Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par yao Lun 15 Juil 2013 - 10:12

Ce weekend j'en ai discuté avec Ah Why et ses potes (qui sont venus en Suisse Smile ) et on m'a confirmé qu'il y avait bien cette scène.

Je trouve ça très bizarre que François a intégré cette intrigue pour finalement l'enlever (peut-être qu'il n'y avait pas de suite à cela ou il voulait qu'on se concentre avant tout sur les Missionnaires Surprised )
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Titmoff Lun 15 Juil 2013 - 10:51

Mais c'est intéressant ça! Faut trop poser la question à François à la prochaine conférence (pour bien l'emmerder devant tout le monde Razz)!!!
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par yao Lun 2 Sep 2013 - 16:25

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Logo_m10

Pour cet épisode, il y a pas mal de clins d’œil Wink

Tout d'abord, dès la première seconde après le "Précédemment", on peut "voir" François (comme on nous le montre dans le making-of) et ses deux parents derrière (ce qui fait trois Descraques sur une seule image !!!) :

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_f10

Puis, dès que François passe, il y a sa petite sœur Emma qui rejoint les parents (tout est calculé, impossible d'avoir plus de trois Descraques sur une seule image... quoi qu'on peut voir quatre Descraques dans le making-of ^^').

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_p10

Pour la petite anecdote, ce n'est pas la première fois que Emma joue les figurants dans les vidéos de François. Quand ils étaient plus petits, elle apparaissait souvent comme "la fille qui meure avant le générique du début" Laughing

Aussi, on peut dire un petit mot sur le lieu du tournage. C'était au Centre Culturel Christian Peugeot où François et Anaïs ont travaillé en réalisant des films institutionnels de 2008 à 2010 (voir les vidéos sur ce topic).


Dans l'animation de la Banane qui parle, après que les Chinois aient sauté, on peut voir que tout tremble y compris un lac... et dans le lac il y a... Razz

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_c10

D'ailleurs cette idée des Chinois qui sautent remonte de 2001 lorsque François et Florent ont fait un voyage aux USA (ils le racontent dans ce podcast à 13min37).


Ensuite, après l'animation on peut voir l'appartement de Raph qui a été redécoré. Et, en-dessus de l'étagère, il y a encore une fois, après l'épisode S3E1, l'étoile de mer qui avait servi à François de réaliser une vidéo en 2007 : Les Z'après

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_e10


FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 M_s1e310



Ensuite, j'ai remarqué une sorte d'incohérence. Le plan du Visiteur est qu'ils se cachent dans l'immeuble le soir pour passer à l'action durant la nuit... mais, seulement ils attendent 750 minutes ce qui représente 12h30. S'ils commencent à se cacher, par exemple, à 18h, cela veut dire qu'ils ont attendus jusqu'à 6h30... et il fait pas vraiment nuit à cette heure-là ^^'

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_710


Maintenant, un peut faux-raccord avec Léo. Un moment on le voit qu'il tape sur son clavier :

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_l10

Et juste le plan suivant, l'écran est éteint et Léo écoute tranquillement Raph ^^'

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_l10

Il y a encore une petite chose à dire sur cette scène-là. C'est que dans une première version (vue en avant-première à Japan Expo 2012), Tim et Léo demande à Raph de travailler pour eux pour espionner le Visiteur du Futur. Puis les scènes suivantes sont les mêmes de la version définitive (Raph qui arrête de sourire / Stella qui dit "Et ne me dit pas que tu as refusé !?" / Raph qui tire une tronche gênée). Mais, donc, à ce moment-là on peut comprendre pourquoi Raph a refusé. Ce n'était pas de l’orgueil mais par loyauté. Ensuite, quelle est la raison pour que Tim et Léo voulaient espionner le Visiteur ? Mystère !


Ensuite, mais j'espère que je n'apprends ça à personne, on peut redécouvrir le petit gag avec le jazz qui avait déjà été utilisé dans l'épisode "L'aïeul" de la saison 1 :

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_j10

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_j11

D'ailleurs, François explique d'où vient cette blague qu'ils ont avec le jazz dans cette vidéo à 7min50 Wink


Ensuite, lorsque Mattéo combat Constance, on peut voir un plan sur deux qu'il a une tâche blanche sur une épaule. Alors, avant que vous ne pensiez quoi que ce soit, ce n'est pas une merde de pigeon (xD) mais du talc qui sert à que les coups soient plus impressionnants (tout est expliqué dans le making-of).

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_t10


Maintenant : chipotage ^^'
Juste avant que Mattéo soit téléporté par Constance, on peut s'apercevoir que Mathieu est sur un fond vert : les contours ne sont pas parfaits et on peut voir une vraie différence entre le personnage et l'arrière-plan.

