Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 16:25

@Rogn : Mais il est considéré comme un héros quand il arrive dans le futur. Pourquoi resterait il aigri ? L'explication la plus logique est qu'en fait il pourrait être triste de voir que dans le futur, il y a monarchie et donc dictature (alors qu'en fait les 2 ne sont pas fatalement liés). Et que cette monarchie le traque, la reine est ingrate.

Alors oui, la question du rythme est importante.

Ça soulève une toute autre question, surtout si j'ai bien suivi.

J'ai cru comprendre que la saison 3 avait été écrite comme on écrit pour un seul bloc, un film quoi. Si c'est pareil pour la saison 4, pourquoi ne pas faire un long métrage tout simplement ?

Ça règlerait le problème de rythme dont on se plaint et dont Mr Descraques a conscience.

Est-ce pour des raisons de quantité de boulot ou de technique ? Au final il finit bien par projeter version film au ciné et Benzaie arrive à faire un long métrage qu'il devrait sortir cette année en faisant lui aussi tout, tout seul ou presque.

Est-ce pour des raisons d'argent ? Mais la série est diffusée sur youtube, sur leur propre chaîne et pas sur celle d'Ankama.

Je pense vraiment que le format n'est plus du tout adapté à l'oeuvre. Pour moi les séries se classent toutes en 2 catégories.

Celles dont les épisodes suivent tous la même structure (Kaamelott, Sliders, Caméléon, oui j'ai grandi dans les années 90-2000). Celles-ci ont des épisodes qui se ressemblent mais chacun apporte une histoire qu'il termine.

Et celles qui racontent une longue histoire (Walking Dead, Kaamelott saison 6). Ici le format "série" est justifié par le fait qu'on ait beaucoup trop de choses à montrer, à dire. Les épisodes sont clairement plus longs et les saisons s'étalent sur au moins 3 heures du coup.

Le Visiteur du Futur est entre les deux et c'est pour ça que ça colle pas je pense.

C'est d'autant plus risqué car sortir une saison en commençant par 2 épisodes "décevants", ça risque de faire perdre pas mal de spectateurs qui auront pas forcément l'assiduité pour passer au-delà. Moi Under The Dome, ils ont foutu 2 épisodes de 40min que j'ai pas aimé, j'ai plus jamais voulu regardé alors que la suite était peut-être super.
C'est en plus accentué que 2 semaines séparent chaque épisode, on en prend donc pour un mois de "bof" en attendant...

Un début léger et "décevant" a plus sa place dans un film. Nombreux sont les films aux débuts oubliables et oubliés mais aux moments de bravoures tellement dantesques.

À ceux qui me diront "T'as qu'à attendre que le tout soit sorti et tout mater d'un coup" je répondrai qu'on regarde pas les films en dvd un chapitre toutes les 2 semaines. Le réalisateur doit assumer son choix. S'il décide d'en faire une série, ça doit pouvoir se regarder comme une série. S'il n'a pas le choix, peut être devrait-il travailler son écriture pour s'adapter au format série.

Le découpage est déjà adapté série, oui. On a des plans bien faits exprès pour dire "voilà fin de l'épisode" mais l'épisode n'en demeure pas moins bizarre comme celui-ci, ou les 2 derniers de la saison 3 où j'ai cru entendre "vite vite, faut conclure en 2 épisodes hop hop".

Et je terminerai en disant que ce n'est pas une critique à l'encontre de Mr Descraques mais une façon de l'encourager. Je me dis qu'il aurait tellement plus de Ballz s'il sortait un long métrage d'un coup, bam direct 2dvd et VOD. Et ça serait une étape de plus vers le cinéma, on prendrait beaucoup plus au sérieux les créateurs de contenu sur le net je pense qu'on voit plus comme des mascottes pour parler aux jeunes pour le moment.
Et le visiteur du futur dans tous les cinémas de France, disponible pendant au moins 2 semaines, ça me fait tellement rêvé.

