[Livre] "Les Yeux" écrit par Slimane-Baptiste Berhoun
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Livre] "Les Yeux" écrit par Slimane-Baptiste Berhoun
Nan j'avoue ça j'y ai pas pensé. Surtout parce que c'est "la... planete" ^^
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Oh cool, un nouveau roman ! Hâte de lire ce que ça va donner !

Wow, ça me donne vachement envie ! J'ai adoré le style de la meute, alors forcément je suis intéressée là =p Je me demande comment et Slim dans une idée registre !
Chaton8- Enfant de la meute
-
D'après le dernier tweet de Slim, il sera présent à la Japan expo du vendredi au dimanche avec son livre en édition papier collector !!! <3 <3
Momo_tatay- Humaniste
-
Et le manuscrit fait 290 pages sur ordinateur! ça promet un bon morceau de lecture! Je reste encore et toujours curieuse de lire ça ^^
Moisy- Ex Modo
Il n'a pas fermé la porte à la suggestion d'en faire une version audio, d'ailleurs, quand quelqu'un en a parlé en réponse sur Twitter. À suivre? :-o
S'il est à la Japan Expo c'est trop cool ! 

Alix DM- Ex Brigadière
-
NEWS ! 
"L'épisode 1" du nouveau roman de Slim sort numériquement dans deux semaine, le 21 juin, pour 3€.
![[Livre] "Les Yeux" écrit par Slimane-Baptiste Berhoun - Page 2 1706-lesyeuxt1_3](https://2img.net/h/ressources.bragelonne.fr/img/livres/2017-06/1706-lesyeuxt1_3.jpg)
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.
On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.
Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.
Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.
Source : http://www.bragelonne.fr/livres/View/les-yeux--episode-1

"L'épisode 1" du nouveau roman de Slim sort numériquement dans deux semaine, le 21 juin, pour 3€.
![[Livre] "Les Yeux" écrit par Slimane-Baptiste Berhoun - Page 2 1706-lesyeuxt1_3](https://2img.net/h/ressources.bragelonne.fr/img/livres/2017-06/1706-lesyeuxt1_3.jpg)
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.
On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.
Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.
Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.
Source : http://www.bragelonne.fr/livres/View/les-yeux--episode-1
yao- Ex Admin
-
Moi je me l'achète s'il sort à la Japan du coup !
Dernière édition par Amaeliss le Jeu 8 Juin 2017 - 9:34, édité 1 fois
Amaeliss- Chouchou d'Eustache
-
@yao : sais-tu si il y aura une version physique de prévue qui serait disponible en libraire?
@Amaeliss : Slim sera en tout cas à Japan Expo pour dédicacer son nouveau roman
(d'ailleurs, faudra penser créer un topic sur Japan Expo ^^ )
@Friks : Je n'ai malheureusement aucune info à ce sujet. Je pensais qu'il allait logiquement sortir physiquement vu qu'il y a des dédicaces à Japan Expo mais peut-être qu'il va seulement dédicacer un cahier qui contient un extrait (ça avait été fait pour la Meute à l'époque)
Et si c'est le cas, comme pour la Meute, il y aura une version papier si le roman numérique s'est bien vendu (enfin je suppose).
Sinon, j'ai encore découvert 2-3 infos.
D'après d'autres sources, le premier épisode sortirait plutôt le 5 juillet. Et j'ai aussi vu ceci :
Un site dit que le roman contient 120 pages (mais je sais pas si c'est l'épisode 1 qui contient 120 pages ou le roman en entier). Je pense qu'on peut vérifier cette info en allant sur le Twitter de Slim (il me semblait qu'il avait donné quelques chiffres de son roman il y a plusieurs semaines de cela).

