Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par yao Jeu 27 Nov 2014 - 18:30

Article rédigé par François Descraques

Voici la nouvelle vidéo made in FrenchBall dans laquelle, Florent a créé une chanson dans la rue en croisant des vrais gens.
 
 
A la base, cette vidéo était pensée comme une « Soirée Loose » mais en la tournant, on a senti qu’elle était devenue un concept à part entière. Encore un autre concept, on sait. Certains disent que ce qui les gênent avec Frenchball, c’est qu’ils ne peuvent pas savoir sur quoi ils vont tomber chaque semaine. Je comprends cela.
 
Mais c’est ce qu’on a toujours fait avec Frenchnerd et des fois, cela créé des buzz et des fois cela ne fait plaisir qu’à nous (et à certains d’entre vous). Mais comme on ne peut pas prévoir le succès, on essaie juste d’être authentiques.
 
Ce que je regrette avec l’Internet de maintenant, c’est qu’il se formate tout seul alors que si on a tous cru en ce média, c’était pour sa liberté. Je croise beaucoup de jeunes youtubeurs débutants qui n’ont qu’un seul objectif : ramasser des vues et des abonnés par millions. Et ces jeunes vont tout faire pour se placer dans le « Youtube Game » en surfant sur les tendances su moment. Personne ne les oblige à se formater et pourtant, ils le font d’eux-mêmes. Ils veulent plaire à tout prix. Je pense qu’il y a une différence à cerner entre « chercher un public » et « vouloir être connu ». Cela peut paraître similaire des fois et trouver l’équilibre est difficile.
 
Tout ça pour dire qu’on savait pertinemment que cette vidéo (comme d’autres sur FrenchBall) n’était pas faite pour s’exporter sur tous les facebooks du monde. Elle sert surtout à montrer QUI on est et ce qu’on aime faire avec Florent : des chansons débiles mais faîtes avec amour.
 
J’espère que cela vous plaira quand même.
Bann-Frenchball


Et puis je vous rappelle que SAMEDI à 19H30, nous serons en conférence au TOULOUSE GAME SHOW dans la salle FESTIVAL WEBSERIE FRANCOPHONE (Hall 2). Venez !

(Le reste du temps, nous serons en dédicaces sur le stand MANGA CAFE (stand 327 – Hall 3)
Toutes les infos sur le GUIDE DU VISITEUR ici :

http://www.toulouse-game-show.fr/sites/default/files/journal_plan_web.pdf




Message de yao :
Concernant le TGS, vous pouvez venir en parler ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t8086-convention-toulouse-game-show-2014#316934

_________________
[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Sign_y11[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par watlock Jeu 27 Nov 2014 - 18:34

Encore une vidéo géniale !!! Aller voir des gens dans la rue pour faire une chanson, c'est un super concept Very Happy
watlock
watlock
Speed Detective du forum
Speed Detective du forum

Féminin Messages : 9067
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part, on ne sait où

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par SweetSkyz Jeu 27 Nov 2014 - 18:37

Et bah perso, j'ai adoré.
Roala, encore un nouveau concept et gnagnagna... Pourquoi se plaindre? Ce qui fait réellement plaisir avec FrenchBall, c'est que même si bon, on sait qu'on peut tomber sur d'anciens concepts, on peut tout à fait être surpris. On ne sait pas à l'avance ce qui va ressortir, et ça crée un suspense intenable pendant toute une semaine.
J'aime la façon dont l'équipe nous tient en haleine, personnellement ça me fait d'autant plus aimer les vidéos Razz

J'ai beaucoup aimé ce vieux chien dégueu (effectivement, les yorkshire et moi ça fait 42). Et même ce petit bout de duo. Mais moins le passage avec le concert. Peut-être juste parce que je suis méga-dégoûtée de ne pas avoir pu y aller, alors et gnagnagna et gnagnagna. Voilà.

