudrais déjà...
  • 2ème au Concours de paroles de RM

POKEDEX - Tanukastabot :

Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.

avatar
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5293
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par lafillequirit le Mar 12 Mai 2015 - 23:33

Toujours aussi fan de ce que tu écris ! Cette partie est vraiment intéressante. Ça introduit le visiteur, et effectivement ça remet à sa juste place la Reine Clothilde lll...
Ça me booste encore plus (avec une certaine pression car je n'ai pas ta facilité pour l'écriture) pour continuer "ma" partie...
avatar
lafillequirit
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 27
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Tanuki le Mer 13 Mai 2015 - 2:12

Merci lafillequirit ! Very Happy

Mais ne te mets pas la pression, le but d'une fan-fic c'est de se faire plaisir en l'écrivant hein, c'est tout. Wink

Moi aujourd'hui j'ai vraiment eu du mal à décrocher de l'écriture. ^^' D'ailleurs je me suis aperçue qu'en mettant en page ma fan-fic sur word en format livre... ça me prenait près de 70 pages. O.o
Je m'étais pas aperçue que ça faisait autant en terme de volume ! Shocked

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
  • Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
  • 2ème au Concours de fan-fics avec Je voudrais déjà...
  • 2ème au Concours de paroles de RM

POKEDEX - Tanukastabot :

Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.

avatar
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5293
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Lorkhia le Mer 13 Mai 2015 - 7:54

Bon que ça soit clair, si cette fiction devient un petit livre, je le veux dans ma bibliothèque ! (Non parce que, 70 pages, je suis admirative là... ^^)

Bref, j'ai beaucoup aimé ce début alternatif. Ta fiction s'imbriquait déjà très bien avec la saison 4, comme je te l'ai déjà dit un peu plus haut, mais ce nouveau commencement renforce encore plus cet effet. Et puis, ça m'a donné envie de regarder encore une fois la saison 4 tout ça... x)

Et je suis d'accord avec l'image de modèle et de monarque quasiment exemplaire que tu veux faire passer de Clothilde III. Effectivement, ça rajoute une pression sur les épaules de notre Vénérée Reine Clothilde IV, en plus de sa tristesse d'avoir perdu sa mère. Smile Ça colle avec l'image un peu caractérielle, colérique mais incroyablement touchante de ce que l'on voit d'elle dans la série. Une femme qui, malgré tout, ne suit que ses sentiments et qui devient donc très difficile à manipuler (contrairement à ce que Octave croyait... ^^)

Et je te comprends, c'est difficile de lâcher un texte quand l'inspiration nous prend tout à coup. Ça peut quasiment devenir une drogue ces petites choses là ! xD Mais sinon, encore une fois, très bon remaniement. Tout se lie encore mieux à présent. Smile

(Au fait, j'adore l'actrice que tu as choisit pour Clothilde III. Je la vois tellement dans ce rôle... Mais bon, il faut dire que le personnage de Miss Moore est tellement épique. ^^)
avatar
Lorkhia
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Tanuki le Jeu 14 Mai 2015 - 14:57

J'ai fini mes ultimes corrections et de mettre en page le tout en mode petit livre. J'en suis assez contente ! Je pense que je vais l'imprimer tel quel et le donner à François à ma prochaine convention.

En attendant je vous le fais partager ! Comme d'habitude n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Very Happy

Je voudrais déjà... format PDF

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
  • Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
  • 2ème au Concours de fan-fics avec Je voudrais déjà...
  • 2ème au Concours de paroles de RM

POKEDEX - Tanukastabot :

Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.

avatar
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5293
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Darklight le Jeu 14 Mai 2015 - 15:19

Le lien ne marche pas pour moi.
avatar
Darklight
N+1
N+1

Messages : 2015
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 18
Localisation : Regarde sous ta table

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Tanuki le Jeu 14 Mai 2015 - 16:06

Mince. Je crois qu'il faut avoir un compte google/gmail pour que ça fonctionne du coup... Je vais voir si je peux arranger ça. :/

EDIT : et voilà le lien dropbox ! (Accessible pour tous a priori)

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
  • Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
  • 2ème au Concours de fan-fics avec Je voudrais déjà...
  • 2ème au Concours de paroles de RM

