Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Titmoff Lun 5 Sep 2022 - 23:20

Je l'ai vu (double post) (je m'en fous, je suis plus admin) et je résumerai mon expérience par cette phrase que j'ai écrit à François ce soir, 24 heures après la séance :
"T'as réveillé la meuf de 20 ans en moi. Je sais pas si t'as bien fait."
A la revoyure les zigotos !

_________________

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Moi1110News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Moi3110          News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Titmof10
Spoiler:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Calyfornie Mar 6 Sep 2022 - 11:24

J'ai eu la chance de le voir il y a 4 jours à Uckange en projection plein air ! On était assis exactement là ou ils ont tourné les scènes post-apocalyptiques (les ruelles de zombies, le terrier, la chambre de Raph..) On a eu plein d’anecdotes de tournage après le film, c'était magique ! Heureuse d'avoir pu parler à François et Raph à la fin ! Le film est extraordinaire !
Calyfornie
Calyfornie
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Localisation : France

https://www.instagram.com/jcalyfornia/

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Eclat de Noisette Mar 6 Sep 2022 - 23:39

J'ai vu l'avant première à Toulouse le 23 août avec ma meilleure amie, c'était génial on a passé une super bonne soirée (surtout qu'après le film on a fait quelques parties de La Relève pour rester dans l'ambiance). J'ai pu parler à François à la fin de la séance, je voulais lui montrer mon cosplay mais j'avais oublié qu'il l'avait déjà vu sur tiktok... Du coup il m'a reconnu x)
Eclat de Noisette
Eclat de Noisette
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par watlock Mer 7 Sep 2022 - 11:08

Ce film est une véritable perle et bombe remplie de talents I love you I love you
Je suis allée le voir au grand rex, et c'était une dinguerie !!!
La 2e fois, c'était avec mon chéri à l'avant-première lundi soir à Echirolles (il n'y avait pas grand monde Sad ) et je retourne le voir toute seule cette fois (personne de dispo pour m'accompagner) à la 1e séance de cet après-midi !
watlock
watlock
Speed Detective du forum
Speed Detective du forum

Féminin Messages : 9067
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part, on ne sait où

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par exareky Mer 7 Sep 2022 - 21:20

Salut !
Ça fait trop plaisir de voir les retours de la communauté punaise j’ai une petite larme à l’œil.
Je l’ai vu en avant première à Montpellier le 21 août et j’y suis retourné aujourd’hui avec mon copain, et je suis très heureux qu’il ai aimé le film alors que c’est pas un immense fan de la série !
Je me sens de retour en 2014 avec le moi de 13 ans qui attendait chaque nouvel épisode de Neo-Versailles avec impatience.
Bravo à toute l’équipe du film et aux producteurs et distributeurs qui ont fait le pari de leur faire confiance I love you
J’espère qu’il va vous plaire autant qu’il m’a plus 🦊
exareky
exareky
Canard
Canard

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Aries Jeu 8 Sep 2022 - 15:43

Je l'ai vu le 18 août en avant-première (avec Florent Dorin et Vincent Tirel) et depuis j'attends qu'une chose c'est de retourner le voir (j'espère avant la fin de la semaine) bounce

Je saurai même pas quoi dire pour montrer à quel point j'ai adoré et à quel point je suis trop fière et heureuse de voir le succès du film (auprès des fans de la série du moins) <3
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Lyzi Shadow Dim 11 Sep 2022 - 19:56

Je suis allé voir le film hier soir.
Ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum (et le blog lui-même a l'air à l'abandon, la dernière News date de juin 2019), donc j'ai été complètement pris par surprise quand je suis tombé sur une bande-annonce pour un film VdF !

Bref, le film m'a bien plu, les effets spéciaux étaient du tonnerre, j'aime bien qu'on développe un peu plus le monde du futur. Les nouveaux persos remettent un peu de sang vif, et ils apportent vraiment quelque chose.