Des bisous tout doux!
SweetSkyz
SweetSkyz
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1490
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : Pays du pinard

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Luna Roswood Jeu 27 Nov 2014 - 18:45

François a écrit:Tout ça pour dire qu’on savait pertinemment que cette vidéo (comme d’autres sur FrenchBall) n’était pas faite pour s’exporter sur tous les facebooks du monde. Elle sert surtout à montrer QUI on est et ce qu’on aime faire avec Florent : des chansons débiles mais faîtes avec amour.

Au contraire, il faut plus de vidéos comme ça ! Smile ("il faut" entre guillemets hein, j'ai pas d'ordres à donner Razz)
Le concept est super sympa cheers (même s'il y a du y avoir pas mal de "vrais gens" traumatisés Laughing)
En soi sur la vidéo j'ai rien de constructif à dire, à part que ces petites références philosophiques m'ont tellement fait rire (quelle note a eu Florent au bac de philo, je veux bien le savoir Smile), mais bon, juste dire à tout ceux au concert que "oh mon dieu vous avez eu tellement de chance ! Very Happy" et c'est super sympa de vous voir (Louwizz qui prend la dédicace de Florent très à cœur Wink ) et que Samuel qui fait la vague était le truc le plus mignon que j'ai vu dans cette journée Wink *fin d'une phrase bien trop longue dans laquelle je me suis perdue*

Ah si, dernière remarque : Pas de sponsor à la fin de la vidéo ? :O Je suis tristesse Laughing

EDIT : et je trouve ça génial d'être surprise toutes les semaines Wink
Luna Roswood
Luna Roswood
N+1
N+1

Féminin Messages : 2263
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 26
Localisation : Barefoot on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Boomer Jeu 27 Nov 2014 - 18:54

Et bien, j'ai adoré encore une fois. Ça doit être génial pour les personnes présentes au concert de comprendre un peu plus grâce à la vidéo. Après, je ne sais pas comment Florent a vendu sa chanson sur le moment présent.

En tout cas, c'est très drôle, très frais et au final, vachement touchant. La chanson retravaillée est top quand on connaît le contexte !

Je voulais réagir aussi sur ce que dit François dans son post : "Certains disent que ce qui les gênent avec Frenchball, c’est qu’ils ne peuvent pas savoir sur quoi ils vont tomber chaque semaine." Je me demande ce qu'attendent ces personnes, parce que moi, c'est justement ça qui me plaît sur cette chaîne.
On connaît l'univers de Frenchnerd, mais pas vraiment celui de Frenchball. On sait que ça va nous surprendre, mais on ne sait pas dans quel sens.
Et puis c'est ça qui est génial, de ne pas savoir ce qu'on va regarder tous les jeudi à 18h.

Enfin bref, c'était un régal. Vous êtes vraiment forts, même avec une base d'idée presque banal vous réussissez à faire quelque chose de grand.
Boomer
Boomer
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par AH !! Why ? Jeu 27 Nov 2014 - 18:58

J'ai vraiment adoré ^^

Surtout que nous au concert on regardait ça sans comprendre et là on fait : AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh XD

Bref, ils sont vraiment bons ^^
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Galactea Jeu 27 Nov 2014 - 18:59

Frenchball est un cabinet de curiosités. Chaque semaine, il nous offre un bijou. Cette vidéo, c'est plus qu'humoristique, c'est naturel, c'est bienfaisant. Franchement, ça c'est de la créativité. Y'a pas de la vanne pour de la vanne, c'est beau et c'est surprenant.

Les gens s'habitueront au concept de Frenchball, en tout cas j'espère Smile Du très bon boulot, l'impro de Florent est juste magique x) Et le final est juste trop beau Very Happy
Galactea
Galactea
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Akatsuki Jeu 27 Nov 2014 - 19:10

J'adooooorrrreee! Cette vidéo est juste géniale, le rendu final est juste trop beau Idea (j'en ai eu les larmes aux yeux (oui je pleure des fois pour rien x) ) )
Et moi j'aime bien que toutes les semaines, ce sont des choses différentes !
Bref, vidéo parfaite !
Akatsuki
Akatsuki
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par JacquieIncV Jeu 27 Nov 2014 - 19:30

