-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par JoIce Sam 21 Fév 2015 - 18:28

Bonjour/Bonsoir chez amis Frenchnerdiens ! Je poste ici une fanfiction sur le Visiteur du Futur, appelée L'expatriée.
L'histoire se passe après La Meute, et il est fort probable qu'elle contienne des spoliers sur le roman et les quatre saisons du Visiteur du Futur.
Je tiens à m'excuser pour les éventuelles fautes mais je n'ai pas de re-lecteur pour le moment, donc il y a fort à parier qu'à certains moments il y ait des erreurs de styles, de grammaires, d'orthographes...
C'est la première fois que je vois le bout d'une fiction aussi longue... L'écriture est quasiment terminée mais l'histoire est scénarisée si on peut dire...
J'espère que ça va vous plaire Very Happy On commence par le prologue (comment ça, c'est logique ???)



Prologue : Trop vide

Spoiler:

Et quelques minutes après, je poste le chapitre 1 Very Happy Voilà, je ré-espère que ça va vous plaire


Chapitre 1 : La Voyageuse du Temps

Spoiler:

Bon ben voilà, c'est parti, je me suis lancé !!! J'espère que ça va vous plaire. Toute critique positives ou négatives est la bienvenue (tant que c'est constructif hein, mais je vous fait confiance Very Happy ). Sinon, je pense poster le prochain dans un peu près une semaine. Le titre du chapitre 2 sera Des Missions et Des Imprévus. À bientôt sur les topics farouches de FrenchNerd !!!


Dernière édition par JoIce le Lun 2 Mar 2015 - 22:39, édité 3 fois
JoIce
JoIce
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Ben... Chez Moi...

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par BabyPanda Sam 21 Fév 2015 - 18:53

Hey! C'est super bien!! Effectivement, je crois avoir repéré 1-2 petites fautes mais rien de grave;)
Même si je n'ai pas lu la Meute, j'espère pouvoir comprendre mais ce début donne vraiment envie (le coup du film, du pont, les références à la mise en scène...c'est génialement trouvé!)
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite:)
(j'voudrais pas faire de la pub mais moi aussi j'ai posté une nouvelle, le tout est dans ma signature, et ton avis serait le bienvenu^^)


Dernière édition par BabyPanda le Dim 1 Mar 2015 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Il manquait un mot (quelle sote je fais!))
BabyPanda
BabyPanda
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 25
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par yao Sam 28 Fév 2015 - 17:48

Coucou JoIce,

Je n'ai pas encore lu ta fan-fiction mais je vais sans doute le faire prochainement Wink

Sinon, je voulais te suggérer de renommer ton topic en "[Fan-fiction du VdF] L'expatriée" car, lorsqu'on voit le titre actuel dans la masse des sujets, on ne pense pas forcément que c'est une fan-fiction et on ne pense donc pas à cliquer (si tu veux donc changer le titre mais tu ne sais pas comment il faut faire, je peux m'en charger).

D'autant plus qu'on a dû coup oublié de t'insérer dans la dernière Gazette de Néo-Versailles. On se rattrapera la prochaine fois Wink
EDIT : ah non, tu y es, je me suis trompé ^^


Dernière édition par yao le Sam 28 Fév 2015 - 23:34, édité 1 fois

_________________
[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Sign_y11[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par Lorkhia Sam 28 Fév 2015 - 20:42

Salutations Jolce !
Eh bien, c'est un sacré bon début tout ça ^^ Moi qui avais été un peu frustré de n'avoir aucune nouvelle des Néo-Versaillais dans La Meute, j'aime beaucoup l'idée de base. J'ai repéré quelques fautes, c'est vrai, mais je ne suis pas une pro de l'orthographe non plus, donc bon... Wink Par contre, je crois avoir vu une erreur dans l'une des structures de tes phrases : Lorsque tu écris "Question de pas oublier ce qui l’avait fait partir de cette époque de merde. ", je dis peut-être une bêtise, mais je crois que la bonne expression est " Histoire de pas oublier...".

Sinon ton écriture est fluide, et donc très agréable à lire. Et plus important, le caractère de Véro est respecté, et ça c'est top ! Mention spéciale à quelques-uns de tes passages qui m'ont fait penser à la manière d'écrire de Slim ( "Véronique respecta le temps de réflexion de son amie - parce qu’elle savait aussi que c’était nécessaire à la compréhension de l’histoire pour les lecteurs - et reprit alors, d’une voix plus douce" > ce passage est génial ! ). Et en plus, tu nous crées une petite sœur à Raymond ! C'est super tout ça.