Tout ceci est évidemment un autre débat. Si ça intéresse des gens, il faudrait en faire un topic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par ceci_est_un_nom Lun 20 Jan 2014 - 18:32

J'ai une question que je me pose depuis un petit moment : pourquoi est-ce que le Visiteur change de machine à chaque saison ?
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Laetitia Lun 20 Jan 2014 - 18:38

Parce que c'est classe! *-*

Blague à part, je n'ai pas de réponse sérieuse à la question.
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Lun 20 Jan 2014 - 19:09

Excusez-moi si je cette question a déjà été posée mais à discuter avec les Futuristes, des questions reviennent. J'ai des arguments, mais pas de réponse claire.
Et puis je suis un peu fatigué. Alors si je dis des n'importe quoi, corrigez-moi ! Smile
Henry vit-il chez Raph... ? Probablement pas, mais il a l'air de faire des expériences avec lui, c'est étrange. Ce qui amène à la deuxième question :
Henry a toujours une machine, non ? Il doit bien arriver au boulot en 2014 chez les Missionnaires s'il ne vit pas chez Raph. Pourquoi ne l'utilise t-il pas pour aller en 2500 ? Et, par la même occasion, s'il ne sait pas qu'ils vont à Néo-Versailles, il pourrait alors chercher son ami en demandant aux survivants. Ou alors il préfère aller au boulot et se payer Michel... D'ailleurs, pourquoi les bureaux des Missionnaires sont-ils en 2014 maintenant ? La plupart des personnes qui y travaillent y vivent et Joseph n'est plus là mais il y avait tout de fait là-bas.
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Hawken Lun 20 Jan 2014 - 19:12

ceci_est_un_nom a écrit:J'ai une question que je me pose depuis un petit moment : pourquoi est-ce que le Visiteur change de machine à chaque saison ?

Dans la saison 1 (à la fin) il change de machine car la brigade temporelle n'existe plus, donc plus de machine, donc nouvelle machine 100% made in Castafolte.
Ensuite pour le final de la saison 2 et 3 je pense qu'il devait perdre sa machine pour rajouter du suspens en quelque sorte et du challenge. S'il avait eu sa machine il aurait pu résoudre la crise grâce à la machine. Or l'absence de machine l'oblige à se dérouiller par ses propres moyens, par exemple fin de la saison 2 Le Visiteur apparait devant les Lombardis, les téléportes dans le futur plus de problème. Final de 5 minutes. (c'est juste un exemple, c'est pour dire qu'avec sa machine il ne se retrouve pas vraiment bloqué dans une situation, il a un échappatoire).
Alors que sans sa machine un suspens s'installe et il n'a plus tant de façons de s'en sortir et les méthodes qu'il trouve sont riches en rebondissement. Et la perte de sa machine en entraine une nouvelle qui change quand celui qui la fabrique change (par exemple entre la saison 2 et 3 il y a moins de changement au niveau visuel que lors des autres saisons où l'ont passe de Brigade temporelle à Castafolte et de Castafolte à Castafolte Belge).
Donc si la machine change je pense que c'est surtout pour que le visiteur n'en ait plus lors de l'épisode final et par logique quand le créateur change la forme de la machine aussi enfin c'est mon avis ! Wink
Hawken
Hawken
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 26
Localisation : Saintes (Charente Maritime)

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Louwizz Lun 20 Jan 2014 - 19:29

Pour le fait que les Missionnaires soient installés en 2014, je n'ai pas de réponse. Mais pour la manière dont Henry y va, moi j'ai tout simplement compris que le présent de Raph se situait en 2014, en fait... Pour être raccord avec la diffusion, non ? Si jamais le présent de cette s4 est en fait en 2013, peut-être que le portail qui mène chez les missionnaires n'est réglé que sur 2014, ce qui empêcherait Henry de voyager autre part. Smile
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Lun 20 Jan 2014 - 19:37

Louwizz a écrit:Mais pour la manière dont Henry y va, moi j'ai tout simplement compris que le présent de Raph se situait en 2014, en fait... Pour être raccord avec la diffusion, non ?

Naturellement, c'est normal que le présent de Raph soit en 2014.

Louwizz a écrit:Si jamais le présent de cette s4 est en fait en 2013, peut-être que le portail qui mène chez les missionnaires n'est réglé que sur 2014, ce qui empêcherait Henry de voyager autre part. Smile

Le présent de cette saison.. c'est plutôt 2500 et quelques ! Smile
Mais, le truc Louwizz, c'est que les Missionnaires sont en 2014 eux aussi.
Ce que je me demande, c'est si Henry a une machine plutôt. Si oui, pourquoi ne l'utilise t-il pas ?

