[Projet FFF] D'après vous, qui compose la famille Frenchnerd ?
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Projet FFF] D'après vous, qui compose la famille Frenchnerd ?
Aelis> Bien sur ! C'est juste mon avis ,il n'a rien d'objectif ! Et puis le cercle n°2 est aussi une bonne place

clem0309- Missionnaire
-
Je pense que la notion de Frenchnerdiens doit s'arrêter à "entre 3 et 4", et encore...
Après, c'est vraiment que des invités... Parce que sinon, autant mettre le FFF dans les invités occasionels et dire qu'on est des Frenchnerdiens vu le nombre de figuration auquel le Forum a participé depuis... La saison 2 ? Il me semble qu'il était crée à l'époque...
Après, c'est vraiment que des invités... Parce que sinon, autant mettre le FFF dans les invités occasionels et dire qu'on est des Frenchnerdiens vu le nombre de figuration auquel le Forum a participé depuis... La saison 2 ? Il me semble qu'il était crée à l'époque...
L'aigle- Dresseur de RTI
-
DJ> Raph à déjà fait les grands débats peu être pas beaucoup mais je me souviens qu'il a fait voler/se téléphoner avec François après je m'en souviens pas de d'autre mais il en a peut être fait un ou deux autre ...
Donc moi perso je suis pour le fait qu'il reste dans le noyau et justement il a de plus en plus participer dans frenchnerd et il a beaucoup aidé son frère même quand il jouait pas
Donc moi perso je suis pour le fait qu'il reste dans le noyau et justement il a de plus en plus participer dans frenchnerd et il a beaucoup aidé son frère même quand il jouait pas
Kloo'c- Employé chez Sathan
-
Pour moi, la team Frenchnerd se compose :
Noyau : Slim, Francois, Raph' , Matthieu
Les proches : Sabine, Lénie, Isa' , Florent, Pascal, stanislas, Vanessa , Éléonore et je doit en oublier certains.
Âpres, pour les autres, je sais pas, mais pour moi, ca se constitue comme ca.
Voir même, tous le monde dans le même panier x)
Noyau : Slim, Francois, Raph' , Matthieu
Les proches : Sabine, Lénie, Isa' , Florent, Pascal, stanislas, Vanessa , Éléonore et je doit en oublier certains.
Âpres, pour les autres, je sais pas, mais pour moi, ca se constitue comme ca.
Voir même, tous le monde dans le même panier x)
jehane64- N+1
-
@Jehanne > Je serais daccord avec toi si tu avais rajouté Florent au noyau. Il a autant participé que Matthieu par exemple...
Et Matthieu doit définitivement être intégré au noyau au vu de sa très forte partcipation et de sa présence depuis... Le début et même avant...
Et Matthieu doit définitivement être intégré au noyau au vu de sa très forte partcipation et de sa présence depuis... Le début et même avant...
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Bah déjà pour moi ceux du noyau c'est au moins ceux qui sont la bande annonce frenchball, la 1ere video
Kloo'c- Employé chez Sathan
-
Pour faire un classement ou des catégories assez impartial je pense que ça serait pas mal de distinguer ce que l'on voit à l'écran et les coulisses et faire un classement à l’intérieur de ça! Genre faire un classement croissant en prenant en compte le nombre et le temps d'apparition des acteurs toutes séries Frenchnerd confondu et faire un deuxième classement qui classerait les gens les plus présent dans tous ce qui est off (scénariste, réalisateur,auteur,...)
Ces deux listes permettrons de voir qui est le plus présent dans l'équipe. En établissant un classement de cette manière on pourra objectivement dire qui appartient à la famille Frenchnerd et il y aura pas de discussion possible puisque que la liste sera effectuer sur des faits réels , elle sera donc parfaitement juste ! Par contre j'avoue que c'est un gros travail qui est peut être pas réalisable!
En tout cas si on se base sur ce système je verrais bien Sabine dans le noyau, je trouve qu'elle est autant présente que Florent Dorin dans Frenchnerd. Le faite que Simon Astier ou Céline tran soit plus bas dans le classement que Clara Doxal m'echappe un peu aussi ou je ne comprend pas trop aussi le faite que Isabelle Jeanin soit haute dans le classement contrairement à Justine le Pottier , j'ai pas très bien décortiqué après ce ne sont que les quelques exemples qui m'ont sauté au yeux!
Sinon c'est quoi que vous appeler les satellites ? et deuxième question la chaîne Frenchball fait partie de Frenchnerd ou non ?
Ces deux listes permettrons de voir qui est le plus présent dans l'équipe. En établissant un classement de cette manière on pourra objectivement dire qui appartient à la famille Frenchnerd et il y aura pas de discussion possible puisque que la liste sera effectuer sur des faits réels , elle sera donc parfaitement juste ! Par contre j'avoue que c'est un gros travail qui est peut être pas réalisable!
En tout cas si on se base sur ce système je verrais bien Sabine dans le noyau, je trouve qu'elle est autant présente que Florent Dorin dans Frenchnerd. Le faite que Simon Astier ou Céline tran soit plus bas dans le classement que Clara Doxal m'echappe un peu aussi ou je ne comprend pas trop aussi le faite que Isabelle Jeanin soit haute dans le classement contrairement à Justine le Pottier , j'ai pas très bien décortiqué après ce ne sont que les quelques exemples qui m'ont sauté au yeux!
Sinon c'est quoi que vous appeler les satellites ? et deuxième question la chaîne Frenchball fait partie de Frenchnerd ou non ?
Momo_tatay- Humaniste
-
Sabine est moins présente que Florent Dorin dans toute la série. Sur 4 saisons du VDF, il en a fait 4, elle 1. Les opérateurs : Elle a fait la saison. Florent a fait les 3 saisons du cycle des balls et Sabine que les deux dernières, même si Flo était moins important dans LTDB, mais ça prouve quand même qu'il y a vraiment de grosses bizarreries dans le classement.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Kloo'c a écrit:DJ> Raph à déjà fait les grands débats peu être pas beaucoup mais je me souviens qu'il a fait voler/se téléphoner avec François après je m'en souviens pas de d'autre mais il en a peut être fait un ou deux autre ...
Il y a participé dans le cadre de Frenchball (tout comme Mathieu) mais je ne m'abuse, pas dans le cadre de frenchnerd. En fait, pour être plus précis, soit je déplacerais Mathieu dans le noyau, soit je déplacerais Raph dans 'entre 1 et 2' pour moi ils sont exactement au même niveau, c'est juste que Raph est un pro et pas Mathieu. x)
Momo_tatay a écrit:Pour faire un classement ou des catégories assez impartial je pense que ça serait pas mal de distinguer ce que l'on voit à l'écran et les coulisses et faire un classement à l’intérieur de ça! Genre faire un classement croissant en prenant en compte le nombre et le temps d'apparition des acteurs toutes séries Frenchnerd confondu et faire un deuxième classement qui classerait les gens les plus présent dans tous ce qui est off (scénariste, réalisateur,auteur,...)
Je pense que le classement actuel utilise plus sur des données temporelles comme critère de classement. Quand est-ce qu'ils ont rejoint le groupe, ensuite, données activité au sein du groupe, c'est vrai que c'est parfois compliqué pour le off et parfois compliqué de savoir qui bosse encore dans quoi. ^^
Je trouve que c'est une super idée ! Il m'arrive aussi de me demander qui mettre dans les Frenchnerdiens ou non x) Je donnerai mon avis sur la question plus tard ^^
watlock- Speed Detective du forum
-
Hello !
Je prends le temps de donner mon avis à quelques messages

