Saison 04 - Episode 08 - Les Ficelles
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Saison 04 - Episode 08 - Les Ficelles
Voici le 8ème épisode, qui sort jour pour jour 5 ans après le lancement de la série.
Enjoy !
Synposis
Rien ne va plus à Neo-Versailles. Le Visiteur est en fuite, la Reine se cloître, Octave jubile et Les Missionnaires s'y perdent.
Dans le chaos général, la ruse des uns pourra attiser la colère des autres. Le peuple de Neo-Versailles, dupé et désorienté, ne sait plus à qui se fier ...
#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
#FlorentDorinProjet #FlorentDorin
#SlimaneBaptisteBerhounProjet #SlimaneBaptisteBerhoun #Slim
#RaphaelDescraquesProjet #RaphaelDescraques #Raph
#IsabelJeanninProjet #IsabelJeannin
#SimonAstierProjet #SimonAstier
#ThibaultFarnouxProjet #ThibaultFarnoux
#FloBerProjet #FloBer
#MathieuPoggiProjet #MathieuPoggi
#VanessaBriasProjet #VanessaBrias
#NicolasBernoProjet #NicolasBerno #Berno
#LenieCherinoProjet #LenieCherino
#SabinePerraudProjet #SabinePerraud
#LudovikProjet #Ludovik
#CelineTranProjet #CelineTran
#SamuelBrafmanProjet #SamuelBrafman
#EleonoreCostesProjet #EleonoreCostes #Lolo
#PascalHenaultProjet #PascalHenault
#StanislasGrassianProjet #StanislasGrassian
#AnaisVachezProjet #AnaisVachez
#JimmyTillierProjet #JimmyTillier
#KefiAbrikhProjet #KefiAbrikh
Enjoy !
Synposis
Rien ne va plus à Neo-Versailles. Le Visiteur est en fuite, la Reine se cloître, Octave jubile et Les Missionnaires s'y perdent.
Dans le chaos général, la ruse des uns pourra attiser la colère des autres. Le peuple de Neo-Versailles, dupé et désorienté, ne sait plus à qui se fier ...
#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
#FlorentDorinProjet #FlorentDorin
#SlimaneBaptisteBerhounProjet #SlimaneBaptisteBerhoun #Slim
#RaphaelDescraquesProjet #RaphaelDescraques #Raph
#IsabelJeanninProjet #IsabelJeannin
#SimonAstierProjet #SimonAstier
#ThibaultFarnouxProjet #ThibaultFarnoux
#FloBerProjet #FloBer
#MathieuPoggiProjet #MathieuPoggi
#VanessaBriasProjet #VanessaBrias
#NicolasBernoProjet #NicolasBerno #Berno
#LenieCherinoProjet #LenieCherino
#SabinePerraudProjet #SabinePerraud
#LudovikProjet #Ludovik
#CelineTranProjet #CelineTran
#SamuelBrafmanProjet #SamuelBrafman
#EleonoreCostesProjet #EleonoreCostes #Lolo
#PascalHenaultProjet #PascalHenault
#StanislasGrassianProjet #StanislasGrassian
#AnaisVachezProjet #AnaisVachez
#JimmyTillierProjet #JimmyTillier
#KefiAbrikhProjet #KefiAbrikh
valyrien- Chasseur de Canard
-
Re: Saison 04 - Episode 08 - Les Ficelles
Cet épisode est très bien, et comme je l'ai vu une première fois sur grand écran, ça fait bizarre de le revoir sur mon ordi, c'est moins impressionnant. Puis il y a des trucs qui ne vont pas, comme des moments qui deviennent beaucoup trop long entre Octave et le Chef de la Garde Royale. Mais sinon, y a des trucs qui m'ont faite mourir de rire, comme le petit geste du protecteur qui en même temps dit "Zbra", ou Raph, Richard et Michel qui se retrouvent tous les trois, et surtout, mon moment préféré, ce sont les baffes que donne la Baronne à Octave (Au Polymanga, j'étais à la limite d'applaudir tellement j'ai trouvé que ce gros bâtard le méritait xD). Puis surtout, pour la fin, je me demande combien de prises ils ont du faire pour les portes qui s'effondrent ?
Donc, très bon épisode selon moi, pas le meilleur de la saison, mais vu qu'il sert surtout de transition, selon moi, pour la suite des évènements, c'est un épisode très sympa à voir ^-^
Donc, très bon épisode selon moi, pas le meilleur de la saison, mais vu qu'il sert surtout de transition, selon moi, pour la suite des évènements, c'est un épisode très sympa à voir ^-^
Cet épisode est juste Ouf ! Je suis vraiment resté sur le coup, passé du rire au larmes.
Je veux la suite !
- Spoiler:
- Et Stella Bordel, à la fin. Mais j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras.
Je veux la suite !
Stella et la reine sont vraiment trop mignonnes. La reine a évolué, je trouve.
Sinon c'est la suite logique.
Sinon aaaaah la suite !
Sinon c'est la suite logique.
Sinon aaaaah la suite !
Tout comme l'épisode précédent,le ne le trouve pas très drôle mais il fait bien avancer l'histoire.Quand même ça doit être rageant de chercher après un processeur pendant si longtemps et que c'est pas le bon.Par contre j'ai pas compris pourquoi utiliser Dario pour tuer la reine alors que le peuple de Néo Versailles semble pouvoir s'en charger.Et je m'attendais aussi à un plus grand rôle dans la série pour Mattéo.Malgré tout ça cet épisode reste très bien.Et puis j'ai pas l'impression que Constance aimait tant que ça le visiteur si elle est prête à le laisser là bas et qu'elle l'appelle le clochard.En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la fin de la saison.

