Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Asari Lun 20 Jan 2014 - 23:44

Mon commentaire laconique va grave contraster avec les vôtres "longs comme un jour sans pain", mais peut-être qu'il attend de savoir si cette saison va passer l'épreuve du feu de la diffusion télé, pour faire de la suivante un long-métrage. J'en sais rien après moi, faudrait lui demander pour être sûrs et j'ai pas envie de le déranger u_u
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par White_Shadow Mar 21 Jan 2014 - 1:55

À mon tour de vous faire part de mes impressions sur cet épisode 1 !

Voici une liste des éléments qui m'ont le plus marqué, ainsi que de réponses à vos commentaires  :

  • En premier lieu : La durée ! Elle a été beaucoup critiquée et je suis d'accord que cet épisode passe beaucoup trop vite ! Malgré cela, je ne suis pas du même avis que ceux qui trouvent qu'il s'agit d'un point négatif ! Oui 13 minutes c'est court, mais si vous avez bonne mémoire, vous vous rendrez compte que tout les épisodes de la saison 3 (sauf le 10) duraient également 13 minutes ! Je pense que cette impression de pas assez est due au grand nombre de scènes et d'infos présentées (contre seulement 4 ou 5 actions distinctes pour l'épisode 1 de la saison 3)  ainsi qu'à notre euphorie et notre impatience de découvrir la saison 4 !
  • Deuxièmement : Le grand nombre d'infos présentées ! Même si je trouve qu'il y a un peu trop d'éléments à la fois, ce qui a pour effet de diminuer le temps consacré à chaque un d'entre eux, je ne suis pas certain que François aurait pu faire autrement... En effet, avec toutes les infos que nous avions sur cette saison (trailer, infos officielles, "affiches", etc) si nous n'avions pas vu Néo-Versailles, par exemple, nous serions aussi restés sur notre faim et nous aurions également critiqué ! Malgré cela, je reconnais que ça va trop vite et certains éléments sont traités de manière trop superficielle, mais il ne s'agit que de l'épisode 1 ! Les explications vont sûrement venir, un peu de patience !
  • Troisièmement : Le visiteur aigri ! Je ne vais pas m'attarder sur se point. Même si l'attitude de notre cher VDF m'a quelque peu attristé, il ne faut pas en faire tout un plat : il a des tas de raisons d’être aigri rien que dans la saison 3, et en plus Henry lui manque sûrement, (d’autant plus qu'il n'en a qu'une pâle imitation pour compagnon qui lui rappelle jour après jour à que point Henry était génial...), mais il dispose également d'infos que nous ne possédons pas et qui ont l'air de beaucoup lui peser  ! ( ~ 8'10'')
  • Quatrièmement : L'effet "cheap" ! Les gars, c'est une web-série, pas une superproduction hollywoodienne ! Non mais allo quoi ! Je sais que François nous a tous habitué à une qualité de malade et des effets de fous, mais c'est pas une raison pour critiquer s'il passe 10 minutes de moins sur un portail temporel ! Le but de la série est de faire rire le public et pour les membres de Frenchnerd de s’amuser, pas de montrer que c'est eux qui ont les plus grosses couilles dans le domaine ! Le seul truc que je trouve assez moche c'est le casque de la simulation de psy, mais on s'en fout, c'est une bêta !!!
  • Point numéo 5 (on retourne dans le positif ^^) : La musique ! Oh put**n mes oreilles jouissent de plus en plus à chaque visionnage ! Elle ravive avec enthousiasme et emphase (merci Links !) les émotions que nous transmet cet épisode !
  • Numéro 6 : Les décors ! Il y a pas à chipoter là dessus, c'est juste magnifique !!! Néo-Versailles est juste grandiose, même pour une ville soi-disant pourrie, et le vieux hangard de Poitiers rend super bien comme base du visiteur !
  • En 7ème position, nous retrouvons : Toutes les références ! Mais comme vous en avez tous déjà parlé je ne vais pas développer ! ^^
  • Et le meilleur pour la fin, numéro 8 : L'humour !!! C'est LA signature de François et elle est déjà présente partout dans ce premier épisode et ça c'est juste épique !!! Je ne vais bien entendu pas vous en faire un résumé complet, mais voici quelques points que j'ai bien aimés  (Et oui je fait une liste dans une liste et je vous embête !!! Twisted Evil) :

    • Benzaie et son "Coin dur" ! On s'en fout que ce soit un rôle écrit pour un youtubeur, c'est juste génial !!!
    • L'éternel running-gag des bêtas qui marchent pas ! Comment s'en passer ? Very Happy
    • Un élément inséparable de l'univers du vdf  : l'absurde !!! Il y en a partout et c'est juste tellement excellent ! Par exemple : (Listeseption!)