Après, si on ne le place pas dans le cercle 3 mais entre le 3 et le 4, ça me convient aussi
Chris a participé dans Scred TV, JJSDN, VdF S3E2, 3-4 vidéos Frenchball, LTB, SDB... il y a eu un moment où il n'a pas fait grand-chose (entre JJSDN et Frenchball) mais il devient de plus en plus actif et il n'a pas d'autres "familles"
(Golden Moustache ou autre).
Sabine, elle, a aussi joué dans de nombreux projets (Opérateurs, Visiteur du Futur, 2-3 vidéos Frenchball, LTB, SDB). Elle n'a jamais vraiment fait de "pause" avec l'équipe de Frenchnerd, c'est juste qu'elle a rejoint la Team tardivement ^^ (après, elle participe dans des projets parfois assez éloignés qu'on a l'habitude de voir mais c'est pas grave ^^)
Dans le cercle 2, les autres Frenchnerdiens ne sont pas aussi actifs
(Nicolas Berno (Opérateurs+VdF), Jacques Courtès (VdF, Speed Detective), Thibault Farnoux (JJSDN, VdF), Stanislas Grassian (VdF, Speed Detective), etc. Lolo a fait un peu plus de choses mais, soyons honnêtes, elle est maintenant davantage Golden Moustache que Frenchnerd ^^
Donc, Sabine et Chris sont les plus actifs du cercle 2 et c'est pour ça qu'ils mériteraient effectivement peut-être bien leur place dans le cercle 1 et 2.
Par exemple, quand @Titmoff a refait le blog, une équipe restreinte de Frenchnerd pouvait donner leur avis sur l'avancement du site et Raph en faisait partie.
Au début, il n'était pas le "porteur" de Frenchnerd mais c'est le cas maintenant. À chaque fois qu'il y a des décisions à prendre avec Frenchnerd, Raph fait partie des "décisionnaires".
Je ne crois pas que Raph profite de Frenchball pour faire des trucs mais que François, Slim et les autres comptent vraiment sur lui. De toute façon, si je te dis que Mathieu devrait être dans le cercle 1, tu mettrais alors aussi Raph dans le cercle 1, non ?
Donc je pense que nos avis se rejoignent finalement x)

