Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Dady Lun 3 Mar 2014 - 10:43

J'ai adoré le moment où on voit Van der Castafolte qui donne les listes à Octave et le Visiteur qui oublie tout le temps de prendre le collier de la reine sur la super chanson "What a day" de Mini Vague c'est excellent!
Dady
Dady
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1891
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 23
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Galaad Lun 3 Mar 2014 - 10:55

J'ai bien aimé cet épisode pour plusieurs raisons, même s'il s'éloigne de plus en plus du concept humoristique de base de la série.

Spoiler:
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Laetitia Lun 3 Mar 2014 - 13:09

J'ai adoré cet épisode! D'abord parce que ça change, et j'aime bien le changement. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que le Visiteur devienne comme ça, j'ai envie de lui mettre une baffe! Mattéo a vraiment une classe incroyable dans cet épisode!

Bref, c'était super bien fait, je suis complètement fan!

Ah, et le petit "Antoine-Daniel" sur la bouteille était top! x)
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Aspiflette Lun 3 Mar 2014 - 14:33

Le changement de comportement est certes étrange, et tranche pas mal avec ce que notre Visiteur préféré nous donne à voir depuis le début de la saison, mais quand on y réfléchit un peu, il reste assez justifiable. On a déjà évoqué le fait que, maintenant, ENFIN il est dans la lumière, acclamé par tous, après une longue carrière de sauveur dans l'ombre... bon, après, il oublie peut être à la longue qu'il n'annule pas de vraies catastrophes.... dans le fond, là où Joseph faisait annuler des catastrophes organisées de toute pièce pour le pouvoir et l'argent, lui en simule à sa façon pour la gloire!

Du reste, il a vécu des moments difficiles, récemment ... et c'est la première fois que la situation a l'air stable... et en plus de gonfler son ego très facilement expansible, peut être est-ce aussi un moyen de ne plus penser à tout ça.... comme Mattéo lui a dit lui-même: "Et-c'est moi qui ai du mal à regarder la vérité en face?".

Tout ça pour dire que y'a sûrement de bonnes raisons dans l'histoire qui justifie ce comportement venant de lui... et je ne doute pas qu'on aura droit à une explication en mea-culpa larmoyant de notre Renard, une fois revenu à la raison!
Aspiflette
Aspiflette
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : LAO-TSU

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Laetitia Lun 3 Mar 2014 - 17:42

Avec cette nouvelle facette du Visiteur, je commence à douter de son honnêteté concernant l'autre monde...

J'ai tellement hâte de voir la suite de tout ça! ><
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par A. W. Lun 3 Mar 2014 - 18:00

Après revisionnage, j'ai un peu mieux apprecié l'épisode, même s'il n'est toujours pas mon grand favoris. Le petit truc entre le Castafolte et la baronne était vraiment trop mignon au fond. Et Octave qui n'en peut tellement plus à la fin...  Laughing 

Par contre, je ne pense pas que l'attitude du Visiteur remette en cause son honnetêté sur son histoire. Au contraire, je trouve même que ça rend plus crédible qu'il se complaise dans cette gloire. Je le trouve assez détestable comme ça, c'est vrai, mais surtout parce qu'il laisse en partie tomber Raph, Stella et surtout Mattéo. En dehors de ça, ça montre juste qu'il a des faiblesses. Je veux dire, il n'a jamais été vraiment vu comme quelqu'un de très noble, il a toujours fait ses trucs de son côté sans vraiment aller vers les autres vu que, son but a toujours été de modifier son présent. Je comprends que oui, ça dois faire drôlement plaisir d'être un peu adulé alors qu'on se trouve un peu loin de chez soit et que c'est probablement un réconfort. Mais bon.
A. W.
A. W.
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1000
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Titalight Lun 3 Mar 2014 - 19:55

J'ai adoré cet épisode ! il est juste énorme ! Même si le visiteur devient detestable un peu je trouve qu'il a trop la classe avec la cape et les lunettes à la fin. Et puis la fin est juste magnifique avec la musique Very Happy et j'aime la relation Van Der Castafolt et de la baronne :p
Titalight
Titalight
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par SRDT Lun 3 Mar 2014 - 22:11

