[2015.11.17] LE STAFF VIDÉO FFF
Page 1 sur 1 • Partagez
[2015.11.17] LE STAFF VIDÉO FFF
Cela fait un moment que nos cinéastes de l'ombre, notre Staff Vidéo, créent pour nos membres des contenus ludiques et instructifs postés sur les chaînes YouTube et Dailymotion du Forum Fan Frenchnerd. C'est ainsi que je laisse la parole à Juliendgm aujourd'hui, l'homme à la tête de cette équipe de choc, qui souhaite vous parler d'eux, de leurs créations et vous donner envie de les suivre.

Je suis Juliendgm, chef Staff Vidéo du Forum Fan Frenchnerd. Aujourd'hui, nous allons vous parler du rôle du Staff Vidéo et de nos projets.
Qu'est-ce que le Staff Vidéo ?
Nous sommes une équipe aux pseudos verts, choisie pour gérer le pôle audiovisuel lié au forum.Nous sommes donc chargés de promouvoir le forum et ses activités à travers diverses vidéos divertissantes.
Nous avons comme bagage une chaîne Dailymotion et une chaîne Youtube.
En plus de la promotion du Forum, les membres du Staff Vidéo ont également pour rôle de créer du contenu original. L'équipe, composée de AH !! Why ?, azarway, Crysalis, Picoxo, Turjanen, Yuitsu et moi-même, s'entraide au mieux, travaillant du scénario au montage, et discutant ensemble autour de chaque projet.
Actuellement, nous utilisons essentiellement la chaîne YouTube. Voici ce que vous pourrez y trouver :
- Centrées sur les Frenchnerd (interviews en live ou pré-filmées, conférences, concerts, …)
- Promotionnelles du forum
- Issues d’événements officiels du forum, organisés par l'équipe (les anniversaires FFF, …)
- Pour informer les membres de l'actualité du forum
- Issues d'un projet de l'équipe organisé avec les membres (les concours, les remises de cadeaux, …)
- Plus libres réalisées par les staffs ayant un rapport avec Frenchnerd (sketchs, reprises de concept Frenchnerd, …)
Nous avons aussi diverses playlists sur la chaîne succeptibles de changer en fonction des nouveaux contenus. Les playlists regroupent des conférences/interview, des IRLs/évènements, des remises de cadeaux des membres aux Frenchnerds, des grands débats FFF et même des vidéos faites par des membres.
Certaines vidéos sont une exclusivité pour le Forum : il faut donc s'y connecter pour pouvoir y accéder.
En ce moment nous avons lancé le projet des grands débats FFF, que nous voulons réaliser en collaboration avec les membres du Forum.
Chaque mercredi, un nouveau grand débat est mis en ligne, voici pour vous ceux que nous avons publiés, on espère que vous serez au rendez-vous chaque semaine tant que nous avons du contenu à vous offrir