Cela ne se joue de toute façon pas que au nombre de fois où l'ont voit un acteur dans une vidéo, il y a des exceptions selon "l'appartenance" de l'artiste. Comme je l'ai dit plus haut, Clara Doxal n'a pas beaucoup participé avec la Team Frenchnerd mais elle est 100% liée à Frenchnerd (elle est "pure" xD ). Simon Astier a sans doute joué davantage avec Frenchnerd mais on ne le distingue pas vraiment comme un Frenchnerdien 
Je prends le temps de donner mon avis à quelques messages

Yep, on pourrait la placer dans le cercle 3Dark~Jacket a écrit:Est-ce qu'Emmanuelle Descraques ne devrait pas apparaître aussi ? Il me semble qu'elle a fait de la photo pour eux à plusieurs reprises. ^^

Elles peuvent éventuellement être dans le cercle 3 et 4. Après, j'ai peur qu'on commence du coup à mettre trop de personnes de l'équipe technique xD (directeurs de la photographie très récurrents, 2ème et 3ème assistante-réal, scripte, etc.)Dark~Jacket a écrit:Je ne me rends pas compte mais est-ce que Marjolaine Vialle (maquilleuse) et Cécile Auclair (costumière) rentrerait dans cette liste ? ^^
Disons que Samuel est davantage un proche du noyau de Frenchnerd que Justine. Il a collaboré avec François et la Team Frenchnerd plusieurs fois au tout tout début (courts-métrages, Scred TV, ...) contrairement à Justine. Je peux comprendre que ça peut sembler bizarre mais, dans les "relations entre Frenchnerdiens" et le "sentiment de fans de la première heure", il fait partie des proches et il continue d'être proche avec Frenchnerdclem0309 a écrit:Pour Justine,a part le VDF elle n'a pas contribué a d'autre projets mais Samuel non plus alors qu'il est dans le cercle 2 ...

