Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Rogntudju Dim 13 Avr 2014 - 20:43

Ne connaissant pas Benzaie, cette surprise est tombée à l'eau...
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Dany Dim 13 Avr 2014 - 20:58

J'imagine bien une espèce de pétage de plombs de Constance quand elle le reverra... Ou alors elle va lui jouer un sale tour pour se venger...
Dany
Dany
Ex Dev
Ex Dev

Masculin Messages : 9005
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 109
Localisation : Suisse - NE

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par ceci_est_un_nom Dim 13 Avr 2014 - 21:02

J'avais déjà vu cet épisode la semaine dernière et je peux ENFIN en parler ! YOUPI !
En voyant cet épisode je me suis senti comme à la fin de l'épisode 2 de la saison 3, un truc genre "oh putain wtf qu'est-ce qu'il vient de se passer la suite elle va être trop énorme oh lala". ENFIN je retrouve ce que je ressentais les saisons précédentes ! Je ne suis plus un simple spectateur : je ressens ce que les personnages ressentent, je vis pour eux !
Constance je l'ai trouvée méga touchante ! J'ai de la peine pour elle. Et puis le tout dernier plan il veut dire énormément de choses pour la suite ! Si ça se trouve elle va vouloir se venger, elle va peut-être aller à Néo-Versailles ou dire aux gars de changer de mission...
Enfin bref, c'est l'épisode qui fait basculer la saison, et ça c'est cool Smile
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Blueberry74 Dim 13 Avr 2014 - 21:24

Alors, comment dire...Quand j'ai vu le générique, j'ai cru être au bout de ma vie xD Cet épisode est passé tellement vite !! J'ai pas trop envie de faire de résumer puisque demain matin, une reaction video sera en ligne sur youtube, et je résume ce que j'ai ressentit. Mais bon, sinon, j'ai énormément de mal à croire qu'il ne reste que 3 épisodes avant la fin. J'espère que le Visiteur se relèvera de cette épreuve...
Blueberry74
Blueberry74
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 407
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 26
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/BlueberrysCostumesNcosplays?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Astrist Dim 13 Avr 2014 - 21:55

Je pense que niveau scénario, beaucoup de choses ont été dites, alors je vais plus m'attarder sur le côté humoristique de l'épisode.
Pour commencer, on va prendre la référence, celui dont j'en attendais le plus : MICHEL IN THE FUTURE
Il m'a pas déçu, toutes ses réactions ou répliques sont drôles, dont certaines sont juste épiques :
- quand il commence à réagir comme le public
- son attitude méprisante envers Ben "oui c'est à toi que je parle espèce de connard").
- "Elle a pas de dents ! ELLE A PAS DE DENTS ! ON ANNULE !"
On a vraiment un très beau jeu de Simon Astier pour ce personnage !

Ensuite on a le docteur belge qui est pas mal dans son genre non plus, quand il s'attarde sur la poitrine bandante magnifique de la reine en prétextant ajuster son micro.
On a aussi un petit clin d'oeil avec la bouteille de whisky "Antoine Daniel" dans la caravane de Gustave.

Franchement, un épisode impressionnant niveau scénario mais François n'oublie pas l'humour ! Et c'est beau Smile
Voila voila mon petit avis sur l'épisode !
Astrist
Astrist
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : En 2014

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Celash Dim 13 Avr 2014 - 22:22

J'ai trouvé l'épisode moyen pour ma part, même si c'était plutôt prévisible comme retournement de situation.

Et on a aussi droit au cliché qui va avec, celui du menteur qui est révélé pour ce qu'il est et j'ai toujours détesté regarder ce genre de scène, parce qu'à chaque fois je me sens mal pour le héros, (alors que je sais que oui il va s'en tirer) . Je sais que je ne suis pas le seul à ne plus aimer ce cliché, Doug Walker ( le nostalgia critic pour ceux qui ne connaissent pas son nom ( on ne sait jamais )) le cite dans son top 10 des clichés qu'il déteste.