harlockdrawer- Néo-Versaillais
-
L'épisode est passé super vite.
J'ai adoré, vraiment
Encore un épisode génial ! Avec comme d'habitude, des blagues pendant les moments un peu triste !
Vivement la suite
Pour la suite, pour ceux qui ne vont pas aux tournées cinémas, on doit attendre le 1er Juin
. Je sens que je vais pendant le mois de Mai, regarder encore (pour la je ne sais combientième de fois les saisons ^^)
J'ai adoré, vraiment

- Spoiler:
- Quand Constance a réagit par rapport à ramener le Visiteur, je me suis dis "Ah, vive la jalousie", mais j'ai trouvé ça super touchant !
Encore un épisode génial ! Avec comme d'habitude, des blagues pendant les moments un peu triste !
Vivement la suite

Pour la suite, pour ceux qui ne vont pas aux tournées cinémas, on doit attendre le 1er Juin

Yoyaku- Humaniste
-
un épisode qui donne vraiment envie de voir la suite rha il se fini en grande trombe vivement la suite
Matthieuvdf- Chouchou d'Eustache
-
J'ai beaucopu aimé cet épisode et il m'a fait plus rire qu'avant (depuis la saison 4 hein) l'intrigue avance et face à l'incompréhension de Raph c'est plutôt lui que j'ai envie de prendre dans mes bras
Quand le visiteur bondit pour aller les chercher j'ai tout de suite penser qu'il n'avait pas envie que le drame de Judith se reproduise alors ça m'a toute émue :')
Eh ouais je mets pas de spoiler car ceux qui viennent sur ce topic sont censés avoir déjà vu l'épisode! (et je crois que cette phrase n'était pas français youpi!)

Eh ouais je mets pas de spoiler car ceux qui viennent sur ce topic sont censés avoir déjà vu l'épisode! (et je crois que cette phrase n'était pas français youpi!)
marionluuly- Dresseur de RTI
-
Bon. J'ai encore une fois passé un très bon moment. J'adore le titre de l'épisode. J'adore la manière dont Stella dit (enfin) qu'elle se fait chier en 2014 et qu'à Néo-Versailles c'est la première fois qu'elle se sent importante (elle le dit pas comme ça mais c'est ce que ça veut dire). J'adore le fait que Raymond se transforme en chef de file révolutionnaire. J'adore l'humour toujours présents malgré tout, le nom de famille de Richard (Dassault), j'adore le chef de la garde. J'adore retrouver Sara Lombardi en déglinguée assoiffée de sang. J'adore que le visiteur se fasse remettre un peu à sa place par Van Der. J'adore le plan où le peuple défonce la porte. J'adore la poupée Isabel de la reine. Jadore que Raph et Stella soit sur le point de se séparer. J'adore la fâcheuse tendance de Matéo à passer sa saison dans une cellule mais à être abominablement sexy dedans. Je déteste le sort qui me fait louper les projections et attendre plus d'un mois avant les deux épisodes finaux. J'adore cet épisode quoi.
C'est pas mon épisode préféré, mais sympa tout de même. Je pense que le Visiteur "à l'ancienne" me manque. Mais le décor et le nouveau monde dans lequel il évolue reste passionnant.
Moi aussi j'ai était touchée par la scène où Stella fait remarquer qu'elle rien ne l'attend :'( Et la fin est assez frustrante
Octave joue toujours aussi bien, son personnage est détestable, ET adorable.
Le capitaine de la garde est excellent et me fait toujours autant rire. C'est un gros plus pour cette saison
Moi aussi j'ai était touchée par la scène où Stella fait remarquer qu'elle rien ne l'attend :'( Et la fin est assez frustrante

