[Activité] Dead Landes ! Qu'est ce qui va se passer ?
Page 1 sur 1 • Partagez
[Activité] Dead Landes ! Qu'est ce qui va se passer ?
Dead Landes : Aux frontières de la brume-qui-picote-un-peu-quand-même
Gloire aux deux François (et à toute l'équipe)! Nous avons du sang neuf duquel s'abreuver. Hum. C'est-à-dire, nous avons une nouvelle série (et un spin-off) à analyser sous toutes les coutures. Déjà quatre épisodes ont été diffusés sur France 4, et vous êtes nombreux à tenter de les décrypter pour en tirer toute la substantifique moelle et découvrir le fin mot de cette histoire de brume, de monstre et de secte.
L'équipe du FFF étant tout aussi curieuse que vous, elle vous a préparé des questions pas piquées des hannetons pour pimenter votre visionnage de la série. Qui sait si chercher réponse à ces questions ne vous aidera pas à découvrir de nouveaux indices pour lever la brume ?
La personne la plus rapide et la plus proche de la réponse exacte recevra 10 points, la deuxième recevra 9 points, la troisième huit points, et ainsi de suite. Celui ou celle qui empochera le plus de points remportera notre admiration éternelle.

Vous croyez être aussi prêts que Clovis, aussi vites sur la gâchette qu'Agathe, aussi positifs que Michel ? C'est ce qu'on va voir...
Lien pour le replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/dead_landes_les_escapes_saison1_ep1_,149775176.html
Les questions
- Combien y aura-t-il de séquences musicales en tout dans Dead Landes ?
- Qui survivra après le 10e épisode ?
- Quel personnage sera mis en avant à 13min13 de l'épisode 7 ?
- Combien y aura-t-il de bisous ?
- Pourquoi les airbags ne se déclenchent pas dans les accidents de voitures ?
- Quelle est l'origine du brouillard ?
- Julien va-t-il réapparaitre, si oui, quand et comment ?
- Qui sont vraiment Annabelle et Simon, les deux escapés partant rapidement au début du premier épisode ?
- Combien de spirales seront visibles pendant toute la série ?
- Qui est le père cohen ? D'où vient-il ?
- Sam dit-il la vérité sur sa mère et sa soeur ?
Vous avez jusqu'au vendredi 16 décembre 23h59 pour faire part de vos talents d'oracles en spoiler s'il vous plaît

Yuitsu- Ex Modo
-
Re: [Activité] Dead Landes ! Qu'est ce qui va se passer ?
Allez, je m'y mets ! 

