Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella
Page 5 sur 10 • Partagez
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella
Aaaah, on vient de se refaire la saison 3 et d'enchainer sur cet épisode, WOW j'aime l'ambiance, les décors tout ça, c'est chouette vraiment! J'ai hâte de voir où va aller cette saison, mais en tout cas, visuellement ça envoie déjà du pâté!
@Boomer, oui c'est trop affreux...
@Boomer, oui c'est trop affreux...
J'ai bien kiffé cet épisode, en HD et sans que ça coupe ! (pour une fois !) Les blagues étaient drôles, j'ai aimé les références... Enfin bref c'était génial !
Allez maintenant les pontsnégatifs :
- j'ai été déçu par le vortex temporel. Pas assez bien fait à mon gout. (je me permet d'être exigeant sur ce point là car dans les autres saison c'était parfait)
- Bernie est bizarre... Je trouve qu'il
Ah, et sinon je suis 32ème à avoir regardé la vidéo sur dailymotion ! #Fierté
Bien vu ! Mais étant donné qu'il met une seconde à se déplacer dans le futur, il est toujours dans son propre présent !SRDT a écrit:Mais au fait la machine du visiteur ne pouvait pas aller dans le futur avant, alors que maintenant elle y arrive même pour un instant.
Allez maintenant les pontsnégatifs :
- j'ai été déçu par le vortex temporel. Pas assez bien fait à mon gout. (je me permet d'être exigeant sur ce point là car dans les autres saison c'était parfait)
- Bernie est bizarre... Je trouve qu'il
- Spoiler:
- alterne ses regards entre le Visiteur et son avis de recherche beaucoup trop longtemps
Ah, et sinon je suis 32ème à avoir regardé la vidéo sur dailymotion ! #Fierté
- Spoiler:

ceci_est_un_nom- Dresseur de RTI
-
@Demystificator : Je rejoins ton avis au niveau du rythme de l'épisode qui n'est pas bien géré mais j'ai expliqué à peu près la raison de ce problème (lire mon avis).
Après, paradoxalement tu trouves que tout va trop vite mais tu te poses pleins de questions qui devront prendre du temps à répondre xD
Ensuite, je redis ce qu'on dit les membres en-dessus de ton message : François a dit qu'on allait sûrement être déçu des deux premiers épisodes parce qu'il n'y a pas vraiment "d'intrigue" et que tout cela est la mise en place
Sinon, je pense vraiment que tu critiques trop rapidement. On n'est qu'au premier épisode. On ne sait pas où on va, les dialogues "insignifiants" sont peut-être plus importants qu'on ne le croit, Ludovik et Constance apparaîtront prochainement (suffit de voir le Trailer). Calmos mec !
Les avis développés les plus intéressants sont à la fin de la saison, j'attendrai donc surtout ta critique à ce moment-là
@CEUN : sur Youtube, je suis considéré comme le 4ème à avoir vu la vidéo xD
EDIT :
Après, paradoxalement tu trouves que tout va trop vite mais tu te poses pleins de questions qui devront prendre du temps à répondre xD
Ensuite, je redis ce qu'on dit les membres en-dessus de ton message : François a dit qu'on allait sûrement être déçu des deux premiers épisodes parce qu'il n'y a pas vraiment "d'intrigue" et que tout cela est la mise en place

Sinon, je pense vraiment que tu critiques trop rapidement. On n'est qu'au premier épisode. On ne sait pas où on va, les dialogues "insignifiants" sont peut-être plus importants qu'on ne le croit, Ludovik et Constance apparaîtront prochainement (suffit de voir le Trailer). Calmos mec !

Les avis développés les plus intéressants sont à la fin de la saison, j'attendrai donc surtout ta critique à ce moment-là

