[2015.10.29] STRANGE LADY - PAR ANAIS VACHEZ
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[2015.10.29] STRANGE LADY - PAR ANAIS VACHEZ
Voici un nouveau projet réalisé par Anaïs et auquel j'ai participé à l'écriture et au tournage.
Attention....âmes sensibles s'abstenir !
Un petit mot de la réalisatrice :

Il s’agit d’un projet très expérimental basé sur quelques unes de mes inspirations.Comme certains le savent déjà j’adore les correspondances, j’en avais déjà crée une sous forme de cartes postales avec Les Petites Cartes Secrètes, et j’avais envie d’en développer une nouvelle, mais sous forme de court-métrage cette fois.
Je me suis vite tournée vers les correspondances du début du XXème siècle car j’adore les costumes et accessoires de cette époque, et surtout je connaissais l’endroit idéal pour tourner.
Une fois toutes ces idées en tête nous avons développé l’histoire avec François pendant plusieurs mois… nous l’avons construite, déconstruite, puis reconstruite et ça a donné « Strange Lady ».
Je tenais à remercier mon équipe de tournage et de post-production qui a été merveilleuse et sans qui rien n’aurait été possible : Fanny Wilk, Mathieu Duméry, Ugo Sias, Marjolaine Vialle, Clément Maurin, Jimmy Tillier & François Descraques.
Et tous ceux qui m’ont aidée dans l’ombre : Marie Lemaitre, Léda Le Querrec, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Thibault Geoffray, Christian Descraques, Fabien Hamm, Cyril Vachez, Raphaël Vachez, Douniazad Benamouche, Phil Harvey, Alberto Prandini & Simon Hayward.
J’espère que ce petit film vous plaira

Joyeux Halloween un peu en avance

Anaïs ( http://lescontesdenina.com)

Super Admin- Admin
Re: [2015.10.29] STRANGE LADY - PAR ANAIS VACHEZ
Aaaaah j'adore ce que fait Anais Vachez mais j'ai peur de regarder

Aries- N+1
-
Cette petite vidéo m'a bien fait flipper... La regarder juste avant d'aller me coucher était une mauvaise idée 
Mais du coup je me demande, est-ce qu'il y aura une suite ? Je ne sais pas si c'est une impression que j'ai ou si c'est normal, mais il me semble que ça invite à une suite...

Mais du coup je me demande, est-ce qu'il y aura une suite ? Je ne sais pas si c'est une impression que j'ai ou si c'est normal, mais il me semble que ça invite à une suite...
Elle fait vraiment beaucoup flipper ?
C'est des trucs genre screamer ou plus du suspense ?
C'est des trucs genre screamer ou plus du suspense ?
Aries- N+1
-
Oui c'est un truc du genre, si tu n'es pas trop film d'horreur, évite de la regarder ce soir...
J'ai tellement eu peur en la regardant sérieux
Heureusement que la vidéo n'est pas plus longue que ça d'ailleurs, j'aurais pas supporté je crois
@Aries

@Aries
- Spoiler:
- C'est beaucoup plus du "suspens" après il y a pas vraiment de screamer à proprement parler mais il y a une partie qui peut surprendre xD Mais on s'y attends un peu ^^
Titannoo- Fan de Hard Musette
-
Pfff je crois que je le regarderai demain en pleine journée .__. quand il fera pas noir dans ma chambre.
Aries- N+1
-
Je trouve que ça ressemble pas mal à Marble Hornets comme principe ! Une série d'horreur avec potentiellement une suite d'énigmes.
Et je fais un petit HS sur Marble Hornets si vous aimez ce genre.
En tout cas j'ai vu Strange Lady dans le noir de ma chambre et au casque... Et j'ai encore les poils ! C'est pas excessivement effrayant mais quand on est plongé dans l'ambiance ça fait de l'effet. x)
- Spoiler:
- Que signifie ce code à la fin de la vidéo ? Est-ce qu'il va être complété par les lettres suivantes ?
Et je fais un petit HS sur Marble Hornets si vous aimez ce genre.
- Marble Hornets:
- C'est une web-série basée sur le mythe du Slenderman (si tu ne sais pas ce que c'est wikipédia est ton ami) et qui a un peu le même principe (si tu n'as pas encore vu Stange Lady n'ouvre pas ce spoiler) : une espèce d'enquête qui vire au surnaturel, non pas basée sur une veille correspondance comme dans Strange Lady mais sur les rushs d'un film laissés derrière lui par un ami disparu du protagoniste.
Par contre il faut avoir un certain niveau d'anglais pour pouvoir suivre cette série malheureusement, j'ai été contrainte d'arrêter à un moment quand je ne pouvais plus suivre. :/
En tout cas j'ai vu Strange Lady dans le noir de ma chambre et au casque... Et j'ai encore les poils ! C'est pas excessivement effrayant mais quand on est plongé dans l'ambiance ça fait de l'effet. x)
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2015.10.29] STRANGE LADY - PAR ANAIS VACHEZ Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
J'ai adoré, ça m'a rappelé un peu de Crimson Peak, un peu de la Jetée et un peu de REC. Que du bon en somme. J'aime vraiment !!!!
@Tanuki :
@Tanuki :
- Spoiler:
- D'après Florent, tous les indices sont dans la vidéo.
Ah mince, merci DJ je l'avais pas compris comme ça !
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2015.10.29] STRANGE LADY - PAR ANAIS VACHEZ Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
Pour répondre à @Clélia Lee et apporter un complément de réponse à @Tanuki, le code à la fin est une énigme pour vous amener à la première des 7 lettres. La phrase dit "7 lettres sont éparpillées sur internet" sous-entendu "à vous de les retrouver". Il faut que vous trouviez le premier code et donc la première lettre et celle-ci vous donnera un second code pour trouver la seconde lettre et ainsi de suite.
Je préviens : j'ai pas le droit d'aider. Donc ça va être à la fois hyper frustrant pour moi de rien pouvoir dire et jouissif de vous voir galérer
Ce que je peux vous dire, c'est que ces lettres vous permettront de reconstruire l'histoire autour de la vidéo. Donc ça vaut vraiment le coup de leur courir après avec votre cerveau. Bon courage ! Et tenez-nous informés de votre avancement ^^
Je préviens : j'ai pas le droit d'aider. Donc ça va être à la fois hyper frustrant pour moi de rien pouvoir dire et jouissif de vous voir galérer