Mais je suppose que l'on se dit toujours que oui ça ressemble à ce cliché mais ça ne l'est pas vraiment... je n'en sais rien , je n'étais pas présent lors de l'écriture du scénario. Mais on sait que le héros va plonger pour rebondir et devenir encore plus héroïque qu'il n'apparaissait quand il mentait........ Ou pas , nous verrons bien, peut-être que M.Descraques arrivera à tous nous surprendre sur ce point.

Astrist a écrit:
On a aussi un petit clin d'oeil avec la bouteille de whisky "Antoine Daniel" dans la caravane de Gustave.

Ça par contre , je ne l'avais pas encore remarqué avant et ça m'a bien fait marrer.
Celash
Celash
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1609
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Poukie Dim 13 Avr 2014 - 23:10

C'est fou comme le temps peut être perçu différemment d'une situation à une autre. 13 minutes, à rien faire, c'est long. 13 minutes d'épisode du visiteur du futur ça passe tellement  vite!

Bravo aux gens qui avaient deviné pour Benzaie, moi j'étais partie sur Lopez! Le gag marche très bien.

Richard et Michel dans le futur sont juste absolument hilarants! Richard est trop un froussard, et Michel… égal à lui-même, il est juste énorme! "Elle a pas de dents! On annule" (je l'avais pas entendu la première fois, j'étais trop focalisée sur Constance).

Parlons en de Constance, pour ma part, je pense qu'elle est tombée amoureuse du Visiteur, et je ne suis pas trop d'accord avec les gens qui parlent de leur "histoire", tout simplement parce que y'en a pas! C'est elle qui est impressionnée par lui, et qui en est tombée amoureuse. Lui, je pense pas du tout qu'il ait ce genre de sentiment à son égard. Pour Constance, cela fait des mois qu'il a disparu, des mois qu'elle le cherche! Le fait qu'elle ait "besoin de lui" n'est finalement qu'un prétexte pour le retrouver (même si ça serait très utile aux Missionnaires d'après elle). Sa réaction m'a vraiment émue, après toute cette attente, elle l'entend demander en mariage une autre femme. Elle, elle ne sait pas que c'est un mariage politique, alors elle doit être persuadée qu'il en aime une autre, qu'il va l'épouser, qu'il va rester là bas, qu'elle ne le reverra jamais. Et out les Missionnaires avec ça, l'oeuvre en laquelle elle croit, la mission qu'elle s'est donnée depuis la mort de Joseph. Donc, sa réaction est tout à fait juste, et très poignante, sans mots, juste avec son regard. Sur la dernière image, sans musique, on peut se demander ce qu'elle peut penser après ce choc, après c'est vrai que la musique de cette petite scène m'oriente vers une future vengeance. Mais je ne sais pas si c'est son style ou pas.

J'ai trouvé la Reine, et Sabine en fait, particulièrement magnifique dans cet épisode. Son regard quand elle est dans les bras du Protecteur, je pense qu'elle réalise qu'elle vient peut-être de tout perdre, de perdre l'amour de son Peuple. Et elle a déjà eu beaucoup de mal à l'obtenir.

En fait, je trouve qu'il y a beaucoup de regards magnifiques dans cet épisode, il se passe beaucoup de choses dans les yeux des personnages : la déception de Raymond, celle de Véronique aussi.

Et je garde le moment qui m'a le plus fait mal pour la fin : la souffrance du Visiteur, une fois démasqué. J'en avais mal au ventre limite! Avec cette musique en plus. Il reste là, à ne pas bouger, tellement sa chute est vertigineuse! Il était aimé de tous, il s'était réconcilié avec Raph, il aborde enfin la mort de Judith ouvertement (donc il a passé l'étape du déni dans le processus du deuil, ce qui veut dire qu'il avance enfin), il allait pouvoir renvoyer Raph et Stella dans leur présent, libérer Mattéo et Raul qu'il estime énormément (même s'il s'en tape), rester à néo-versailles pour prendre sa retraite en tant que roi. Après tout le succès qu'il a eu. Mais c'est Hiroshima dans sa tête quoi! Son regard de chien perdu là… sous les pierres… les huées … C'est trop.