Je me pose quand même des questions sur comment le film est perçu par quelqu'un qui n'a jamais vu la série.
Genre, ils ne sauraient pas pourquoi Raph, un mec du "présent", traîne avec deux voyageurs dans le temps dans un futur apocalyptique. Il n'y a rien qui indique que Mattéo et l'équipe VdF se connaissent bien et ont même été bons amis, et ce n'est jamais mentionné *SPOILER LÉGER**/FIN SPOILER LÉGER*.
Ils ne sauraient pas non plus pourquoi la BT existe. Et le fait que Constance

Sinon quoi dire d'autre.
J'ai un peu du mal avec l'évolution du personnage de Constance


Aussi, j'ai lu la Meute, et j'avoue avoir été surpris par l'apparence de Belette. Elle ne ressemblait pas du tout à ça dans ma tête quand j'ai lu le livre !
(Ce n'est pas forcément une critique, mais ça désarçonne.)

J'ai d'autres questions en vrac :

-Pourquoi Raph se sent-il obligé de vivre avec Renard et Henry dans le futur ? Il pourrait rester dans son appart, il aurait de l'eau potable et pas de risque de zombie. À moins que la BT le cherche pour l'arrêter donc il doit se "cacher" dans le futur ? Mais c'est jamais mentionné.

-"J'ai gardé les consoles et jeux vidéo de mon époque". Euh, où est-ce que trouves l'électricité pour faire fonctionner ta console ? (Enfin ça, c'est une question que j'ai pour toute la série. Dans son labo, Henry a toujours eu assez d'électricité pour faire fonctionner ses ordinateurs, ses robots, tous ses outils électriques ou même le verrou automatique de sa porte blindée et le digicode qui va avec. Alors que ça m'étonnerait qu'il y ait une centrale électrique encore en état de marche dans le coin, et vu la gueule du ciel, il doit pas utiliser l'énergie solaire !)

-Le canon gatling sur les zombies. Mais où est-ce que Henry se fournit en munitions ? Il faut une usine complète pour produire des cartouches de mitrailleuses. (Pareil pour tous les missiles rectaux, une fois que tu en as tiré un, tu le remplaces comment ? Il en fait pousser organiquement en lui ? À la limite, le turbo poing, je veux bien : il suffit de le réarmer.)
Peut-être qu'il les fait artisanalement dans son labo, avec de la poudre à canon à l'ancienne ?
Ou peut-être que le visiteur se téléporte dans le passé dans des entrepots de munitions...
Oui, je sais, je me pose trop de questions, c'est juste une comédie, ils n'ont pas réfléchi à ce point ^^

-pas d'eau potable dans le bar, il faudrait être riche comme une reine pour en avoir. OK. Alors 1-comment ils survivent à l'eau non potable, ils devraient tous être morts de soif ou d'intoxication 2-il y a quoi dans le jus de chaussette si ce n'est pas de l'eau potable ? de l'eau non potable ? de l'alcool ? (Apparemment oui, vu qu'ils se saoulent avec dans la Saison 4), mais c'est du détail, donc le plus important c'est 3-AVEC QUOI HENRY FAIT-IL SON THÉ ?
Accessoirement, si Henry a la technologie pour faire de l'eau potable pour son labo, c'est pas cool de sa part de pas en faire profiter la population qui va au premier bar après la fin du monde. ^^

-étonnant que Louise alors qu'au début c'est elle qui tire pour tuer sans sommation.
Je me demande si Mattéo

-Michal est-il un personnage du film à part entière, ou juste un caméo ?

Enfin bref, c'était super sympa ^^
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow
Humaniste
Humaniste

Messages : 261
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Mel95 Dim 11 Sep 2022 - 20:54

J'ai beaucoup apprécié le film également !
Vraiment le jeu d'acteur et les effets spéciaux sont tops.
Mais en effet, je me suis posée presque toutes les questions que Lyzi vient d'écrire !

C'est vrai qu'on peut voir le film sans avoir vu la série ou lu les livres/mangas.
Mais je pense que beaucoup de personnes ont dû se poser des questions qui vont, du coup, les amener à le faire (d'un côté c'est pas plus mal aussi ahah).

Le film est passé super vite. Presque j'étais un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de scènes ! Je suis sortie de la salle avec cette sensation d'en vouloir plus.
Donc on va espérer un deux Wink
Mel95
Mel95
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 11725
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux le jour, le monde des rêves la nuit

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:16

Titmoff a écrit:"T'as réveillé la meuf de 20 ans en moi. Je sais pas si t'as bien fait."

