Un projet de création coopérative
Page 1 sur 1 • Partagez
Un projet de création coopérative
Bonjour, c'est Sébastien Girard, un mec qui a notamment fait pas mal de making-off pour le Visiteur du Futur. J'ai une proposition pour vous !! Il s'agit d'un projet autour d'une histoire d'enfants : Cola détective - La disparition de Bernoit.
"Cola détective – La disparition de Bernoit" est une histoire de 44 (petites) pages que j’ai voulu drôle, un peu à la manière des Petits Nicolas de Goscinny, l’enquête en plus, et le talent en moins. Mais ce n’est pas honteux ! Très nombreux sont ceux qui ont moins de talent que Goscinny ! Et puis mon histoire me plaît bien, à moi !
Bref !
J’aimerais que la publication de cette histoire s’accompagne de la collaboration de nombreuses/x dessinatrices/teurs.
J’aimerais publier chaque page accompagnée d’un dessin qui l’illustre.
Mais comment opérer, mon Général ?
C’est très simple !
Un ! Je propose à tou(te)s celle/ceux qui le souhaitent de m’envoyer un mail – ici : seb(tiret du bas)girard(arobase)hotmail(point)fr – pour me proposer leur collaboration.
Deux ! Ma réponse sera accompagnée de la petite page de texte à illustrer.
Deux et demi ! J’invite chaque dessinatrice/teur à dessiner avec le style qui lui plait ! Vive les dessins personnels ! Aux sanisettes l’homogénéité !
Trois ! Je publierai sur Internet...
https://coladetective.wordpress.com/
...leur dessin accompagné du texte, si toutefois l’histoire qui précède a déjà été publiée. Logique.
Quatre ! Pour le quatre, il y a un si. Mon rêve serait que nous arrivions ensemble à illustrer intégralement cette histoire. Si tel est le cas, je m’engage solennellement – je crois entendre un politique ! – à lancer un crowdfunding pour en faire une publication papier.
Un beau projet de création coopérative, non ?
J’attends avec impatience vos propositions
Sébastien.
"Cola détective – La disparition de Bernoit" est une histoire de 44 (petites) pages que j’ai voulu drôle, un peu à la manière des Petits Nicolas de Goscinny, l’enquête en plus, et le talent en moins. Mais ce n’est pas honteux ! Très nombreux sont ceux qui ont moins de talent que Goscinny ! Et puis mon histoire me plaît bien, à moi !
Bref !
J’aimerais que la publication de cette histoire s’accompagne de la collaboration de nombreuses/x dessinatrices/teurs.
J’aimerais publier chaque page accompagnée d’un dessin qui l’illustre.
Mais comment opérer, mon Général ?
C’est très simple !
Un ! Je propose à tou(te)s celle/ceux qui le souhaitent de m’envoyer un mail – ici : seb(tiret du bas)girard(arobase)hotmail(point)fr – pour me proposer leur collaboration.
Deux ! Ma réponse sera accompagnée de la petite page de texte à illustrer.
Deux et demi ! J’invite chaque dessinatrice/teur à dessiner avec le style qui lui plait ! Vive les dessins personnels ! Aux sanisettes l’homogénéité !
Trois ! Je publierai sur Internet...
https://coladetective.wordpress.com/
...leur dessin accompagné du texte, si toutefois l’histoire qui précède a déjà été publiée. Logique.
Quatre ! Pour le quatre, il y a un si. Mon rêve serait que nous arrivions ensemble à illustrer intégralement cette histoire. Si tel est le cas, je m’engage solennellement – je crois entendre un politique ! – à lancer un crowdfunding pour en faire une publication papier.
Un beau projet de création coopérative, non ?
J’attends avec impatience vos propositions