Ouh là, j'ai déjà écris beaucoup, je suis en verbe ce soir. 

Cet épisode est un tournant, après ça, ça peut que être explosif pour le prochain! Le rythme ne peut pas retomber, sinon c'est que y'a un problème! Comme il ne reste plus que 3 épisodes en plus…

Merci beaucoup François, et merci à tous les comédiens.

Bref j'ai kiffé quoi!!! XD
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par aalbrcht Lun 14 Avr 2014 - 0:43

Hello, habituellement je passe ici pour voir si mes théories sont bonnes et si les gens pensent comme moi, et c'est souvent le cas (Pour le nouveau (Benzaie) justement)

Du coup je poste un message car suis-je le seul à entendre quelqu'un arriver dans la pièce où est Constance ? L'investisseur secret, le double du futur... ?
aalbrcht
aalbrcht
Canard
Canard

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par kataiku Lun 14 Avr 2014 - 9:45

Awi et Simon Astier est définitivement mon idole! o/
kataiku
kataiku
Miss Frenchnerd 2014
Miss Frenchnerd 2014

Féminin Messages : 3221
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 26
Localisation : Tu vas vers le sud, tu tournes sur ta gauche, puis encore vers le sud, tu plonges dans la mer, tu nages, tu nages et paf! Tu te prends un rocher, tu es arrivé chez moi!

https://www.facebook.com/pages/Kataiku/331426603698470?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Luna Roswood Lun 14 Avr 2014 - 12:17

J'avais vu l'épisode la semaine dernière et il était temps qu'il sorte, j'en pouvais plus d'être toute seule à y penser (je commençais même à l'oublier vu que j'ai passé la semaine à inventer des faux spoils pour énerver une amie qui ne l'avait pas vu - bref, osef). Personnellement, je n'ai pas été déçue par cet épisode, de un parce que j'ai du mal à être très critique envers une série que j'adore, de deux parce que j'ai trouvé les acteurs nickels (et que pour moi les acteurs c'est ce qui comptent le plus Razz)

Tout d'abord, le coup du nouveau n'a pas du tout marché pour moi vu que sans le côté Néo-Versailles, j'ai pas du tout reconnu Benzai :DShame on me, oui, mais bon ^^ Si les deux se rencontrent, je serai curieuse de voir ça :DBen a l'air tellement plus intelligent (enfin c'est peut-être qu'une impression ^^), faut croire que si la tête ne change pas en 5 siècles, le mental si XD

La scène qui m'a le plus marquée reste celle de la prison, où le Visiteur s'énerve contre Matéo (jamais su comment ça s'écrivait, shame on me bis), et Raul : le visiteur essaye de se comporter en type bien, il fait de son mieux pour aider ses amis, mais tout le monde se dresse toujours contre lui, et ça me fait vraiment de la peine pour lui. Mais il serait temps que Matéo sorte de prison, parce qu'il lui reste plus beaucoup d'épisodes quand même ^^

Bref, sinon, je voudrais dire un grand bravo à Octave : évidemment je le hais pour ce qu'il fait au Visiteur (méchant monsieur  Evil or Very Mad ), mais j'avoue que l'alcool le rendait plutôt sympathique, il avait un gentil sourire, même si ça annonçait le sale coup qu'il allait faire après, je le trouvais presque aimable ^^

Quant au cas Constance, je dois dire que moi aussi je trouvais sa réaction quelque peu excessive, mais étant donné que le Visiteur l'a privée de la belle vie qui l'attendait (cf Constance la fille de la boulangère), on peut comprendre qu'elle soit vraiment triste que le Visiteur, qui est son modèle et auquel elle s'est (beaucoup) attachée, lui gâche sa vie encore une fois Smile

Bref, cet épisode aurait pu être vraiment dramatique, mais heureusement Richard et Michel sont toujours là Very Happy

Donc voilà pour ces remarques absolument pas constructives ^^'

PS : Et saluons le retour du ZBRA !