Cette vidéo est juste géniale ! Le concept est top et m'a beaucoup fait rire ^.^
Et puis ça fait du bien de comprendre les paroles de la chanson, durant le concert je me demandais d'où ça venait et je suis pas déçue x)
JacquieIncV
JacquieIncV
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris

http://incontiverbale.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Tayaky Jeu 27 Nov 2014 - 19:55

J'adore ! Very Happy.
Je suis carrément d'accord avec toi Galactea, C'est un nouveau concept okay, mais franchement c'est super impressionnant. Florent a vraiment beaucoup de talent, trouver de l'inspiration comme ça en allant dans la rue c'est juste trop bien xD. Je pense que du coup le nouveau concept pourra s'étendre à d'autres artistes frenchnerdiens (voyez plutôt : https://www.dailymotion.com/video/x1cwabc_le-visiteur-du-futur-saison-4-session-chorale_fun) x). Vous avez eu d'ailleurs beaucoup de chances vous (et toi en particulier !, non je ne vise personne x)) d'avoir pu voir Florent en concert, ça devait être juste GENIAL !! *o*.  

Je pense que notre très cher François ne doit pas se préoccuper de caser son inspiration dans des concepts, de laisser venir ses idées mais je reste très content de retrouver "les grands débats" par exemple, mais franchement qu'il nous fasse rêver avec tous ces nouvelles vidéos, à chaque fois on est très agréablement surpris Very Happy.
Tayaky
Tayaky
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Raj Jeu 27 Nov 2014 - 20:05

Sérieux François, arrête de te justifier. Frenchball pour moi, c'est le Frenchnerd des origines, le truc qui m'a manqué. Les détournements, les fausses bande-annonce, les grands débats, les webséries et tout le reste. Et il semble que les gens aiment vu les vues.
avatar
Raj
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Ciwii Jeu 27 Nov 2014 - 20:36

Encore une vidéo géniale!! Ce qu'il fait est trop cool, il a un vrai talent il peut en être fier!
J'adore Florent et Frenchball est vraiment génial aussi !! Des concepts complètement différents mais aussi délirants les uns que les autres c'est ça qu'est bon ! Et le concert woaaaah ceux qui y étaient vous avez de la chance Smile
Vivement la prochaine!
Ciwii
Ciwii
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 517
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 25
Localisation : quelque part dans le futur

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Luna Roswood Jeu 27 Nov 2014 - 20:40

Je souhaite juste rajouter : Florent qui chante en français, c'est fort sympathique, je suis ravie, vive la langue française Laughing
Luna Roswood
Luna Roswood
N+1
N+1

Féminin Messages : 2263
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 26
Localisation : Barefoot on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Nicoulas Jeu 27 Nov 2014 - 21:16

whouaa et je mince je sais plus quoi dire, cette vidéo est juste super bien, Florent chante trop bien mais ça on est habitué. Franchement Frenchball c'est la balle Smile.
Nicoulas
Nicoulas
N+1
N+1

Masculin Messages : 2154
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par bafoulio Jeu 27 Nov 2014 - 21:32

franchement, j'ai adoré la chanson et franchement j'aimerais la mettre sur mon mp3.
bafoulio
bafoulio
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par ptit_chat Jeu 27 Nov 2014 - 21:49

Encore une super vidéo signée l'équipe Frenchball ! On ne peut pas être déçu avec des vidéos aussi originales, toujours un nouveau concept, une toute autre histoire, une toute autre idée toutes les semaines. C'est ce qui fait l'unicité de la chaîne et je suis bien contente que ça continue dans cet esprit de toujours changer et innover.

La vidéo en elle même est juste géniale. Y a rien d'autre à dire. Florent Dorin a juste une magnifique voix.

Je suis également heureuse de pouvoir comprendre le pourquoi de la chanson de la fin du concert. Je sais ce que ça voulait dire maintenant x)
ptit_chat
ptit_chat
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS Empty Re: [2014.11.27] LA CHANSON DES VRAIS GENS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32