--------- Rappel :

" Henry vit-il chez Raph... ? Probablement pas, mais il a l'air de faire des expériences avec lui, c'est étrange. Ce qui amène à la deuxième question :
Henry a toujours une machine, non ? Il doit bien arriver au boulot en 2014 chez les Missionnaires s'il ne vit pas chez Raph. Pourquoi ne l'utilise t-il pas pour aller en 2500 ? Et, par la même occasion, s'il ne sait pas qu'ils vont à Néo-Versailles, il pourrait alors chercher son ami en demandant aux survivants. Ou alors il préfère aller au boulot et se payer Michel... D'ailleurs, pourquoi les bureaux des Missionnaires sont-ils en 2014 maintenant ? La plupart des personnes qui y travaillent y vivent et Joseph n'est plus là mais il y avait tout de fait là-bas. "
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par yao Lun 20 Jan 2014 - 19:39

@Demystificator : écoute, tu dis beaucoup de choses mais rien n'est aussi simple.
S'il n'y a pas encore eu de film VdF, c'est une question de production. Cela ne dépend pas seulement de François. Tu prends l'exemple de Benzaie qui va prochainement sortir un film avec beaucoup moins de moyens... oui. C'est tout à fait possible de faire ça mais si François veut faire un long-métrage, il voudra sûrement faire ça bien et donc avec plus de moyens (et donc d'argent).

Le fait que le Visiteur du Futur n'est pas adapté, au niveau du rythme, pour faire une (web)série, c'est de nouveau quelque chose de subjectif. Comme tu l'as vu, beaucoup de gens ont adoré l'épisode 1 et n'ont rien remarqué de mauvais pour le rythme. Tu dis qu'il aurait donc fallu retravaillé le scénario pour que ça fasse un "vrai" épisode de série mais, de nouveau, c'est pas aussi simple. François a travaillé pendant 9 mois sur l'histoire, je pense donc qu'il sait tout à fait où il veut en venir et fait donc parfois des sacrifices (de rythme) pour qu'on ait , au final, une magnifique saison.

Je ne dis pas que François a tout juste, qu'on peut pas faire mieux que ce qu'on nous présente actuellement. C'est juste que c'est très difficile de faire autrement et ces mecs (François, la production Ankama, etc.) ont sans doute réfléchis plus à la question que nous et savent ce qu'ils font. Je leur fais entièrement confiance.


ceci_est_un_nom a écrit:J'ai une question que je me pose depuis un petit moment : pourquoi est-ce que le Visiteur change de machine à chaque saison ?
Hawken t'as répondu en partie mais plus du côté technique de scénario plutôt que niveau de l'histoire.
Changement de machine entre la saison 1 et 2 : tout est expliqué dans la BD.
Changement de machine entre la saison 2 et 3 : la machine a été détruite de S2E14.
Changement de machine entre la saison 3 et 4 : sûrement qu'elle a été cassée entre-temps. Il est encore trop tôt pour le dire

Smokey a écrit:Henry vit-il chez Raph... ? Probablement pas, mais il a l'air de faire des expériences avec lui, c'est étrange.
Non, il ne vit pas chez Raph. Et non, je n'ai pas l'impression qu'il fait des expériences avec lui. Il vient le voir comme "ami" tout simplement.

Smokey a écrit:Ce qui amène à la deuxième question :
Henry a toujours une machine, non ? Il doit bien arriver au boulot en 2014 chez les Missionnaires s'il ne vit pas chez Raph. Pourquoi ne l'utilise t-il pas pour aller en 2500 ?
En 2550. Et Henry doit sûrement vivre en 2014. Et la raison pour que Raph ne va pas en 2550 c'est qu'il a justement dit qu'il ne veut pas aller là-bas (zombies, etc.)

Smokey a écrit:Et, par la même occasion, s'il ne sait pas qu'ils vont à Néo-Versailles, il pourrait alors chercher son ami en demandant aux survivants. Ou alors il préfère aller au boulot et se payer Michel... D'ailleurs, pourquoi les bureaux des Missionnaires sont-ils en 2014 maintenant ? La plupart des personnes qui y travaillent y vivent et Joseph n'est plus là mais il y avait tout de fait là-bas.
C'est une question qu'on se pose.
Ma théorie est que les Missionnaires changent donc le futur (donc en 2550) et donc, s'ils restaient en 2550, ils changeraient leur lieu de travail et ça peut provoquer des problèmes (paradoxes temporels, etc.). Ils ont donc emménager en 2014 car, comme l'a dit le VdF (je rappelle que Raph n'a pas entendu le discours suivant), y'a eu un bug à partir du début du XXIe siècle et que c'est donc de là qu'il faut entreprendre les changements.
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Lun 20 Jan 2014 - 19:45

Pour la date, je ne souhaitais pas être précis (ils sont toujours en 2550 et des brouettes alors...).