- Spoiler:
Pffff... j'en sais trop rien ^^' Je n'ai même pas fait attention dans les 4 premiers épisodes. Je propose 12 ^^' (je suis peut-être à côté de la plaque xD ) - Qui survivra après le 10e épisode ?
Michel, Père Cohen, un caméraman... et c'est tout xD Je vois bien les autres mourir ^^' - Quel personnage sera mis en avant à 13min13 de l'épisode 7 ?
Père Cohen ! - Combien y aura-t-il de bisous ?
J'ai de nouveau pas compter combien il y avait dans les 4 premiers épisodes ^^' Je dirai... 8 ^^' - Pourquoi les airbags ne se déclenchent pas dans les accidents de voitures ?
Heu... parce qu'on a saboté les voitures ??? J'en sais rien xD - Quelle est l'origine du brouillard ?
Quelque chose lié à la secte. Une incantation pour "protéger" quelque chose. - Julien va-t-il réapparaitre, si oui, quand et comment ?
Alors... oui dans l'épisode 10. Comment, je sais pas trop ^^' - Qui sont vraiment Annabelle et Simon, les deux escapés partant rapidement au début du premier épisode ?
Ce sont des personnes qui savent quelque chose en rapport avec SPRL, une société secrète. - Combien de spirales seront visibles pendant toute la série ?
Quelqu'un va vraiment toutes les compter ??! xD Je dirai 53 (ouais, c'est beaucoup mais je crois qu'on en verra de plus en plus). - Qui est le père cohen ? D'où vient-il ?
C'est un ancien membre de la secte (je ne suis pas convaincu par ce que je dis xD ) - Sam dit-il la vérité sur sa mère et sa soeur ?
Je crois que oui, il dit la vérité.
yao- Ex Admin
-
Ouh là c'est chaud !!!!! Voici ce que je vois dans ma boule de cristal, mon marc de café et mes entrailles de poulet :
- Spoiler:
Les questions
- Combien y aura-t-il de séquences musicales en tout dans Dead Landes ? une seule, celle où Michel chante pour le plaisir.
- Qui survivra après le 10e épisode ? Tous sauf le père Cohen, le gars en imper qui fait peur et Clovis qui je suis sûre va se sacrifier noblement
- Quel personnage sera mis en avant à 13min13 de l'épisode 7 ? Clovis et son bip de garage
- Combien y aura-t-il de bisous ? Déjà un bisou de Agathe et Julien... je dirais 4 ? au pif
- Pourquoi les airbags ne se déclenchent pas dans les accidents de voitures ? Parce que c'est une voiture de marque française.... ou parce que les appareils électriques sont défectueux sous l'effet du brouillard.
- Quelle est l'origine du brouillard ? AHAH la grande question... je dirais, au vu des indices, que l'origine des brouillards est due à l'ouverture d'une faille dimensionnelle de forme spiralique...spiralesque.... en forme de spirale quoi....
- Julien va-t-il réapparaitre, si oui, quand et comment ? A la toute fin oui
- Qui sont vraiment Annabelle et Simon, les deux escapés partant rapidement au début du premier épisode ? Des enquêteurs du paranormal qui à la base enquêtaient sur la secte puis ils découvrent qu'il y a autre chose, une entité secrète (du gouvernement ?) appelée SPRL
- Combien de spirales seront visibles pendant toute la série ? 13 parce que ça sonne bien
- Qui est le père cohen ? D'où vient-il ? On voit le stickers de son emmission de radio dans Dead floor à côté de la photo de famille d'Armand. Peut-être qu'ils se connaissaient? il a peut être été trafiquant de drogue ou un truc du genre.
- Sam dit-il la vérité sur sa mère et sa soeur ? Non, et ça pourrait être lui finalement l'enfant survivant de la tuerie de la secte
- Combien y aura-t-il de séquences musicales en tout dans Dead Landes ? une seule, celle où Michel chante pour le plaisir.
Caligulette- Visiteur du forum
-
Merci pour votre participation :-D
Je m'y mets aussi !
Je m'y mets aussi !
- The réponses qui seront pas forcément bonnes:
- 12
- Agathe, Sam, Michel, Natalia
- Sam
- 42
- Le champ électrique du brouillard empêche leur fonctionnement
- Test d'arme de destruction massive
- On verra le cadavre de Julien
- Des membres d'une secte (pour prélever de l'argent)
- 42
- Le père Cohen est un ancien militaire qui en sait plus qu'on ne le pense.
- Oui
- 12
Yuitsu- Ex Modo
-
Il reste quelques heures avant les derniers épisodes, si certains veulent tenter le coup ^^
Aelis- Brigadière Temporelle
-
La série est maintenant terminée (en espérant tout de même qu'on aura une deuxième saison!), et même si de nombreuses questions restent sans réponses et que les spéculations vont bon train, on peut maintenant répondre aux questions que nous avions posées ! 
Les réponses que nous apportons ici ne sont pas forcement complètes et je vous encourage à nous faire des retours là-dessus, si vous n'êtes pas d'accord ou si vous avez des compléments à ajouter
Et voilà donc les résultats des 3 participants :
Le grand vainqueur est donc YAO!
Félicitation à vous 3 et merci pour vos participations ^^
J'espère que vous vous êtes tous amusés, et que vous avez apprécié la série surtout ^^
N'hésitez pas vérifier toutes les réponses sur le replay, ça ne pourra que faire du bien aux audiences de la série

Les réponses que nous apportons ici ne sont pas forcement complètes et je vous encourage à nous faire des retours là-dessus, si vous n'êtes pas d'accord ou si vous avez des compléments à ajouter