A bientôt sur le forum et, comme le dit notre chef là-bas, Frenchnerdement vôtre.
Super Admin- Admin
Re: [2015.11.17] LE STAFF VIDÉO FFF
Hey la team !
Je suis pas sûre de l’objectif de ce post, vous redéfinissez le rôle de la team vidéo, vous rappelez vos projets, vous cherchez des avis ? Je comprends pas trop ce qu’on nous invite à faire sur ce topic, en fait ? Eclairez ma lanterne, je suis dans le noir complet ! x)
D’accord mais, c’était déjà pas le cas avant ? Il y a après tout, ce topic, qui rappelle le rôle des teams, cette rubrique consacrée à la Team verte, et les interventions des membres de l’équipe qui nous le rappelle assez souvent. Je veux dire, la team n’a pas plus besoin d’être présentée ? Si c’est pour présenter le projet des débats FFF, d’où le fait de mettre toutes les vidéos à la suite ; pourquoi ne pas le faire directement ? A moins que ce ne soit un prélude ? A moins que j’ai raté quelque chose, et dans ce cas, n’hésitez surtout pas à me renvoyer à un autre topic ou autre pour expliquer !
Merci ! On peut donc s’attendre à un prochain post sur les Grands Débats FFF pour ceux qui souhaitent participer et en savoir plus sur le projet ? Je sais qu’on m’a déjà dit que je pouvais envoyer un mail, mais j’ai l’impression que si je le fait, je deviens comment dire. Une exception. Vous voyez ? Il faut que tout le monde soit au courant, et pour l’instant, on est assez dans le flou pour ce qui est prévu. Vous savez si les débats ont un nombre fixe de vidéos que vous souhaitez faire ? Jusqu’à quand vous voulez vous consacrer à ce projet surtout ? Y’a-t-il une limite de participants ? J’espère pouvoir bientôt voir les réponses à ces questions, même par simple intérêt pour ce que vous faîtes !
Courage et merci !
@juliendgm> promis, j'ignore pas ta réponse sur le topic des débats, je te répondrai quand j'aurais un peu plus de temps et de sommeil à mon compteur, et que je pourrais articuler les problèmes sans finir mes phrases avec "zzzzzzzzzzz"
Je suis pas sûre de l’objectif de ce post, vous redéfinissez le rôle de la team vidéo, vous rappelez vos projets, vous cherchez des avis ? Je comprends pas trop ce qu’on nous invite à faire sur ce topic, en fait ? Eclairez ma lanterne, je suis dans le noir complet ! x)
Super Admin a écrit:qui souhaite vous parler d'eux, de leurs créations et vous donner envie de les suivre.
D’accord mais, c’était déjà pas le cas avant ? Il y a après tout, ce topic, qui rappelle le rôle des teams, cette rubrique consacrée à la Team verte, et les interventions des membres de l’équipe qui nous le rappelle assez souvent. Je veux dire, la team n’a pas plus besoin d’être présentée ? Si c’est pour présenter le projet des débats FFF, d’où le fait de mettre toutes les vidéos à la suite ; pourquoi ne pas le faire directement ? A moins que ce ne soit un prélude ? A moins que j’ai raté quelque chose, et dans ce cas, n’hésitez surtout pas à me renvoyer à un autre topic ou autre pour expliquer !
Super Admin a écrit: En ce moment nous avons lancé le projet des grands débats FFF, que nous voulons réaliser en collaboration avec les membres du Forum.
Chaque mercredi, un nouveau grand débat est mis en ligne, voici pour vous ceux que nous avons publiés, on espère que vous serez au rendez-vous chaque semaine tant que nous avons du contenu à vous offrir
Merci ! On peut donc s’attendre à un prochain post sur les Grands Débats FFF pour ceux qui souhaitent participer et en savoir plus sur le projet ? Je sais qu’on m’a déjà dit que je pouvais envoyer un mail, mais j’ai l’impression que si je le fait, je deviens comment dire. Une exception. Vous voyez ? Il faut que tout le monde soit au courant, et pour l’instant, on est assez dans le flou pour ce qui est prévu. Vous savez si les débats ont un nombre fixe de vidéos que vous souhaitez faire ? Jusqu’à quand vous voulez vous consacrer à ce projet surtout ? Y’a-t-il une limite de participants ? J’espère pouvoir bientôt voir les réponses à ces questions, même par simple intérêt pour ce que vous faîtes !
Bon, je suis un peu méchante, mais c’est triste ce « et même » comme si les membres n’étaient qu’une addition supplémentaire au contenu du forum, pas importants. Je suis sûre que c’était pas ce que vous vouliez dire, mais sur le coup, ça m’a un peu attristée.Super Admin a écrit:et même des vidéos faites par des membres.
Courage et merci !

@juliendgm> promis, j'ignore pas ta réponse sur le topic des débats, je te répondrai quand j'aurais un peu plus de temps et de sommeil à mon compteur, et que je pourrais articuler les problèmes sans finir mes phrases avec "zzzzzzzzzzz"
Kaptainnope- Missionnaire
-
Ah ces gens qui suivent pas, la plaie de l'humanité :p
Ce topic est une reprise version forum du dernier article paru sur le blog Frenchnerd. Il y en a déjà eu sur d'autres groupes admin du FFF pour faire connaitre le forum et son fonctionnement maintenant qu'il est officiel.
Par contre je n'appelle pas ça une playlist pour les vidéos des membres, c'est juste des liens pour moi vu que nous n'avons pas le droit d'être hébergés par la chaîne officielle.
Ce topic est une reprise version forum du dernier article paru sur le blog Frenchnerd. Il y en a déjà eu sur d'autres groupes admin du FFF pour faire connaitre le forum et son fonctionnement maintenant qu'il est officiel.
Par contre je n'appelle pas ça une playlist pour les vidéos des membres, c'est juste des liens pour moi vu que nous n'avons pas le droit d'être hébergés par la chaîne officielle.
Rogntudju- Stratège de Call of Balls
-
Oui ce topic est là pour pouvoir commenter l'article du blog. Avant, on pouvait commenter sur le blog. Mais François était triste de pas avoir le temps de lire et réagir aux commentaires. En plus, y avait du trollage en masse. Donc, quand on a refondu le blog, on a décidé de transporter les commentaires, ici. Là où les membres pourront lire ce qu'écrivent les autres et se répondre, entretenir le débat. Ce qui n'était pas possible avant sur le blog. Voilà voilà. Donc ce topic, c'est juste le miroir de l'article du blog pour que vous puissiez commenter.

» [Vidéo] Les coulisses des webséries #2 avec Slim (2015)
» [Vidéo] "Imagine Paris" avec des Frenchnerdiens (2015)
» [Vidéo] Conférence Suricate (avec Raph) à Rennes (2015)
» [Vidéo] "Je suis Charlie" avec Stanislas Grassian (2015)
» [Vidéo] "BlaBla" avec Ludovik et Raphael Descraques (2015)
» [Vidéo] "Imagine Paris" avec des Frenchnerdiens (2015)
» [Vidéo] Conférence Suricate (avec Raph) à Rennes (2015)
» [Vidéo] "Je suis Charlie" avec Stanislas Grassian (2015)
» [Vidéo] "BlaBla" avec Ludovik et Raphael Descraques (2015)
Page 1 sur 1