[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH
Et voici le neuvième épisode du SECRET DES BALLS !
Du mystère, des secrets et des trous de mémoire.
Une nouvelle série de Slim avec le crew Frenchnerd (et quelques nouveaux !).
Une suite spin-off de LA THÉORIE DES BALLS et de J'AI JAMAIS SU DIRE NON.
RDV la semaine prochaine pour l'ÉPISODE 10 !
Et n'oubliez pas les applications disponibles sur Android et iPhone, dont vous trouverez les liens sur cette page.
Super Admin- Admin
Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH
- Spoiler:
- Mais j'en étais sur de l'amour entre Mitch et Tom xD
C'était obligé ^^
Même si cette épisode nous fait rire à deux trois moments, il reste dans la continuité du 8, et là la fin est complètement téléphoné...
Ou alors j'éspère qu'ils vont suprendre...
Ah et sinon, je trouve les "révélations" un peu trop tiré par les cheveux, ça ajoute sur un des points d'incohérence de la mémoire et tout ça que l'on pouvait dire sur le topic de l'épisode 8.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Hello Hélo!
Alors comme je disais sur Facebook, cet épisode m'a un poil déçue. Non qu'il ne soit pas bon, mais il m'apparaît comme une transition entre les révélations du précédent épisode et la finale.
Un épisode qui nous met bien dans le bain pour la suite.
Alors comme je disais sur Facebook, cet épisode m'a un poil déçue. Non qu'il ne soit pas bon, mais il m'apparaît comme une transition entre les révélations du précédent épisode et la finale.
- Spoiler:
- De fait, il manque de rythme, surtout que les confidences que se font Mitch et Héloïse avaient déjà été en grande partie abordées ou sous-entendues dans les épisodes précédents, elles viennent surtout confirmer le tout. D'ailleurs, je suis assez contente de voir que l'histoire d'amour se confirme. Bons flashbacks!
Et Mathieu Poggi montre à nouveau à quel point il a changé de niveau de jeu depuis les débuts du VDF, c'est très bien!
Un épisode qui nous met bien dans le bain pour la suite.

Dernière édition par Malva le Ven 22 Avr 2016 - 21:07, édité 1 fois
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé cette épisode
Les nouvelles révélations nous permettent de comprendre une partie du bazar (notamment comment s'est passé l'enlèvement) et surtout l'amour entre Mitch et Tom est maintenant sûr ! Bon juste l'amour qu'éprouve Mitch pour Tom mais voilà ^^
La conversation entre Mitch et Hélo a tout de suite plus de sens quand elle s'en souvient entièrement x)
Bref j'ai hâte de voir le dernier épisode qui va sûrement être purement génial
Aries- N+1
-
- Spoiler:
- Laisse tomber @Aries, il est évident que c'est réciproque... ^^ Et c'est ça qui est beau avec l'amour, c'est que ça finit toujours par rentrer ^^
L'aigle- Dresseur de RTI
-
J'ai trouvé que l'épisode était très vide. Finalement, on apprend presque rien de nouveau (certes on "confirme" des choses, mais ces choses étaient déjà laaaaaargement sous entendues). J'aurais limite préféré une semaine de pose et un épisode final plus long parce que là... vraiment je suis pas convaincue du tout... Y'a juste des Flash-back Mitch/Tom qui sont tout mignons^^
Moisy- Ex Modo
Je suis complètement d'accord avec toi @Moisy, c'est un peu ce que j'ai voulu faire dire dans mon message, mais finalement je suis pas sur que c'est très clair ^^
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Au vu de ce que je lis, beaucoup de gens semblent un peu déçus par cet épisode... Mais moi, je dois dire que pas du tout, bien au contraire !!!
J'ai en effet suivi le Secret des Balls depuis le début, certes de manière assidue, mais pas complètement passionnée non plus. En effet, les 7 premiers épisodes, j'ai vraiment eu du mal à accrocher, je trouvais ça trop surréaliste, trop tiré par les cheveux et j'avais du mal à rentrer dans l'histoire. Cependant, faisant confiance à l'équipe Frenchnerd, j'ai quand même choisi de suivre la série et d'attendre la fin pour me faire mon opinion. Je dois dire que je ne suis pas déçue !
