Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par joyifan Dim 19 Jan 2014 - 20:05

Pourquoi cette envie de plus m’envahit ?? Pourquoi ??
avatar
joyifan
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : J'ui nulle en Géo

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Aiko Ogawa Dim 19 Jan 2014 - 20:05

Vous avez remarqué ?! :0
Faux Spoiler en vrai:
Aiko Ogawa
Aiko Ogawa
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 26
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Matthieuvdf Dim 19 Jan 2014 - 20:15

Moi je pense que Simon a pris le premier objet qui lui tombait sous la main. François a dit dans le mouv que les scènes d'après générique étaient improvisées
Matthieuvdf
Matthieuvdf
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1597
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : à mince je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Toutounet39 Dim 19 Jan 2014 - 20:29

Bon je vais faire le méchant que tout le monde déteste... Mais moi bien que j'étais la personne sur terre la plus impatiente, j'ai été un peu déçu.
Soit parce que ça passe méga TROP vite soit parce que ...Il se passe vraiment pas grand chose...Du coup je pense que les deux font que j'ai été un peu déçu, mais bon c'est parce que je suis un connard. Nan mais franchement je trouve que dans cet épisode c'est surtout les moyens techniques et tout ça qui ont été mis en avant et franchement je les respecte !
Les effets et les décors sont extraordinaires !  Mais bon là c'est presque un "épisode 0", un "pré-quel" mais je n'ai aucun doute sur le fait que la suite sera carrément plus dynamique et géniale de la part de toute l'équipe ! Wink Voilà ne m'en voulez pas s'il vous plait ! J'me suis bien marré quand même Smile !
Toutounet39
Toutounet39
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Montbarrey

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Aiko Ogawa Dim 19 Jan 2014 - 20:35

De toute façon, François lui-même a dit que les 2 premiers épisodes étaient plus une introduction et une présentation de Néo-Versailles plutôt que des épisodes faisant clairement avancer l'intrigue ( même si pour ma part je trouve qu'on est déjà pas mal...♥ )
Aiko Ogawa
Aiko Ogawa
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 26
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Dim 19 Jan 2014 - 20:43

Hey, François a dit :

"Juste pour préciser aussi... vous allez être forcément déçu.
Pourquoi ? Déjà parce que même si vous aimez, l'épisode ne dure que 13min.
Ensuite parce que comme dans beaucoup de film, les véritables nœuds scénaristiques n'arrivent que vers la 25ème minute ( ce qui correspond dans un long métrage à la fin de l'Acte 1)
Et puis bah...parce que vous avez sûrement imaginé une meilleure histoire que moi.
Bon, vous êtes prévenus..."
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Aozora Dim 19 Jan 2014 - 20:48

Enfin !! J'ai beaucoup aimé cet épisode mais pourquoi doit-il passer aussi vite ? Sad On ne voit pas les minutes passer ! Et je ne pourrai dire pourquoi, voir les flashbacks des épisodes précédents m'ont rendus nostalgique...
En tout cas vivement le prochaine épisode !  Very Happy
Aozora
Aozora
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Toutounet39 Dim 19 Jan 2014 - 20:52

Oh mais il est tout pessimiste le François Sad !
Toutounet39
Toutounet39
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Montbarrey

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Azaelia Dim 19 Jan 2014 - 21:00

J'ai adoré cet épisode, il est vraiment très très bien !!!! cheers

Alors oui, il ne se passe pas énormément de choses, mais c'est pour poser l'histoire.