Ce que je peux vous dire, c'est que ces lettres vous permettront de reconstruire l'histoire autour de la vidéo. Donc ça vaut vraiment le coup de leur courir après avec votre cerveau. Bon courage ! Et tenez-nous informés de votre avancement ^^
- Spoiler:
Je n'ai pas osé regardé hier soir donc j'ai rapidement maté la vidéo (2x) ce matin et c'est super bien réalisé 
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des recherche ce matin / après-midi. Peut-être rapidement ce soir mais je pourrais vraiment me pencher sérieusement le samedi
J'ai quelques petites "idées" mais rien de sûr ^^
Si je trouve quelque chose, j'ai le droit de révéler ici, na ? x)

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des recherche ce matin / après-midi. Peut-être rapidement ce soir mais je pourrais vraiment me pencher sérieusement le samedi

J'ai quelques petites "idées" mais rien de sûr ^^
Si je trouve quelque chose, j'ai le droit de révéler ici, na ? x)
yao- Ex Admin
-
Ouiiiiiii sur le forum vous avez le droit en faiiiiiiit !!!
Dernière édition par Titmoff le Ven 30 Oct 2015 - 10:07, édité 1 fois
- Spoiler:
Wouaw... C'est... énorme !
J'aime beaucoup, même si ça a tendance à me rappeler des trucs pas cool ><
C'est génial d'avoir quelque chose dans ce genre-là !
~
J'aime beaucoup, même si ça a tendance à me rappeler des trucs pas cool ><
C'est génial d'avoir quelque chose dans ce genre-là !

jehane64- N+1
-
C'est un très bon court-métrage ! Tout voir du point de vue du personnage principal c'est chouette ! L'ambiance est macabre et fout la trouille comme j'aime ! Même si j'avais plus l'impression de regarder un vieux film d'horreur, un classique quoi… Ce que j'aime encore plus ! 
Personnellement j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo d'horreur
Le personnage avance à la recherche d'on ne sait trop quoi, il ramasse un objet tout en cherchant un chemin, on entend que sa respiration !
Je suis fan ! Pour le code…disons que je suis très nulle quand il s'agit de décoder, donc je vais essayer sans trop de conviction.

Personnellement j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo d'horreur

Je suis fan ! Pour le code…disons que je suis très nulle quand il s'agit de décoder, donc je vais essayer sans trop de conviction.

Alix DM- Ex Brigadière
-
En ce moment, avec Tanuki et d'autres, on cherche à déchiffrer l'énigme sur la chat-box si vous êtes intéressés 

yao- Ex Admin
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» "The Strange Lady" d'Anaïs Vachez (titre provisoire, nouveau court-métrage)
» "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres
» [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)
» Sur les traces d'Andersen d'Anaïs Vachez
» Sur les traces de Roald Dahl d'Anaïs Vachez
» "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres
» [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)
» Sur les traces d'Andersen d'Anaïs Vachez
» Sur les traces de Roald Dahl d'Anaïs Vachez
Page 1 sur 4