Octave joue toujours aussi bien, son personnage est détestable, ET adorable.
Le capitaine de la garde est excellent et me fait toujours autant rire. C'est un gros plus pour cette saison

Moumyne- Philosophe des Balls
-
Vraiment sympa cet épisode! C'est passé trop vite! Maintenant faudra attendre 33 jours, snif!
Non seulement je fête mon retour sur le forum, ça faisait pas mal de temps que j'était pas revenu, mais en plus c'est pour parler de l'épisode 8.
En assez bref, je trouve que cet épisode est vraiment très bien. Je suis là depuis la fin de la saison 1 et je continue de me dire que chaque saison est meilleure que la précédente et qu'on ne pourra pas trouver mieux, chaque fois je suis étonné, surpris, et quelque fois émue. J'aime la profondeur qu'on ne cesse de donner aux personnages, j'aime cette reine désespérément seule, j'aime ce conseiller désespéré et prêt à faire des choses qui l’empêcheront d'atteindre son but.
Tous les personnages de cette série à quelques exceptions prêt sont des êtres seules alors qu'ils sont nombreux et pourrait chacun se compléter. Le visiteur est en manque d'affection et seul, la reine, le conseiller, Stella, Van der Castafolte et Raph d'une certaine manière.
On pourrait écrire un livre sur eux. Bref, j'aime la tournure de cette série.
J'ai un profond respect pour François Descraques. Sa série m'inspire. Je ne sais comment rendre hommage à son travail autrement.
Pour conclure, un excellent épisode à la hauteur des autres.
En assez bref, je trouve que cet épisode est vraiment très bien. Je suis là depuis la fin de la saison 1 et je continue de me dire que chaque saison est meilleure que la précédente et qu'on ne pourra pas trouver mieux, chaque fois je suis étonné, surpris, et quelque fois émue. J'aime la profondeur qu'on ne cesse de donner aux personnages, j'aime cette reine désespérément seule, j'aime ce conseiller désespéré et prêt à faire des choses qui l’empêcheront d'atteindre son but.
Tous les personnages de cette série à quelques exceptions prêt sont des êtres seules alors qu'ils sont nombreux et pourrait chacun se compléter. Le visiteur est en manque d'affection et seul, la reine, le conseiller, Stella, Van der Castafolte et Raph d'une certaine manière.
On pourrait écrire un livre sur eux. Bref, j'aime la tournure de cette série.
J'ai un profond respect pour François Descraques. Sa série m'inspire. Je ne sais comment rendre hommage à son travail autrement.
Pour conclure, un excellent épisode à la hauteur des autres.
Dernière édition par L'aigle le Lun 28 Avr 2014 - 19:20, édité 1 fois
L'aigle- Dresseur de RTI
-
J'ai envie de hurler. Non, j'ai hurlé.
C'est vraiment horrible.
La solitude vraiment éprouvante de la Reine, résignée.
Constance en colère à cause du Visiteur.
Stella plus que touchante parce qu'elle se sent seule elle aussi ( disons que le "sauf toi" s'est fait attendre... xD ).
Le Visiteur tout déprimé.
Van Der qui crie par rapport à la Baronne.
La Baronne toute triste.
Le peuple désespéré.
Bref, c'est la guerre dans ma tête... Quant à dire qu'engager des tueurs n'était pas utile, pendant la Révolution, à la base, le peuple n'avait pas l'intention de tuer le Roi. Je pense que c'est un peu pareil ici, ils n'ont pas envie de la tuer, ils sont juste un peu bourrés...
Et la poupée qui s'appelle Isabel, ça serait pas un peu comme Little Doll ? ( je pense que je suis un peu à la bourre et que le trois quarts ont compris, mais je vérifie... xD )
A tout ceux qui vont voir les épisodes en Mai. Sachez que je vous hais.
...
...
...
François, tu es toujours aussi méchant. Merciiiiiiiiiiiiii TOT
C'est vraiment horrible.
La solitude vraiment éprouvante de la Reine, résignée.
Constance en colère à cause du Visiteur.
Stella plus que touchante parce qu'elle se sent seule elle aussi ( disons que le "sauf toi" s'est fait attendre... xD ).
Le Visiteur tout déprimé.
Van Der qui crie par rapport à la Baronne.
La Baronne toute triste.
Le peuple désespéré.
Bref, c'est la guerre dans ma tête... Quant à dire qu'engager des tueurs n'était pas utile, pendant la Révolution, à la base, le peuple n'avait pas l'intention de tuer le Roi. Je pense que c'est un peu pareil ici, ils n'ont pas envie de la tuer, ils sont juste un peu bourrés...
Et la poupée qui s'appelle Isabel, ça serait pas un peu comme Little Doll ? ( je pense que je suis un peu à la bourre et que le trois quarts ont compris, mais je vérifie... xD )
A tout ceux qui vont voir les épisodes en Mai. Sachez que je vous hais.
...
...
...

