Comment organiser un évènement [à lire avant de creer un topic]
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment organiser un évènement [à lire avant de creer un topic]
Indication pour poster un évènement
Pour faciliter l'organisation, essayez de suivre ces quelques règles qui aideront à mieux organiser les évènements:
Les 3 grandes règles:
*On ne crée un topic dans la partie Les souvenirs des évènements que pour poster les souvenirs d'un évènement qui a déjà eu lieu !
*On ne créé un topic dans la partie Les évènements à venir que pour proposer Un évènement en lien avec frenchnerd.
*On ne crée qu'un seul topic "souvenir" ou "évènement à venir" en rapport avec l’évènement !
Qui organise l'évènement ?
L'évènement est organisé par celui qui crée le topic,dans son 1er post, on devra trouver toutes les informations (voir "Le contenu du 1er post").
Le titre:
Le titre doit comporter une date, un lieu et accessoirement l’indication de l’évènement.
Exemples de titres fluides : - Japan Expo 2012 du 14 au 17 juillet à paris.
Le contenu du 1er post:
(Il est important de l’éditer régulièrement et de poster la MAJ à la suite du topic).
Il faudra préciser:
Si c'est un évènement/convention:
Faites attention aux fautes d'orthographe (On ne le dira jamais assez).
Comment le topic d'un évènement évolue ?
- Vous créez un topic évènement dans "Les évènements à venir.".
- Vous organisez l'évènement dans ce topic.
- Une fois la date passée, le modérateur évènement déplace ce topic dans Archives -> "Les évènements passés.".
- Puis il verrouille ce topic.
- Enfin, Vous créez un nouveau topic dans Évènements -> "Les souvenirs des évènements.", pour poster les vidéos/photos ou parler de ce qui s'est passé.
Si l'évènement est mal organisé ?
- Pour que l'évènement soit fixé dans le calendrier du forum, il faut impérativement fixer une date.
- Si le topic créé est sans lieu, sans date ou les 2, un MP est envoyé à la personne qui a créé le topic pour l'inviter à organiser son évènement le plus rapidement possible sous peine d’être envoyé à la corbeille au bout d'une semaine d'inactivité. (Un délai plus long peut être accordé en fonction des circonstances)
- Si l'éventualité de ne plus pouvoir organiser l'évènement se présente à la personne qui a créé le topic, il faut que cette personne envoie un MP au modo évènement ( --->envoyer un MP) et explique la situation afin qu'il reprenne rapidement les choses en mains, il trouvera une autre personne disponible ou il s'en occupera lui-même.
- Le modo évènement modère la partie "évènements" du forum que chacun de vous créé, il ne s'occupe pas d'organiser les Irls/évènements (sauf en cas d'urgence justifié).
/!\ Sera placés dans la corbeille :
* Tous les topics irls/événements créés qui n'ont pas eu lieu.
* Tous les topics irls/événements créés qui n'ont pas précisé de date et/ou de lieu depuis trop longtemps.
N'hésitez pas à envoyer un MP au(x) modérateur(x) évènements pour toute question concernant ce post-it ou concernant les prochaines IRLs.
Pour faciliter l'organisation, essayez de suivre ces quelques règles qui aideront à mieux organiser les évènements:
Les 3 grandes règles:
*On ne crée un topic dans la partie Les souvenirs des évènements que pour poster les souvenirs d'un évènement qui a déjà eu lieu !
*On ne créé un topic dans la partie Les évènements à venir que pour proposer Un évènement en lien avec frenchnerd.
*On ne crée qu'un seul topic "souvenir" ou "évènement à venir" en rapport avec l’évènement !
Qui organise l'évènement ?
L'évènement est organisé par celui qui crée le topic,dans son 1er post, on devra trouver toutes les informations (voir "Le contenu du 1er post").
Le titre:
Le titre doit comporter une date, un lieu et accessoirement l’indication de l’évènement.
Exemples de titres fluides : - Japan Expo 2012 du 14 au 17 juillet à paris.
Le contenu du 1er post:
(Il est important de l’éditer régulièrement et de poster la MAJ à la suite du topic).
Il faudra préciser:
- le lieu et la date dans les détails (à quelle heure et comment s'y rendre.).
- La liste des participants.
- Le déroulement de l'organisation et comment se passe le RDV.
- Toutes les informations nécessaires...
Si c'est un évènement/convention:
- Le site officiel de l'évènement.
- Les tarifs d'entrées.
- Quels membres de l'équipe Frenchnerd on pourra voir.
Faites attention aux fautes d'orthographe (On ne le dira jamais assez).
Comment le topic d'un évènement évolue ?
- Vous créez un topic évènement dans "Les évènements à venir.".
- Vous organisez l'évènement dans ce topic.
- Une fois la date passée, le modérateur évènement déplace ce topic dans Archives -> "Les évènements passés.".
- Puis il verrouille ce topic.
- Enfin, Vous créez un nouveau topic dans Évènements -> "Les souvenirs des évènements.", pour poster les vidéos/photos ou parler de ce qui s'est passé.
Si l'évènement est mal organisé ?
- Pour que l'évènement soit fixé dans le calendrier du forum, il faut impérativement fixer une date.
- Si le topic créé est sans lieu, sans date ou les 2, un MP est envoyé à la personne qui a créé le topic pour l'inviter à organiser son évènement le plus rapidement possible sous peine d’être envoyé à la corbeille au bout d'une semaine d'inactivité. (Un délai plus long peut être accordé en fonction des circonstances)
- Si l'éventualité de ne plus pouvoir organiser l'évènement se présente à la personne qui a créé le topic, il faut que cette personne envoie un MP au modo évènement ( --->envoyer un MP) et explique la situation afin qu'il reprenne rapidement les choses en mains, il trouvera une autre personne disponible ou il s'en occupera lui-même.
- Le modo évènement modère la partie "évènements" du forum que chacun de vous créé, il ne s'occupe pas d'organiser les Irls/évènements (sauf en cas d'urgence justifié).
/!\ Sera placés dans la corbeille :
* Tous les topics irls/événements créés qui n'ont pas eu lieu.
* Tous les topics irls/événements créés qui n'ont pas précisé de date et/ou de lieu depuis trop longtemps.
N'hésitez pas à envoyer un MP au(x) modérateur(x) évènements pour toute question concernant ce post-it ou concernant les prochaines IRLs.
Dernière édition par juliendgm le Sam 17 Mar 2012 - 21:22, édité 2 fois

» A LIRE AVANT DE POSTER
» Quel est l'événement "0"
» [Evenement] Live vidéoludique de Golden Moustache le 15 décembre
» [Événement] Éléonore Costes au Dinard Comedy Festival - 31 mai au 4 juin 2017
» [Texte] Le jour d'avant
» Quel est l'événement "0"
» [Evenement] Live vidéoludique de Golden Moustache le 15 décembre
» [Événement] Éléonore Costes au Dinard Comedy Festival - 31 mai au 4 juin 2017
» [Texte] Le jour d'avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|