Merci beaucoup yao ! Excellentes théories. Smile

Nigami a complété ça en disant : " Et apparemment maintenant les Missionnaires interdisent aux civils d'aller dans le futur donc eux aussi évitent (sait-on jamais, 2550 c'est quand même pas une putain de belle époque.) Henry vit peut-être dans l'appartement délaissé par Judith et Mattéo… parce que je pense pas que Stella accepterait que le robot habite avec eux. Et peut-être que Henry n'a plus de machine, et pas de matériel pour en fabriquer une autre. "

Pour la machine, c'est une autre question...
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par yao Lun 20 Jan 2014 - 19:53

Henry n'a pas nécessairement une machine pour lui-même mais les Missionnaires en possèdent pour leurs missions, c'est certain ^^'
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Lun 20 Jan 2014 - 19:55

Henry pourrait en voler une s'il n'en possède pas. :3
Quoi que... ça se remarquerait probablement.
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par yao Lun 20 Jan 2014 - 20:04

Henry sait en fabriquer. Ce n'est pas la question. Il peut en avoir une quand il veut ^^

Sinon, autre sujet : avez-vous remarquez le petit clin d’œil des Opérateurs ? ^^
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Lun 20 Jan 2014 - 20:35

Alors pourquoi ne va t-il pas en chercher une maintenant qu'il a accès à une époque où le matériel n'est pas trop mal... ?

Bien sûr qu'on l'a remarqué, ce clin d’œil ! Smile
Au moins, cette fois Slim aura eu ses boules sur lui (faudrait pas avoir de problème de jetons). Ça voudrait dire que la série des Opérateurs... se situe maintenant ou dans le futur !

Edit :
D'ailleurs, j'ai l'impression que la fin de cette scène a été improvisée à la base par Simon puis retournée définitivement sans rires. Enfin bon, je dis ça...
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par joyifan Lun 20 Jan 2014 - 20:47

Je pense que toutes les questions qu'on se pose, seront résolues dans les prochains épisodes. ^^
avatar
joyifan
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : J'ui nulle en Géo

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Esteban Smith Lun 20 Jan 2014 - 21:06

Pour moi, je suis assez mitigé sur cet épisode.

Côté scénario c'est parfait, comme d'habitude. L'intrigue se met en place doucement, on pourrait même dire que l'épisode se finit un peu trop tôt. En tout cas les bases de l'intrigue commence à se poser et j'ai hâte de découvrir la suite.

Par contre côté réalisation, je trouve cet épisode assez moyen. Peut-être trop pensé comme un film. Les plans s'enchainent rapidement et donc on a le droit à quelques ellipses qu'on préfèrerais éviter. Côté technique, des plans moins dynamiques, surement dû à l'utilisation de deux caméras qui rendent les mouvements plus délicats.

Donc voilà, il ne s'agit que du premier épisode. J'attends de voir la suite maintenant.
avatar
Esteban Smith
Canard
Canard

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 26
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 21:15

yao a écrit:[justify]@Demystificator : Écoute, tu dis beaucoup de choses mais rien n'est aussi simple.
S'il n'y a pas encore eu de film VdF, c'est une question de production. Cela ne dépend pas seulement de François. Tu prends l'exemple de Benzaie qui va prochainement sortir un film avec beaucoup moins de moyens... Oui. C'est tout à fait possible de faire ça mais si François veut faire un long-métrage, il voudra sûrement faire ça bien et donc avec plus de moyens (et donc d'argent).

Je vois pas la différence entre produire une saison qui dure 120min et un long métrage de 120min. Surtout quand François arrive à faire des projections de tous les épisodes à la suite pour en faire un long métrage.
Évidemment, il faudra attendre le film de Benzaie pour savoir si les longs métrages français sur le net ça vaut quelque chose.
La question des moyens ne justifie rien pour moi. Les gens aiment la saison 3 quand ils la regardent tout du long, tel un long métrage. Il y a tout un tas d'exemples de films petits budgets qui sont de gros gros succès et pas qu'américains.
François pourrait également passer par le crowdfunding si l'argent était le seul rempart, comme l'a fait Noob.
Et finalement, si on parle de bien faire un film, et qu'il faut des sous ; en omettant que des films avec beaucoup d'argent se ramassent quand des budgets plus modestes arrivent à créer le buzz, c'est plus une question d'ambition à la Kaamelott.
Un bon film pour moi ne veut pas forcément dire "effets spéciaux derniers cris". Prenons l'exemple de Morse, les effets spéciaux ont rien d'énorme, le film est excellent.