MAIS TELLEMENT PURÉE TELLEMENT.
J'étais en pleine excitation tout le long, j'étais entre fierté de les voir toustes sur grand écran, de découvrir les personnages de la Meute, de la Brigade Temporelle (ON PEUT PARLER DE LOUISE OU PAS ? (Je dis pas ça parce que c'est un super prénom.))
J'ai pleuré au générique d'ouverture parce que, ben, parce que voilà j'étais trop happy

Nan franchement j'ai même pas de critique constructive à faire pour le moment, je suis sur un petit nuage.
C'était trop bien.
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Titmoff Dim 2 Oct 2022 - 21:26

Lyzi Shadow a écrit:Ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum (et le blog lui-même a l'air à l'abandon, la dernière News date de juin 2019)
Je rebondis vite fait là-dessus : clairement, on a tous migré sur le Discord qui est, pour le coup, très très actif avec théories, projets de cadeaux, doublage de BA en anglais, vidéos pour léquipe...
Pour ceux que ça intéresse, viendez : https://discord.gg/NKsx8Nrf

Alors, pour tes inquiétudes quant aux néophytes, pour le moment, je n'entends que des retours positifs : les gens ne comprennent pas forcément les subtilités que nous on voit, mais ça n'entrave en rien leur compréhension de l'histoire et au mieux, ça pique leur curiosité et ils vont chercher plus tard.
Je serais très curieuse de savoir si les vues des saison 1-4 a connu un boost ces dernières semaines, parce que je pense vraiment que les nouveaux vont être motivés à regarder le reste de la série.

Belette, on en a parlé vite fait sur le Discord, dans La Meute, y a une phrase qui les trahi : "... sa peau pâle..." donc clairement la personnage a été pensé blanc. Cependant, nous sommes plus intelligents que les Potterhead et nous n'allons pas recréer une Hermionegate. Assa Sylla est sublime en Belette et je suis enchantée du choix de François.

Lyzi Shadow a écrit:Pourquoi Raph se sent-il obligé de vivre avec Renard et Henry dans le futur ? Il pourrait rester dans son appart, il aurait de l'eau potable et pas de risque de zombie. À moins que la BT le cherche pour l'arrêter donc il doit se "cacher" dans le futur ? Mais c'est jamais mentionné.
Mais la réponse c'est clairement ça.

Lyzi Shadow a écrit:"J'ai gardé les consoles et jeux vidéo de mon époque". Euh, où est-ce que trouves l'électricité pour faire fonctionner ta console ? (Enfin ça, c'est une question que j'ai pour toute la série. Dans son labo, Henry a toujours eu assez d'électricité pour faire fonctionner ses ordinateurs, ses robots, tous ses outils électriques ou même le verrou automatique de sa porte blindée et le digicode qui va avec. Alors que ça m'étonnerait qu'il y ait une centrale électrique encore en état de marche dans le coin, et vu la gueule du ciel, il doit pas utiliser l'énergie solaire !)
Tu t'es répondu toi-même : du moment qu'il y a l'électricité pour les ordis d'Henry, il y en a forcément pour les consoles. Aussi, je crois me rappeler qu'il y a des ampoules au plafond des tunnels, quand on voit le survivants qui ramasse des trucs.

Lyzi Shadow a écrit:Le canon gatling sur les zombies. Mais où est-ce que Henry se fournit en munitions ? Il faut une usine complète pour produire des cartouches de mitrailleuses. (Pareil pour tous les missiles rectaux, une fois que tu en as tiré un, tu le remplaces comment ? Il en fait pousser organiquement en lui ? À la limite, le turbo poing, je veux bien : il suffit de le réarmer.)
Peut-être qu'il les fait artisanalement dans son labo, avec de la poudre à canon à l'ancienne ?
Ou peut-être que le visiteur se téléporte dans le passé dans des entrepots de munitions...
Oui, je sais, je me pose trop de questions, c'est juste une comédie, ils n'ont pas réfléchi à ce point ^^
Franchement ouais, tu te poses trop de questions Very Happy
Le survivant Picpus je crois qu'il s'appelle, celui qui se fait tirer dans la jambe, son job ça a l'air d'être de faire les poubelles, peut-être que c'est lui qui trouve des balles et qui leur revend ? Je pense qu'il faut pas aller chercher si loin ^^