@CEUN : sur Youtube, je suis considéré comme le 4ème à avoir vu la vidéo xD
EDIT :
- La preuve:
Dernière édition par yao le Dim 19 Jan 2014 - 23:17, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
yao a écrit:sur Youtube, je suis considéré comme le 4ème à avoir vu la vidéo xD
Pourquoi ça ne m'étonne même pas! ^^
@Yao :
Oui, les débuts de saison m'ont souvent vite fait râler. Au début de la saison 2, j'étais catastrophé et avec le temps je trouve qu'en fait c'est la meilleure saison niveau construction et rythme.
Oui, il va sûrement répondre à pleins de questions mais ça fait bizarre... Je m'attendais à voir tous les persos et/ou plus de réponses avant de commencer les péripéties surtout que les autres saisons l'ont fait.
François a dit qu'on serait déçus, c'est un peu bizarre de voir un mec dire "j'ai fait quelque chose qui va pas vous plaire". Mais là c'est purement subjectif et si à partir de l'épisode 3 ça devient bon, alors oui, François montera encore plus dans mon estime.
Les dialogues j'ai justement aimé. C'est plus les évènements qui m'ont déçus et la vitesse avec laquelle ils sont traités.
Malgré ma vive critique, je suis content de les revoir, de voir enfin la suite et la patte de François. Le plan où Raph s'écoule dans son canapé, c'est tellement bien fait. Je m'attendais à autre chose et ça passera sûrement avec la suite.
Je pense donc que les vrais reproches qui peuvent rester sont les effets spéciaux inégaux (le voyage du visiteur du futur, yes, l'aspiration de Stella, beurk) et la vitesse de narration.
Pour le moment j'essaye un peu de critiquer l'épisode 1 en tant qu'épisode d'ouverture. J'ai aucun avis sur la saison 4 et je regarderai la suite avec plaisir.
Oui, les débuts de saison m'ont souvent vite fait râler. Au début de la saison 2, j'étais catastrophé et avec le temps je trouve qu'en fait c'est la meilleure saison niveau construction et rythme.
Oui, il va sûrement répondre à pleins de questions mais ça fait bizarre... Je m'attendais à voir tous les persos et/ou plus de réponses avant de commencer les péripéties surtout que les autres saisons l'ont fait.
François a dit qu'on serait déçus, c'est un peu bizarre de voir un mec dire "j'ai fait quelque chose qui va pas vous plaire". Mais là c'est purement subjectif et si à partir de l'épisode 3 ça devient bon, alors oui, François montera encore plus dans mon estime.
Les dialogues j'ai justement aimé. C'est plus les évènements qui m'ont déçus et la vitesse avec laquelle ils sont traités.
Malgré ma vive critique, je suis content de les revoir, de voir enfin la suite et la patte de François. Le plan où Raph s'écoule dans son canapé, c'est tellement bien fait. Je m'attendais à autre chose et ça passera sûrement avec la suite.
Je pense donc que les vrais reproches qui peuvent rester sont les effets spéciaux inégaux (le voyage du visiteur du futur, yes, l'aspiration de Stella, beurk) et la vitesse de narration.
Pour le moment j'essaye un peu de critiquer l'épisode 1 en tant qu'épisode d'ouverture. J'ai aucun avis sur la saison 4 et je regarderai la suite avec plaisir.
Invité- Invité
JDG et Benzaïe PUTAIN CET EPISODE 1 DE MALADE AORJKNGLFKGJDNSFLKGJNSG
REBONJOUR RAPH REBONJOUR SLIM REBONJOUR FLO REBONJOUR TOUT LE MONDE
AHHHHAHAAHAHAHAHAHE AEKEYUEYUHEHUUHEEHUUEHEHUEHUHEHEHUHEUHEUHUE
Bref un début de saison que j'ai adoré, je l'attendais tellement et j'ai pas été déçu ! Franchement je savais à quoi m'en tenir, et ça a suivi toutes mes attentes ! <3
REBONJOUR RAPH REBONJOUR SLIM REBONJOUR FLO REBONJOUR TOUT LE MONDE
AHHHHAHAAHAHAHAHAHE AEKEYUEYUHEHUUHEEHUUEHEHUEHUHEHEHUHEUHEUHUE
Bref un début de saison que j'ai adoré, je l'attendais tellement et j'ai pas été déçu ! Franchement je savais à quoi m'en tenir, et ça a suivi toutes mes attentes ! <3
Guest- Invité
La question du rythme est importante mais là nous regardons un film avec deux semaines d'entracte toutes les 13 minutes. Parlez-en avec ceux qui ont découvert la saison 3 d'une traite et vous verrez qu'ils n'ont pas forcément le même ressenti sur les épisodes.
SRDT- Chasseur de Canard
-
Moi perso, j'ai trouvé que ça mettait bien en place le décor, et on était avertis que ce ne serait pas l'épisode le plus intéressant. Sinon, je viens de remarquer un truc
- Stella:
- se touche beaucoup le ventre lors de leur arrivée dans le Futur, et elle s'apprêtait à dire un truc à Raph avant qu'ils ne se fassent aspirer par le traqueur de conversation instantanée. Vous croyez qu'elle est enceinte ?? Oo
@Demystificator : oui, je comprends ce que tu veux dire ^^ (moi-même j'ai eu peur quand j'ai vu le début de la saison 2
)
Par contre, j'ai revu le passage du portail et, niveau effet, il y a bien des objets qui bougent dans la pièce . Après, tu sais, c'est "magique". Peut-être que ça aspire uniquement tout ce qui à 1 mètre
Sinon, 42'000 vues en 6h ^^