Les films Kaamelott sont justement bloqués par des histoires de droits, d'exploitation parce que Mr Astier veut faire du cinéma et qu'il a certainement une volonté bien précise. Car même pour Kaamelott, il y a le contre exemple de Caméra Café qui a réussi à faire 2 films au cinéma.

Peut-être que je ne pense pas à certaines variables mais je me dis que les deux premières saisons sont auto-produites et que pour un long métrage qui va d'abord venir sur internet, je reste sceptique sur l'idée que l'argent soit le seul problème.

yao a écrit:
Le fait que le Visiteur du Futur n'est pas adapté, au niveau du rythme, pour faire une (web)série, c'est de nouveau quelque chose de subjectif. Comme tu l'as vu, beaucoup de gens ont adoré l'épisode 1 et n'ont rien remarqué de mauvais pour le rythme. Tu dis qu'il aurait donc fallu retravaillé le scénario pour que ça fasse un "vrai" épisode de série mais, de nouveau, c'est pas aussi simple. François a travaillé pendant 9 mois sur l'histoire, je pense donc qu'il sait tout à fait où il veut en venir et fait donc parfois des sacrifices (de rythme) pour qu'on ait , au final, une magnifique saison.

C'est subjectif oui et non. Le cas concret c'est Kaamelott saison 5 que M6 a découpé alors que Mr Astier voulait des épisodes beaucoup plus longs. Résultat, c'est une saison qui se digère beaucoup mieux selon le découpage choisi par son réalisateur. Je continuerai à m'appuyer sur Kaamelott pour montrer que, si, au bout d'un moment, le format devient limité. Regarder la saison 6 en coupant toutes les 13minutes, ça va frustrer niveau intrigue.

Comme François le dit, il jouit d'une popularité relative : ceux qui regardent sont ceux qui aiment ce qu'il fait et ceux qui aiment pas ne regardent pas et donc vont encore moins venir sur un forum de fan de Frenchnerd pour dire qu'ils n'aiment pas. Donc l'objectivité des gens qui postent ici est toute aussi discutable.
Pour extrapoler, on reproche énormément de choses au dernier Batman, je suis d'accord, j'en ai conscience, ça m'empêche pas d'adorer le film malgré ses défauts.
On est d'accord qu'on puisse pas avoir l’œuvre parfaite. Ce que je veux souligner c'est que Mr Descraques avoue ne pas donner le meilleur pendant un mois.
Et enfin, ça reste de l'art et parler d'objectivité dans l'art c'est assez compliqué. En général on se réfère à des canons du coup pour juger objectivement (ou du moins faire semblant de juger objectivement) une œuvre.

Il a tout écrit en une fois comme dit dans leur interview chez le Mouv', donc comme la saison 3. Il écrit pour un segment et découpe ensuite en plusieurs épisodes et ça se voit : on se tape des débuts au rythme étrange.

La saison sera merveilleuse... wait & see. En attendant je dois avouer que j'ai jamais senti l'envie de reregarder la saison 3 en entier. C'est la seule dans ce cas d'ailleurs. Preuve que même si j'ai aimé, il y a des choses qui font que ça m'attire moins que la saison 2.

yao a écrit:
Je ne dis pas que François a tout juste, qu'on peut pas faire mieux que ce qu'on nous présente actuellement. C'est juste que c'est très difficile de faire autrement et ces mecs (François, la production Ankama, etc.) ont sans doute réfléchis plus à la question que nous et savent ce qu'ils font. Je leur fais entièrement confiance.

Mr Descraques étant un homme talentueux, il ne pourra jamais avoir tout juste (car c'est un homme) mais très peu de monde pourrait faire mieux que lui (car il a du talent).
Ils ont réfléchi et en sont venus à la conclusion de refaire une saison quitte à sacrifier les 26 premières minutes. J'aimerai justement comprendre ce qui motive ce sacrifice, ce campement, sur le format 13minutes.
Surtout que je me dis que François a les mains libres quant au découpage des épisodes.

Encore une fois, j'ai beau critiquer, j'ai quand même aimé.
C'est pas pour assassiner et cracher du venin que je tape des posts longs comme un jour sans pain. C'est pour essayer de comprendre et d'imaginer une façon de voir qui gommerait les deux trois défauts qui restent à la série. Le rythme des débuts de saison, ça a toujours été un problème et ça l'est encore et j'aimerai que ça change pour voir une série que j'aime devenir de plus en plus prestigieuse.
Et aussi que je pense que des "trop bien vite la suite" c'est gratifiant mais pas constructif. Je pense la même chose mais j'essaye aussi d'apporter d'autres remarques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VanessaBrias - Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 6 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32