Saison 3 - Episode 06 - La vérité sur les Missionnaires
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Saison 3 - Episode 06 - La vérité sur les Missionnaires
Enfin , on savait bien que Joseph était pas net , mais là on en a la preuve que c'est un bel en cu**
Bizarrement en y réfléchissant , je ne vois pas le double dans le prochain épisode , mais pourquoi pas les frères Lombardis.
Bizarrement en y réfléchissant , je ne vois pas le double dans le prochain épisode , mais pourquoi pas les frères Lombardis.
Celash- Chouchou d'Eustache
-
SRDT a écrit:Énorme, et la machine à voyager dans le futur qui est évoquée dans le manuel de la machine dispo dans le DVD saison 1... Tout est calculé!!!
J'ai cherché, je sais pas de quoi tu parles ??
Sinon j'ai vu 2 fois l'épisode de suite et MERDE que c'est bon ^^
PS : Le cri : MERCI LEO ^^
PS2 : Montage par Flober ! BRAVO !!
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Je suis moins enthousiasmé par cet épisode que la plupart d'entre vous. Alors, évidemment, j'ai surkiffé, certains passages sont bien marrants (surtout au début et la discussion avec Jojo) et les effets spéciaux restent toujours sublimes. Quant aux révélations, elles sont surprenantes... mais elles tombent un peu de nulle-part, surtout avec Sara Lombardi. Alors, oui, j'ai adoré son retour et le lien qu'il y a avec la Brigade Temporelle (saison 1 & 2) mais, comme je l'ai dit, j'ai l'impression que ça nous tombe dessus sans prévenir, sans nous laisser d'indices auparavant.
Quelques autres petites déceptions comme la relation Matteo/Judith qui n'a pas servi grand-chose (à part pour développer un peu le personnage de Constance) et la toute fin qui, d'habitude, est beaucoup plus marrante.
Sinon, je n'ai pas vraiment l'impression que l'objectif de Joseph est si... mauvais. Au fond, dans la vie, il ne faut pas essayer de revenir et être hanté par le passé mais bien de continuer vers l'avant. Ensuite, mouais, il veut le pouvoir mais c'était déjà le cas avant. Il veut réunir tous les humains, ça me paraît être une bonne idée face à tous les zombies. Les personnes seules ont moins de chance de survivre. Ensuite, la seule chose négative que je vois est de forcer les gens... mais c'est tout !
Bref, un épisode bien intéressant, drôle, bourré de révélations, génial !
Quelques autres petites déceptions comme la relation Matteo/Judith qui n'a pas servi grand-chose (à part pour développer un peu le personnage de Constance) et la toute fin qui, d'habitude, est beaucoup plus marrante.
Sinon, je n'ai pas vraiment l'impression que l'objectif de Joseph est si... mauvais. Au fond, dans la vie, il ne faut pas essayer de revenir et être hanté par le passé mais bien de continuer vers l'avant. Ensuite, mouais, il veut le pouvoir mais c'était déjà le cas avant. Il veut réunir tous les humains, ça me paraît être une bonne idée face à tous les zombies. Les personnes seules ont moins de chance de survivre. Ensuite, la seule chose négative que je vois est de forcer les gens... mais c'est tout !

Bref, un épisode bien intéressant, drôle, bourré de révélations, génial !
yao- Ex Admin
-
Avec la technologie du détecteur de perturbations quantiques il veux recréer la brigade temporelle mais pas seulement...
"le vrai projet des Missionnaires c'est l'avenir" D'après moi il voulait Henri pour fabriquer une machine à voyager dans le futur comme ça il peut devenir et surtout rester le maitre du monde tel que... l'on ne le connait pas encore.
Yao il n'y a aucun humanisme dans les projets de Joseph: juste la soif du pouvoir et de la mégalomanie, il ne désire pas aller de l'avant mais plutôt modeler un monde à son image. Sara Lombardi est celle qui a reprogrammé Henri donc on l'a déjà vue sans le savoir et le visiteur en avait déjà parlé plus tôt.
"le vrai projet des Missionnaires c'est l'avenir" D'après moi il voulait Henri pour fabriquer une machine à voyager dans le futur comme ça il peut devenir et surtout rester le maitre du monde tel que... l'on ne le connait pas encore.
Yao il n'y a aucun humanisme dans les projets de Joseph: juste la soif du pouvoir et de la mégalomanie, il ne désire pas aller de l'avant mais plutôt modeler un monde à son image. Sara Lombardi est celle qui a reprogrammé Henri donc on l'a déjà vue sans le savoir et le visiteur en avait déjà parlé plus tôt.
SRDT- Chasseur de Canard
-
yao a écrit:Quant aux révélations, elles sont surprenantes... mais elles tombent un peu de nulle-part, surtout avec Sara Lombardi ... mais, comme je l'ai dit, j'ai l'impression que ça nous tombe dessus sans prévenir, sans nous laisser d'indices auparavant.