      • Les statuettes de bouddhas (zen) chez le psychopathe !
      • Le visiteur qui est un "Keum" sur les avis de recherches !
      • Simon Astier qui joue avec des clés imbus alors qu'il est au service informatique !
      • Et beaucoup d'autres...


    • Et bien sûr : les répliques des différents personnages, plus excellentes les une que les autres !!!  Razz 




Pour résumé, malgré quelques petits problèmes mineurs, je considère cet épisode comme absolument génial et extrêmement fun ! J'ai vraiment hâte de voir la suite !!! MERCI FRENCHNERD !!! <3 <3 <3


Dernière édition par White_Shadow le Mar 21 Jan 2014 - 19:47, édité 1 fois
White_Shadow
White_Shadow
2000ème membre
2000ème membre

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par AH !! Why ? Mar 21 Jan 2014 - 2:36

Très bon épisode ! Vivement la suite !!

Et c'est quoi le lien avec les opérateurs yao ?
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Mar 21 Jan 2014 - 7:19

Eh bien, si je ne me trompe pas, comme je l'ai dit plus haut (je ne suis pas une source fiable enfin bon...) c'est l'histoires de " boules ".
Un truc comme : " Combien t'as sur toi en liquide ?
- Euh, 20 boules !
- 20 boules je prends ! "
L'histoire se rapporte aux opérateurs avec les boules, jetons : monnaie utilisée dans l'entreprise.
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Hawken Mar 21 Jan 2014 - 7:29

Exact, bien vu pour les boules ça pourrait être un clin d'oeil surtout si la scène après générique est de l'impro après tout Slim a réaliser les opérateurs alors un clin d'oeil en impro n'est pas improbable Wink
Hawken
Hawken
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 26
Localisation : Saintes (Charente Maritime)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par yao Mar 21 Jan 2014 - 14:20

Oui, pour la référence aux Opérateurs, je parlais bien des boules Razz

@White_Shadow : Très bonne critique ^^

_________________
Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Sign_y11Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Rogntudju Mar 21 Jan 2014 - 14:44

Demystificator si tu laissais François mener sa série comme il l'entend ?
Vous êtes très peu à trouver que le rythme pose problème et, pour ton information et je parle pour moi, ce n'est pas parce qu'on est fan du travail de quelqu'un que l'on ne peut se poser en véritable critique.
Je te rappelle 2 choses : il vient de la pub et c'est encore un amateur qui commence tout juste à avoir les moyens de ses ambitions. Pour moi, seule la S03 commence à nager vers les eux du professionnalisme, la 2 était encore très très amateur alors laissons lui le temps et laissons le se faire plaisir sans lui ordonner de faire un film ou je ne sais quoi.
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Cordiérite Mar 21 Jan 2014 - 18:38

White Shadow, comment te dire que je plussoie puissance mille ? Bah ça y est c'est fait ^^
Par contre effectivement je m'étais fait la remarque pour le rythme. Mais bon c'est pas non plus ultra choquant. Et puis c'est qu'un premier épisode, donc je me fais aucun souci.

Le seul truc qui m'a rendu triste (mais ce n'est pas une critique hein !), c'est le Visiteur. On le sent tellement à bout de nerf, j'étais mal pour lui. Alors comme c'est la journée internationale des câlins, je propose un câlin général pour lui remonter le moral Very Happy
Cordiérite
Cordiérite
N+1
N+1

Féminin Messages : 2435
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 35
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par SRDT Mar 21 Jan 2014 - 20:03

Pourquoi le visiteur tire la tronche? Il pense que c'est de sa faute si Judith est morte, on le traite en héros et même en sauveur alors que c'est Judith qui s'est sacrifiée, ces gens qui l'acclament disparaitront si les catastrophes sont annulées donc en réalité on ne peut pas les sauver.
Et puis surtout il y a la question de l'implication du visiteur dans ce fameux "bug" qui a bousillé le futur: comment peut-il en avoir conscience et comment sait-il quelles catastrophes annuler? Il doit être impliqué et, à tort ou à raison, se sentir responsable.
SRDT
SRDT
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Mar 21 Jan 2014 - 20:27

