Guide et règlement des IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide et règlement des IRL

Message par Super Admin le Jeu 30 Avr 2015 - 17:10

Chers membres,

Depuis les premiers jours du forum et ses premières IRLs, notre communauté a bien grandi ! Avec le succès toujours grandissant de Frenchnerd, vous êtes de plus en plus à nous rejoindre et nous sommes toujours plus nombreux à partager notre amour pour cette équipe. Et bien sûr, à force de papoter tous ensemble, nous sommes bien souvent devenus plus que de simples membres, mais de véritables amis, souvent prêts à se déplacer sur de grandes distances (coucou les membres suisses !) pour se voir, et profiter les uns des autres lors des IRLs.

Cela dit, avec tant de monde, les règles que l'équipe du FFF avait conçues à l'origine sont devenues impraticables. Voici donc un petit update que nous vous invitons à consulter avant d'organiser vos futures rencontres In Real Life :


  • L'organisation, tu privilégieras.
    Comme dit plus haut, certains viennent de très loin, d'autres ne connaissent pas bien les lieux ou sont simplement tête en l'air. Le forum dispose donc d'une rubrique IRL et d'un Facebook qui vous permettra de bien clarifier les lieux, le nombre de membres participant et les activités proposées. Tenez-vous donc au courant et n'hésitez pas à poser des questions.

    Dans la mesure où les groupes sont de plus en plus grands, responsabilisez-vous ! Il ne s'agit pas de faire un programme millimétré mais qu'au moins une personne (l'organisateur/rice(s), par exemple) prenne la charge des opérations pour que les choses se déroulent au mieux et que les problèmes puissent être réglés : on compte sur vous pour que les IRLs du forum restent un plaisir, c'est important pour nous, l'équipe, mais encore plus pour vous, qui en êtes les acteurs principaux ! Désignez quelqu'un qui prendra les rênes dès que vous serez en grand groupe (de même, si vous êtes un petit groupe avec des mineurs ou dans une ville inconnue). La personne responsable pourra prendre les décisions pour l'IRL : quand vous hésitez et que vous n'arriver pas à vous organiser, se sera son rôle de faire en sorte que tout se passe bien.

    Tentez également de respecter le programme prévu ou de décider ensemble des éventuels changements et prévenez toujours les autres membres du groupe de vos allers et venues pour éviter tout problème. Evidemment, il est fortement recommandé de ne pas programmer deux IRLs différentes en même temps et de ne pas quitter une IRL pour en créer une nouvelle de son côté; vous aurez d'autres occasions de vous voir dans des endroits différents ou en groupes différents, respectez le(s) créateur(s) de l'IRL ainsi que ses participants  !

    Prenez soin de bien réfléchir aux activités que vous proposez : la plupart des membres sont loin d'avoir des moyens illimités !

  • Les autres membres, tu respecteras.
    Avec de si grands groupes, il n'est pas toujours facile de faire attention à tout ce que l'on dit/fait mais une IRL du forum doit quand même respecter la charte de celui-ci ! Soyez donc courtois avec vos semblables, et si un souci se présente, venez en parler avec le/la modérateur/trice - admin présent à l'IRL. Si aucun membre de l'équipe n'est présent, privilégiez la discussion, et n'hésitez pas à venir parler par MP du problème sur le forum avec le membre de l'équipe de votre choix : nous sommes là pour faire en sorte que les choses se passent bien. Si vous ne nous dites pas qu'il y a un problème, nous ne pouvons pas y remédier.