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_f10


Observons la caméra de surveillance que je nommerai Caméra Cassée. Caméra Cassée est une vieille dame qui n'en fait qu'à sa tête. Elle nous montre ce qu'elle veut selon son humeur mais c'est aussi quelqu'un de très fragile. Mais avant que nous la rencontrons, intéressons-nous à ce plan dans lequel on voit le Visiteur qui descend les escaliers puis s'arrête pour attendre les instructions de Raph :

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_c11


Juste après, quand Judith fait subtilement (Razz ) diversion pour que le gardien ne puisse pas surveiller la salle, Caméra Cassée avait voulu faire comme le Visiteur en voyageant dans le passé et nous montre la salle quelques secondes avant puisque le Visiteur n'est pas là :

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_c10

( en soit, ce n'est pas tout à fait le deuxième plan qui est faux mais le tout premier puisque le Visiteur n'est pas censé être vu ^^ )


Ensuite, toujours avec notre chère Caméra Cassée, une fois que Constance bastonne Judith et Mattéo, on peut voir que le Visiteur a décroché le tableau et demande à Raph ce qu'il se passe là-haut. Pour l'instant, il n'y a aucun problème. Il semblerait que Caméra Cassée aime bien la baston Smile

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_c11

Cependant, le gardien sonne l'alerte juste après et, deux plans suivants, Caméra Cassée est en rage car elle déteste ce bruit. Elle fait n''importe quoi et nous montre l'instant où le Visiteur décroche le tableau :

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_c12

Et durant la même scène, au moment où Constance se téléporte de la salle, Caméra Cassée bug complètement (et s'éteindra sûrement après à jamais pour rejoindre le paradis des Caméras).

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_c13

Ce qu'on peut donc en déduire de la mort de Caméra Cassée, c'est que Constance a encore mieux calculé son coup puisqu'elle a tout prévu pour qu'il n'y ait pas de preuve de son arrivée.


Et, enfin, dans le générique de fin, on peut voir que Simon "Barrez-vous !" Vidy est dans le rôle du gardien (il s'agit du superviseur des effets spéciaux) Razz

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 S3e2_g10


Dernière édition par yao le Mar 3 Sep 2013 - 16:28, édité 1 fois
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Laetitia Lun 2 Sep 2013 - 17:30

Tu nous as encore trouvé énormément de trucs. Razz

Ma préférée reste Simon "Barrez-vous". Laughing
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Bob Mar 10 Sep 2013 - 3:28

Yao, c'est excellent ! Et big up à Caméra Cassée qui m'a fait pouffer de rire. Que son âme de caméra repose en paix.
Bob
Bob
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par AH !! Why ? Mar 10 Sep 2013 - 4:11

Les aventures de la Caméra Cassés ^^

RIP CAMERA Sad 
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Laetitia Mar 10 Sep 2013 - 10:44

Je me suis sentie triste pour cette pauvre petite caméra. Sad C'est normal?
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par yao Mar 10 Sep 2013 - 15:12

Comme je n'avais pas eu de réponse en ce qui concerne madame Caméra Cassée, j'avais pensé qu'elle n'avait pas fait beaucoup rire ^^'

Bon bah merci pour ces retours, ça me fait bien plaisir Very Happy

Dans la même lignée, il y a l'histoire d'amour de Champagne et les tours de Myster Stylo. Je voudrai en faire plus mais j'ai pas l'impression qu'il y a encore beaucoup de faux raccord avec le même objet ^^'
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:10

Quand je suis allée au TGS, il y avait le tableau de la banane et je n'avais pas compris la référence jusqu'à ce qu'ils passent l'épisode dans l'aprem et là on était tous scotchés en voyant la fin ! Heureusement, qu'ils nous ont mis le 3 de suite après où il y aurait eu une émeute xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par yao Jeu 12 Sep 2013 - 16:15

Bah imagine ceux qui était à Japan Expo 2012 et qu'on n'a pu voir "que" les deux premiers épisodes ! xD
Après, l'équipe a un peu parlé et ils nous ont expliqué que la suite serait les aventures d'Henry Castafolte avec le Visiteur comme fantôme Laughing
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:23

Ahahaha ouais j'imagine la frustation, moi j'aurais pété un câble s'ils nous avaient dit "bon au revoir les gens" ! Super suite qu'ils vous ont expliqué xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Olivier Mer 7 Juin 2017 - 15:56

Vous vous rappelez certainement de cet épisode où le visiteur annonce que si deux milliards de chinois sautent en même temps, ils causent un séisme aux USA.

Maintenant lisez ces deux articles :
- Pendant la finale du Top14, les supporters de l'ASM ont créé un mini tremblement de terre à Clermont-Ferrand
- Le soir où les 30.000 supporters de Clermont ont fait trembler la terre
avatar
Olivier
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 59
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Amaeliss Jeu 8 Juin 2017 - 9:01

XD touuuuut est lié !
Amaeliss
Amaeliss
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1477
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Moisy Jeu 8 Juin 2017 - 10:59

Hahaha, j'adore! Quand la fiction et la réalité se rejoignent (enfin, un peu quoi)
Moisy
Moisy
Ex Modo
Ex Modo

Messages : 2330
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

FlorentDorinProjet - Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32