Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Dark-Jacket Sam 30 Avr 2016 - 21:46

J'ai eu la chance d'être à la figu, le discours de Dick a provoqué un éclat de rire général et difficilement contrôlable. x)
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Eclat de Noisette Sam 30 Avr 2016 - 23:30

Ça ne m'étonne pas xD
Eclat de Noisette
Eclat de Noisette
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par AH !! Why ? Dim 1 Mai 2016 - 1:30

EPISODE DE OUF !

Voilà.

Pas trop de défaut et termine de manière excellente la série.
Comme toujours les Frenchenrd finissent toujours très bien leurs saison ^^

J'avais moyen accroché au début mais vers la fin c'est ouf ! Entre l'épisode 6 et lui GG !
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par azarway Dim 1 Mai 2016 - 10:17

J'ai un peu le même avis que @Galaad, même si j'avais aimé déjà individuellement les épisodes, ils marchent beaucoup mieux projetés ensemble, et découvrir tout le final en même temps (les 2 derniers épisodes) me les a fait beaucoup plus apprécier que si je les avais vus séparément je pense ^^
azarway
azarway
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 2244
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 29
Localisation : Par là

https://www.youtube.com/user/azarway

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Lilkun Dim 1 Mai 2016 - 10:25

J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui à mon avis cloture parfaitement la série ^^ Mais je suis d'accord concernant le fait que ça aurait pu être encore mieux de faire cette saison en court métrage, en tout cas je trouve que c'est plus agréable de tout regarder d'un coup pour avoir toutes les cartes en main pour la résolution.

Sinon Slim a bien confirmé sur twitter qu'il était prévu que Tom et Mitch finissent ensemble depuis la fin de la saison 1 : https://twitter.com/Slim_Berhoun/status/726524194515771393?lang=en
Lilkun
Lilkun
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Dark-Jacket Dim 1 Mai 2016 - 12:42

C'est vrai que tout comme la théorie des balls, le secret des balls fonctionne mieux comme une unité.

Est-ce que le futur de Frenchnerd ne serait pas des longs métrages en version sérialisée à la Noob ? ^^
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Tanuki Dim 1 Mai 2016 - 12:58

C'est déjà le cas depuis un moment. Les dernières saisons du VDF, en particulier la 4, a été écrite comme un long-métrage.
Il faudrait que je me refasse la TDB d'un coup pour encore mieux l'apprécier. :3

Merci @Lilkun pour le partage de ce tweet ! Comme quoi ce dénouement n'était pas "forcé" finalement. Smile
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Dark-Jacket Dim 1 Mai 2016 - 13:01

Je précise ma pensée, pour l'instant c'est pensé comme des longs métrages mais tourné comme des séries, Noob eux font directement un long-métrage. ^^

Sinon, je trouve que la fin a pas été super bien amenée, mais, elle ne m'a pas semblé forcée une seconde. ^^
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par valyrien Dim 1 Mai 2016 - 17:38

Je suis d'accord avec vous, et ça s'applique sur toutes les séries récentes de Frenchnerd (except Rock Macabre). Ils écrivent le scénario d'un long métrage, le découpent de façon random, rajoutent un générique de fin, et appellent ça un épisode.

J'exagère un peu, on voit bien que Slim ici à essayer de placer un élément important par épisode, mais au final chaque épisode repose sur cet événement particulier. Pendant une bonne partie la saison, on a plus l’impression de regarder le "Rebondissement du Jeudi soir" que de regarder une vraie série qui sait ce qu'elle dit. Je pense que Frenchnerd devrait soit revoir leurs ambitions à la hausse (avec des courts-métrages éventuellement), soit retourner à des séries dont ils maitrisent le rythme.

Après je dois reconnaitre que j'ai moyennement apprécier cette saison (mais quand même plus que la précédente^^). Je trouve l'humour vraiment lourd et ça plombe toute la série: on peut pas enchaîner une blague des bas étage avec un dialogue plus sérieux dans la même scène. En plus une bonne partie des personnages ne sont pas creusés, ils sont cantonnés à des clichés qui n'avancent pas (Raph notamment). Et au fond c'était ça l'intérêt de la saison (voire même du cycle des Balls), les personnages. Ici tout tourne autour des relations établis entre eux précédemment: Emma/Tom, Tom/Hélo, Hélo/Mitch, Mitch/Tom et finalement on n'en parle pas suffisamment pour qu'on comprenne ce qu'ils se passent réellement entre eux.

