Livre 4 - La Porte
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Livre 4 - La Porte
- Oh et surtout j'avais oublié...:
- La référence au vine de Friks (il me semble bien que la vanne d'origine viens de lui non?) ^^
https://vine.co/v/MDZzlYxUEaX
BlackBerry- Fan de Hard Musette
-
Van Der est aussi drôle en vrai que par écrit 

- Pour le Visiteur:
- Je pense que Le Visiteur veut essayer de créer l'autre monde par lui même, ou autre chose...
Stoyanov- Visiteur du forum
-
Ça y est, j'ai lu l'épisode 4 et, comme tous les autres, il est bien cool !

- Spoiler:
- Beaucoup d'émotions quand on apprend que l'Autre Monde n'existe pas et lorsque Renard quitte Belette !
- Spoiler:
- Même si je trouve que l'armée de Loup est à peine tirée par les cheveux. Ça ressemble presque trop à la saison 3 sur ce coup ^^'

Pas bien compris ? Quel vanne originale de quoi ? xDBlackBerry a écrit:
- Oh et surtout j'avais oublié...:
La référence au vine de Friks (il me semble bien que la vanne d'origine viens de lui non?) ^^
https://vine.co/v/MDZzlYxUEaX
yao- Ex Admin
-
Yao:
Quand Friks à fait ce vine, François l'a re-tweeté (ça s'écrit comme ça? ça se conjugue? x) ) et la réponse de Slim m'a bien fait rire aussi x)
Du coup en voyant cette vanne dans le texte, j'ai pensé que c'était une référence à ce Vine
- Spoiler:
- "Lorsque son compagnon court-circuitait, elle relevait ses manches sans rechigner, et le réactivait grâce au bouton d’allumage qu’elle savait astucieusement placé dans un endroit difficile d’accès. "
Quand Friks à fait ce vine, François l'a re-tweeté (ça s'écrit comme ça? ça se conjugue? x) ) et la réponse de Slim m'a bien fait rire aussi x)
Du coup en voyant cette vanne dans le texte, j'ai pensé que c'était une référence à ce Vine

