Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Boboop Mer 25 Mai 2011 - 14:26

oh la la les paradoxes temporelle c'est vraiment casse couille

sinon comment ta pu comprendre meme moi je pige pas
Boboop
Boboop
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 29
Localisation : paris P-A-R-I-S

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Léo Mer 25 Mai 2011 - 14:40

Bah c'est simple, à force d'annuler et de désannuler, la situation ne fait que tourner en boucle. Mais je suis plus pour l'hypothèse de Doc comme quoi ça créerait une gigantesque explosion spatio-temporelle qui ne serait néanmoins localisée que dans notre galaxie cependant.
D'autres théories farfelues et invraisemblable? Pourquoi pas Tom qui serait en fait le frère jumeau de Riton qui les réinventerait à son image Very Happy
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 14:46

Moi j'imagine plutôt un truc à la Terminator : l'équipe du visiteur débarque sur le bateau. Un affrontement avec les Lombardis aboutit à la pulvérisation de Henry (le robot, hein). Après la bagarre, quelqu'un présent sur le bateau récupère les morceaux du robot et s'en sert comme modèle pour créer les Castafolts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Zyzomys Mer 25 Mai 2011 - 16:55

OMG... Trop d'infos d'un coup, j'aurais du visiter le post plus tôt...
Bon, premièrement, j'ai du mal à croire, voire à imaginer, que François puisse vouloir arrêter le visiteur du futur vu l'explosion de la série en ce moment Oo Mais si vous le dites, si ça se fait, c'est clair que Frenchnerd (je dis Frenchnerd parce qu'on peut pas prédire qui sera le réalisateur du prochain événement du blog)
Par rapport aux pauvres petits figurants qui ont exposé leurs petits yeux au projecteur rouge et sont repartis avec comme seul souvenir du monde sensible, les têtes ahuries de Tib, Slim, François ou tous les autres, bah je voudrais dire que même si on a été spoilé, qu'on n'a pas forcément apprécié cet épisode de la même façon que les autres ont pu le découvrir, sincèrement, c'était tellement QUELQUE CHOSE que voilà quoi....
Sur ce, je file voir le post des captures d'écrans et je vais bosser ><"
Zyzomys
Zyzomys
Ex Modo
Ex Modo

Autre / Ne pas divulguer Messages : 4296
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : Paris

http://lilluby.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Black Mer 25 Mai 2011 - 17:31

D'un point de vue quantique, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Seulement, imaginons 2 minutes que Riton soit effectivement mort (on remarquera que tout le monde dit "riton" pour parler du vrai henry, curieux), mais que le castafolte ne disparaisse pas. Cela voudrait donc dire que la mort de Riton n'influe en rien sur le futur et que finalement, ce n'est pas Riton qui créera les robots, mais bel et bien le robot castafolte.

Après tout, il a bien réalisé un robot drone, il serait capable d'en créer un autre, il sait aussi désormais éprouver des sentiments... Et ne voudrait pas que ses futurs créations robotiques puissent justement comprendre que ce sont des machines sans quoi ils se désactivent. Quand aux 30 ans avant que la 1ère machine ne fasse son apparition, je l'explique simplement que le Henry robot n'a pas les ressources technologiques suffisantes pour le moment pour créer ses propres drones.

Donc, ma théorie est que le castafolte disparaîtrait si Riton n'est pas tué. Riton doit être tué pour que le castafolte veut venger la mort de son "original" et créera des robots.

Mais vient alors la question: Mais alors, qui est finalement le 1er à avoir crée les robots? Riton ou henry? Alors là par contre, aucune idée, on va dire que c'est dans la continuité de l'espace-temps.
Black
Black
N+1
N+1

Masculin Messages : 2275
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.youtube.com/channel/UC9Imb0YRIefPAjlSTf06phQ

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Zyzomys Mer 25 Mai 2011 - 17:36

Bah pour moi c'est ni Henry, ni Riton (son nom de scène d'ailleurs)... C'est le serveur namoureux Germain qui crééra les robots parce que Riton lui manque. Par contre, pourquoi des codes barres?

"Et puis, jamais Riton ne voudra me passer les doigts dans les cheveux... <3 "
Zyzomys
Zyzomys
Ex Modo
Ex Modo

Autre / Ne pas divulguer Messages : 4296
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : Paris

http://lilluby.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Tairgal Mer 25 Mai 2011 - 18:05

Il y a pourtant une solution simple (enfin, de mon point de vue) à vos questions:
La plus grosse incohérence que j'ai trouvé dans le VDF pour l'instant est le fait que lorsque le visiteur stoppe un désastre à sa source, ce désastre est annulé dans sa chronologie et non dans celle de l'histoire... Ce qui est illogique ! Heureusement, François résolut ce problème en inventant le problème des "couches de la réalité", logique qui empêcherait un paradoxe, les données mémorielles des personnages concernés étant préservées...