@Friks : Je n'ai malheureusement aucune info à ce sujet. Je pensais qu'il allait logiquement sortir physiquement vu qu'il y a des dédicaces à Japan Expo mais peut-être qu'il va seulement dédicacer un cahier qui contient un extrait (ça avait été fait pour la Meute à l'époque)

Et si c'est le cas, comme pour la Meute, il y aura une version papier si le roman numérique s'est bien vendu (enfin je suppose).
Sinon, j'ai encore découvert 2-3 infos.
D'après d'autres sources, le premier épisode sortirait plutôt le 5 juillet. Et j'ai aussi vu ceci :
Chaque semaine de juillet, mettez à jour votre livre numérique pour en découvrir la suite, jusqu'à son dénouement à couper le souffle.
Un site dit que le roman contient 120 pages (mais je sais pas si c'est l'épisode 1 qui contient 120 pages ou le roman en entier). Je pense qu'on peut vérifier cette info en allant sur le Twitter de Slim (il me semblait qu'il avait donné quelques chiffres de son roman il y a plusieurs semaines de cela).
yao- Ex Admin
-
Si l'extrait est le début, je suis pas hyper fan du style. Je trouve que ça fait très haché et phrase à phrase, ça manque de fluidité.
Mise à part ça, je reste curieuse et si y'a une version papier ou une version "intégral" j'achèterai sans doute pour me faire une idée basée sur plus qu'un paragraphe x)
Mise à part ça, je reste curieuse et si y'a une version papier ou une version "intégral" j'achèterai sans doute pour me faire une idée basée sur plus qu'un paragraphe x)
Moisy- Ex Modo
Moi j'ai refusé obstinément de me spoiler avant mon achat donc pas lu- d'ailleurs je crois que je vais arrêter de lire ce sujet à partir de maintenant x)
Amaeliss- Chouchou d'Eustache
-
@Moisy : ça ne m'a pas l'air d'être un extrait, simplement une quatrième couverture 

yao- Ex Admin
-
Curiosité piquée pour ma part, même si le thriller n'est pas trop mon style!
Le roman sort pour une édition papier exclusive/unique à la Japan Expo et sortira ensuite par épisode pendant l'été.
Avec la subtilité que : lorsque t'achète un épisode, le livre se met à jour automatiquement après publication des épisodes suivant, sans avoir à payer pour les épisodes qui suivent. C'est-à-dire, si tu achète l'épisode 1, tu auras tous les autres épisodes gratuitement. Si tu achètes l'épisode 2, faut payer pour le 1 et pour le 2, mais tu ne paieras pas pour la suite.
C'était expliqué dans l'émission de Davy sur NoLife l'autre soir (mardi il me semble). Le live était sur la chaîne de NoLife, je sais pas si on peut retrouver un replay de l'émission.
EDIT : le site de bragelonne indique une sortie pour le 5 juillet ? Amazon également.
Avec la subtilité que : lorsque t'achète un épisode, le livre se met à jour automatiquement après publication des épisodes suivant, sans avoir à payer pour les épisodes qui suivent. C'est-à-dire, si tu achète l'épisode 1, tu auras tous les autres épisodes gratuitement. Si tu achètes l'épisode 2, faut payer pour le 1 et pour le 2, mais tu ne paieras pas pour la suite.
C'était expliqué dans l'émission de Davy sur NoLife l'autre soir (mardi il me semble). Le live était sur la chaîne de NoLife, je sais pas si on peut retrouver un replay de l'émission.
EDIT : le site de bragelonne indique une sortie pour le 5 juillet ? Amazon également.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» [Emission] Beyond coréalisé par Slimane-Baptiste Berhoun
» [Op. Wiki] Slimane-Baptiste Berhoun (~Terminé !)
» [Websérie] "Comment te dire" de Slimane-Baptiste Berhoun
» [Websérie] Mental de Slimane-Baptiste Berhoun (2019)
» [TV] La presque soirée présidentielle sur W9 avec Slimane-Baptiste Berhoun
» [Op. Wiki] Slimane-Baptiste Berhoun (~Terminé !)
» [Websérie] "Comment te dire" de Slimane-Baptiste Berhoun
» [Websérie] Mental de Slimane-Baptiste Berhoun (2019)
» [TV] La presque soirée présidentielle sur W9 avec Slimane-Baptiste Berhoun
Page 2 sur 7