Comme je l'ai dit, je suis aussi OK avec Mathieu, Lénie (et même Isabel) dans le cercle 1. Le noyau ne doit pas que constituer les personnes qui portent les projets Frenchnerd mais qui font carrément partie de Frenchnerd (c'est triste, à part Florent Dorin, on excluerait alors un peu tous les "acteurs", même ceux qui sont hyper récurrents xD ). Mathieu n'a pas d'autres familles, il a toujours été présent et a été plusieurs fois dans les personnages principaux (Scred TV, VdF, cycle des Balls, Epic Fitness). Lénie a aussi été dans de très nombreux projets de Frenchnerd et continue d'y participer (Scred TV, VdF, cycle des Balls, Frenchball, différentes autres vidéos de Frenchnerd (Bonne nouvelle, Guichet, Grands Débats, etc.). Isabel, c'est le même cas que Lénie mais c'est vrai qu'elle apparaît beaucoup moins ces derniers temps (cependant, n'oublions pas qu'elle aurait pu jouer Diane dans Rock Macabre. Elle n'a donc pas "arrêté" de collaborer avec Frenchnerd ^^ ).Dark~Jacket a écrit:Je mettrais aussi Matthieu et Lénie dans le cercle 1
Normalement, oui, son "statut" est davantage dans le cercle des amis mais, contrairement aux autres personnes de cette catégorie (excepté peut-être Davy), il a vraiment beaucoup trop participé avec Frenchnerd pour être dans ce cercle-là : Le Visiteur du Futur, Frenchball, Speed Detective, et surtout les Shows du VdF à Japan Expo. Il fait bien plus partie de la famille de Frenchnerd que Benzaie, Gaston Starman, etc.Dark~Jacket a écrit:par contre, pour moi Ludovik est plus dans les "amis" qui a beaucoup collaboré avec eux.
Après, si on ne le place pas dans le cercle 3 mais entre le 3 et le 4, ça me convient aussi

Il est vrai qu'ils font maintenant davantage de choses que les Frenchnerdiens dans le cercle 2.clem0309 a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi mais je pense vraiment que Chris et Sabine pourraient être entre le 1 et le 2 ^^
Chris a participé dans Scred TV, JJSDN, VdF S3E2, 3-4 vidéos Frenchball, LTB, SDB... il y a eu un moment où il n'a pas fait grand-chose (entre JJSDN et Frenchball) mais il devient de plus en plus actif et il n'a pas d'autres "familles"

Sabine, elle, a aussi joué dans de nombreux projets (Opérateurs, Visiteur du Futur, 2-3 vidéos Frenchball, LTB, SDB). Elle n'a jamais vraiment fait de "pause" avec l'équipe de Frenchnerd, c'est juste qu'elle a rejoint la Team tardivement ^^ (après, elle participe dans des projets parfois assez éloignés qu'on a l'habitude de voir mais c'est pas grave ^^)
Dans le cercle 2, les autres Frenchnerdiens ne sont pas aussi actifs

Donc, Sabine et Chris sont les plus actifs du cercle 2 et c'est pour ça qu'ils mériteraient effectivement peut-être bien leur place dans le cercle 1 et 2.
Il est tout de même maintenant l'un des "dirigeants" de FrenchnerdDark~Jacket a écrit:Au risque de m'aliéner la plupart des gens, je mettrais Raphaël entre 1 et 2. ^^"
Je m'explique Raph n'a pas été si prolifique que ça au sein deFfrenchnerd, il jouait le rôle de Raph dans le VDF, mais avant Frenchball, il me semble qu'il était plus impliqué dans des projets extérieurs (Frenchdance, règne des enfants, Suricate, clips de sa soeur...) et en ça pour moi, il est au même niveau que Matthieu Poggi (aucun des deux n'a participé aux grands débats par exemple, alors que Isa et Lénie, oui.)
J'ai un peu l'impression que Frenchnerd c'est le truc de son grand frère et qu'il s'est approprié d'autres trucs. ^^

Au début, il n'était pas le "porteur" de Frenchnerd mais c'est le cas maintenant. À chaque fois qu'il y a des décisions à prendre avec Frenchnerd, Raph fait partie des "décisionnaires".
Je ne crois pas que Raph profite de Frenchball pour faire des trucs mais que François, Slim et les autres comptent vraiment sur lui. De toute façon, si je te dis que Mathieu devrait être dans le cercle 1, tu mettrais alors aussi Raph dans le cercle 1, non ?