Oui mais la baronne est-elle sincère ou bien tout ceci est-il calculé? On ne sait toujours pas ce qui motive ce personnage...
SRDT
SRDT
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par A. W. Lun 3 Mar 2014 - 22:34

Pas faux !  Surprised  C'est vrai qu'avec la petite révélation sur Octave qui ne s'intéresse même pas un chouillat à Clothilde, on peut s'interroger aussi pour madame la Baronne...
A. W.
A. W.
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1000
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Moko Lun 3 Mar 2014 - 22:52

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne sache pas encore ce qui motive la baronne. Ceci dit, il est clair qu'elle a une petite attirance (pas forcément amoureuse, mais au moins amicale) pour Van der Castafolte, car elle trouve pour la première fois une personne polie et courtoise, ce qui doit être assez rare à Néo-Versailles !
Moko
Moko
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 32
Localisation : Melun

http://helenerobino.com

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par harlockdrawer Lun 3 Mar 2014 - 23:02

Perso j'ai vraiment adoré cet épisode et je l'ai trouvé meilleur que le précédent.Et visiblement,le peuple ne se lasse toujours pas xDAprès le coup de "lui passer la bague au doigt" on a maintenant droit à "lui gratter du pouvoir" xD
Et j'ai bien aimé le coup de l'instagram.Et sinon Mattéo doit commencer à s'énerver là.Vivement la suite! Very Happy
harlockdrawer
harlockdrawer
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par joyifan Lun 3 Mar 2014 - 23:20

Moi personnellement je n'ai pas vraiment d'avis sur cet épisode, on découvre un visiteur qui se laisse gagner par la gloire, un Raph qui se cache, une Stella complètement aimée, mais un peu potiche, et culcul, un Mathéo qui a bien changé et un Castapholte qui commence à avoir des sentiments, alors que celui-ci est un robot ^^ Tout est chamboulé ! Et j'ai l'impression que le visiteur cherche à avoir pour quasiment lui tout seul la célébrité puisqu'il dit à un moment à Raph : "Tant que tu restera dans l'ombre ça ira". Je suis assez perturbé par cet épisode... Parce que mes habitudes ont été chamboulé
avatar
joyifan
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : J'ui nulle en Géo

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par SRDT Mar 4 Mar 2014 - 0:32

La Baronne sait forcément que Van der Castafolte est un robot ce qui complique la relation, si elle était un robot sans le savoir et que Van der s'en aperçoive en cours de route ça rendrait la romance encore plus particulière...
SRDT
SRDT
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Hawken Mar 4 Mar 2014 - 16:22