Dernière édition par Luna Roswood le Lun 14 Avr 2014 - 17:11, édité 2 fois
Luna Roswood
Luna Roswood
N+1
N+1

Féminin Messages : 2263
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 26
Localisation : Barefoot on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Kurumayu Lun 14 Avr 2014 - 16:56

Pour ma part, j'ai vraiment adoré cet épisode. Les petites touches d'humour étaient vraiment pas mal, Michel m'a bien fait rigolé, comme toujours. Je m'attendais pas du tout à ce que Benzaie soit le petit nouveau mais c'est bien marrant du coup !

Sinon pour le reste... Comment dire ? On sentait bien venir le coup de pute d'Octave, car même après quelques verres cela m'étonnait qu'il soit si sympathique avec le docteur Vander Castafolte... cela dit jamais j'aurais pensé qu'il aille aussi loin, ça m'a mis sur le... les fesses. J'adore toujours autant détester ce personnage.

J'ai trouvé la scène de la chute du visiteur vraiment magistrale : Raph qui retire Stella, parce qu'il ne peut rien faire pour le visiteur, la reine désespérée, Octave vraiment fier de son coup... Et le voyageur du temps qui affronte la haine des gens qui l'adoraient avant. Il avait enfin réussi à régler les problèmes avec tout le monde et notamment avec Raph, et là, paf, il tombe de si haut qu'il est à ramasser à la petite cuillère.

Quant à la réaction de Constance, je ne la trouve pas exagérée, elle est touchante sans être mélodramatique : la frustration, car elle avait sans doute des espoirs, sa jalousie sans doute. Puis sa détermination, parce qu'on sent que c'est une fille forte. Les larmes silencieuses veulent d'ailleurs tout dire ! Peut-être que le peu de souvenir qu'elle avait du vdf ont étés idéalisés... Cependant, j'avoue que je n'arrive pas à imaginer le vdf avec quelqu'un.

J'ai hâte de voir la suite en tous cas ! \o/
Kurumayu
Kurumayu
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

http://akari-chan.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Celash Mar 15 Avr 2014 - 9:43

Je voulais préciser que je n'ai rien à dire sur la réalisation de cet épisode, c'est très bon.

C'est juste ce cliché qui m'emmerde, mais bon je n'ai pas la suite alors peut-être que j'anticipe pour rien.
Celash
Celash
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1609
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par yao Jeu 17 Avr 2014 - 1:12

Je ne me suis pas encore exprimé ici mais, en gros, j'ai beaucoup aimé l'épisode ^^
Ce n'est pas mon préféré de la saison mais il est bien, il m'a fait bien rire avec Michel et j'ai été assez surpris avec Constance Smile

Après, pour Octave et le reste... disons qu'on l'attendait depuis longtemps je veux dire xD

Et j'ai aussi eu la même réflexion que toi Celash mais je me suis dit que ça serait justement bien si ça ne se fini pas par ce genre d'happy-end.
Par exemple, je verrai bien le VdF faire une bonne action mais elle est "cachée" par la plupart des habitants (genre il va vraiment sauver Néo-Versailles mais y'a que la Reine et Raymond qui voit ça). Ça permettra au héros de ne pas se sentir trop "sale", y'a pas toute la ville qui le déteste mais il doit quand même quitter Néo-Versailles et rejoindra Constance (ou plutôt Henry Razz ).

Mais bon, d'après les images du trailer, ça n'a pas trop l'air de se présenter de cette façon... mais je ne perds pas espoir pour que François évite trop-trop ce cliché... ou du moins qu'il l'amène bien (les clichés en soi n'est pas si grave, suffit de voir Game of Thrones qui reprend tout de même des stéréotypes mais le fait qu'il ne met pas en avant ce genre de chose, ça passe très bien ^^ ).


Et là je me rends compte que j'aurai dû poster dans le topic des spéculations Razz
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Raph - Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre - Page 2 Empty Re: Saison 04 - Episode 07 - Le coup de théâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32