  • Les nouveaux tu intégreras.
    Le Forum a dépassé les 3 ans cette année, alors bien sûr, certaines amitiés sont déjà formées de longue date et des petits groupes ont déjà pris forme. Cela dit, souvenez-vous de vos premières sorties ! Ce n'est pas toujours facile de faire le premier pas vers les autres alors accordez un peu de temps au sang nouveau de la communauté. Ils vous le rendront bien ! Lorsque vous êtes arrivés, vous avez sans doute vous-mêmes eu du mal à aller vers les plus anciens. Toutefois, par la suite, vous vous êtes sans doute fait de très bons amis en allant vers les nouveaux : retentez l'expérience !
    Quant aux nouveaux, n'hésitez pas, lancez-vous ! C'est forcément un peu intimidant mais, promis, on ne mord pas !

  • Ton hôte, tu respecteras.
    Comme dit plus haut, certains membres viennent de loin. Quand vous êtes hébergés chez quelqu'un, tâchez de respecter son chez-lui ! Participez aux tâches ménagères et amenez si possible un petit quelque chose. Prenez également garde à ne pas trop lui en demander (suivez ses horaires, s'il/elle vous dit qu'il/elle veut rentrer. Par exemple, n'insistez pas pour rester)... Bref faites en sorte qu'il/elle ne regrette pas de vous avoir accueilli, vous pourrez ainsi plus facilement revenir !


N'oubliez pas que toutes ces règles sont des compléments et/ou des petites modifications au règlement de base : pensez à y jeter un nouveau coup d'oeil !

Frenchnerdement vôtre,

Super Admin


PS : pour toutes questions ou remarques, rendez-vous sur le topic suivant :
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t8318-guide-et-reglement-des-irl#332031
avatar
Super Admin
Admin
Admin

Messages : 462
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

CalXEros, DrWeeny, Dylan.V, kerleona72, PhilDeFer, watlock

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» [Série] "Le Roi des Cons" avec François Descraques (2017)
par yao Aujourd'hui à 10:08

» [Film] "Le Garçon et la Bête" avec Florent Dorin
par yao Aujourd'hui à 8:46

» [Cadeau pour Frenchnerd] Les 9 ans de Frenchnerd !
par Friks Hier à 21:38

» [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino
par yao Hier à 18:58

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par yao Hier à 13:39

» L’actualité hebdomadaire de Frenchnerd
par Friks Mar 16 Jan 2018 - 20:57

» Conférence Frenchnerd TGS 2017
par yao Mar 16 Jan 2018 - 11:10

» [Vidéo] Interview de François Descraques par Livre Paris sur 3e droite
par yao Lun 15 Jan 2018 - 23:18

» [Série] "Calls" avec des Frenchnerdiens (2017)
par Cdk4eva Dim 14 Jan 2018 - 20:29

» [Série] "Love in Translation" de et avec Éléonore Costes et avec Justine Le Pottier
par Cdk4eva Ven 12 Jan 2018 - 22:56

» [Evènement] Golden Moustache La Grande soirée le 14 janvier 2018
par Cdk4eva Ven 12 Jan 2018 - 22:54

» [Mini série] "Tout pour le muscle" avec Nicolas Berno (2017)
par PhilDeFer Ven 12 Jan 2018 - 18:34

» [Websérie] "Mam's Anonymes" avec Nicolas Berno
par Tanuki Ven 12 Jan 2018 - 18:34

» [Podcast] Raphaël Descraques dans The Boys Club #3 (madmoizelle)
par yao Jeu 11 Jan 2018 - 9:30

» Tout savoir sur Frenchnerd
par Tanuki Lun 8 Jan 2018 - 10:19

» Le manga du Visiteur du Futur : La Brigade Temporelle
par kerleona72 Dim 7 Jan 2018 - 23:50

» [BD] Lolo se met à la BD
par Friks Sam 6 Jan 2018 - 18:11

» Les projets/créations de Karine Ventalon
par Aelis Ven 5 Jan 2018 - 19:40

» [Vidéo] Les vidéos et création d'Eléonore Costes
par Aelis Ven 5 Jan 2018 - 19:31

» [Livre] "Les Yeux" écrit par Slimane-Baptiste Berhoun
par Laetitia Mer 3 Jan 2018 - 20:09