Par contre, j'ai revu le passage du portail et, niveau effet, il y a bien des objets qui bougent dans la pièce . Après, tu sais, c'est "magique". Peut-être que ça aspire uniquement tout ce qui à 1 mètre

Bah... je dois dire que même comme début d'entracte, je trouve l'épisode pas si bien géré que ça mais, comme je l'ai dit, je comprends qu'il soit limité.SRDT a écrit:La question du rythme est importante mais là nous regardons un film avec deux semaines d'entracte toutes les 13 minutes. Parlez-en avec ceux qui ont découvert la saison 3 d'une traite et vous verrez qu'ils n'ont pas forcément le même ressenti sur les épisodes.
Blueberry74 a écrit:Moi perso, j'ai trouvé que ça mettait bien en place le décor, et on était avertis que ce ne serait pas l'épisode le plus intéressant. Sinon, je viens de remarquer un truc
- Stella:
se touche beaucoup le ventre lors de leur arrivée dans le Futur, et elle s'apprêtait à dire un truc à Raph avant qu'ils ne se fassent aspirer par le traqueur de conversation instantanée. Vous croyez qu'elle est enceinte ?? Oo
- Spoiler:
- J'ai regardé mais je n'ai pas vu de Stella se toucher le ventre ^^'
EDIT : Ah oui je vois mais elle se tient le ventre parce qu'ils ont couru. Je pense donc pas que ce soit ça malgré le fait que ç'aurait pu faire une bonne petite sous-intrigue
Sinon, 42'000 vues en 6h ^^
Dernière édition par yao le Lun 20 Jan 2014 - 1:24, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
Ayant revu la saison 3 d'une traite hier soir, c'est comme si je redécouvrais la saison. François construit ses saisons comme des films, ça crève les yeux. Donc fatalement, un épisode de 13 minutes casse un rythme qu'un film de 1h30 ne cassera pas. (Enfin 13minsX10 épisodes fera jamais que 2h10). Donc je suis pleinement confiant.
Pour lancer une intrigue, il faut d'abord placer un contexte et tout le reste pour que l'intrigue puisse alors en profiter. Pas moyen de faire autrement. Donc c'est pour ça qu'il faut juger au minimum sur 3 épisodes (quitte à regarder les 3 premiers à la suite, et vous verrez bien d'autres choses.)
Pour lancer une intrigue, il faut d'abord placer un contexte et tout le reste pour que l'intrigue puisse alors en profiter. Pas moyen de faire autrement. Donc c'est pour ça qu'il faut juger au minimum sur 3 épisodes (quitte à regarder les 3 premiers à la suite, et vous verrez bien d'autres choses.)
Les Missionnaires se sont installés en 2014 ? Je pensais qu'ils étaient dans le futur moi.
Kira_No_Okami- Canard
C'est aussi ce que j'ai dit dans mon message ^^'
yao- Ex Admin
-
yao a écrit:
Sinon, 42'000 vues en 6h ^^[/justify]
60 000 vues si on compte les vues de dailymotion. Je suis content qu'ils soient enfin passés sur youtube mais on va avoir une dispersion des vues entre les deux lecteurs.
Dernière édition par Azuriel le Lun 20 Jan 2014 - 8:23, édité 1 fois
Ça vaut la peine d'avoir autorisé la saison 4 de Youtube en France parce que le VdF "perdaient" beaucoup de vues dans des vidéos non-officiels sur Youtube comme je l'explique ici
yao- Ex Admin
-
Un bon ptit épisode pour débuter. Pour les effets spéciaux faut bien comprendre que l'on parle d'une websérie et que même s'ils ont un peu plus de moyens, ce ne sera jamais fait pas ILM. De plus j'ai surtout l'impression que François essaie des trucs et il a bien raison.
Le fait que le Visiteur soit aigri est facilement compréhensible avec la S03.
Le fait que le Visiteur soit aigri est facilement compréhensible avec la S03.
- Spoiler:
- Après avoir vu Judith mourir, après que ses amis l'aient quitté, il se demande s'il n'a pas eu tord de les embarquer là dedans. Il s'est vraiment lié à eux alors qu'il cherchait seulement de l'aide et de voir la façon dont il a ruiné leurs vies, ben ça fait mal. Ensuite on rajoute les Missionnaires qui font maintenant son taff d'une manière plus pro.
Rogntudju- Stratège de Call of Balls
-
Tu as surement raison Rogn et j'ai hâte de voir ça! ^^
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Saison 2 - Episode 12 - A la recherche du bon Raph
» Saison 1 - Episode 19 - Le Destin de Raph
» [Fan-art] Échange de cartes postales Raph/Stella
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 1
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 2
» Saison 1 - Episode 19 - Le Destin de Raph
» [Fan-art] Échange de cartes postales Raph/Stella