Bref, j'ai hâte de lire la suite Smile
Lorkhia
Lorkhia
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par JoIce Lun 2 Mar 2015 - 22:35

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes ! Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me touche énormément I love you C'est la première fois que je me lance dans une fiction aussi longue (by the way, elle devrait tenir en 11 chapitres) et donc, je suis un peu beaucoup très contente de voir que le début vous plait. Embarassed
Enjouah What a Face


Chapitre 2:

Voilà, j'espère que la suite vous aura plus, ou du moins qu'elle ne vous aura pas déçus Laughing N'hésitez pas à me laisser des commentaires, des critiques ou des aveux d'admirations béats Wink
Dans ce chapitre, j'ai essayé de rajouter un peu plus d'action, maintenant que l'on connait Charlie, on peut lancer véritablement l'histoire ^^ Toutefois, ça reste une sorte de premier acte, davantage dédié à la mise en place des bases, qui durera jusqu'au chapitre 3.
Le prochain chapitre sera d'ailleurs
Confrontation et Lignes Temporelles

Je vous fait des poutoux, bande de fils de foin de fumier :hug:
JoIce
JoIce
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Ben... Chez Moi...

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par Lorkhia Mar 3 Mar 2015 - 0:27

Ce deuxième chapitre est très sympathique ! J'ai bien aimé tous les passages avec Renard, Raph et Henry. Les dialogues sont très crédibles Smile
Et effectivement, on en apprend un peu plus sur ton héroïne ! Vivement la suite, tiens ^^
Bravo et à bientôt !
Lorkhia
Lorkhia
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par BabyPanda Mar 3 Mar 2015 - 21:30

Un deuxième chapitre qui donne envie d'en savoir encore plus et, effectivement, où on commence à s'attacher à cette "Voyageuse du Temps"
D'ailleurs, ce nom me fait évidemment penser au fan-art que j'ai fait avec une amie: https://www.frenchnerd-fanclub.com/t8883-chanson-originale-la-voyageuse-du-temps
(Bon je sais que c'est de la pub mal subtilisée, mais vraiment je trouve qu'elle illustrerait bien Charlotte^^)
BabyPanda
BabyPanda
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 25
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par JoIce Mar 10 Mar 2015 - 19:24

Bonjour/Bonsoir, voilà le chapitre 3 ^^
Autant le dire, il n'y a pas beaucoup d'action dans ce chapitre mais on en apprend plus sur Charlotte, ses motivations et tout ça. Je tiens aussi à préciser que j'ai été désolée de
Spoiler Saison 4:
mais il fallait que je crée de l'enjeu.
Bref, j'espère que ce nouveau chapitre va vous plaire ^^ Bonne lecture


Chapitre 4:

Voilà fin du chapitre 3 et du premier acte, si on peut dire. Le prochain chapitre sera Reconnaissance de dettes

Après un siècle (littéralement oui oui oui), je vous poste le quatrième chapitre de l'expatriée. Excusez moi pour l'attente, j'ai eu quelques problèmes... Merci encore de me lire et promis, je vais tenter de rester plus ponctuelle. Bonne lecture ^^

Chapitre 4:

J'espère que vous avez aimé Smile Le prochain chapitre sera "Rendre service"
JoIce
JoIce
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Ben... Chez Moi...

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par Dark-Jacket Jeu 2 Avr 2015 - 18:16

J'ai pour l'instant lu les deux premiers chapitres et j'aime beaucoup ton style qui est très fluide et naturel ainsi que l'intrigue car à moi aussi le destin des Néo-Versaillais me manquait. Pendant un temps, je pensais que c'était eux La Meute. ^^
Je lis la suite dès que je trouve le temps, continue c'est génial. Smile
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par JoIce Mer 13 Mai 2015 - 1:51

Bon... Tel un fier Antoine Daniel, je fais des promesses que j'ai du mal à tenir ! Mais toujours tel un preux Antoine Daniel, je le fais pour fournir un travail de qualité (WTC36, encore un grand cru des Internets !). Du coup, pour me faire pardonner, j'ai décidé, pour cette fois, de vous mettre en ligne deux chapitres de la fiction.
J'ai aussi le plaisir de vous apprendre qu'elle est ENFIN terminée ! Quelques relectures seront nécessaires (mais elles ne seront pas pour ce soir, vu qu'il est présentement 1 h 20 du matin et que j'ai stage demain), question de corriger deux ou trois petits trucs qui ne fonctionnent certainement pas. Mais c'est terminé ! C'est la première fois que j'arrive au bout d'une fan-fiction en plusieurs chapitres ! Il est toujours compliqué de finir ses histoires, et c'est particulièrement vrai pour moi ^^

Je vous laisse donc avec le chapitre 5 Rendre service, ainsi que le chapitre 6 Proposition indécente. J'espère que cela vous plaira ! Bonne lecture !