Aiko Ogawa- Missionnaire
-
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !
J'avais fait une blague sur twitter plus tôt dans la journée, sur Octave "qui monterait crescendo" ; je peux en dire autant de l'épisode en fait du coup.
Au début, j'étais forcément un chouillat dégoutée d'Octave qui se pavanait, en narguant la baronne et autres. Et à la fin, j'étais sur le point de fondre en larme.
Bref sinon, ce clin d'oeil Versailes / Neo Versailles, avec la révolution du peuple monté de toute piece au final (avec Octave qui tout de même maitrise bien l'art de manipulation), c'est juste waouh. Stella est très touchante aussi, et surtout dévoile une facette d'elle que je ne connaissais pas pour ma part. J'avais pensé au début de la saison que Stella serait la plus impatience de rentrer pendant que Raph se sentirait plus concerné. Au final... c'est elle qui réalise que c'est à cette époque qu'elle a eu un peu plus de choses, peu importe que le confort manque comme l'eau chaude évoquée par Raph. Ce qui explique beaucoup pour moi qu'elle se refuse à abandonner Clothide : elles se sentent visiblement seules toutes les deux.
Ça va être long d'attendre les prochains épisodes, surtout quand je crains le gros drame en perspective.
Au début, j'étais forcément un chouillat dégoutée d'Octave qui se pavanait, en narguant la baronne et autres. Et à la fin, j'étais sur le point de fondre en larme.
Bref sinon, ce clin d'oeil Versailes / Neo Versailles, avec la révolution du peuple monté de toute piece au final (avec Octave qui tout de même maitrise bien l'art de manipulation), c'est juste waouh. Stella est très touchante aussi, et surtout dévoile une facette d'elle que je ne connaissais pas pour ma part. J'avais pensé au début de la saison que Stella serait la plus impatience de rentrer pendant que Raph se sentirait plus concerné. Au final... c'est elle qui réalise que c'est à cette époque qu'elle a eu un peu plus de choses, peu importe que le confort manque comme l'eau chaude évoquée par Raph. Ce qui explique beaucoup pour moi qu'elle se refuse à abandonner Clothide : elles se sentent visiblement seules toutes les deux.
Ça va être long d'attendre les prochains épisodes, surtout quand je crains le gros drame en perspective.
A. W.- Chouchou d'Eustache
-
J'ai pu voir cet épisode deux fois au polymanga, et je crois que je n'a jamais eu autant de frissons en regardant une série. C'est juste incroyable. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'en juin pour la suite! 

Laetitia- Ex Modo
-
C'est la première fois que je pense à commenter un épisode, et même si tout a déjà été dit, cet épisode est vraiment beau, je pense que c'est l'un de mes préférés de la saison (pour le moment, en tout cas)
Stella et la reine sont touchantes, il y a des répliques vraiment marrantes...
Sinon j'ai eu un petit (plutôt gros) pincement au coeur en réalisant qu'il ne restait que deux épisodes (que je ne pourrait même pas voir au cinéma, en plus) j'avais pas du tout vu ça comme ça.
Stella et la reine sont touchantes, il y a des répliques vraiment marrantes...
Sinon j'ai eu un petit (plutôt gros) pincement au coeur en réalisant qu'il ne restait que deux épisodes (que je ne pourrait même pas voir au cinéma, en plus) j'avais pas du tout vu ça comme ça.
Socoton- Chouchou d'Eustache
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 2
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 1
» Saison 4 - Episode 5 - Le Bal
» Making of - Saison 2 Épisode 01 à Épisode 03
» Making of - Saison 1 Épisode 05 et Épisode 06
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 1
» Saison 4 - Episode 5 - Le Bal
» Making of - Saison 2 Épisode 01 à Épisode 03
» Making of - Saison 1 Épisode 05 et Épisode 06