Merci Frenchnerd, encore une fois, vous m'avez convaincue !

J'ai en effet suivi le Secret des Balls depuis le début, certes de manière assidue, mais pas complètement passionnée non plus. En effet, les 7 premiers épisodes, j'ai vraiment eu du mal à accrocher, je trouvais ça trop surréaliste, trop tiré par les cheveux et j'avais du mal à rentrer dans l'histoire. Cependant, faisant confiance à l'équipe Frenchnerd, j'ai quand même choisi de suivre la série et d'attendre la fin pour me faire mon opinion. Je dois dire que je ne suis pas déçue !

- Spoiler:
- L'histoire d'amour Tom/Mitch me plaît bien, je trouve qu'ils vont bien ensemble, ils ne sont pas trop "clichés" et assez réalistes pour y croire, et, surtout, ça change des couples que l'on voit habituellement (car, mine de rien, les couples homosexuels dans les séries, il me semble que c'est assez rare...) ! Et puis, maintenant qu'on y pense, c'est vrai que le puzzle s'assemble et qu'on le savait depuis le début (cf "Moi aussi, je t'aime... Mitch !" du final de JJSDN ^^) : ce "coup de théâtre" n'en est finalement pas un, et l'histoire se tient bien. Et puis, je ne sais pas vous, mais je trouve que Matthieu Poggi a vraiment fait du beau travail au niveau du jeu d'acteur depuis la saison 1 du VDF : dans les dernières saisons du VDF, j'avais déjà beaucoup aimé l'évolution de Mattéo, mais là, l'évolution de Mitch a fini de me convaincre ! C'est une prestation sincère et touchante qui nous est livrée dans cet épisode 8
Bravo, bravo, bravo !
Merci Frenchnerd, encore une fois, vous m'avez convaincue !

C'est vrai que cet épisode peut sembler assez frustrant parce-qu'il confirme pas mal de choses qui étaient déjà sous-entendues, mais c'était super important de tout clarifier, et il y avait quand même aussi des révélations (perso j'avais pas deviné ce qui était réellement arrivé à Mitch... x) ) Donc j'ai beaucoup aimé cet épisode, même si la seule chose que j'ai envie de lui reprocher c'est que... Damn ce suspense! Je veux la suite!...
A part ça, je suis vraiment impressionnée par la façon naturelle avec laquelle Slim a développé cette histoire d'amour. J'écris du boy-love et je sais que c'est vraiment difficile d'écrire ce genre d'histoire de façon réaliste quand les personnages n'ont pas étés présentés comme homosexuels dès le début, et là je trouve que c'est vraiment bien fait.
Autre point qui m'impressionne : la performance de Mathieu Poggi. Je rejoins l'avis de JurassicBlack, il a vraiment fait du bon boulot dans son jeu d'acteur, et c'est d'autant plus surprenant qu'on n'a pas l'habitude de le voir dans ce genre de rôles.
Prenons aussi en compte le fait qu'il fallait quand même de sacrées balls pour oser placer un tel retournement de situation concernant deux des personnages les plus importants et appréciés de la série. C'est là qu'on reconnait de vrais créateurs passionnés par ce qu'ils font et qui n'ont pas peur de faire les choix artistiques qu'ils veulent!
A part ça, je suis vraiment impressionnée par la façon naturelle avec laquelle Slim a développé cette histoire d'amour. J'écris du boy-love et je sais que c'est vraiment difficile d'écrire ce genre d'histoire de façon réaliste quand les personnages n'ont pas étés présentés comme homosexuels dès le début, et là je trouve que c'est vraiment bien fait.