POKEDEX - Tanukastabot :

Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.

avatar
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5293
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Darklight le Jeu 14 Mai 2015 - 16:17

Ben pourtant j'ai un compte, mais je pense que c'est mon rodi qui bug un peu cette viellerie... Very Happy What a Face

EDIT:J'en suis à la page 25 c'est vraiment classe, t'ecris suoer bien ^^
avatar
Darklight
N+1
N+1

Messages : 2015
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 18
Localisation : Regarde sous ta table

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Lorkhia le Ven 15 Mai 2015 - 12:55

Youpiii ! Je vais pouvoir l'imprimer et le glisser dans ma bibliothèque ! Very Happy

Je vais me faire un plaisir de relire tout ça.

Oh, et j'adore la petite phrase de Scar que tu as glissé au tout début ! Wink
avatar
Lorkhia
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Tanuki le Ven 15 Mai 2015 - 13:16

Je me suis beaucoup inspirée de Scar et Mufasa pour la fratrie d'Octave et Juste. Wink

Et contente que ça vous plaise ! Very Happy

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
  • Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
  • 2ème au Concours de fan-fics avec Je voudrais déjà...
  • 2ème au Concours de paroles de RM

POKEDEX - Tanukastabot :

Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.

avatar
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5293
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Lorkhia le Ven 15 Mai 2015 - 13:23

Hihi, le Roi Lion, c'est la base ! ^^ Mais c'est vrai qu'il y a un petit peu de Scar en Octave. Bien vu ! Wink
avatar
Lorkhia
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Darklight le Ven 15 Mai 2015 - 13:45

Bon voila je l'ai fini il est super, il faudrait que tu le montre a François !
avatar
Darklight
N+1
N+1

Messages : 2015
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 18
Localisation : Regarde sous ta table

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Tanuki le Ven 15 Mai 2015 - 14:04

Et ben t'as été rapide ! ^^
En tout cas merci c'est super gentil de m'avoir lue jusqu'au bout ! Very Happy

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz
  • Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
  • 2ème au Concours de fan-fics avec Je voudrais déjà...
  • 2ème au Concours de paroles de RM

POKEDEX - Tanukastabot :

Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.

avatar
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5293
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-fiction du VDF] Je voudrais déjà... (2ème au concours de textes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)
par kerleona72 Sam 22 Sep 2018 - 12:00

» [Court-métrage] Le petit Monstre d'Anais Vachez
par kerleona72 Sam 22 Sep 2018 - 11:48

» [Vidéos] Les topos de Lolo
par yao Ven 21 Sep 2018 - 18:20

» [Websérie] Reboot avec des Frenchnerdiens (2015)
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 16:56

» [Websérie] "Zérostérone" cocréée par Eléonore Costes (2018)
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 16:45

» [Court-métrage] "Gris." avec Raphaël Descraques
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 15:15

» [Dédicaces] François Descraques à la Fnac à Paris le 6 octobre 2018
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 13:43

» World Wide Fan-art !
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 9:26

» [Websérie] "Les Engagés" avec Slimane-Baptiste Berhoun (2018)
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 9:20

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 9:12

» [Table ronde] LINCC fait son show #2 avec François Descraques à Paris le 27 septembre 2018
par yao Jeu 20 Sep 2018 - 9:10

» Les Frenchnerdiens dans le Golden Moustache !
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:47

» [Convention] Lyon Game Show avec Anaïs Vachez - 22&23 septembre 2018
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:32

» [Podcast] Floodcast de FloBer (avec François Descraques)
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:27

» [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:22

» [Websérie] "Dark Stories" coréalisé par François Descraques (2018)
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:20

» Les Frenchnerdiens dans le Studio Bagel
par yao Mer 19 Sep 2018 - 20:13

» [BD] Les petites cartes secrètes d'Anaïs Vachez
par yao Mer 19 Sep 2018 - 19:51

» [Livre] "3ème droite" de François Descaques
par yao Mer 19 Sep 2018 - 19:45

» [Festival] Frames avec des Frenchnerdiens - 28&29 septembre
par yao Mer 19 Sep 2018 - 19:44