- Les réponses:
Combien y aura-t-il de séquences musicales en tout dans Dead Landes ? 8- Détail en image:
- Episode 1:
- Love is one, chantée par Agathe
- Episode 2:
- Pour le plaisir (karaoké) chantée par Michel
- Episode 4:
- Que reste-t-il de nos amours, chantée par Michel
- Episode 7:
- Chant commémoratif polonais? chanté par Natalia
- Vidéo souvenir de la soirée Brazil de l’escapade, quelques notes chantées par Michel
- Episode 8:
- Pour le plaisir (karaoké) chantée par le capitaine
- Episode 10:
- Mourir sur scène, chantée par Michel
- Ave Maria dans les hauts-parleurs
- Episode 1:
Qui survivra après le 10e épisode ? Les deux caméramans, Michel, Natalia, Agathe, Sam, Leila, père Cohen, Julien, Clovis?
Quel personnage sera mis en avant à 13min13 de l'épisode 7 ? Le père Cohen- Preuve en image:
Combien y aura-t-il de bisous ? 4- Détail:
- Episode 2:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Episode 6:
- Spoiler:
- Episode 10:
- Spoiler:
- Episode 2:
Pourquoi les airbags ne se déclenchent pas dans les accidents de voitures ? Ceci restera un mystère !
Quelle est l'origine du brouillard ? L'origine reste plus ou moins inconnue (d'après la série toute seule): Lou Carcolh ? Les gaz de schistes? SPRL? Le fragment 9 sur la page secrète semble nous indiquer que SPRL est responsable ^^
Julien va-t-il réapparaitre, si oui, quand et comment ? Il réapparait dans l'épisode 10, enfermé dans la caisse de l'armée. (On peut éventuellement déduire du Fragment 8 de la page secrète qu'il a été récupéré par l'armée en sortant du brouillard)
Qui sont vraiment Annabelle et Simon, les deux escapés partant rapidement au début du premier épisode ? Deux scientifiques venus étudier les phénomènes étranges autours du camping
Combien de spirales seront visibles pendant toute la série ? 19- Détail en image:
- Episode 1:
- Spoiler:
- Episode 2:
- Spoiler:
- Episode 3:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Episode 4:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Episode 6:
- Spoiler:
- Episode 1:
Qui est le père Cohen ? D'où vient-il ? On n'a pas de réponse précise à ce sujet.
On a également eu une sacrée démonstration de sa maîtrise des armes et des techniques de combats. Un militaire ? Un mercenaire ? Un agent du gouvernement ? #MystèreMystérieuxVous vous êtes bien planqué mais il finiront pas te retrouver. ça te manque pas le gout du sang? ça fait longtemps mais ça s'oublie pas. T'étais le meilleur et puis une erreur et tout s’effondre. C'est pas de bol, une balle perdue mais pas perdue pour tout le monde.
Sam dit-il la vérité sur sa mère et sa sœur ? Tout porte à croire que oui, mais nous n'avons pas de réponse exacte à ce sujet.
Et voilà donc les résultats des 3 participants :
@yao | @Caligulette | @Yuitsu | |
---|---|---|---|
Question 1 | 10 | 8 | 9 |
Question 2 | 8 | 10 | 9 |
Question 3 | 10 | 0 | 0 |
Question 4 | 9 | 10 | 8 |
Question 5 | - | - | - |
Question 6 | 0 | 0 | 0 |
Question 7 | 10 | 0 | 9 |
Question 8 | 0 | 0 | 0 |
Question 9 | 8 | 10 | 9 |
Question 10 | - | - | - |
Question 11 | 10 | 0 | 9 |
Totaux | 65 | 38 | 53 |
Le grand vainqueur est donc YAO!
Félicitation à vous 3 et merci pour vos participations ^^
J'espère que vous vous êtes tous amusés, et que vous avez apprécié la série surtout ^^
N'hésitez pas vérifier toutes les réponses sur le replay, ça ne pourra que faire du bien aux audiences de la série

Aelis- Brigadière Temporelle
-
Héhé, super ! 
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participation parce que j'aime bien ce genre de petits jeux ^^

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participation parce que j'aime bien ce genre de petits jeux ^^
yao- Ex Admin
-
J'avoue ^^
J'ai beaucoup plus apprécié Dead Landes sur la deuxième moitié ^^
En plus j'étais pas si loin que ça de toi
J'ai beaucoup plus apprécié Dead Landes sur la deuxième moitié ^^
En plus j'étais pas si loin que ça de toi

Yuitsu- Ex Modo
-

Caligulette- Visiteur du forum
-

» [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor
» Conférence Dead Landes et Dead Floor au TGS 2016
» [ACTIVITÉ] Jouez avec Dead Floor!
» [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)
» [2016.12.04] DEAD LANDES - EP 1 à 4 - LES REPLAY
» Conférence Dead Landes et Dead Floor au TGS 2016
» [ACTIVITÉ] Jouez avec Dead Floor!
» [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)
» [2016.12.04] DEAD LANDES - EP 1 à 4 - LES REPLAY
Page 1 sur 1