[Livre] "Les Yeux" écrit par Slimane-Baptiste Berhoun
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Livre] "Les Yeux" écrit par Slimane-Baptiste Berhoun
@titmoff il y a une grande différence entre la première et seconde version?
De mon côté je l'ai terminé et j'avoue que j'ai adoré!!!
De mon côté je l'ai terminé et j'avoue que j'ai adoré!!!
yao- Ex Admin
-
@yao Moi je veux bien dire ce que j'ai à dire en spoiler mais je ne sais pas ce qui diffère de la première version.
Je pensais que la différence se situait dans certaines tournures de phrases ou fautes qui seraient passées à la trappe.
Il y aurait une grande différence dans l'histoire (vers la fin?) entre la première et seconde version si j'ai bien suivi?
Je pensais que la différence se situait dans certaines tournures de phrases ou fautes qui seraient passées à la trappe.
Il y aurait une grande différence dans l'histoire (vers la fin?) entre la première et seconde version si j'ai bien suivi?
J'ai acheté la première version, Slim ne m'a pas dis grand chose, excepté que la V1 n'avais pas étais corrigé totalement il y'a quelques fautes d'orthographe ou des mots en deux fois.
Après j'en sais pas plus..
Mais je serais dégoutté que la fin sois différente dans la V2, ça va m'obligé à le racheter :/
Après j'en sais pas plus..
Mais je serais dégoutté que la fin sois différente dans la V2, ça va m'obligé à le racheter :/
Shankz- Chouchou d'Eustache
-
Pour la faire courte, je sais déjà qu'il y a une différence dans la présentation des personnages.
Et sinon, j'aimerais comparer la fin.
Et la dernière question :
- Spoiler:
- Mon père a lu Les Yeux et il avait du mal à s'y retrouver dans les personnages. Quand j'en ai parlé à Slim, il m'a dit que c'était un retour qu'il avait déjà reçu et qu'il avait retravaillé. Apparemment, il redit plus souvent qui sont Vidal et Valmont. Mais je me demandais : y a-t-il un tableau des perso au début de la nouvelle édition ? Mon père m'a dit que ça se faisait beaucoup à son époque.
Et sinon, j'aimerais comparer la fin.
- Spoiler:
- Donc, à la fin, si je me rappelle bien, le monstre les poursuit dans les tunnels, y a celui qui s'habille en femme qui meurt (et j'en ai pleuré) et au bout d'un moment, il reste plus que Lucie et l'infirmier. Ils vont sur l'île et je sais plus exactement comment mais ils arrivent à faire geler la bestiole. (Excusez-moi, je passe sur les détails, je veux juste savoir si les grandes lignes sont les mêmes.) Puis, fast forward des semaines plus tard, ils vivent tous les deux et le petit garçon dans un appart à Paris. Et là, Lucie réalise que c'était l'infirmier depuis le départ.
Et la dernière question :
- Spoiler:
- Est-ce que dans la nouvelle édition, on sait qui a essayé de la violer dans les douches ? Parce que dans la première, cette question n'est pas élucidée et ça me hante encore aujourd'hui.
yao a écrit:@Malva : Wow ! Il est beaucoup sollicité. Tu peux limite le tweeter à Slim, ça lui fera sans doute plaisir ^^
Déjà fait!

@titmoff
Pour le début : je me souviens pas.
Pour la fin, c'est la même chose, avec un épilogue en plus.
Pour le début : je me souviens pas.
Pour la fin, c'est la même chose, avec un épilogue en plus.
- Et le dernier point:
- Sauf erreur de ma part c'est dit assez vite,
c'est Pasquier ou Saint-Juste (je me souviens plus qui est qui des deux).
C'est celui qui se fait arrêter pour le meurtre d'un des patients.
Il me semble qu'il y a une histoire de morsure ou de griffure qui l'indique.
Suricate- Stratège de Call of Balls
-
Est-ce que je vous ai déjà parlé du fait que Bragelonne m'agace prodigieusement à sortir des versions pleines de fautes et pas relues pour attendre les retours des lecteurs et en faire une V2? Oui? ah bah tant pis je le refais
Sinon Malva, tu m'as donné un beau faux espoir XD Je me suis dit "MAIS BON SANG, j'ai aussi des bibliothèques pas loin de chez moi, même une bibliothèque de livres numériques, ils vont bien l'avoir!!!!".... et bah non... du coup je suis entre l'acheter moi ou faire la proposition aux biblio

Sinon Malva, tu m'as donné un beau faux espoir XD Je me suis dit "MAIS BON SANG, j'ai aussi des bibliothèques pas loin de chez moi, même une bibliothèque de livres numériques, ils vont bien l'avoir!!!!".... et bah non... du coup je suis entre l'acheter moi ou faire la proposition aux biblio