Disons que Clara Doxal est une actrice "unique", une exclusivité que pour Frenchnerd, contrairement à Simon Astier et Céline. Clara ne sort pas non plus de nulle-part, c'était une petite Frenchnerdienne au tout début du blogMomo_tatay a écrit:Le faite que Simon Astier ou Céline tran soit plus bas dans le classement que Clara Doxal m'echappe un peu aussi

D'après moi, le but n'est justement pas de faire quelque chose d'impartial. Il s'agit de sentiments et de coup de cœur entre fansMomo_tatay a écrit:Pour faire un classement ou des catégories assez impartial je pense que ça serait pas mal de distinguer ce que l'on voit à l'écran et les coulisses et faire un classement à l’intérieur de ça!

C'est juste un nom pour désigner le 3ème cercle je pense x)Momo_tatay a écrit:Sinon c'est quoi que vous appeler les satellites ?
Oui, Frenchball fait partie de Frenchnerd ^^Momo_tatay a écrit:et deuxième question la chaîne Frenchball fait partie de Frenchnerd ou non ?
Dernière édition par yao le Mer 25 Mai 2016 - 11:18, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
@yao : oui, je suis totalement pour mettre Raph et Matthieu au même niveau. ^^
Je ne savais pas que Raph avait pris du galon. ^^
Je ne savais pas que Raph avait pris du galon. ^^
yao a écrit:D'après moi, le but n'est justement pas de faire quelque chose d'impartial. Il s'agit de sentiments et de coup de cœur entre fansMomo_tatay a écrit:Pour faire un classement ou des catégories assez impartial je pense que ça serait pas mal de distinguer ce que l'on voit à l'écran et les coulisses et faire un classement à l’intérieur de ça!Cela ne se joue de toute façon pas que au nombre de fois où l'ont voit un acteur dans une vidéo, il y a des exceptions selon "l'appartenance" de l'artiste. Comme je l'ai dit plus haut, Clara Doxal n'a pas beaucoup participé avec la Team Frenchnerd mais elle est 100% liée à Frenchnerd (elle est "pure" xD ). Simon Astier a sans doute joué davantage avec Frenchnerd mais on ne le distingue pas vraiment comme un Frenchnerdien
Ahhh okey je pensais que justement le classement ce valait d'être objectif justement ^^
Du coup si c'est subjectif, chaque fan va avoir un classement x)
Momo_tatay- Humaniste
-
Bah oui @Momo_tatay a raison, le FFF est une communauté, c'est un groupe mais qui contient beaucoup de gens, tout le monde est différent... Donc, non, quoi qu'il arrive le FFF ne pourra pas faire son classement, ou alors ce ne sera le classement que de celui qui pourra avoir le dernier mot, celui qui éditera les messages en somme...
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Le but est d'essayer de faire une "moyenne" de tout ça ^^ (et en débattant quelques fois lorsqu'on pense qu'un fan n'a pas bien pris compte de plusieurs éléments (oubli d'une apparition d'un Frenchnerdien, ne connaît pas l'importance d'un Frenchnerdien au sein d'un scénario, etc.))
Celui qui éditera le post prendra compte des différents avis, notamment les avis qui se rejoignent
Et c'est donc ce qu'on est en train de faire, et c'est pas facile
Celui qui éditera le post prendra compte des différents avis, notamment les avis qui se rejoignent

Et c'est donc ce qu'on est en train de faire, et c'est pas facile

yao- Ex Admin
-
Du coup le but c'est de faire un débat autour de cette question ou la finalité c'est de sortie un classement "officiel" (je met bien officiel entre guillemet dans le sens un classement type pas officiel dans le sens reconnu par Francois ^^ :p)?
Momo_tatay- Humaniste
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Pour commenter, vous devez vous inscrire sur le forum
» La famille Frenchnerd (vu par le FFF)
» [Coup de coeur] La famille Descraques
» [Vidéo] "J'aime Windows XP plus que ma famille" avec Slim (2013)
» Qu'est-ce qu'un projet communautaire ?
» La famille Frenchnerd (vu par le FFF)
» [Coup de coeur] La famille Descraques
» [Vidéo] "J'aime Windows XP plus que ma famille" avec Slim (2013)
» Qu'est-ce qu'un projet communautaire ?
Page 2 sur 4