Bonne réflexion ! Il doit sûrement être impliqué dans ce " bug " qui aurait créé deux temporalités différentes. Au niveau des catastrophes, il remonte probablement la piste. Après, il bousille des vies. Mais ce serait étrange qu'il se sente responsable de ça juste maintenant. Il doit tirer la tronche principalement à cause de Judith.
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Asari Mar 21 Jan 2014 - 20:29

SRDT a écrit:Pourquoi le visiteur tire la tronche? Il pense que c'est de sa faute si Judith est morte, on le traite en héros et même en sauveur alors que c'est Judith qui s'est sacrifiée, ces gens qui l'acclament disparaitront si les catastrophes sont annulées donc en réalité on ne peut pas les sauver.
Et puis surtout il y a la question de l'implication du visiteur dans ce fameux "bug" qui a bousillé le futur: comment peut-il en avoir conscience et comment sait-il quelles catastrophes annuler? Il doit être impliqué et, à tort ou à raison, se sentir responsable.
Alors, ce que je vais dire c'est juste la manière dont je ressens les choses ;
Le Visiteur a fait une connerie dans son propre monde (genre utiliser une bêta) et s'est retrouvé dans celui de Raph. Comme il ne peut pas retourner chez lui, il décide de 'modifier' ce monde 'raté' pour qu'il devienne aussi idyllique que le sien.
(Parce que soyons réalistes ; s'il a décidé de changer ce monde, du moins au début, c'est par égoïsme et parce qu'il y était coincé, sinon il serait reparti.)
Donc je ne pense pas qu'il soit impliqué dans ce fameux 'bug', et s'il sait comment annuler les catastrophes, c'est qu'il doit mettre beaucoup de temps et de travail à remonter de l'effet à la cause.
(On peut aussi considérer que l'hypothèse de Nigami dans Bangarang est exacte, mais au final, ça revient au même.)

Ce que tu as dit avant doit largement suffire à lui briser les c-à lui gâcher le moral.
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par yao Mar 21 Jan 2014 - 20:40

Je rappelle juste qu'il y a un topic pour parler de l'Autre-monde du Visiteur Wink
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5503-l-autre-monde-du-visiteur-du-futur

Pour moi, le Visiteur fait la tronche parce que, comme il a dit à la fin de la saison 3, il quitte ses amis "pour les aider" et donc il n'est pas "content" que Raph revienne (surtout qu'il n'ose pas parler de Judith et Mattéo).

Sinon bah... en ce qui concerne les autres survivants de 2550, il a toujours essayé de les éviter (suffit de voir Dario Lombardi au tout début).

_________________
Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Sign_y11Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Esteban Smith Mar 21 Jan 2014 - 20:58

Si cet épisode est si court, c'est parce qu'on apprend beaucoup de choses sur ces derniers mois situés entre la saison 3 et la 4ème saison.
Mais pourquoi faire une éclipse aussi longue (minimum 8 mois) ?!
Je pense qu'il s'agit d'une volonté de François Descraques de pouvoir continuer sur sa lancée d'une licence crossmédia à la "Noob"et ainsi pouvoir raconter d'autres histoires, non obligatoire pour suivre la série correctement, mais pouvant être ancré dans la chronologie de la série sans empiété sur le scénario. (je ne sais pas si je suis bien clair)
avatar
Esteban Smith
Canard
Canard

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 26
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Nigami Mar 21 Jan 2014 - 21:37

Bon moi je vais pas chipoter sur la durée de l'épisode.
On était prévenu, le tournage a commencé il y a moins d'un an et je ne parle même pas de ce que je sais sur le trailer…
Et puis c'est quand même beaucoup 10mn. C'est la moitié d'un épisode de Phineas et Ferb. Le double des premières vidéos du Visiteur.
Juste appréciez.

BREEEF.
Je voulais juste souligner un truc que j'avais remarqué dans l'épisode (mais j'ai pas osé regarder tout ce que vous avez commenter car il y a avait beaucoup de choses à dire sur cet épisode malgré le fait qu'il ne dure que 10mn n'est-ce pas).
On voit bien que le Visiteur est déprimé à l'idée de ne plus voyager dans le temps.