Autre point qui m'impressionne : la performance de Mathieu Poggi. Je rejoins l'avis de JurassicBlack, il a vraiment fait du bon boulot dans son jeu d'acteur, et c'est d'autant plus surprenant qu'on n'a pas l'habitude de le voir dans ce genre de rôles.
Prenons aussi en compte le fait qu'il fallait quand même de sacrées balls pour oser placer un tel retournement de situation concernant deux des personnages les plus importants et appréciés de la série. C'est là qu'on reconnait de vrais créateurs passionnés par ce qu'ils font et qui n'ont pas peur de faire les choix artistiques qu'ils veulent!
Lilkun- Visiteur du forum
- Spoiler:
- J'ai adoré cet épisode. Déjà parce que ça a montré que j'avais raison.
Je trouve quand même bizarre ce changement de situation, parce qu'à la base, quand on va se marier, on est très sûr de soi. Et certaines réactions de Mitch sont incohérentes, par exemple quand il est outré lorsqu'Héloïse lui annonce qu'elle ne l'aime, alors qu'il s'en rend bien compte. Mais bon, ce sont des détails...
Sinon, le cliffhanger, je ne m'y attendais pas du tout, je pensais plus à un truc simple du genre "Il faut vite voir Tom, blabla" et puis suite au prochain épisode, mais l'idée de voir un final avec Eugène me réjouit...
Sinon, il y a un léger problème de jeu quand Héloïse dit "Je suis désolée" : elle sourit à ce moment.
Enfin, je pense qu'il y aura une avancée avec la théorie de Mitch, qui lui, affirme qu'elle est fausse MAIS je vous laisse avec ces deux phrases et vous allez comprendre...Mitch a écrit:Ma théorie dit que nos Balls sont intriqués, c'est-à-dire que tout ce qui arrive à l'un arrive à l'autre instantanément et sans échange d'informations. Donc on se comprend sans avoir à nous parler.Héloïse a écrit:Mais je le savais (que tu ne m'aimais pas). Je peux pas te l'expliquer avec des mots, c'est quelque chose de vibratoire, je le ressent.
Vivement jeudi prochain...
There's No Time (ft. Titmoff)
Inside My Heart (ft. watlock)
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
Nan mais sans déconner!! J'ai pensé toute la journée à regarder cet épisode, (coincée chez ma grand mère...) et je me retrouve enfin devant mon cher écran.
Et LÀ
Et LÀ
- Spoiler:
- le "quelqu'un comme toi" dans l'ep8 ca y est c'était totalement cramé entre mitch et Tom... J'ai envie de dire que je suis sûre qu'ils vont finir ensemble mais je parle pas trop vite parce que ça s'trouve ils vont nous mettre une fin bien wtf! L'episode remet un peu les morceaux dans l'ordre parce que t'avais les souvenirs de Élo en vrac et la tu comprends le lien entre tous les petits bouts de la soirée. Moi je trouve ça vachement bien!!
Par contre ce foutu suspens va me hanter pendant encore une ?!&@%#° semaine je vais être en manque moi pendant tout ce temps!!!
Cdk4eva- N+1
-
Il y a un aspect qui me plaît bien dans cet épisode (et même le précédent).
- Spoiler:
- C'est le traitement de la relation entre Mitch et Tom pour le moment, parce qu'on ne fait pas tout un foin que ce soit deux mecs apparemment hétéro qui puissent tomber amoureux l'un de l'autre. La question du sexe de l'être aimé n'est même pas abordée. On ne parle que de résonance de balls et d'amour. Et ça, franchement, je trouve ça reposant. Bon, après, ça se gâte avec les blagues dans le flashbacks, mais sinon, dans la conversation entre Mitch et Héloïse, c'est bien.
Je suis totalement d'accord avec la plupart de vous ! J'ai apprécier cet épisode, je suis contente de ces "révélations" pour remettre un peu d'ordre dans cette histoire. 
J'ai surtout adorée le jeu de Mathieu qui est superbe !
Enfin voila, je suis pressée d'être la semaine prochaine !

J'ai surtout adorée le jeu de Mathieu qui est superbe !
