Les Frenchnerdiens chez TImothée Hochet
Page 1 sur 1 • Partagez
Les Frenchnerdiens chez TImothée Hochet
TImothée Hochet a sorti une vidéo ce soir. C'est un court-métrage plutôt spécial mais j'ai beaucoup aimé !
On peut y voir Nicolas Berno
Si vous voulez parler des autres vidéos de Timothée Hochet, rendez-vous ici
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t6537-web-videaste-timothee-hochet#230041
#Berno #NicolasBerno #NicolasBernoProjet
On peut y voir Nicolas Berno

Si vous voulez parler des autres vidéos de Timothée Hochet, rendez-vous ici

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t6537-web-videaste-timothee-hochet#230041
yao- Ex Admin
-
Re: Les Frenchnerdiens chez TImothée Hochet
Oh my God. P*t**n de m*rd* en bo*te de f**tre * qu**e... C'était... La plus innovante et captivante expérience audiovisuelle que j'ai vécu depuis longtemps. C'était génial. Bravo. Bravo!
Wow. C'était... intense.
J'en suis toute retournée.
Très bouleversant.
J'en suis toute retournée.
Très bouleversant.
Lisen Chan- Fan de Hard Musette
-
Pas d'quoi @NormanCooper. Bravo à toi ! 
Sinon, j'ai aussi trouvé ça très original mais je me demande si ce n'est pas parce que je manque de culture dans le domaine des "fictions auditives" (à part le Donjon de Naheulbeuk, le Survivaure, Reflet d'Acide et les deux minutes du peuple, je connais pas grand-chose).
Est-ce que vous savez si on peut retrouver des histoires du genre ?
(s'il existe d'autres concepts du genre, cela n'enlève évidemment en rien la qualité de "Calls". Je suis juste curieux ^^ )
Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je partage déjà ici le making-of musical

Sinon, j'ai aussi trouvé ça très original mais je me demande si ce n'est pas parce que je manque de culture dans le domaine des "fictions auditives" (à part le Donjon de Naheulbeuk, le Survivaure, Reflet d'Acide et les deux minutes du peuple, je connais pas grand-chose).
Est-ce que vous savez si on peut retrouver des histoires du genre ?

(s'il existe d'autres concepts du genre, cela n'enlève évidemment en rien la qualité de "Calls". Je suis juste curieux ^^ )
Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je partage déjà ici le making-of musical

yao- Ex Admin
-
On a fait des recherches et écouté pas mal de choses en fictions audio, mais on a rien trouvé de similaire à CALLS.
CALLS n'a rien inventé, je pense surtout à La Guerre des Mondes d'Orson Welles (1938).
Je pense que là où il y a une différence c'est dans le rythme du court métrage et son réalisme. Toutes les fictions audio sont longues et chiantes, les creepy pasta et autres lectures audio d'événements réels ou imaginaires, ne prennent aucun risque. On a généralement une voix très radio qui va lire de façon originale ou non un texte avec un semblant de Musique et quelques sons d'ambiances très maladroits.
CALLS est traité comme un court metrage, avec un Sound design réaliste (enregistrements d'appels retrouvés). La Musique est composée sur les "images" pour suivre l'action et apporter un sens au rythme de la narration. Le montage des dialogues est réaliste pour qu'on sente que "ça c'est réellement passé" et ce sont des acteurs qui jouent les personnages.
Ce qui fait la différence c'est l'attention portée au son qu'on ne retrouve pas dans le reste des fictions audio.
Donc non je ne pense pas qu'il y ait d'autres fictions audio de ce type.
Et si quelqu'un en trouve ou en connaît ça nous intéresse !
CALLS n'a rien inventé, je pense surtout à La Guerre des Mondes d'Orson Welles (1938).
Je pense que là où il y a une différence c'est dans le rythme du court métrage et son réalisme. Toutes les fictions audio sont longues et chiantes, les creepy pasta et autres lectures audio d'événements réels ou imaginaires, ne prennent aucun risque. On a généralement une voix très radio qui va lire de façon originale ou non un texte avec un semblant de Musique et quelques sons d'ambiances très maladroits.
CALLS est traité comme un court metrage, avec un Sound design réaliste (enregistrements d'appels retrouvés). La Musique est composée sur les "images" pour suivre l'action et apporter un sens au rythme de la narration. Le montage des dialogues est réaliste pour qu'on sente que "ça c'est réellement passé" et ce sont des acteurs qui jouent les personnages.
Ce qui fait la différence c'est l'attention portée au son qu'on ne retrouve pas dans le reste des fictions audio.
Donc non je ne pense pas qu'il y ait d'autres fictions audio de ce type.
Et si quelqu'un en trouve ou en connaît ça nous intéresse !
Une nouvelle vidéo de Timothée Hochet, et encore une fois avec Berno est sortie:
Aelis- Brigadière Temporelle
-
Mais... C'est quoi le concept ? Ça fait partie d'un projet plus large ou c'est juste ça ?
Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris. Mais c'est pas grave, j'ai beaucoup aimé quand même!
Laetitia- Ex Modo
-
C'est pour dénoncer les parents (ou adultes?) qui "exploitent" les enfants pour tourner des vidéos (sans vraiment d'amusement). Enfin, c'est ce que j'ai lu par-ci et par-là 

yao- Ex Admin
-

» [Vidéos] Les Frenchnerdiens chez Emy LTR
» Les Frenchnerdiens chez Cyprien !
» Petites références au VdF chez les Youtubeurs
» [Vidéo] Les Frenchnerdiens chez Norman
» [Vidéos] Les Frenchnerdiens chez Juliette Tresanini
» Les Frenchnerdiens chez Cyprien !
» Petites références au VdF chez les Youtubeurs
» [Vidéo] Les Frenchnerdiens chez Norman
» [Vidéos] Les Frenchnerdiens chez Juliette Tresanini
Page 1 sur 1