Cela dit, seule les pensées des personnages doivent logiquement être gardées (étant donné que les souvenirs ne sont pas matériels), tout objet ou conséquence du désastre doivent à ce moment disparaître à la source (même si le VDF se souvient les avoir vu juste avant, mais il lui suffirait d'aller un peu dans le passé après avoir empêché la catastrophe pour se rendre compte que le désastre n'a jamais existé, en tout cas, dans la réalité où le visiteur est). De ce fait, le fait d'empêcher le Castafolte d'exister provoquerait un énorme paradoxe, ayant recréé la machine temporelle après la disparition de la brigade temporelle. Le supprimer à la source n'enlèverait pas de l'esprit le plan de toutes les personnes concernées... Mais empêcherait physiquement leur voyage dans le temps, et ceci dans la chronologie de l'histoire, et non dans celle des lombardis (les empêchant alors dans leur passé de venir faire chier Riton)... A titre de comparaison, lorsque j'utilise une machine à voyager dans le temps (non créée par moi) pour aller tuer mon père avant ma naissance, aucun paradoxe ne subvient, nous disparaissons tous les deux en même temps (la réalité est alors modifiée et n'est plus liée à la réalité d'où je viens). Mais quand c'est moi qui crée la machine à voyager dans le temps, il est impossible que je vienne tuer mon père, source de ma création, car on ne peut pas supprimer la réalité d'où je viens, car (je met beaucoup de "car") ayant créé la machine temporelle, la détacher de la réalité du passé où mon père existe reviendrait à supprimer la machine temporelle dans la chronologie de l'histoire, or, on ne peut pas supprimer les ponts physiques qui existent entre les différentes réalités. Dans le cas où je n'avais pas créé la machine temporelle, la "corde" qui nous unie disparait dans une seule réalité, alors que dans l'autre cas, c'est comme si cette dite corde était attachée à l'autre réalité, empêchant le détachement des deux espace-temps...

Pour résumer, à part si François fait une grooooosse bourde, il est impossible que les causes de la création du Castafolte soit altérées. Je rejoint ainsi l'avis de yao (c'est lui qui le premier a eu l'idée de la création du Castafolte par Germain je vous rappelle, bande d'ingrats !), et dit qu'il ne peuvent physiquement pas empêcher la création du Castafolte !

(Ceux qui m'ont captés ont droit à mon grand respect)
Tairgal
Tairgal
Ex Staff Vidéo
Ex Staff Vidéo

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Dans un champ en train de creuser un trou.

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par jaick Mer 25 Mai 2011 - 23:14

Black a écrit:

Seulement, imaginons 2 minutes que Riton soit effectivement mort (on remarquera que tout le monde dit "riton" pour parler du vrai henry, curieux), mais que le castafolte ne disparaisse pas. Cela voudrait donc dire que la mort de Riton n'influe en rien sur le futur et que finalement, ce n'est pas Riton qui créera les robots, mais bel et bien le robot castafolte.


Perso, je pense que c'est l'explication la plus logique. Après, on va peut-être se faire surprendre encore une fois Smile.
.
jaick
jaick
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par AntoineTea Mer 25 Mai 2011 - 23:37

Tfaçon on sera tous d'accord, les paradoxes temporels c'est casse-couille.

Moi je reste sur Germain en tout cas! Jlaime bien Germain je veux qu'il soit important Twisted Evil
AntoineTea
AntoineTea
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 595
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Shad Mer 25 Mai 2011 - 23:41

Tairgal a écrit: tout objet ou conséquence du désastre doivent à ce moment disparaître à la source (même si le VDF se souvient les avoir vu juste avant, mais il lui suffirait d'aller un peu dans le passé après avoir empêché la catastrophe pour se rendre compte que le désastre n'a jamais existé, en tout cas, dans la réalité où le visiteur est).