Lyzi Shadow a écrit:pas d'eau potable dans le bar, il faudrait être riche comme une reine pour en avoir. OK. Alors 1-comment ils survivent à l'eau non potable, ils devraient tous être morts de soif ou d'intoxication 2-il y a quoi dans le jus de chaussette si ce n'est pas de l'eau potable ? de l'eau non potable ? de l'alcool ? (Apparemment oui, vu qu'ils se saoulent avec dans la Saison 4), mais c'est du détail, donc le plus important c'est 3-AVEC QUOI HENRY FAIT-IL SON THÉ ?
Accessoirement, si Henry a la technologie pour faire de l'eau potable pour son labo, c'est pas cool de sa part de pas en faire profiter la population qui va au premier bar après la fin du monde. ^^
Si tu fais bouillir de l'eau, tu la rends plus ou moins potable. Donc déjà, ça répond à la question du thé. Ensuite, le jus de chaussette, peut-être que c'est de l'eau bouillie puis refroidie. Et sûrement qu'il y a un peu d'alcool dedans, si tu veux mon avis.

Lyzi Shadow a écrit:étonnant que Louise  alors qu'au début c'est elle qui tire pour tuer sans sommation.
Je me demande si Mattéo
Louise, dans le manga, elle est super impulsive. En plus, peut-être que quand elle voulait leur tirer dessus, c'est parce qu'elle avait un angle non léthal où elle était sûre de tuer personne...

Lyzi Shadow a écrit:Michal est-il un personnage du film à part entière, ou juste un caméo ?
Michel, Simon Astier, François lui avait écrit un rôle beaucoup plus conséquent. Comme dans le manga, Michel était un agent de terrain initialement. Mais Simon n'a pas pu être présent pour le tournage plus d'une journée. Donc François a réduit son rôle aux deux scènes où on le voit et a ré-écrit le rôle de Victor, casté Vincent Tirel dedans, et créé une anthologie. Merci Simon. Merci François.

_________________

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Moi1110News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Moi3110          News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Titmof10
Spoiler:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

Bonjour à tous (une excellente bonne année au passage^^)

Pour résumer mon visionnage du film je dirais un gros : OUI ! malgré que...

(ceci n'est que mon avis)

Pour commencer, j'appréhendais le passage sur le grand écran mais au final ça passe. J'avoue être content qu'on puisse observer davantage de décor et les effets sont bien fait, même si parfois un poil cheap. Pour ce qui est de la réalisation, il y a des bonnes idées de mise en scène comme la guerre de 14-18.

Pour ce qui est du scénario, outre le fait qu'il tient sur un bout de ficelle, il m'a agréablement surpris tout comme son twist final.

Le seul GROS reproche que j'ai avec le film c'est son manque de lien avec la série/bouquins. Je sais que François voulait que même les non initiés puissent le regarder, mais je trouve que c'est parfois mal amené. Exemple :

-Mathéo : Le gars a fait parti intégrante de la série avec un sacré passif et il n'est plus qu'un larbin de la BT. Pas une seule interaction intéressante que ce sois avec Renard ou Raph, si ce n'est le début quand il dévie le tir.

-La meute : Je n'aurais pas été contre un peu de recontextualisation, une scène expliquant sont origine et pourquoi les enfants et Belette sont familiers avec le trio par exemple…

Pas besoin de milles explications surtout que certaines suffisent (comme l'origine de la BT), mais bien content de connaitre l'univers au final, sans quoi j'aurais été perdu à mon avis.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment et même s'il n'est pas exempt de défaut ça fait plaisir de retrouver les persos, donc on pardonne.

(désolé pour le pavé mais vu que je poste qu'une fois tous les deux ans ça passe).
Ugz Aube
Ugz Aube
Canard
Canard

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur - Page 11 Empty Re: News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32