Enfin voila, je suis pressée d'être la semaine prochaine !

Akatsuki- Chouchou d'Eustache
-
Je n'ai pas aimé cet épisode. En fait je n'accroche pas du tout à la série depuis le début, trop de retournements de situation, de "qui l'a vu en dernier ? C'est toi ! Ah non finalement c'est X, ah non c'est Y", bref le scénario n'est pas très intéressant malgré un très bon jeu d'acteurs.
On verra la fin et peut-être que j'apprécierai plus en regardant tout d'un coup mais là je dis bof bof bof
- Spoiler:
- Cette histoire d'amour arrive comme un Deus ex machina. Tout le long des 3 séries on n'en parle pas, on ne sait rien de ça et paf, ep 8 on nous balance THE indice (pour ceux qui avaient compris et dont je ne fais pas partie) et on a juste une petite phrase dans JJSDN, bah c'est mal fait. Si on avait eu des flashbacks qui éclairaient d'anciennes situations sous un jour nouveau d'accord, mais là on ne sait rien.
On verra la fin et peut-être que j'apprécierai plus en regardant tout d'un coup mais là je dis bof bof bof
Rogntudju- Stratège de Call of Balls
-
J'ai au contraire beaucoup accroché à la série au début. Je m'en détache peu à peu justement à cause de tout ces rebondissements à répétitions (entre autre). Les acteurs sont toujours aussi bon, je n'ai rien à redire dessus.
- Spoiler:
Mais je ne sais si j'adhère autant que ça à cette définition de l'amour que la série tente finalement de faire passer. L'amour, c'est plein de choses. L'amour, ce n'est pas nécessaire deux personnes qui veulent être en couple. Je sais qu'ici, dans cette série, c'est justement le cas. Mais j'ai le sentiment que dans ce message, il n'y a pas plus de recul. Et ça me gêne un peu, parce que je pense qu'on peut aimer des gens sans avoir nécessairement envie d'être précisement en couple avec eux.
Et pour être honnête, je trouve ce couple un peu "forcé", parce que comme le souligne Rogntudju, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Du jour au lendemain, on découvre qu'ils ont des sentiments, qu'ils chahutaient de manière presque intime, etc. Je veux bien que la série puisse avoir son lot de surprises, mais trop de flashbacks et de rebondissements tuent l'intrigue à mes yeux.
Enfin qui sait? Maintenant qu'ils ont enfin retrouvés Mitch, on va peut-être pouvoir avoir un épisode sans trop de retour en arrière.
Karyñ- Enfant de la meute
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé cet épisode, et la série en général. Je vois vos réactions, et ça me fait aussi penser à la réaction après le finale de "How I Met Your Mother", qualifié de "forcé". Pour certains, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Mais ce n'est pas parce que une histoire n'est pas traitée, qu'elle n'est pas sous-jacente (ce n'est que mon avis encore). Et puis, des fois les sentiments, c'est comme ça. Ça se joue sur des non dits pendant un moment, jusqu'à ce que ça éclate subitement. Alors peut-être que le "quelqu'un comme toi" était un peu forcé, oui, mais la péripétie en elle-même, je ne trouve pas. Ça a du être un sacré bordel de relier tout ça, et bravo putain. Mention spéciale pour la musique dans cet épisode, surtout pendant le moment de révélation.
Galactea- Missionnaire
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [2016.04.07] LE SECRET DES BALLS - EP7 - L'ENLÈVEMENT
» [2016.04.14] LE SECRET DES BALLS - EP8 - GÉA
» [2016.03.17] LE SECRET DES BALLS - EP5 - LA PARANO
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» [2016.03.31] LE SECRET DES BALLS - EP6 - LES RAOLOGUES
» [2016.04.14] LE SECRET DES BALLS - EP8 - GÉA
» [2016.03.17] LE SECRET DES BALLS - EP5 - LA PARANO
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» [2016.03.31] LE SECRET DES BALLS - EP6 - LES RAOLOGUES