C'est pas simplement ce qui est arrivé à Mattéo et Judith qui ont transformé notre Visiteur (et encore, quelque fois on retrouve notre déluré préféré), ni aussi le fait qu'il ne voit plus Henry, SON Henry.
Il a juste perdu sa raison de vivre. Le sens de sa vie. Pour lui voyager dans le temps, sauver le monde, c'était son rôle (voir Ep5 Saison 3).

Donc voilà pour moi le passage le plus tragique c'est quand le Visiteur montre à Raph qu'il ne peut plus voyager.
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 22:10

Rogntudju a écrit:Demystificator si tu laissais François mener sa série comme il l'entend ?
Vous êtes très peu à trouver que le rythme pose problème et, pour ton information et je parle pour moi, ce n'est pas parce qu'on est fan du travail de quelqu'un que l'on ne peut se poser en véritable critique.
Je te rappelle 2 choses : il vient de la pub et c'est encore un amateur qui commence tout juste à avoir les moyens de ses ambitions. Pour moi, seule la S03 commence à nager vers les eux du professionnalisme, la 2 était encore très très amateur alors laissons lui le temps et laissons le se faire plaisir sans lui ordonner de faire un film ou je ne sais quoi.

Il est pas question de dire à François comment faire mais plutôt comprendre un choix qui ne met pas en valeur la série. Je veux juste comprendre et discuter.

Il est évident que c'est son oeuvre. Mais le fait qu'il écrive pour un segment me donne l'impression que le format 13minutes est une contrainte ou une sale habitude. Car en soi c'est pas tellement logique, écrire un bloc et le scier sans raison apparente.

Il est pas question non plus de durée mais de format adapté au contenu. Il pourrait en faire 4 épisodes de 40minutes que je maintiendrai ma réflexion.


Pour l'implication du visiteur dans le dédoublement de dimensions ; j'ai pas envie d'y croire.
La série a jusque maintenant montré qu'il s'agissait d'une accumulation de "petites" catastrophes et non un big bang instantané. Donc je verrai l'idée que la scission se fasse sur un seul évènement, ça me laisserait perplexe.
En fait je penche plutôt sur le fait qu'il a peut être vécu et compris cette séparation. Il décide de retourner dans le passé grâce à la technologie de son monde pour corriger le tir et quand il revient dans son présent, la machine l'a envoyé dans le mauvais monde et donc capture dans la prison nécrophile -> rencontre avec le Dr Castafolte, etc.

Rappelons aussi une règle sur les machines temporelles qu'Henri le moustachu est censé pouvoir fabriquer : elle ne peut voyager que dans le passé.
Donc le fait que celle du Belge puisse aller dans le futur est soit une première qui sera réutilisée dans la série, soit ça accentue le côté gauche du bonhomme (fin du droîde).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par White_Shadow Mar 21 Jan 2014 - 23:18

Merci pour vos compliments Yao et Cordiérite, j'ai essayé d'être le plus objectif possible ! Par contre, j'ai remarqué qu'à cause de l'heure tardive où j'ai écrit ce commentaire (1h du mat), j'ai laissé passer quelques grossièretés, mais notre police locale s'est apparemment chargée de les corriger ! ^^

Je ne vais pas faire de hors-sujet sur les 2 dimensions, mais en ce qui concerne la machine à voyager dans le futur c'est vrai que c'est un élément relativement troublant ! Même si d'après Stepfen Hawking les voyages dans le temps sont possibles, mais uniquement vers le futur, cette nouvelle machine change totalement les choses pour la série ! Peut-elle (une fois équipée du processeur Eutron 512) voyager jusqu'à un futur lointain ou est-elle limitée, ou n'est-ce qu'un gag comme le dit si bien Demystificator ? En tout cas, j'ai hâte de voir comment François va gérer ce nouvel élément !

Et par rapport à l'humeur du visiteur je voulais dire que je suis d'accord avec toi Nigami. Je pense aussi que c'est à cause de l'absence d'Henri ! (C'est d'ailleurs dans mon commentaire mais apparemment t'as pas tout lu ! ^^)
Par contre, je n'avais pas du tout vu le voyage dans le futur comme un événement tragique, mais en faite je pense que tu a sûrement raison. Bien vu ! C'est vrai que c'est probablement déprimant pour lui d'être bloqué dans une seule époque, il doit se sentir emprisonné (encore), et ça c'est triste...
White_Shadow
White_Shadow
2000ème membre
2000ème membre

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 7 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32