Infos et spéculations sur la saison 4 : Néo-Versailles
Page 4 sur 65 • Partagez
Page 4 sur 65 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 65
Re: Infos et spéculations sur la saison 4 : Néo-Versailles
@Pixolo : 
@SRDT : Je ne vois pas les choses de cette façon. Le Visiteur a pu s'échapper grâce à Henry car il a créé une machine à voyager dans le temps et ceci parce que c'était un outil commun grâce à la Brigade Temporelle. Et la Brigade Temporelle a été créé parce que le Double du Visiteur a tué Raph', etc. C'est une boucle, il n'y a pas eu de première temporalité.

@SRDT : Je ne vois pas les choses de cette façon. Le Visiteur a pu s'échapper grâce à Henry car il a créé une machine à voyager dans le temps et ceci parce que c'était un outil commun grâce à la Brigade Temporelle. Et la Brigade Temporelle a été créé parce que le Double du Visiteur a tué Raph', etc. C'est une boucle, il n'y a pas eu de première temporalité.
yao- Ex Admin
-
Je pense que le visiteur n'est qu'un nauffragé dans la 2eme temporalité.
En utilisant une machine à remonter le temps de son monde : une erreur, un bug, je ne sais mais il a été piégé dans ce monde parallèle/temporalité.
Du coup, c'est lui qui a dû reprogrammer Henry avec ce qu'il savait.
Etant un robot, il peut calculer des trucs que le Visiteur ne savait pas forcément, puisque c'est le même univers, si les machines existaient de là où il venait, elles pouvaient aussi fonctionner dans ce monde.
Il fallait juste la faire/fabriquer.
[Finalement un peu comme le Docteur et Rose dans la saison 1...]
En utilisant une machine à remonter le temps de son monde : une erreur, un bug, je ne sais mais il a été piégé dans ce monde parallèle/temporalité.
Du coup, c'est lui qui a dû reprogrammer Henry avec ce qu'il savait.
Etant un robot, il peut calculer des trucs que le Visiteur ne savait pas forcément, puisque c'est le même univers, si les machines existaient de là où il venait, elles pouvaient aussi fonctionner dans ce monde.
Il fallait juste la faire/fabriquer.
[Finalement un peu comme le Docteur et Rose dans la saison 1...]
Pacoflo- Chouchou d'Eustache
-
Quand je relis vos spéculations sur le double du futur qui pourrait être le prochain sujet de la saison 4, j'me dis pourquoi pas... mais le Visiteur serait obligé de devenir le Double, parce que sinon tout ce qu'il a fait dans les saison 1 et 2 serait annulés donc c'est mauvais, comme le dit Mavoisi dans sa fan-fiction "Double Face" (ouais je lui fais de la pub mais m'en fous j'ai adoré cette histoire
)
Moi je pense au bug de la 17e minute de l'épisode ultime, peut-être que je sous-estimes François (haha non je blague je ne referrais plus jamais cette erreur) si je le crois capable de l'avoir mis pour rien ("On avait pas assez de figurants qu'il disait à la projection à Paris...
:lolface:
S'il lui manquait des figurants, il en aurait trouvé pleeeeeeeeeeeeins ici ^^ Et puis pourquoi une scène où Raph tire sur Joseph hein hein HEIIIIIn ?!)
Breeeef, l'épisode 10 saison 3 est une porte vers un autre monde, peut-être fermé, ou bien grande ouverte (ouuuuuh la métaphore de m**** que je viens de faire...)

Moi je pense au bug de la 17e minute de l'épisode ultime, peut-être que je sous-estimes François (haha non je blague je ne referrais plus jamais cette erreur) si je le crois capable de l'avoir mis pour rien ("On avait pas assez de figurants qu'il disait à la projection à Paris...

:lolface:
S'il lui manquait des figurants, il en aurait trouvé pleeeeeeeeeeeeins ici ^^ Et puis pourquoi une scène où Raph tire sur Joseph hein hein HEIIIIIn ?!)
Breeeef, l'épisode 10 saison 3 est une porte vers un autre monde, peut-être fermé, ou bien grande ouverte (ouuuuuh la métaphore de m**** que je viens de faire...)
Nigami- N+1
-
Si il vient de ce monde parallèle, comment a t-il fait pour venir dans notre réalité ?
Et, pourquoi n'en a-til pas parlé avant ?
Et, pourquoi n'en a-til pas parlé avant ?
Les accidents ça arrive =S
Il n'a donc pour choix que de remodeler notre réalité pour accéder à la sienne
Il n'a donc pour choix que de remodeler notre réalité pour accéder à la sienne
-
@Paco : Pas d'accord. Il rentrait où à la fin du dernier épisode si ce n'était dans son monde ? Moi je pense qu'il est resté parce qu'il a envie de sauver cette réalité et que dans le fond c'est un type au grand coeur
Roh ça va j'ai le droit de rêver ^^