Je dis Bullshit !
Je dis Bullshit mais pas seulement, je dis erroné !
Et pour appuyer ma contre-théorie, je te parlerai de Reboot 1ère partie : Les pluies acides s'arrêtent de tomber AU RETOUR du visiteur, et pas dans le passé proche du futur (on rajoute des paramètres).
Shad
Shad
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Nancy

http://canard-a-balls.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Lucie_Mey Mer 25 Mai 2011 - 23:42

Moi je vous conseille d'arrêter de vous posez des questions et de profiter Smile
Lucie_Mey
Lucie_Mey
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 2623
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Zyzomys Mer 25 Mai 2011 - 23:50

Merci Luciiieee !!! Deja j'aime pas le spoil même hypothétique, et pis surtout, je trouve ça couillon de se casser la tête....
Zyzomys
Zyzomys
Ex Modo
Ex Modo

Autre / Ne pas divulguer Messages : 4296
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : Paris

http://lilluby.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Tairgal Mer 25 Mai 2011 - 23:52

Shadt a écrit:
Tairgal a écrit: tout objet ou conséquence du désastre doivent à ce moment disparaître à la source (même si le VDF se souvient les avoir vu juste avant, mais il lui suffirait d'aller un peu dans le passé après avoir empêché la catastrophe pour se rendre compte que le désastre n'a jamais existé, en tout cas, dans la réalité où le visiteur est).

Je dis Bullshit !
Je dis Bullshit mais pas seulement, je dis erroné !
Et pour appuyer ma contre-théorie, je te parlerai de Reboot 1ère partie : Les pluies acides s'arrêtent de tomber AU RETOUR du visiteur, et pas dans le passé proche du futur (on rajoute des paramètres).

Moi je dis Bullshit !
Je dis Bullshit mais pas seulement, je dis erroné !

Si tu avais pris la peine de lire mon pavé de fonte (je n'en ai moi même pas le courage ><"), tu aurais remarqué que cet évenement n'est ni plus ni moins qu'une GROSSE INCOHERENCE ! (que j'avais oubliée... Moi qui pensais que notre gourou avait tout prévu en inventant les couches de la réalité, mais là, faut avouer que le fait de supprimer les pluies en présence du VDF est indéfendable d'un point de vue logique !) Je ne comprends toujours pas pourquoi François n'a pas supprimé ces foutues pluies AVANT le retour du VDF... C'est illogique bon sang ! J'ai la flemme de ré-expliquer, alors si tu veux en savoir plus sur ce que j'en pense... Ben, tu peux lire mon pavé !

EDIT: Bah, le spoil hypothétique, ça prend la tête et c'est marrant Twisted Evil Et nous on aime s'amuser !
Tairgal
Tairgal
Ex Staff Vidéo
Ex Staff Vidéo

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Dans un champ en train de creuser un trou.

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Shad Mer 25 Mai 2011 - 23:58

Mais on se pose pas des questions ! On imagine des théories, c'est marrant de spéculer sur la mort ou non de la série Razz

@Black et les partisans du "C'est forcément pas Riton qui a créé le Castafolte" : La théorie du Multivers (j'y reviens) dispose que le paradoxe du grand-père (dans lequel nous nous trouvons actuellement) ne se solve pas par la disparition du petit-fils, puisqu'il existe encore dans une réalité alternative où il n'aura pas tué son grand-père (Théorie de l'électron qui peut être simultanément à deux endroits simultanément (base de la mécanique quantique (ça commence à faire beaucoup de parenthèses (allez on ferme tout ça)))). La théorie du grand-père avec solution de la mécanique quantique admet que le Castafolte ne disparaitra pas. De plus, si Riton est mort et qu'il n'a pas créé le Castafolte, ça signifie qu'ils (les Lombardi) n'avaient pas, dans la boucle à venir, la technologie nécessaire au Voyage Spatio-temporel (Eh oui ! C'est le Castafolte qui a fait la machine à remonter le temps, rappelez vous ! Wink ). Donc soit on abouti à un déchirement du tissu spatio-temporel (et donc à la destruction d'une partie de l'univers), soit ça n'aura aucune incidence sur le Castafolte et ça se peut que Riton l'aie créé, mais dans une réalité alternative (et puisqu'il a déjà marqué de son "empreinte" le passé en allant dans le passé avec le VDF pour Raph et la Brigade Temporelle toussa, alors il ne peut pas être détruit, puisqu'il aura existé avant de ne pas exister).

Je reste sur l'idée d'un échange entre le Castafolte et Riton, et que le Castafolte se soit fait maquiller le bras pour cacher le code-barres.
Shad
Shad
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Nancy

http://canard-a-balls.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Shad Jeu 26 Mai 2011 - 0:01

Ouais, en fait on a la même théorie xD

PS : J'aime troller sur les forums, j'y peux rien c'est malad..BEUEUARG !
Shad
Shad
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Nancy

http://canard-a-balls.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Titmoff Jeu 26 Mai 2011 - 0:20

Double post Mister Shadt!

Et sinon... tldr; :tenaciousd:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

JimmyTillierProjet - Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 4 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32