Eh bien, je trouve qu'il y avait tout de même des petits indices pour certaines chose (mais c'est vrai que ce n'était pas très facile mais si ça le serai, se ne serait pas drôle) comme:
- épisode 5: Michel dit que les missionnaires ne peuvent voire l'extérieur, car ils risquent de créer des paradoxes. Pourtant Judith et Matteo se sont bien installés en 2010, et il n'y a eu aucun problème. Joseph cache bien la vérité à propos de l'extérieur. N'empêche, je me demande comment il trouve toute électricité qui alimente leur bureau.
- Il serait tout de même difficile de penser que Sarah Lombardi aurait laisser le visiteur faire son travail
- Si Joseph aurait vraiment sauver le monde, lorsque toutes les catastrophes seraient annulé, il n'aurait plus rien pour financé ses employés, etc (OK c'est discutable pour ce point). Perso dès que constance a dit qu'en 1 ans ils ont empêcher 50 catastrophes + la réaction de Joseph, j'ai tout de suite compris.
yao a écrit:Quelques autres petites déceptions comme la relation Matteo/Judith qui n'a pas servi grand-chose (à part pour développer un peu le personnage de Constance)
Bah je ne trouve pas, j'ai aimé que François ait pris une scène comme celle-ci. Dans les films habituels que j'ai vu, la fille n'a jamais compris dès le début que le mec sort avec elle juste pour rendre jalouse son ex. De plus, elle est très utile pour montrer (de nouveau) à quel point Constance admire Joseph et qu'elle est fière de travailler avec lui. Ainsi, on comprend mieux la déception de Constance lors des révélations.
Ensuite c'est vraie que ton point de vue sur Joseph se défend bien. Pour moi, le visiteur cherche à ce que l'humanité vive bien, alors que Joseph lui veut que l'humanité se batte pour leur avenir.
Ton point de vue se défend aussi SRDT, Joseph va bien profiter de son pouvoir de chef.
Perso, j'ai 2 idées pour ce que construit henry:
- c'est vrai que l'idée de créer une machine à voyager dans le futur est bonne idée
- mais je pense aussi qu'il pourrait créer une machine capable de contrôler les gens (j'ai plus de doute ms probable pour moi)
jujuman- Philosophe des Balls
-
Je kiffe le retour de Sara Lombardi.
That is all I wanted to say...
(Gautier arrête de rire ^^)
EDIT : Ah si, je voudrais juste rajouter que, à 6:34-6:35, Joseph écoute du JAZZ...
C'est un indice qu'il est maléfique...
That is all I wanted to say...
(Gautier arrête de rire ^^)
EDIT : Ah si, je voudrais juste rajouter que, à 6:34-6:35, Joseph écoute du JAZZ...
C'est un indice qu'il est maléfique...
Lyzi Shadow- Humaniste
It's THEORY TIME !
Voilà, comme le soir je m'emmerde, je fais des théories ; dans le cas présent sur la suite de l'histoire.
Pour ceux qui veulent donc savoir, voilà ce qui va (peut-être) se passer :
Voilà, comme le soir je m'emmerde, je fais des théories ; dans le cas présent sur la suite de l'histoire.
Pour ceux qui veulent donc savoir, voilà ce qui va (peut-être) se passer :
- Spoiler:
- Comme vous le savez, le Visiteur est grave dans la merde à cause de Sara Lombardi et de la technologie inventée par Dario et Raül. Pour stopper Joseph, il faudrait qu'il soit capable de lui couper ces deux avantages avant de le combattre (ou un truc spectaculaire digne d'un final, quoi). Mais comment faire ?
Eh bien, Constance. Selon moi, c'est la clé. Si vous vous rappelez bien, les Lombardi n'existent que grâce à l'annulation des pluies acides par le Visiteur, annulation qui n'a été possible qu'en séparant Constance et Lopez. Dé-annulez cette catastrophe en envoyant Constance auprès de Lopez, plus de Lombardi, plus de technologie quantique, bref, Joseph est dans la merde.
Torfyn- Amateur de bilboquet
-
Bien vu Torfyn ! Il y a matière à travailler.
Comme Yao plus haut, je n'ai pas été si emballé que ça à propos de l'épisode, contrairement à... ben tout le monde en fait (0o).
Les révélations sont intéressantes, et François nous permet de confirmer que le gentil c'est le Visiteur et le Badguy c'est bien Joseph. Les effets spéciaux sont énormes pour une web série
Cependant, la réaction de Joseph est assez étrange. Je m'explique.
Il reste néanmoins le fait que les épisodes passent beaucoup trop vite ! Et que je suis toujours aussi bon public. Car contrairement à d'autres je ne m'attendais pas aux divers rebondissements
Quoi qu'il en soit, vivement le prochain !
Comme Yao plus haut, je n'ai pas été si emballé que ça à propos de l'épisode, contrairement à... ben tout le monde en fait (0o).
Les révélations sont intéressantes, et François nous permet de confirmer que le gentil c'est le Visiteur et le Badguy c'est bien Joseph. Les effets spéciaux sont énormes pour une web série
- Spoiler:
- Je parle là , du petit passage avec le bouclier de la canne de Joseph.
- Spoiler:
- Raph fait quand même ce que le visiteur lui demande, avec la clé USB
Cependant, la réaction de Joseph est assez étrange. Je m'explique.