Roh ça va j'ai le droit de rêver ^^
Nigami- N+1
-
Ben justement, je suis pas sûr qu'il soit aussi altruiste qu'on le pense ^^
Rien ne dit que cela soit normal de voyager comme ça entre 2 mondes parallèles trop opposés (référence à Doctor Who).
Rien ne dit que cela soit normal de voyager comme ça entre 2 mondes parallèles trop opposés (référence à Doctor Who).
-
@Pacoflo : Tu sais ce qui est pas normal Paco ?! Voyager dans le temps !
Je pense que s'il veut reconstruire ce monde-là c'est bien qu'il a une bonne raison. Mais le plus effrayant dans l'histoire c'est qu'il n'existe pas dans ce monde. Un jour ou l'autre, il ne va pas créer sa propre mort mais sa propre naissance. Et ça va lui faire quoi de se voir lui-même ?
Je pense que s'il veut reconstruire ce monde-là c'est bien qu'il a une bonne raison. Mais le plus effrayant dans l'histoire c'est qu'il n'existe pas dans ce monde. Un jour ou l'autre, il ne va pas créer sa propre mort mais sa propre naissance. Et ça va lui faire quoi de se voir lui-même ?
Nigami- N+1
-
Bah il se voit déjà lui même en tant que double du futur.
Oh touché!Nigami a écrit:@Pacoflo : Tu sais ce qui est pas normal Paco ?! Voyager dans le temps !
Ben on ne sait pas s'il existe dans cet univers, mais le double est bien sa version de lui et de son propre futur, pas une autre version de lui-même (Cf François Descraques).
-
yao il y aurait eu une boucle (ou paradoxe de l'écrivain) si Raph était mort de nouveau, mais au dernier moment la Brigade Temporelle n'a pas réussi à boucler la boucle.
Raph est tué → donc Brigade Temporelle → donc Raph n'est pas tué, finalement Tim et Léo on réussi à sauver Raph...
Si le Visiteur connait ce monde c'est qu'il doit être lié de près au changement sans quoi il aurait tout oublié comme Judith et Matteo, et s'il est responsable de tout ce merdier normal qu'il s'en vante pas...
Raph est tué → donc Brigade Temporelle → donc Raph n'est pas tué, finalement Tim et Léo on réussi à sauver Raph...
Si le Visiteur connait ce monde c'est qu'il doit être lié de près au changement sans quoi il aurait tout oublié comme Judith et Matteo, et s'il est responsable de tout ce merdier normal qu'il s'en vante pas...
SRDT- Chasseur de Canard
-
Bah moi je dis que ça ne sert à rien de jouer avec ça. Au début moi aussi je faisais pleins de théories de ouf sur les voyages dans le temps, les explications sur le quoi du comment et, au final, je me suis rendu compte que c'est n'est dans l’atmosphère du VdF. Le Visiteur le dit lui-même, personne n'y comprends jamais rien. Il n'y a pas d'explications fixes et toujours rationnelles. C'est comme ça, on ne cherche pas à comprendre, on accepte. Ce n'est pas une simplification scénaristique mais une philosophie.
yao- Ex Admin
-
@SRDT : Tu viens de mettre le doigt sur un truc qui va changer notre perception de l'univers ! O.O
@yao : J'aime ta philosophie.
@yao : J'aime ta philosophie.
Nigami- N+1
-
Nigami a écrit:@SRDT : Tu viens de mettre le doigt sur un truc qui va changer notre perception de l'univers ! O.O
"Si tu crois que ton avenir est tracé, alors c'est le cas.
Mais si tu crois que rien n'est écrit, c'est vrai aussi.
Tu vois le monde, ça n'existe pas, c'est quelque chose que tu fabriques.
[...]
L'univers est peut-être minuscule, mais il peut être gigantesque pour ceux qui savent...
L'univers, pour ceux qui savent, est loin d'être unique."
[CLAMP XxX-Holic]
Je pense que ça résume bien ^^
Le monde est subjectif.
-
Je sais bien qu'avec les voyages dans le temps ou peut être logique jusqu'à un certain point... et après on attaque le TGCM ou "non mais c'est un truc de seigneur du temps vous pouvez pas comprendre".
SRDT- Chasseur de Canard
-
Ben n'est-ce pas une bonne explication ? x)SRDT a écrit: "non mais c'est un truc de seigneur du temps vous pouvez pas comprendre".
Les paradoxes se résolvent eux-même comme dit le Doctor.
-
Page 4 sur 65 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 65

» Quel est votre épisode préféré dans la saison 4 du Visiteur du Futur : Néo-Versailles ?
» Infos et spéculations sur le Secret des Balls
» [Les Opérateurs] Spéculations sur une saison 2
» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
» Le Visiteur du Futur - TRAILER de la saison 4 : Néo-Versailles
» Infos et spéculations sur le Secret des Balls
» [Les Opérateurs] Spéculations sur une saison 2
» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
» Le Visiteur du Futur - TRAILER de la saison 4 : Néo-Versailles
Page 4 sur 65