-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Aelis Ven 23 Jan 2015 - 22:51

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) 12792106_1152364091448615_7503439372953858459_o


Voici un résumé de toutes les informations que nous avons dénichées depuis janvier 2015 :


Dead Landes est une série TV co-créée par François Descraques et François Uzan et elle sera réalisée par François Descraques.

Il s'agira d'une série "Mystère, Survival et Comédie".
Voici un synopsis :
C’est la fin des vacances au camping L’Escapade et une équipe de journalistes est venue faire un reportage sur le départ des vacanciers...

Mais tout à coup la fin du monde semble arriver : tremblement de terre, colonnes de flammes à l’horizon, objets non identifiés tombants du ciel... et apparition d’un étrange et mortel brouillard qui isole totalement les survivants.

Les journalistes et les derniers vacanciers vont devoir apprendre à survivre, cohabiter, mais surtout comprendre ce qui leur arrive : les secours vont-ils arriver ? Sont-ils les derniers survivants de l’humanité ? Ce brouillard est-il naturel ou surnaturel ? Et qu’y a-t-il derrière ?

Dead Landes se composera de 10 épisodes de 26 minutes, la diffusion est prévue pour la rentrée scolaire 2016 et le tournage a lieu du 7 mars au 18 avril 2016 en région parisienne Chaque épisode a apparemment un budget de 200'000€ et ils vont également mettre en place un projet un dispositif transmédia nommé "Dead Floor". Il s'agira également d'une web-série spin-off de 5 épisodes de 5 minutes qui sera publiée sur le site du Studio 4.0.
Quelques noms du casting ont été révélés : Julie Farenc (qui jouera le personnage principal), Thomas VDB (grand rôle?), Baptiste Lecaplain (petit rôle), Yacine Belhousse, Alban Ivanov, David Salles, Djena Tsimba, Adrianna Gradziel, Bruno Gouery (petit rôle?) et Francois Perache (petit rôle?). Anaïs Vachez participe au projet en tant qu'assistante-réalisateur et Jimmy Tillier compose la musique.

À la base, la série a été créée par François Uzan pour Shine France Films. Le projet a ensuite été coproduit avec France 4 (France Télévisions Nouvelles Ecritures) et François Descraques a été invité pour réaliser la série, ce qu'il accepte (au départ, il ne pensait pas avoir le temps et l'envie mais, finalement, il a été enthousiasmé par le projet). Il voulait toutefois participer également au scénario et c'est ainsi qu'il est devenu cocréateur de la série. Avec François Uzan, ils ont écrit la bible de la série ainsi que les deux premiers épisodes. Trois autres scénaristes (Eric Verat, Eric Delafosse et Claire Le Luhern) ont écrits les épisode 3 à 9 avec la validation de François Descraques et François Uzan. Et François Descraques a écrit l'épisode 10.

La page Facebook et Twitter :
https://www.facebook.com/DeadLandes/
https://twitter.com/DeadLandes

--- yao




Plus de détails (à partir du 7 mars 2016, on peut découvrir des photos de tournage) :

Spoiler:


#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques


Dernière édition par Aelis le Dim 20 Déc 2015 - 19:34, édité 1 fois
Aelis
Aelis
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 7022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Dark-Jacket Ven 23 Jan 2015 - 23:46

Super nouvelle de savoir que François participera à un projet d'une telle envergure !!!
J'ai hâte d'en savoir plus !! J'espère juste que ce serait plus un projet type American Horror Story que Walking Dead. ^^"
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Nicoulas Ven 23 Jan 2015 - 23:50

Faut voir ce que ça va donner mais j'ai confiance :p
Nicoulas
Nicoulas
N+1
N+1

Masculin Messages : 2154
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par valyrien Sam 24 Jan 2015 - 15:41

Fort intéressant comme nouvelle, mais là on manque vraiment d'infos ^^
valyrien
valyrien
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Ardennes / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par yao Lun 26 Jan 2015 - 19:11

Message du 25 janvier 2015
Je vais encore faire quelques recherches ces prochains jours.

Mais de ce que j'ai cru comprendre, François Uzan s'est beaucoup occupé du scénario, à tel point que je me demande si François Descraques a pris part (ou va prendre part ? ) au développement de l'histoire Surprised

On verra. Si je trouve des news, je vous préviens Wink

EDIT du 26 janvier
Bon, j'ai pas découvert beaucoup plus de news mais François Descraques a donc annoncé que ce projet était donc en cours d'écriture. Je peux donc supposer qu'il va contribuer au scénario car, comme je l'ai dit, dans la première version (de 10 épisodes de 26 minutes, soit ~260 pages), il semblerait que François Descraques n'ait pas participé.

De ce que j'ai pu constater, François Uzan avait commencé seul cette série TV en 2014 pour le compte de
Shine France Films. A partir de là, je peux donc supposer que France 4 et Nouvelles Ecritures se sont "greffés" au projet et c'est ainsi que François Descraques est entré dans la danse ^^

Donc, supposition à retenir : un projet pas à l'origine de François Descraques mais ce dernier contribuera aux nouvelles versions du scénario et peut-être bien qu'il le réalisera Smile

Par contre, comme dit François Descraques dans son statut Facebook : faut pas encore trop s'emballer. Ce n'est pas la première fois qu'un projet ambitieux du genre est annoncé... Souvenez-vous du Sanglot des Arbres (voire même de Carceral) ! Deux long-métrages de François Descraques tombés à l'eau Surprised
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Albinou Mar 27 Jan 2015 - 13:41

Ah mince, je suis déçue ! Je voulais un bon gros projet initié par notre Francinou d'amour !