- Spoiler:
- Lorsque que le Visiteur annonce la vérité devant Constance, Joseph aurait pu tout simplement démentir ou au moins réagir. Il reste là, béa. Pour un mec qui veut devenir Empereur il manque de réactivité.
Il reste néanmoins le fait que les épisodes passent beaucoup trop vite ! Et que je suis toujours aussi bon public. Car contrairement à d'autres je ne m'attendais pas aux divers rebondissements
- Spoiler:
- Je parle là du retour de Sara Lombardi et de du changement de camp de Constance.
Quoi qu'il en soit, vivement le prochain !
Invité- Invité
Alors moi j'ai adoré cet épisode, je copie/colle ce que j'ai mis sur le blog.
"Vraiment un super épisode.
Je n'ai absolument pas vu venir le coup de la Lombardi... Chapeau.
Ca ouvre tellement de bonne possibilités, avec Constance notamment.
Sinon j'ai kiffé la facon dont le Visiteur mime le mot "infiltration"
J'ai surkiffé l'annonce du V isiteur, V for Vendetta Style...(Merci)
J'ai adoré le "voilà c'qui va s'passer" suivi de la sortie du visiteur (Ca m'fait toujours marrer)
Les 2 pintes de Mathéo...
Et après revisionnage on comprend mieux pourquoi Joseph stoppe la conversation entre Constance et le Visiteur. C'est très bien mené tout ca, tout comme l'humanisation de Constance depuis un ou deux épisodes.
Bref Bravo et Merci "
Sinon, au risque de me faire lyncher... j'me demande si c'est normal que "Jojo" se souvienne de la Brigade Temporelle... ?
"Vraiment un super épisode.
Je n'ai absolument pas vu venir le coup de la Lombardi... Chapeau.
Ca ouvre tellement de bonne possibilités, avec Constance notamment.
Sinon j'ai kiffé la facon dont le Visiteur mime le mot "infiltration"
J'ai surkiffé l'annonce du V isiteur, V for Vendetta Style...(Merci)
J'ai adoré le "voilà c'qui va s'passer" suivi de la sortie du visiteur (Ca m'fait toujours marrer)
Les 2 pintes de Mathéo...
Et après revisionnage on comprend mieux pourquoi Joseph stoppe la conversation entre Constance et le Visiteur. C'est très bien mené tout ca, tout comme l'humanisation de Constance depuis un ou deux épisodes.
Bref Bravo et Merci "
Sinon, au risque de me faire lyncher... j'me demande si c'est normal que "Jojo" se souvienne de la Brigade Temporelle... ?
ThomasGB- Missionnaire
-
Si vous voulez spéculer tranquillement sur la tournure des événements, n'hésitez pas à aller sur ce topic
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t1830p160-vos-speculations-sur-la-saison-3

Léo- Ex Modo
-
Bri...gade... tem... poooo... relle...
(Non ? Personne d'autre que moi n'a pensé à ce petit jingle au moment où ils ont reparlé d'en recrééer une ?)
(Non ? Personne d'autre que moi n'a pensé à ce petit jingle au moment où ils ont reparlé d'en recrééer une ?)
Lyzi Shadow- Humaniste
Ah et au fait, je suis la seule a pas avoir compris l'interêt du cassage de bouteille sur le crane a 6:10 ?
Mélody- Humaniste
-
Ouais, j'ai pas trop compris non plus mais c'est pas important. Peut-être que c'est pour montrer que le Visiteur est un psychopate 
@Lyzi Shadow : non j'ai pas pensé à ça

@Lyzi Shadow : non j'ai pas pensé à ça

yao- Ex Admin
-
"(...) et le Visiteur se fracasse une bouteille sur la tête (sur une idée de Flo bien sûr)."
Je pense qu'il y a franchement pas à chercher
Je pense qu'il y a franchement pas à chercher
Léo- Ex Modo
-
Re : Saison 3 - Episode 6 - La vérité sur les Missionnaires
Un épisode tellement génial! Comme tout le monde, je suis choquée par la révélation de Sarah, et je suis contente que Constance ait rejoint le Visiteur, le "bon côté"! J'espère que Henri reprendra ses esprits et ira les secourir...
MON DIEU, je ne pourrais pas tenir 2semaines ><
MON DIEU, je ne pourrais pas tenir 2semaines ><
limitless623- Enfant de la meute
-
François sur Facebook : "Dans le NOUVEL EPISODE, on explique pourquoi le Visiteur est toujours en sang. Si, si ! "
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Saison 1 - Episode 12 - La Vérité
» Quel est votre épisode préféré dans la saison 3 du Visiteur du Futur : Les Missionnaires ?
» [Video-Théorie] La vérité sur les missionnaires.
» Les Opérateurs - Episode 07 : La vérité sur Anna
» Les Opérateurs - Episode 08 : La vérité sur Charles
» Quel est votre épisode préféré dans la saison 3 du Visiteur du Futur : Les Missionnaires ?
» [Video-Théorie] La vérité sur les missionnaires.
» Les Opérateurs - Episode 07 : La vérité sur Anna
» Les Opérateurs - Episode 08 : La vérité sur Charles
Page 2 sur 5