Les petites cartes secrètes d'Anaïs Vachez
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les petites cartes secrètes d'Anaïs Vachez
J'ai enfin pris le temps de lire cette correspondance en entier
J'en ai eu les larmes aux yeux... C'est une histoire certes horrible et triste, mais j'ai beaucoup aimé le dénouement ! Ça fait réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir des secrets et non-dits sur des enfants et, franchement, je trouve ça cool d'aborder ce sujet !
Beaucoup de gens cachent en effet plein de trucs à leurs enfants en se disant "qu'ils ne peuvent pas comprendre" : sauf que les enfants sont pas cons, se posent des questions et sont malheureux... Des fois, il vaut mieux prendre le temps de leur expliquer un peu les choses, même si la vérité n'est pas toujours sympa à entendre...

J'en ai eu les larmes aux yeux... C'est une histoire certes horrible et triste, mais j'ai beaucoup aimé le dénouement ! Ça fait réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir des secrets et non-dits sur des enfants et, franchement, je trouve ça cool d'aborder ce sujet !

Les petites cartes secrètes vont être éditées !!
Ça y est c'est officiel "Les Petites Cartes Secrètes" vont être adaptées en BD aux Éditions Delcourt ! Avec la talentueuse Cyrielle au dessin
Collection "Une Case En Moins" dirigée par le meilleur des duos : DAvy Mourier et Marion Armageddon
Et en attendant, si vous voulez relire "Les petites cartes secrètes" c'est ici : http://les-petites-cartes-secretes.blogspot.fr/
Aelis- Brigadière Temporelle
-
Ouiiiii! C'est super! Je me réjouis de voir ça!
Et j'adore cette photo!
Et j'adore cette photo!
Laetitia- Ex Modo
-
Je suis super contente ! Jusqu'à présent je crois que c'est mon projet préféré des Contes de Nina, avec Strange Lady. Je suis ravie de voir qu'Anaïs va être éditée ! 

Tanuki- Ex Admin
-
Idem que Tanuki 

yao- Ex Admin
-
Encore une bonne nouvelle, pareil j'ai hâte de voir ces petites cartes éditées !

C'est génial. C'est PUTAIN DE GÉNIAL. J'ai trouvé cette histoire hyper touchante, tellement que j'étais à moitié en train de pleurer devant.. Bon ok, pas qu'à moitié, j'étais complètement en train de pleurer devant mais c'est aussi un peu parce qu'il est 3h du matin. En tout cas j'ai adoré, j'ai complètement adoré. Voilà.
Cdk4eva- N+1
-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [BD] Les petites cartes secrètes d'Anaïs Vachez
» [Making-of] Les coulisses de la BD "Les Petites Cartes Secrètes"
» [2014.09.24] LES PETITES CARTES SECRÈTES – 3ÈME PARTIE
» [ Infographie ] "Cartes" du VDF ...
» [Fan-art] Échange de cartes postales Raph/Stella
» [Making-of] Les coulisses de la BD "Les Petites Cartes Secrètes"
» [2014.09.24] LES PETITES CARTES SECRÈTES – 3ÈME PARTIE
» [ Infographie ] "Cartes" du VDF ...
» [Fan-art] Échange de cartes postales Raph/Stella