Sébastien.
Seb Girard- Frenchnerd
Re: Un projet de création coopérative
J'adore ce projet !! J'ai commencé à lire et c'est vraiment sympa. Je vais voir si je participe ou pas. ^^
Y a des obligations pour les dessins ? (couleur, sur feuille...)
Y a des obligations pour les dessins ? (couleur, sur feuille...)
un-pseudo-quelconque- Stratège de Call of Balls
-
Woaaahh! Je vais me pencher là dessus une fois que *hum*j'auraifinideréviser*hum*, mais ça a l'air supra trop chouette!!
voualà ~
voualà ~
Cdk4eva- N+1
-
Salut un-pseudo-quelconque ! Il n'y a pas d'obligation pour les dessins ! Bien sûr, il m'en faudra une version numérique à l'arrivée, donc si tu le fais sur une feuille, faudra le scanner ! Sinon, vous faites comme vous le sentez ! Noir et blanc ou couleur. Sur tablette graphique, sur feuille papier, sur carton, sur bois... Vous pouvez aussi mélanger dessin et photomontage. Vous pouvez aussi, je sais pas, faire une scène en pâte à modeler et en faire une jolie photo (mais voilà le travail...) Bref, vous êtes libres ! Évidemment, il vaut mieux que ce soit raccord avec l'histoire. Si vous m'envoyez des images de vaisseaux spatiaux, ça risque de faire un peu (beaucoup) hors sujet. Une autre limite, je dirais que c'est celle de la décence. Si quelqu'un m'envoie une image à caractère nécro-zoophile (qui serait aussi hors sujet, on est d'accord !), je ne pourrai pas la mettre sur mon site. Mais sinon faites comme vous le sentez !
Seb Girard- Frenchnerd
Et bah je confirme que ça m'intéresse! Ze peux participer, dites? 

Cdk4eva- N+1
-
Oui vous pouvez tous participer ! Pour ça, contacter-moi (pour que je vous donne le texte à partir duquel vous imaginerez un dessin) ici :
www.facebook.com/sebastien.girard.775
ou ici :
seb(tiret du bas)girard(arobase)hotmail(point)fr
Je tâcherai de vous répondre aussi rapidement que possible !
www.facebook.com/sebastien.girard.775
ou ici :
Je tâcherai de vous répondre aussi rapidement que possible !
Seb Girard- Frenchnerd
Ce projet a l'air juste trop trop génial !!
J'aimerais bien participer, mais j'ai une toute petite question : est-ce qu'il y a une date limite pour envoyer son dessin ?

Eowyn144- Missionnaire
-
Salut Eowyn144 ! Il n'y a pas de date limite. Tu peux prendre le temps qu'il te faut !
Cela dit, si tu m'envoies ton dessin dans 100 ans, je risque de ne plus être de ce monde, et de ne pas pouvoir publier ton dessin sur le site !
Cela dit, si tu m'envoies ton dessin dans 100 ans, je risque de ne plus être de ce monde, et de ne pas pouvoir publier ton dessin sur le site !
Seb Girard- Frenchnerd
Merci pour la réponse !
Et bien ça me donne drôlement envie de participer 

Eowyn144- Missionnaire
-
C'est vraiment un chouette projet! J'aime beaucoup l'idée d'avoir plein de style différents pour illustrer une même histoire! Je vais envoyer un mail de ce pas!
Moisy- Ex Modo
Salut à tous ! Le projet est toujours d'actualité !
Les premiers dessins sont publiés ici :
https://coladetective.wordpress.com
Je suis toujours à la recherche de dessinateurs.
Pour ceux que le projet amuse et qui souhaiteraient participer, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, right here:
J'espère à très bientôt !
Seb.
Les premiers dessins sont publiés ici :
https://coladetective.wordpress.com
Je suis toujours à la recherche de dessinateurs.
Pour ceux que le projet amuse et qui souhaiteraient participer, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, right here:
J'espère à très bientôt !
Seb.
Seb Girard- Frenchnerd
Salut cher(ère)s lectrice(teur)s !
L'HISTOIRE COMPLÈTE est right ici :
https://coladetective.wordpress.com/lhistoire-complete/
En espérant que ça vous plaira !
Seb.
L'HISTOIRE COMPLÈTE est right ici :
https://coladetective.wordpress.com/lhistoire-complete/
En espérant que ça vous plaira !
Seb.
Seb Girard- Frenchnerd
L'histoire complète ?!?! Yeeaaaah classe !! 

Cdk4eva- N+1
-

» [Websérie] "CréAtioN" avec Justine Le Pottier, Slim et Mathieu Poggi (2012)
» [ Fan-Fiction ] La VRAIE création du VDF... ou pas -
» [Vidéo] Les vidéos et création d'Eléonore Costes
» [Article] Interview de François et Slim dans Movie Creation
» [Vidéo] La web-création avec François Descraques par Le Vrac TV à Geekopolis 2013
» [ Fan-Fiction ] La VRAIE création du VDF... ou pas -
» [Vidéo] Les vidéos et création d'Eléonore Costes
» [Article] Interview de François et Slim dans Movie Creation
» [Vidéo] La web-création avec François Descraques par Le Vrac TV à Geekopolis 2013
Page 1 sur 1