[Script] Les Soldats en Carton de Raphaël Descraques (2017)
Page 1 sur 1 • Partagez
[Script] Les Soldats en Carton de Raphaël Descraques (2017)
Vous souvenez-vous de ce tweet en août? (En tout cas, je pense qu'on parle du même script?)
Raphaël vient d'annoncer que finalement ce projet de film ne verra pas le jour, mais il a choisi de faire profiter tout le monde de cette histoire en rendant disponible en ligne le script. Planifiez-vous le lire? Moi, j'ai 10h30 de train à faire vendredi alors j'aurai amplement le temps!
#RaphaelDescraquesProjet #RaphaelDescraques #Raph
- Spoiler:
Raphaël vient d'annoncer que finalement ce projet de film ne verra pas le jour, mais il a choisi de faire profiter tout le monde de cette histoire en rendant disponible en ligne le script. Planifiez-vous le lire? Moi, j'ai 10h30 de train à faire vendredi alors j'aurai amplement le temps!

#RaphaelDescraquesProjet #RaphaelDescraques #Raph
Oh c'est dommage qu'il le réalise pas, quand on voit le tweet on dirait qu'il avait vraiment très envie que ça se réalise. En tout cas je comprends et puis je trouve ça cool qu'il partage le scénario !
Par contre y a que moi qui peut pas y accéder ? Ça charge, ça charge et... c'est tout !
Par contre y a que moi qui peut pas y accéder ? Ça charge, ça charge et... c'est tout !

un-pseudo-quelconque- Stratège de Call of Balls
-
Re: [Script] Les Soldats en Carton de Raphaël Descraques (2017)
Je n'ai pas de problème à y accéder. Essaie un autre navigateur? C'est un fichier pdf sur un Google Drive.
C'est vraiment dommage, et en plus, comme il dit explicitement dans son message qu'il n'a pas envie de voir ce film se réaliser, on ne peut pas faire quelque chose avec le script en tant que fan. Peut-être bien que c'est parce que sa déception est vive et que ça lui ferait mal de voir des trucs se développer autour de son projet maintenant qu'il ne pourra pas le réaliser lui-même.
C'est vraiment dommage, et en plus, comme il dit explicitement dans son message qu'il n'a pas envie de voir ce film se réaliser, on ne peut pas faire quelque chose avec le script en tant que fan. Peut-être bien que c'est parce que sa déception est vive et que ça lui ferait mal de voir des trucs se développer autour de son projet maintenant qu'il ne pourra pas le réaliser lui-même.
Oui oui je comprends très bien mais du coup il a peut-être l'air déçu et du coup c'est triste.
Au pire tant pis pour moi, mon ordi est assez vieux et capricieux alors peut-être que c'est de sa faute si ça veut pas charger x)
Au pire tant pis pour moi, mon ordi est assez vieux et capricieux alors peut-être que c'est de sa faute si ça veut pas charger x)
un-pseudo-quelconque- Stratège de Call of Balls
-
Me demandez pas pourquoi, mais j'éprouve un amour sans borne pour les scriptes et les scénarios. Je trouve que y'a un côté magique dans cette étape de la création. donc CLAIREMENT je vais le lire! =DDDD
Après, d'un côté oui c'est triste qu'il n'ait pas pu le réaliser, mais je pense qu'avec les retours qu'il pourra avoir dessus des fans, c'est un moyen de faire vivre son travail quand même! Et comme il le dit lui-même, il a beaucoup appris en travaillant dessus, donc c'est jamais perdu^^
Après, d'un côté oui c'est triste qu'il n'ait pas pu le réaliser, mais je pense qu'avec les retours qu'il pourra avoir dessus des fans, c'est un moyen de faire vivre son travail quand même! Et comme il le dit lui-même, il a beaucoup appris en travaillant dessus, donc c'est jamais perdu^^
Moisy- Ex Modo
J'attends vos avis sur ce script ^^
Je n'ai pour le moment pas le temps mais peut-être que vos critiques me motiveront
Je n'ai pour le moment pas le temps mais peut-être que vos critiques me motiveront

yao- Ex Admin
-
Je l'ai lu dans le train, mais je vous reviens là-dessus quand j'aurai accès à un ordi. Disons en gros que l'histoire, le propos, le genre me plaisent beaucoup, mais que je trouve l'écriture encore immature (en terme de qualité de style). 