La saison est au fond une intrigue presque policière pour retrouver Mitch, alors qu'elle devrait de nous parler d'engagement. Seuls les deux derniers épisodes arrivent à porter le message, et pas très en subtilité. Et c'est dommage parce que je pense que c'est un sujet qui tient particulièrement à cœur Slim et la team Frenchnerd. J'ai toujours pensé que leurs travailles reflétaient qui ils étaient: en 2010 tous ce qu'ils voulaient c'était faire les cons entre potes sans aucune prétention, et on le voit bien dans JJSDN (ou dans les Soirées Looses). Mais aujourd'hui leurs préoccupations ont évolué, ils ne peuvent (et ne veulent plus) publier n'importe quoi, ils ont des responsabilités envers Endemol, envers leurs fans, envers leurs propres carrières. Et je pense qu'au fond Le secret des Balls représente et un peu tout ça: leur peur de décevoir, de perdre confiance des gens; la peur de quitter définitivement le Statu Quo qui les a vu réussir, leurs peurs (et celles de n'importe qui) de prendre une décision irrévocable et de la regretter.
Et peut-être moins métaphoriquement, leurs peurs de s'engager familialement.

Au fond, Le Secret des Balls est certainement la série la plus mature des Frenchnerd, mais elle n'arrive pas à se déployer comme elle le méritait.
valyrien
valyrien
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Ardennes / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Martin_Pan Lun 2 Mai 2016 - 0:24

Ce final, ce final ! C'était spectaculaire !!
Les acteurs se sont surpassés dans cet épisode. Ça se voit, et ça fait extrêmement plaisir !
J'ai adoré la montée en puissance de ce dernier épisode avec Sabine qui nous offre une belle démonstration de chant, sans oublier les mimiques de François qui sont à mourir de rire ! x)

Pour ce qui est de la saison en elle-même, je suis entièrement d'accord avec ce qu'a avancé Tanuki.
J'ai adoré cette saison, et j'ai déjà envie de la revoir ! Very Happy

Bravo Slim ! cheers
Martin_Pan
Martin_Pan
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Masculin Messages : 1253
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Lalitia66 Lun 2 Mai 2016 - 11:04

Personnellement je viens d'enchainer LTDB et LSDB et effectivement en continu tout se lie beaucoup mieux que morceau par morceau.
Ça ne chanhe pas le fait que j'aime énormément cette saison malgré les quelques défauts qui ont été cité plus tôt et sur lesquels je ne reviendrai pas.
Le fait est qu'il est beaucoup plus facile de tout comprendre et de voir où voulait aller Slim en le regardant en une fois.

@valyrien ton analyse m'a scotché! Et oui après la lecture de ce que tu as écris, je suis entièrement d'accord et j'avoue n'y avoir pas pensé.... tout le monde grandit
Lalitia66
Lalitia66
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Zazu Lun 2 Mai 2016 - 14:33

Quelle fin mes amis !
Je m'y attendais depuis déjà 2 épisodes mais je ne voulais pas y croire. C'est joli comme terminus, même si ça manque un peu de cohérence avec le reste... Le souci est que ça a été mal amené, surtout avec les autres enjeux de la série.

Autrement, j'ai vraiment adoré cette série ! J'ai aimé cette enquête policière où on avance à petits pas grâce à chaque épisode. Chaque personnage révèle ses secrets et se dévoile un peu plus, on a enfin le vrai visage de chacun : on peut leur dire adieu sans ambiguïté, on sait qui ils sont vraiment.
Enfin, j'ai aimé que le personnage d'Héloïse ait été si mis en avant, Sabine est une excellent comédienne et elle mérite le rôle-titre !

Je suis ravie !
Zazu
Zazu
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Clara03 Mer 4 Mai 2016 - 3:26

Putain ce dernier épisode, il m'a tellement surprise et c'était tellement fort, je n'en reviens toujours pas (malgré que je l'ai vu 16 fois d'affilée hier XD)!
Pour moi, les 7 premiers épisodes étaient plats... J'accrochais vraiment pas, mais depuis l'épisode 8 je trouve que l'on commence à vraiment comprendre les personnages et ça en devient profondément touchant!
Ce dernier épisode était très prévisible, on savait tous depuis l'épisode 8 qu'ils allaient finir ensemble, mais finalement cela ne m'a pas tant dérangée! J'ai même versé ma petite larme au moment où Helo et grosse teub s'engeulent!
Mais surtout là, Sabine, David, Slim et Mathieu ont vraiment assuré! Ils ont tellement bien joué! Vraiment respect!
Et enfin Mitch et Tom sont juste tellement mignons!!