M'enfin si ça se fait, c'est quand même bien chouette ^^ Un pas de plus vers la gloire et les paillettes et... euh pardon xD
Albinou
Albinou
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 5313
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 35

http://who63.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par yao Jeu 29 Jan 2015 - 10:22

Oui alors c'est pas sûr hein ! Juste des spéculations Wink

EDIT
J'ai remarqué que deux articles récents parlent de Dead Landes mais je n'arrive pas à y accéder. Tout ce que je peux constater, c'est que François Descraques semble être co-scénariste au même titre que François Uzan (donc c'est cool Smile ) et que le format 10 épisodes de 26 minutes semblent être gardés.

Si vous arrivez à avoir ces deux articles...
- Ecran Total (28 janvier 2015)
- Satellifax (26 janvier 2015)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par AH !! Why ? Jeu 29 Jan 2015 - 10:32

Par rapport aux autres projets de François qui sont tombés à l'eau, il y a bien plus d'articles qui en parlent et si François se greffe dessus par France 4, ça doit pas être pour rien.

Bref, je pense qu'il y a plus d'espoir en ce projet, après, c'est à voir (affaire à suivre ^^).
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Anaïs22 Mer 8 Avr 2015 - 2:30

Coucou tout le monde, je voulais savoir s'il y avait du nouveau sur le projet Dead Landes, j'ai rien trouvé de mon coté ! Si vous avez des infos faites le moi savoir ça m'intéresse. Merci d'avance!! ^.^
Anaïs22
Anaïs22
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Aelis Mer 8 Avr 2015 - 9:41

Informations sous-tirées à François ce week end :

  • François est co-créateur de la série
  • Il participe à l'écriture du scénario avec potentiellement 5 autres personnes
  • Il était justement en train d'écrire dans le train pour aller à Montreux
  • Il réalisera peut-être
Aelis
Aelis
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 7022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Dark-Jacket Mer 8 Avr 2015 - 9:59

Merci pour ces exclus Aelis. Smile
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par AH !! Why ? Mer 8 Avr 2015 - 10:28

Aelis a écrit:Informations sous-tirées à François ce week end :

  • François est co-créateur de la série
  • Il participe à l'écriture du scénario avec potentiellement 5 autres personnes
  • Il était justement en train d'écrire dans le train pour aller à Montreux
  • Il réalisera peut-être

Alors ça c'est de l'info toute neuve qui fait bien plaisir ^^
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Nicoulas Mer 8 Avr 2015 - 12:37

Haa merci Aelis Smile
Nicoulas
Nicoulas
N+1
N+1

Masculin Messages : 2154
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par yao Dim 7 Juin 2015 - 18:56

Message du 8 avril
Ces infos confirment donc bien plus ou moins mes spéculations dans mes messages précédents Smile
... sauf "Il participe à l'écriture du scénario avec potentiellement 5 autres personnes". Ça, je ne savais pas ! ^^
Bah, en tout cas, ça se voit que c'est un projet pour la télé quoi ! Razz

EDIT du 7 juin
J'ai vu ça dans un CV à jour de François Uzan (le "premier" créateur de la série) :
BIBLE CO ÉCRITE AVEC FRANÇOIS DESCRAQUES - Ecriture des épisodes 1 & 2 avec François Descraques
La Bible d'une série, c'est, en gros, un document qui raconte dans les détails tous les éléments de la série à venir (personnages, relations, histoire, des éléments cachés au public, etc.) afin que la série reste "cohérente" durant au fur et à mesure des épisodes/saisons, même si y'a un changement d'équipe).

Et donc, François Descraques a en tout cas co-écrit les épisodes 1 et 2 avec François Uzan.

Qu'en est-il des 8 autres épisodes ? Ne sont-ils pas encore achevés et c'est pour ça que François Uzan ne l'a pas mis sur son CV ? Ou il ne prendra pas part à leur écriture ? (et ça sera donc peut-être François Descraques et/ou d'autres qui s'en chargeront ?)

Après, il faut savoir que, le rôle d'un créateur de la série (ou plutôt d'un "chef" chez les scénaristes), ce n'est pas nécessairement d'écrire chaque épisode mais de "contrôler" le chemin que prendra la série (du moins, tant que le créateur participe au projet évidemment) ^^

Donc, en gros, François Descraques co-gère la série et, même s'il ne scénarise pas tous les épisodes, il participe aux discussions des élaborations des épisodes et validera tous les scénarios des épisodes Wink
(et comme je ne suis pas tout à fait un expert en la matière, j'espère ne pas avoir dit de conneries xD)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Joanna0808 Mar 9 Juin 2015 - 16:05

Merci pour toutes ces infos Yao Very Happy
Hâte d'en savoir encore plus !
Joanna0808
Joanna0808
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 695
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Louwizz Mar 9 Juin 2015 - 16:06

Merci yao, c'est encore plus intrigant maintenant qu'on sait que certaines choses sont vraiment établies. Smile
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Dead Landes de François Descraques (2016) Empty Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32