BlackBerry- Fan de Hard Musette
-
OK ^^ Mais je ne crois pas que ça faisait référence à ce Vine... mais plutôt, plus ou moins, au bonus caché du DVD des Missionnaires x)
yao- Ex Admin
-
D'après ce que je me souviens de ce que François m'a dit :
- Spoiler:
- La révélation de la porte devait être à la fin du 3, cependant le tome 4 aurait été moins intéressant.
C'est pourquoi la révélation est au début du 4.
Comme ça l'intrigue peut suivre sur le reste de la partie 4 afin de toujours nous tenir en haleine ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Ah c'est cool ça !
Bah ils ont bien fait x)
Bah ils ont bien fait x)
yao- Ex Admin
-
- Spoiler:
- Moi je débarque direct dans le spoil
Bizarrement, j'y ai pas cru une seule seconde à cette histoire d'Autre Monde. Je me doute comme beaucoup d'entre vous aussi. Je ne sais pas, une intonnation dans la voix de Renard ou peut-être son regard si coupable dans l'épisode final de la saison 3, quand il parle subitement d'un Autre Monde sous la pression de Joseph et le désespoir de retrouver son Henry. Ses derniers mots à Judith, je suis sûre que c'était pas ça. Il y avait comme un sentiment d'entourloupe, je le sentais déjà. Je me souviens m'être dit que, peut-être cet Autre Monde existait, mais que le Visiteur n'y avait jamais mit les pieds.
Et puis, au début de la saison 4, quand il blague sur les moustiques de Jupiter, ça se voyait qu'il savait pas de quoi il parlait. Du coup, le fait que dans le livre ce soit rêvélé comme un scam, je n'ai pas été surprise. J'ai eu un doute, quand Belette et Renard y sont entrés. Mais je trouve que ce fait là, le fait que tout soit une illusion, c'est plutôt rassurant. Que le Visiteur appartient à ce monde, son monde. Je comprend tout à fait ses intentions, sa reprise du manteau, c'est lui qui endosse la responsabilité de ce mensonge. Mais ça n'a jamais été ce qui le poussait à faire changer le monde. Construire un futur hors des tunnels sales, des pluies d'acides, des zombies et des nécrophiles, de ces rats mutants...je comprends sa motivation. Il a déjà accompli tellement de choses : Pouvoir vivre en surface, il a déjà bâtit un futur, avec Néo-Versailles, et sans doute les autres villes qui se sont érigées aussi. Renard...son nom lui va bien. Malin, fourbe, avec une langue d'argent. "Mais c'est quoi un héros ? C'est des gens qui se font passer pour des fils de pute pour le bien de l'humanité !" Je me demande quel est le vrai but du Visiteur à faire ces missions. Celui que j'espère il a chuchoté à Judith.
Par contre, je ne pense pas contrairement à toi Nagami, qu'Henry soit vraiment revenu pour l'"Autre Monde", dans la tour de Joseph, ou qu'il a quitté son job chez les Missionnaires pour ça. Il s'y est accroché, oui, comme un rêve. Mais, ce n'est pas ce mensonge qui le fait faire rester auprès de Renard. C'est l'amouuuuur (platonique) qui lie ces deux personnages. JE PENSE. (Pas sûr)
Je suis un peu déçue que Raph ne soit pas tellement présent, mais je comprends, vu qu'on était dans les souvenirs du Visiteur et de Belette. J'espère aussi ré-entendre des autres personnages : Les Missionnaires qui sont à leur poursuite, Mattéo, les Lombardi, ect. Ca a fait énormément plaisir de lire Van Derr et la Baronne ! Mais je suis surtout obsédée par ce qu'à pû dire Renard à Judith ! Il n'a pas pu lui mentir à elle, n'est-ce pas ?
J'aime beaucoup Belette...j'ai été un peu froissée par le point de vue de Renard quand ils étaient dans "l'Autre Monde", ahah. Mais j'ai été très touchée par la relation père/fille du Maître et de Belette. La mort du Maître c'était une scène très tragique !Aussi, je me demandais...Y'a de fortes chance que ce soit elle qui reprenne la Meute en main, non ? Elle n'a jamais voulu les quitter, et elle désir une famille...c'est sa chance, non ? Qu'en pensez-vous ?
Kaptainnope- Missionnaire
-
Pour ton dernier paragraphe avec ta spéculation, c'est en effet une bonne idée ^^
yao- Ex Admin
-
Franchement très bon épisode‚ bien qu'ils soient tous géniaux ^^‚ je trouve que Slim écrit vraiment très bien
. Je voulais aussi savoir: quelqu'un sait quel jour le 5 sortira ?

Léa Ant Maître panda- Canard
-
Non, on ne sait pas ^^
On sait déjà qu'il est plus ou moins terminé :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t6983p112-la-meute-informations#313302
Mais pour toute la procédure, ça va encore prendre du temps.
On sait déjà qu'il est plus ou moins terminé :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t6983p112-la-meute-informations#313302
Mais pour toute la procédure, ça va encore prendre du temps.
yao- Ex Admin
-
@yao d'accord merci ^^
Léa Ant Maître panda- Canard
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Livre 5 - Les Petits Bâtards
» Livre 2 - Le Loup, le Renard et la Belette
» [Livre] Le Visiteur du Futur - Les coulisses d'une web-série culte par Olympe El Shoura
» Livre 3 - Le Ventre Mou
» La Meute : le livre audio
» Livre 2 - Le Loup, le Renard et la Belette
» [Livre] Le Visiteur du Futur - Les coulisses d'une web-série culte par Olympe El Shoura
» Livre 3 - Le Ventre Mou
» La Meute : le livre audio
Page 3 sur 3