Enfin bon j'adore! (même si j'ai préféré JJSDN)
Clara03
Clara03
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Nigami Ven 6 Mai 2016 - 14:33

Je vais pas vous mentir les enfants, si j'ai regardé le Secret des Balls, c'est parce que j'ai presque été spoiler sur Tumblr.

Et franchement c'est pas grave, c'est même plutôt bien car, comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à ce que le Cycle des Balls prennent cette tournure (même si je l'espérais très le beaucoup).

En regardant les deux premiers épisodes, j'ai cru qu'ils étaient partis dans un délire WTF et même si j'adore, du coup je n'ai pas pu m'attacher à la série.
Et puis en traînant sur Tumblr après la sortie du dernier épisode j'ai vu...

Spoiler:

Cette série a pris une tournure dramatique à laquelle je ne m'y attendais absolument pas et dont je suis vraiment contente. Je suis fière de voir le groupe Frenchnerd évoluer ainsi, et même si je n'oublierais jamais les bons délires de "J'ai jamais su dire non", je suis très heureuse de pouvoir les voir grandir et de grandir avec eux.

Je les aime d'amour fort et puissant, et je suis heureuse d'avoir été un peu spoiler sur Tumblr car sinon j'aurai raté une perle.
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par nbgrownupkid Lun 1 Aoû 2016 - 16:19

Comme Nigami, j'ai été spoilé sur tumblr. En partie, parce que je suis l'auteur des gifs ^^

Mais un post taggé Les Dissociés faisait mention de perso LGBT dans diverses séries dont LSDB. J'ai googlé le nom, découvert que Slim Berhoun en était l'auteur. J'avais regardé Le Visiteur il y a des années de ça, et j'ai décidé d'y jeter un oeil pour voir où ils en étaient niveau projet, écriture, etc.
Ayant commencé par LSDB, j'ai eu très, très peur que le perso gay soit Ralph, vu sa réflexion dès le début de la série.
Puis Tom qui dit "le plus beau jour de sa vie" en parlant de Mitch, alors qu'il parle à Hélo, et que ça devrait donc être "le plus beau jour de votre vie". Je me suis dit "tiens, on va peut-être avoir Tom amoureux de Mitch, sans que Mitch n'ai de sentiments pour lui". (puis "j'aime mitch au moins autant que toi" m'a un peu conforté dans cette idée, et j'étais à deux doigts de lâché la série parce que j'en ai ma dose de perso gay amoureux de leur meilleur pote straight) J'ai continué à regarder parce l'intrigue m'intriguait justement ^^

Dans son intégralité, j'ai adoré LSDB (peut-être plus parce que je l'ai regardé comme un long métrage, les épisodes à la suite des autres). J'ai encore plus aimé en regardant LTDB, puis JJSDN. Dans son intégralité, le cycle des balls se tient plutôt bien. Et je vois pas trop d'incohérence dans les personnages. Mais contrairement à tout ceux qui ont critiqués, je n'ai pas vraiment la légitimité de dire quoique ce soit, n'étant pas professionnel ou grand connaisseur niveau écriture, montage, etc.

Ma première critique: le personnage d'Héloïse. Son comportement, son histoire, se rapprochent trop fortement d'une personnage ayant une maladie mentale, et le final qui dit: "sans médoc, je vais mieux" peut donc être très dangereux. Même si, après en avoir discuté avec Slim, Héloïse n'a vraiment pas de maladie mentale, c'est 'simplement' l'affirmation de soi, ça reste dangereux. Je connais suffisamment de gens ayant diverses maladies mentales pour savoir que la prise de médicament leur est vitale. (malheureusement, j'ai aussi cotoyé des gens qui prenaient des médicaments sans psychothérapie et c'est tout aussi dangereux)
Ensuite, le comportement de Mitch de retirer les médicaments d'Hélo est EXTREMEMENT dangereux!!! A ne jamais faire sans être un professionnel de santé!!!! Sérieusement, ce message là est très, très, très, très dangereux.