Les décors, l'ambiance, les costumes, me font juste baver. Et la musique !!! Le générique de fin est tout simplement sublime !
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Laetitia Dim 19 Jan 2014 - 21:04

Mais en même temps, c'est complètement normal de commencer par poser le décor avant de se lancer dans l'histoire. ^^
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Toutounet39 Dim 19 Jan 2014 - 21:10

Laetitia a écrit:Mais en même temps, c'est complètement normal de commencer par poser le décor avant de se lancer dans l'histoire. ^^  

Peut-être, mais j'ai préféré les épisodes 1 des saisons 1,2 & 3 enfin, ça présentait le décor (en tout cas la saison 3) tout en étant drôle et dynamique... mais c'est surement le côté habituel de "Voilà c'qui va se passer !"
Toutounet39
Toutounet39
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Montbarrey

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Moumyne Dim 19 Jan 2014 - 21:10

Ça me choque absolument pas non plus que le début prenne son temps. Pas besoin de surenchère permanente ça serait relou.
Moumyne
Moumyne
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Boomer Dim 19 Jan 2014 - 22:19

J'ai vraiment été impressionnée par les décors et les costumes.
Bon petit premier épisode, ça fait tellement plaisir de les revoir !
Juste
Spoiler:

Enfin bref, les 13 minutes sont passées vachement vite mais je n'ai pas été déçue!
A dans deux semaines maintenant  cheers 
Boomer
Boomer
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Böb Dürden Dim 19 Jan 2014 - 22:32

Ça m'a aussi carrément laissée sur ma faim, mais en même temps j'aurais pas non plus aimé que ça commence en mode WTF IL SE PASSE DES TRUCS DE OUF ET TOUT. (La meuf pas trop compliquée dans sa vie)
Bref, c'est bien que le décor ai été posé comme ça, et de toute façon François avait prévenu que l'intrigue ne commencerait pas là, donc franchement, j'attends la suite avec impatience et je suis assez contente parce que ça s'annonce agabordelement bien !! Very Happy
Böb Dürden
Böb Dürden
Fan de Hard Musette
Fan de Hard Musette

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Nantes

http://moonstruck-x.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Little_Daisy Dim 19 Jan 2014 - 22:40

Au bout de combien de visionnage de l'épisode on se retrouve dans la catégorie "personne bizarre" ? Franchement, j'ai adoré cette mise en bouche mais je me sens frustrée.
On nous présente un décors de rêve, des flashbacks qui nous font repenser aux supers saisons précédentes et au moment où on commence à sourire et à être dedans, bhun c'est la fin. Je râle pas vraiment, juste parce que j'ai envie d'être le 2 février et que : faut une raison ? Non ! Je suis contente et j'ai hâte d'être demain pour dire à tout le monde "Z'avez regardé le premier épisode de la saison 4 du Visiteur du Futur ? Une tuerie".
Merci à toute l'équipe de nous envoyer du rêve !
Little_Daisy
Little_Daisy
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 33
Localisation : Le Havre

http://chickon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 22:50

Déçu.

Ça va méga vite ! Raph est seul et patatra coincé dans le futur. Même dans la saison 3, le premier épisode ne donnait pas directement sur l'intrigue principale Surprised

J'ai trouvé que justement, il mettait le paquet. Il y a plein d'effets spéciaux super moches d'ailleurs.

Par exemple, le psy tire la balle, on a un joli plan en 3D d'une balle. Non seulement, ça sert à rien, mais en plus la balle est moche. Ça m'a vraiment donné l'impression "la série a du succès, on se permet de montrer qu'on a un mec qui fait de la 3D".

Le plan où ils se font aspirer par le portail temporel est ultra moche. On voit clairement la découpe autour des acteurs. Et premier problème de cohérence. Deux personnes de 60kg passés chacune sont aspirées mais rien dans l'appart en bouge, ni les livres ni rien. Alors certes, ça aurait demander plus de taf pour cet effet, mais d'un autre côté, la balle virtuelle on l'a mise elle.

L'écriture souffre aussi. Je parle du fond, de l'histoire.
En un épisode on nous expose beaucoup de choses et paradoxalement, on a déjà le problème majeur : ils sont coincés dans le futur.
Amener les gens dans le futur pour voir les conséquences de 3 saisons (enfin surtout la 3eme) c'est une bonne idée. Mais le coup du portail, j'ai pas trouvé ça très crédible. Ça arrive vite, ça ne s'explique pas. J'ai vraiment eu l'impression que ça allait trop vite, trop sorti du slip. Ça rejoint pas mal la fin de la saison 3 et son twist venu de l'espace imprévisible mais tellement facile, tellement wtf, tellement pas crédible.