J'ai adoré cet épisode, certes il sert un peu de transition mais il faut bien un épisode stable pour voir comment ça se développe et on (en tout cas moi) on est loin de s'ennuyer, la romance du Castafolte avec ou non idée caché pour la baronne, retour de Mattéo il est vrai que le personnage donne une autre facette de lui et le rend toujours attachant ! L'attitude du Visiteur est tout à fait compréhensible on ne l'a jamais remercier ( excepter Raph qui lui remonte le moral quand ça va pas) sa plus grande peur (de ce qu'on en a vu) est d'être dispensable qu'on l'oublie ou pire qu'on soit soulager de son absence prenons la saison 2 par exemple Judith lui dit : "C'est eux (les Lombardis) qui ont raison vous ne sauvez personne" à ce moment le visiteur est détruit il doute de lui dans la saison 3 c'est encore plus flagrant il veut prouver que Joseph est un vrai enculé comme il le dit si bien parce que si c'est faux cela veut dire que non seulement Joseph sauve le monde mais le fait mieux que lui avec plus de personne autour et les remercies assez (avec de l'argent) pour être sur de ne jamais les perdre et finalement il se rend compte que quand les gens tiennent assez à lui pour ne pas le lâcher il leur arrive des choses horribles il devient seul comme si son sort était d'être abandonné et là d'un coup la célébrité les gens l'adore le soutienne même la Renne lui offre des cadeaux ce n'est plus à lui de donner en ayant peur de perdre mais c'est à lui de recevoir c'est peut être un moment dont il a rêvé toute sa vie mais qu'il n'a jamais pu avoir c'est comme si il avait appris à voler mais qu'il sait que si il retouche le sol il ne pourra plus ... Du coup il vole sans s'arrêter. Sa solitude qui prend fin et le fait qu'il trouve ce qu'on fond il chercher est déjà une raison suffisante à son comportement on a l'impression qu'il prend la grosse tête mais il est peut être tout simplement heureux et dans son bonheur (ce qu'il n'a pas connu depuis très longtemps voir peut être jamais car quelque chose l'en empêcher toujours) il s'aveugle du malheur des autres sans se rendre compte de ce qu'il devient. Mais second point important il ne nous a jamais étédit que le visiteur a dit la vérité (Règle numéro 1 le visiteur ment !) même François nous laisse le doute en conférence sur l'existence de cet autre monde et si ce monde n'existe pas alors le Visiteur n'est pas sur que ce qu'il fait aboutira où il le souhaite rien ne lui confirme que ce qu'il fait conduira là ou il l'imagine ce qui peut expliquer son incertitude durant les 3 premières saisons, bon ce monde peut exister ce qui n'empêche pas que le visiteur doute de lui par moment j'en suis conscient mais si il existe pourquoi tant vouloir arrêter Joseph au début avant de savoir son projet à ce moment il aurait pu le laisser faire et continuer à agir de son côté ça aurait pu ramener son monde encore plus vite et une fois que le monde serait revenu à la "normal" l'action des missionaires n'aurait plus eu d'importance (enfin je me trompe peut être) mais tout ça pour dire que maintenant qu'il est heureux reconnu qu'il se sent aimer et soutenu mais que ce bonheur repose sur un mensonge est ce qu'il prendrait le risque de faire quelque chose dont non seulement n'est pas sur de marcher mais qui en plus pourrait dévoilé la vérité et lui faire perdre ce bonheur qu'il rechercher si il oublie sa mission principale c'est peut être parce que son monde parfait n'existant pas il n'essayer que d'améliorer sa vie à la recherche de ce monde parfait et vivre tranquillement et heureux hors ce monde même si ce n'est pas celui qu'il imaginer il l'a trouver : il n'est plus vraiment la misère  : il passe de clochard inconnu à champion en titre de Néo Versailles et il est heureux et aimer alors qu'au début de ses missions il avait pour seule compagnie un robot qui se croyait humain  pourquoi prendre le risque de perdre ça en sachant qu'il ne le retrouvera peut être jamais ?
Voilà pour mon avis x) j'aurai aimé commenter plus tôt mais j'avais de la visite bien qu'ayant vu l'épisode à sa sortie je n'ai pas eu le temps d'accéder au forum mais c'est désormais chose faite Wink

(Edit merci à ceux qui auront le courage de lire mon message vu sa longueur x) )
Hawken
Hawken
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 26
Localisation : Saintes (Charente Maritime)

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Laetitia Mar 4 Mar 2014 - 16:45

C'est toute une petite dissertation que tu nous fais. Mais bravo, c'était très beau. Smile
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Hind-S Mar 4 Mar 2014 - 16:49

Hawken a écrit:(Edit merci à ceux qui auront le courage de lire mon message vu sa longueur x) )

Derien!
C'est vrai je suis d'accord avec toi, il a vraiment découvert ce que c'était d'être considéré comme un véritable sauveur, d'ailleurs ça ne m'a pas dérangé le moins du monde qu'il profite de sa notoriété en affichant une SWAG attitude (qui franchement n'a pas de prix avouons-le) vu que techniquement il n'est plus sensé sauver le monde (c'est le boulot des Missionnaires à présent). Maintenant l'objectif de Raph est de le ramener à sa mission de base qui est de se barrer de Néo-Versailles avec Stella et Mattéo, et je pense que c'est là qu'on verra la personnalité de Raph s'affermir comme on l'a vu avec Stella.
Hind-S
Hind-S
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 25
Localisation : Casablanca, Maroc

http://www.rockinspired.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

SimonAstier - Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 3 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32