Deuxième critique: le personnage d'Emma. Même si, comme Slim l'a dit lors d'une longue discussion à la Japan Expo, c'était son but d'en faire quelqu'un d'entièrement méchant pour qu'on la déteste tous, ce qu'elle avait fait dans JJSDN et LTDB étaient suffisamment "méchant" pour ne pas avoir besoin de rajouter cette mention de l'héritage de son père (même si finalement, comme avec les flashbacks, c'était en quelque sort Slim qui a mâché le travail de compréhension des gens, parce que certains, même avec les flashbacks, ne comprennent toujours pas d'où vient l'amour entre tom et mitch). Emma est violente et manipulatrice. On a suffisamment d'exemple entre JJSDN et LTDB: elle a décidé de faire vivre l'enfer à Tom pour qu'il revienne vers elle après avoir vécu un moment avec Mitch (puis lui demande de faire virer Roxanne, au risque de perdre son boulot, alors qu'en fait, c'était ENCORE un test), elle le frappe au moins deux fois dans jjsdn, et ensuite lui casse la jambe pré-LTDB (même si c'était un ajout au scénario de la part de Slim, vu qu'il avait déjà un problème à la jambe). Slim en convient, personne ne doit rester dans ce type de relation, et c'était ce qu'il voulait montrer avec le "non" de Tom au mariage (du coup, j'ai envie de voir un "oui" de Tom à Mitch à leur mariage ^^). Malheureusement, je ne trouvais pas que le comportement d'Emma était suffisamment critiqué. Ok mitch dit penser que Tom est battu par sa copine dans ltdb, mais c'est dit plus comme une blague que quelque chose de pris au sérieux. Ensuite Roxanne frappe également Tom dans LTDB, et le viol dans JJSDN (en revoyant la série, il me semble comprendre qu'il a couché avec Roxanne une première fois et que depuis, elle le harcèle, mais le passage du premier épisode montre bien Tom dire très fortement "non" lorsqu'elle le chope sous le bureau, et elle ne s'arrête pas. c'est vu comme une blague, mais ça reste une viol. je ne sais pas si Slim est bien au courant de l'implication de ces quelques secondes). Bref, il y a plusieurs actes de violence qui ne sont pas critiqués, ni même signalé comme violent. Et ça reste un problème récurrent dans l'écriture de Slim.......

Troisième critique: la relation entre Tom et Mitch. Et là, c'est une critique positive. Outre le fait de l'avoir installé dès la saison 1, donc JJSDN, elle est très bien traité, légèrement, et n'est justement pas prise à la légère. Malgré le fait que les débuts de JJSDN étaient plutôt des blagues, le parti pris de le prendre sérieusement et de les mettre ensemble à partir de la fin de la saison 1 est un risque que peu de gens prennent. (si vous ne me croyez pas sur JJSDN, rien que le début de l'épisode 2, le plan de mitch qui boit sa bière dans le canap', dans la couette de tom, et tom qui arrive en arrière plan, la bière étant astucieusement placé comme un objet phallique devrait suffisamment vous convaincre. sinon, je citerais le fait que tom dit bien "je t'aime mitch" dans l'épisode 14, que même Camille, le monteur, l'avait mentionné dans les editor's cut et que Slim avait bégayé pour répondre "non, ce n'est pas prévu d'être une histoire gay" (ou quelque chose dans le genre), l'épisode le sous-texte de LTDB qui a mitch qui sépare Tom et Emma, etc.)
Le fait que Mitch n'ait pas de "jugement moral" sur sa découverte "scientifique" (termes utilisés par Slim lors de la discussion à la Japan Expo), c'est tellement rafraichissant. Trop de série passe par des épisodes de "self hate", puis de "coming out" plus ou moins forcé ou presque passage obligatoire pour trop de séries, ou encore quelque chose de très "no homo" (comme les "on est pas des pédés" des flashbacks ^^). Le fait qu'Héloïse ne passe pas 15 ans à se dire que c'est de sa faute. Car finalement, l'interprétation est laissée libre: Mitch pourrait très bien être bi depuis le départ. Le fait qu'ils se roulent une pelle monumentale aussi, les acteurs ont fait fort. Beaucoup trop de mecs pensent perdre leur virilité en embrassant un autre mec, ou ont peur, ou je ne sais trop quoi.
Enfin, je dirai également, merci à Slim d'avoir ajouté les flashbacks. Car, j'ai une réponse pour vous, ces flashbacks ont été tourné plus tard, lors du montage de l'épisode. Slim voulait que les gens apprécient cette scène de la forêt, qu'ils applaudissent un bisou entre Tom et Mitch. Malheureusement, trop de gens sont gênés à l'idée de deux mecs qui s'embrassent, ou rient parce que le ton de la série reste assez comique, parce que c'est drôle deux mecs qui s'embrassent pour certaines personnes (je vois pas bien pourquoi mais bon...). Bref. Lors du montage des épisodes, il a réalisé qu'il devait ajouter un moyen pour les gens d'évacuer cette gêne, cette envie de rire, ils ont donc tournés ces flashbacks (qui du coup, montrent Mitch et Héloïse dans le même bureau, alors qu'elle passe son temps dans celui de Mitch dans tout le reste de la série). Ce qui a permis au plus grand nombre d'apprécier au mieux la scène de la forêt. Ou en tout cas, de la prendre sérieusement.
(mon interprétation pour ce "faux raccord" des bureaux: c'est le bureau de Tom (qui travaillait déjà dans l'open space (mais surtout dans la salle de réu) dans LTDB) et Mitch aime à lui piquer son bureau). Et finalement, même si c'est encore mâché le travail au gens, pour montrer que Tom et Mitch ont bien une relation un peu ambiguë depuis le début, ça reste un bon ajout.