Moisy- Ex Modo
@titmoff
Pour la dernière question:
Pour la fin:
Pour la dernière question:
- Spoiler:
- Pour le coup du viol je crois bien effectivement que Suricate a raison mais je n'arrive pas à m'en souvenir.
Pour la fin:
- Spoiler:
- Alors Lucie est avec La Mo (la petite Vieille), Cazal (de souvenir celui qui se croit à l'hôtel) et celui qui est déjà mort dont j'ai mangé le nom. Tous meurt/se sacrifient et Lucie arrive non pas à l'ile (comme tu le dis) mais à la cabane où le directeur aime se rendre. Et oui la bête "meurt" gelée. Mais à aucun moment il y a l'infirmier. Celui-ci est dans l'hopital dans sa chambre car gravement blessé avec Valmont blessé aussi.
Cela voudrait dire que dans ta verison l'infirmier est avec Lucie dans les tunnels jusqu'à la cabane?
Il y aurait donc un évènement différent qui arrive à l'infirmier dans une version (la deuxième) et pas dans l'autre (la première)?
Mince ben tu me mets le doute... Quelqu'un a lu la première version récemment ou se souvient très très bien de la suite des événements ? Sinon, je me replongerais dedans parce qu'effectivement c'est plus très clair en fait.
Par contre, je suis contente si
Par contre, je suis contente si
- Spoiler:
- le responsable du viol est explicitement trouvé et condamné. Je suis quasi-sûre que c'était pas le cas dans la première version.
Je confirme que dans la V1 le violeur est trouvé.
EDIT de Friks: mise en spoiler du coupable pour éviter de divulguer l'information aux personnes qui n'ont pas encore lu le livre
- Spoiler:
C'est effectivement l'un des deux (je suis perdu entre les personnages hospitalier, c'est pour moi le seul défaut du livre, il n'est pas assez clair..) mais je ne saurais plus dire qui non plus... Et c'est dis vraiment à la vas vite genre en deux lignes..
EDIT de Friks: mise en spoiler du coupable pour éviter de divulguer l'information aux personnes qui n'ont pas encore lu le livre

Shankz- Chouchou d'Eustache
-
Yo !
Je copie-colle l'info ^^
Source :
https://twitter.com/Slim_Berhoun/status/973971516986667022
Je ne savais pas qu'il y avait un livre audio des Yeux !! ^^' (pour ceux qui ne savaient pas comme moi, il est sorti à peu près en même temps que le format papier : novembre 2017)
Je copie-colle l'info ^^
@Slim_Berhoun a écrit:CONCOURS #LESYEUX
Recevez « Les Yeux » en livre audio (lu par votre serviteur) à l'occasion de Livre Paris !
5 LIVRES AUDIO à gagner par tirage au sort.
Annonce des gagnants le 20/03/2018
Inscriptionhttp://bit.ly/2GnMd15
Source :
https://twitter.com/Slim_Berhoun/status/973971516986667022
Je ne savais pas qu'il y avait un livre audio des Yeux !! ^^' (pour ceux qui ne savaient pas comme moi, il est sorti à peu près en même temps que le format papier : novembre 2017)
yao- Ex Admin
-
Comme je le dis maintenant souvent, je suis devenu un robot défectueux 
Sinon, je viens de le terminer ! Je donnerai mon avis prochainement
@Titmoff, il n'y a pas d'épilogue dans la première version ? Dans la V2, il s'agit d'un nouveau "chapitre" après les remerciements.

Sinon, je viens de le terminer ! Je donnerai mon avis prochainement

Hum... s'il n'y a pas d'épilogue dans la V1, je confirme que la fin est très différente entre les deux versions ^^'Suricate a écrit:Pour la fin, c'est la même chose, avec un épilogue en plus.
@Titmoff, il n'y a pas d'épilogue dans la première version ? Dans la V2, il s'agit d'un nouveau "chapitre" après les remerciements.
yao- Ex Admin
-
Il y a un épilogue dans la première version.
- Spoiler:
- Ils sont installés à Paris et Lucie réalise que le pharmacien était la bête tout du long.
Oui et non. Il y a cet "épilogue" mais alors il y a encore un tout dernier "chapitre" après les remerciements.
- Spoiler:
- Une fois que Gaultier (le pharmacien) meure, on a un mini chapitre de 2 pages avec le point de vue de Léo (l'enfant). Ça se passe plusieurs jours plus tard, et, si j'ai bien compris, on apprend que c'est maintenant Léo qui possède le "pouvoir" des Yeux (l'échange a sans doute eu lieu lorsqu'il a tué Gaultier). Léo veut maintenant s'en servir pour protéger Lucie.
Après, peut-être que je divague. On raconte ça de manière assez "subtile" (il n'a plus peur de l'ombre, au contraire. Il y a une lueur dans ses yeux, ...) mais c'est ce que moi j'ai compris à la première lecture.
yao- Ex Admin
-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» [Emission] Beyond coréalisé par Slimane-Baptiste Berhoun
» [Op. Wiki] Slimane-Baptiste Berhoun (~Terminé !)
» [Websérie] "Comment te dire" de Slimane-Baptiste Berhoun
» [Websérie] Mental de Slimane-Baptiste Berhoun (2019)
» [TV] La presque soirée présidentielle sur W9 avec Slimane-Baptiste Berhoun
» [Op. Wiki] Slimane-Baptiste Berhoun (~Terminé !)
» [Websérie] "Comment te dire" de Slimane-Baptiste Berhoun
» [Websérie] Mental de Slimane-Baptiste Berhoun (2019)
» [TV] La presque soirée présidentielle sur W9 avec Slimane-Baptiste Berhoun
Page 6 sur 7