[ Texte ] Si tu sais ce qui va se passer...
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [ Texte ] Si tu sais ce qui va se passer...
Ben justement, tu t'adresses à quelqu'un donc c'est la deuxième personnes du singulier "tu" qui prend un "s" au présent...
Je sais
Tu sais
Il sait
...
Je sais
Tu sais
Il sait
...
"Ne jette surtout pas cette cannette", c'est de l'impératif, or l'impératif de savoir à la seconde personne du singulier, c'est "saches".... Mais la question est "peut on mettre cette phrase à l'impératif, sachant qu'on ne choisit pas de savoir ou non... On peut dire, "ne cherche pas à savoir..." ou "ne devine pas.." etc..
sa pârl grasmére issi ?
Zepal- Humaniste
-
:happymeme:Titmoff a écrit:Oui. Mais ne donne pas ton avis.
Zepal- Humaniste
-
C'est vrai que normalement, l'impératif est "sache", mais j'aurais quand même tendance à rejoindre Titmoff avec le "ne sais surtout pas" parce que ça me choque moins.
Peut-être que sur le verbe savoir, ça fait comme la conjugaison espagnole, où l'impératif négatif utilise en fait le subjonctif, un truc dans le genre (bonjour, j'ai arrêté l'espagnol il y a deux ans), et qu'en fait, je réalise que ça ne veut rien dire ce que je dis et que ça ne sert à rien dans le débat.
Sinon, pas de dispute, faut peut-être trouver un synonyme plus simple à conjuguer ? Mais là, c'est à toi, ami créateur de ce topic, de décider.
Peut-être que sur le verbe savoir, ça fait comme la conjugaison espagnole, où l'impératif négatif utilise en fait le subjonctif, un truc dans le genre (bonjour, j'ai arrêté l'espagnol il y a deux ans), et qu'en fait, je réalise que ça ne veut rien dire ce que je dis et que ça ne sert à rien dans le débat.

Sinon, pas de dispute, faut peut-être trouver un synonyme plus simple à conjuguer ? Mais là, c'est à toi, ami créateur de ce topic, de décider.
Kat- Chouchou d'Eustache
-

Ninja de Papier- Néo-Versaillais
-
Étant admin, je tiens vraiment au respect de la langue française sur tout le forum (quand je dis respect, je veux pas dire perfection, tout le monde est humain!). Malheureusement, c'est clairement impossible. Mais le minimum, c'est les titres je trouve...
Après, comme celui-ci fait débat, je sais pas. En tout cas, je suis quasi-sûre que c'est pas "sait". C'est soit "sache" soit "sais".
Après, c'est ton topic, tu fais comme tu veux et on a bien dévié du sujet je trouve...
Après, comme celui-ci fait débat, je sais pas. En tout cas, je suis quasi-sûre que c'est pas "sait". C'est soit "sache" soit "sais".
Après, c'est ton topic, tu fais comme tu veux et on a bien dévié du sujet je trouve...

Ben oui c'est bête... Je vais opter pour le conditionnel, et avec un peu de malchance, je vais encore me gourer mais au moins cette histoire de " sait - sais - sache " sera terminée

Ninja de Papier- Néo-Versaillais
-
Sais sympa ce débat. Sachoissez quand même que je ne susse rien de ce qui vous concernate ! Je remarque malheureusement que nous n'avons ici pas de grands fans de jeu de mots, avec tout l'éventail qui s'ouvrait à toi, Ninja, quand même (mes respects malgré tout).
Enfin sinon, j'ai rigolu fort à ça :
Et je dirai même plus : une Voilà-ce-qui-va-se-pas-ception (c'est plus concis, lalali lalala). Une suite est-elle prévue pour qu'on sache ce qui va se passer ?
Enfin sinon, j'ai rigolu fort à ça :
Titmoff a écrit:Voilà-ce-qui-va-se-passer-ception?
Si tu comprends pas, c'est une blague en référence à Inception
Et je dirai même plus : une Voilà-ce-qui-va-se-pas-ception (c'est plus concis, lalali lalala). Une suite est-elle prévue pour qu'on sache ce qui va se passer ?
Alors si on parle de Grammaire je suis votre HOMME ^^
Non je rigole, je suis celui du forum qui se fait le plus TUÉ pour ces fautes et c'est kiffant ^^
Bienvenue au Club !!
Bref, BIENVENUE SUR CE FORUM DE FOLIE !!!
Je suis the King of IRL !! Donc si tu veux nous voir en vrai préviens-moi ^^
PS : Peux-tu en dire plus sur toi ? Où tu habites ? Comment tu as connu Frenchnerd ? Jambon ? Fromage ?
Aimes tu Naruto ? Ou trouves-tu que son côté Ninja fait un peu PD ^^
Savais-tu que Ninja à l'envers ca fait JANINE !! ^^
Non je rigole, je suis celui du forum qui se fait le plus TUÉ pour ces fautes et c'est kiffant ^^
Bienvenue au Club !!
Bref, BIENVENUE SUR CE FORUM DE FOLIE !!!
Je suis the King of IRL !! Donc si tu veux nous voir en vrai préviens-moi ^^
PS : Peux-tu en dire plus sur toi ? Où tu habites ? Comment tu as connu Frenchnerd ? Jambon ? Fromage ?
Aimes tu Naruto ? Ou trouves-tu que son côté Ninja fait un peu PD ^^
Savais-tu que Ninja à l'envers ca fait JANINE !! ^^
Dernière édition par Titmoff le Ven 12 Aoû 2011 - 12:42, édité 1 fois (Raison : 9 fautes! Woohoo!)
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Effectivement, l'orthographe c'est ton fort! 9 fautes dans ton dernier message par exemple.
Tu es mort!
Tu es mort!

C'est pas "TUER" normalement ? (celui qui se fait le plus pendre/vendre/prendre/mordre)
:like: c'est bien TUER ^^ NAH ^^
Sinon j'aime quand tu me corriges (houla sortie de son contexte ... ^^)
Sinon j'aime quand tu me corriges (houla sortie de son contexte ... ^^)
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» [ Texte ] Ne dis pas ce qui va se passer...
» [ Texte ] Voilà ce qui va se passer sur msn !
» [ Texte ] Sinon, voilà ce qui va se passer ... Schlagvuk !
» [Texte] Mon nouveau texte
» [Fan-art] Quand je m'ennuie je frenchnerdise (ça veut rien dire, je sais)
» [ Texte ] Voilà ce qui va se passer sur msn !
» [ Texte ] Sinon, voilà ce qui va se passer ... Schlagvuk !
» [Texte] Mon nouveau texte
» [Fan-art] Quand je m'ennuie je frenchnerdise (ça veut rien dire, je sais)
Page 2 sur 3