Un dernier point, que personne n'a soulevé ici et j'en suis surpris: l'haleine et l'odeur corporelle de Mitch! Après trois semaines dans les bois, il ne peut que sentir mauvais, et sans avoir rien mangé ou presque, l'haleine est pire que si tu manges quelque chose, donc Tom qui lui roule un pelle après tout ça, c'est qu'il est vraiment, VRAIMENT amoureux. Etant un point 'meta' discuté sur le blog tomitch, j'en ai parlé à Slim à la Japan Expo. Et il a une réponse ! ^^ Il y a effectivement pensé mais il n'a pas trouvé le moyen de le glisser dans l'épisode. Donc, réponse de l'auteur: Tom n'a pas d'odorat et un très mauvais sens du goût, avec Grosse Teub (ou quelqu'un) qui donne un chewing gum à Mitch, dans la voiture par exemple. (le fait que tom n'ai pas d'odorat n'est pas incohérent: mitch faisait son sport dans l'appart dans JJSDN et Tom n'a jamais dit quoique ce soit par rapport à l'odeur de sueur)

Enfin, malgré le fait que les perso féminins souffrent toujours un peu niveau écriture (et c'est un point à améliorer fortement! on le ressentait aussi dans La Meute, mais ce n'est pas le sujet), le reste de la série est très, très réussit de mon point de vue. (allez si, dernière petite critique: le discours de roxanne au mariage de tom, l'idée de lier mariage et enfants me perturbent fortement car c'est trop souvent le discours des anti-mariage pour tous, mais les racines se trouvent très certainement dans l'écriture de personnages féminins)

Bref, merci à Slim d'avoir pris le risque d'avoir écrit Tom et Mitch sérieusement, sans que ça en devienne une autre blague! (et même si je déteste l'utilisation du mot pédé (et aussi fiotte d'ailleurs) dans la vie de tous les jours, finalement, le fait que beaucoup de personnage l'utilise retranscrit bien l'atmosphère homophobe de la vie de tous les jours, même si beaucoup ne pense pas à mal en disant pédé et ne sont pas fondamentalement anti-gay)(ça reste un mot à virer de votre vocabulaire, que vous connaissiez des personnes LGBT ou non)(et c'est pas parce que vous entendez des gens lgbt l'utiliser que vous pouvez l'utiliser!)

oops, désolé d'avoir autant écrit!!

tl;dr: Slim, merci. Malgré l'écriture des perso féminins, et de la violence de Emma et Roxanne, cette série (les trois d'ailleurs), sont supers, me font rire et je les regarde toujours avec plaisir et je ris toujours autant! Et Mathieu Poggi, hâte de le voir dans un autre rôle aussi émouvant, parce qu'il a vraiment réussi ces passages!
nbgrownupkid
nbgrownupkid
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2016

http://tomitch.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 4 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32