On retrouve un visiteur aigri. La grande question que je me pose c'est "pourquoi". Il est encore en deuil pour la mort de Judith ? Maintenant que les Missionnaires se chargent de régler les catastrophes, ne devrait il pas chercher un moyen de rentrer dans son monde ? Il était également considéré comme un héros, pourquoi il est resté un vagabond ?
Les Missionnaires sont encore là et Raph reste à photocopier ? Pourquoi il ne les rejoint pas ?
Et les Missionnaires, ils continuent leur boulot, ce qui veut dire que le futur sera sujet à des changements au cours de la saison ? Mais là j'anticipe.

Au niveau des dialogues, là la série se maintient, c'est assez drôle, les acteurs sont assez bons même si ça pue pas mal le "alors là, on va créer un rôle pour un youtubeur". C'est sympa c'est sûr mais est ce que ça va apporter quelque chose à la série ? La scène de Benzaie aurait pu être facilement écourtée j'imagine sans que l'histoire en aurait pâti mais on va me reprocher de cracher dans la soupe.

Je n'ai vraiment pas eu l'impression que ça prenne son temps. C'est même le contraire, après un court résumé des 3 saisons, Raph est envoyé dans le futur et cherche à revenir dans le présent en même pas 15minutes. Le gros défaut est qu'en fait on nous présente tellement de personnages, qu'on reverra sans doute plus dans la saison, qu'on s'y perd et qu'une sensation de superflu arrive. On a du mal à se concentrer sur l'histoire principale tant on nous montre de visages à l'écran.

Là où les saisons 2 et 3 avaient des épisodes qui posaient bien la situation, qui montraient où en étaient les personnages (surtout la saison 2 qui prend 3 épisodes pour ça), ici commence direct. On comptera pas mal de personnages différents dont 3 qui sont là juste pour sortir leurs petites blagues. C'est sympa mais c'est plus criard qu'avant.
On sera du coup en droit de demander "Et Constance ?". À voir dans les prochains épisodes mais c'est bien la grande absente de l'épisode (surtout quand on remet Simon Astier et Ludovik qui rappellent bien que oui, les missionnaires sont toujours là).
Du coup, on nous montre des personnages dont on a pas grand chose à secouer et l'histoire à l'air de se retrouver au second plan : on fait une scène de 30s pour faire avancer l'histoire entre 2 sketchs de 2min.
Alors oui, on dira que je suis jamais content car quand le ton est sérieux, je regrette l'humour de la saison 1 et là y a pleins de vannes mais je râle. Je me défendrai en disant qu'ici l'humour vient beaucoup plus de Benzaie ou de Frédéric Molas, que du visiteur. Il n'y a guère qu'Henri qui reste le même.

En conclusion, ce début de série me fait poser la question, est ce que la saison 4 n'est pas celle de trop ? Est ce qu'il n'aurait pas fallu attendre un peu avant de la faire ? J'ai l'impression qu'elle commence à devenir victime de son succès et du coup on a un premier épisode avec pleins d'effets, une histoire rapide et une perte de cohérence.

J'espère donc que la suite relèvera le niveau : des effets spéciaux un peu mieux faits, moins de caméos pour le fun, un peu plus de logique et qu'enfin, enfin ! Stella reçoive le traitement qu'elle mérite en espérant que toutes les œillades des deux premières saisons entre elle et le visiteur trouvent enfin un sens ou une explication.

PS: Paraît-il que François aurait dit que l'Intrigue n'est pas dans cet épisode donc on peut balayer ce message d'un "Wait&See". Mais ça poserait un risque. Si coincer Raph et Stella dans le futur n'est qu'une péripétie, à quoi va-t-elle servir ? Si c'est à rien, la saison pourrait s'en retrouver plus gangrénée que ce que je pense de cet épisode.


Dernière édition par Demystificator le Dim 19 Jan 2014 - 23:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NicolasBernoProjet - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32