Chapitre 5:

Voilà ! Maintenant le chapitre 6 ! Il est un peu plus court que les autres, me semble-t-il. Mais c'est un gros tournant dans l'histoire, donc j'en ai fait un chapitre... Et c'est beaucoup de dialogues, donc j'espère que j'ai été assez claire dans ma manière de le rédiger...

Bon assez de bla bla bla ! Enjoy ^^

Chapitre 6:

Voilà voilà... Cette dernière phrase est une des premières que j'ai écrite, tellement je m'imagine Henry la dire... Laughing Du coup, la fanfic prend un tout autre tournant maintenant ^^ J'espère que la suite continuera à vous plaire. Elle arrivera lundi prochain (j'ai mis une alerte sur mon téléphone pour pas oublier)... Et le prochain chapitre se nommera Hommages
Les commentaires font du bien, donc n'hésitez pas ^^
JoIce
JoIce
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Ben... Chez Moi...

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par Caracole Mer 13 Mai 2015 - 22:52

Sur fond de Symphonie 7 de Beethoven c'est que du bonheur I love you
C'est la première fan-fiction que je lis et franchement c'est génial. Comme lorsque j'ai lu La Meute, j'entends Florent et Slim dans ma tête dire les dialogues.
Qu'a fait Adrien Ménielle dans le futur pour qu'un lycée porte son nom ? ^^
Caracole
Caracole
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par JoIce Jeu 14 Mai 2015 - 18:34

Caracole a écrit:j'entends Florent et Slim dans ma tête dire les dialogues.
Qu'a fait Adrien Ménielle dans le futur pour qu'un lycée porte son nom ? ^^

MERCIIIIII c'est un des plus beaux compliments qu'on m'ait fait (les autres étaient superbes aussi hein...) !

Et qu'à fait Adrien Ménielle pour qu'un lycée porte son nom ? Il a été Adrien Ménielle et c'est bien suffisant I love you I love you I love you I love you I love you

EDIT Ajout n°1
Coucou tout le monde Smile
Voilà la suite ! J'espère que vous avez aimé et que vous aimerez ce nouveau chapitre

Chapitre 7:

Voilà, voilà... Le prochain chapitre sera merveilleusement intitulé Égoïsme


EDIT Ajout n°2
Bon, j'ai pas tellement d'excuse à vous fournir sur ce coup... Je suis vraiment désolée de ne pas avoir postée davantage. Disons que quand j'y pensais, je remettais au lendemain, puis j'oubliais et ça recommençait... Bref, je vous poste les chapitres 8 et 9. Et je mets des alarmes sur mon téléphone pour les prochains.

J'espère que vous aimerez cette suite malgré tout. :hug:

Chapitre 8:

Et le chapitre 9 s'appelle On ne touche pas à Néo-Versailles et il est là :
Chapitre 9:

Voilà voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Le prochain chapitre sera La Barre de Fer
JoIce
JoIce
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Ben... Chez Moi...

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par JoIce Dim 4 Oct 2015 - 1:18

Coucou !Voilà le dixième chapitre. On arrive presque à la fin. J'espère que vous apprécierez !

Chapitre 10:

Désolée pour le double post mais si j'édite, le message devient trop long et impossible à poster... Le prochain chapitre (et le dernier) sera Coup de pute. À bientôt !!!
JoIce
JoIce
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Ben... Chez Moi...

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par blue-em Dim 4 Oct 2015 - 20:28

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je viens de tout lire je suis tellement à fond dans l'histoire qui est juste génialissime!!!!!!! Je vais pas tenir pour ton prochain chapitre là... Bravo (désolée j'étais tellement pris dans le texte que toutes les fautes que j'ai pu lire ce sont effacées de ma tête mais si tu as le temps relis toi j'ai vu que deux-trois fois tu avais oublié un mot xD)! En tout cas BRAVO!!
blue-em
blue-em
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction du VdF] L'expatriée Empty Re: [Fan-Fiction du VdF] L'expatriée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32