8h du mat': je viens de finir de lire le script. (Réveillée en pleine nuit par un connard de rhume.)
Ce scénario aurait donné un film génial, j'en suis convaincue! Si vous m'aviez vue en train de lire, je réagissais comme si je voyais les scènes en vrai.
Moi qui ai toujours pensé que:
"La guerre c'est pas cool, arrêtez de vous battre bande de crétins!"
ou:
"La tête de mon oncle jamais je vais à l'armée, c'est mort, qu'ils aillent tous se faire voir",
ce scénario me réjouit.
Raph est génial, enfin un vrai bisounours comme moi qui quand il parle de changer le monde avec des câlins, le dit en ne plaisantant qu'à moitié ! (quand je dis "comme moi", ça veut dire comme moi mais avec du talent en plus) Tout le monde se fout gentiment de notre gueule quand on raconte ce genre d'âneries, et pourtant, si tout le monde passait en mode "moi j'ai juste envie d'être gentil", qu'est-ce que ça donnerait? Bah on serait juste heureux, les gars. Bah ouais, mais fallait y penser avant !
Enfin bref, Raph si tu m'entends, par pitié continue à écrire et à filmer des trucs autant que possible, même si c'est de la merde, parce que la merde des fois c'est marrant. Peace.
Ce scénario aurait donné un film génial, j'en suis convaincue! Si vous m'aviez vue en train de lire, je réagissais comme si je voyais les scènes en vrai.
Moi qui ai toujours pensé que:
"La guerre c'est pas cool, arrêtez de vous battre bande de crétins!"
ou:
"La tête de mon oncle jamais je vais à l'armée, c'est mort, qu'ils aillent tous se faire voir",
ce scénario me réjouit.

Raph est génial, enfin un vrai bisounours comme moi qui quand il parle de changer le monde avec des câlins, le dit en ne plaisantant qu'à moitié ! (quand je dis "comme moi", ça veut dire comme moi mais avec du talent en plus) Tout le monde se fout gentiment de notre gueule quand on raconte ce genre d'âneries, et pourtant, si tout le monde passait en mode "moi j'ai juste envie d'être gentil", qu'est-ce que ça donnerait? Bah on serait juste heureux, les gars. Bah ouais, mais fallait y penser avant !
Enfin bref, Raph si tu m'entends, par pitié continue à écrire et à filmer des trucs autant que possible, même si c'est de la merde, parce que la merde des fois c'est marrant. Peace.
Cdk4eva- N+1
-
Ce script m'a donné envie de choper la première caméra venue et une boite pour collecter des dons ET TOURNER CE P****N DE SCRIPT. Il est génial. Réellement, il est génial. Ca me démoralise presque parce que ma propre écriture de scénarios est... en-dessous de médiocre comparée à ça.
Amaeliss- Chouchou d'Eustache
-

» [Script] Human Kind de Raphaël Descraques (2017)
» [Interview] "Raphaël Descraques parle de masculinité" (2017)
» Les Frenchnerdiens dans le Palmashow
» [Live] Raphaël Descraques au Téléthon Gaming le 9 décembre 2017
» [Documentaire] Raphaël Descraques dans "La petite histoire des super-héros" (2017)
» [Interview] "Raphaël Descraques parle de masculinité" (2017)
» Les Frenchnerdiens dans le Palmashow
» [Live] Raphaël Descraques au Téléthon Gaming le 9 décembre 2017
» [Documentaire] Raphaël Descraques dans "La petite histoire des super-héros" (2017)
Page 1 sur 1