[ Infographie ] La galaxie Frenchnerd
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ Infographie ] La galaxie Frenchnerd
Avant-propos : Il me semble que c'est dans cette partie que ceci a le plus sa place. Si ce n'était pas le cas, un petit MP et je le déplacerai.
Je vous livre ici un projet sur lequel je travaille. Je cherche à synthétiser les liens qui existent entre les membres de la galaxie Frenchnerd afin de montrer qu'au delà du Visiteur du Futur, il existe de nombreux projets auxquels participent les membres de Frenchnerd. J'ai d'abord voulu essayer une synthèse globale mais cela n'était pas clair (et puis j'avais plus de prozac). J'ai donc décidé de montrer pour chaque membre de Frenchnerd (je parle de membres charismatiques donc François, Florent, Slim, Mathieu, Justine, Isabel, et Lénie) quels liens ils tissent avec d'autres membres et par le biais de quel projet (bref qui bouffe des jambon-fromage et avec qui). Je me suis cantonné aux participations significatives pour que ça reste des schémas assez clairs. Par exemple, je ne fais pas figurer le caméo de Justine dans JJSDN même si il reste dans toutes les mémoires (que de la mienne ? ok !) mais le rôle d'Isabel dans Golden Show 2 apparaît afin de souligner que les membres de Frenchnerd s'ouvrent aussi vers l'extérieur. (Ouais, je blablate beaucoup hein ?)
Bref, j'éditerai au fur et à mesure de mon avancée ce message et je mets les images en spoilers. J'ai commencé par (oh surprise !) Justine Le Pottier et Isabel Jeanin. Le code couleur est simple : violet pour une web-série, bleu pour le spectacle vivant et rouge pour la musique. Cercle gris pour la galaxie Frenchnerd et vert pour une galaxie extradescraquienne
- "Justine Le Pottier":
- "Isabel Jeannin":
- "Mathieu Poggi":
- "Slimane-Baptiste Berhoun":
- "Lénie Chérino":
- "Florent Dorin":
- "François Descraques":
- "Raphael Descraques":
Dernière édition par GhostWriter le Mer 14 Déc 2011 - 11:05, édité 8 fois
GhostWriter- N+1
-
Re: [ Infographie ] La galaxie Frenchnerd

T'es pas un ingénieur pour rien!
Ça va pas parler à tout le monde parce qu'on a quand même beaucoup de L sur le forum *crache et retrousse la lèvre* mais moi je vois bien et je trouve ça sympa.
C'est scientifique et je pense que le Docteur Castafolte approuverait complètement.
Alors, la question qui me taraude: tu fais ça avec quoi?
Je fais ça en LaTeX (le programme informatique pas le matériau)
GhostWriter- N+1
-
Rien à redire, ça gère du paté
si je devais vraiment chercher la petite bête je dirai que c'est pas la peine de préciser les saisons du Visiteur !

Léo- Ex Modo
-
Non, mais moi, je gère LaTeX et j'ai de bons outils de développement donc j'aime bien !
GhostWriter- N+1
-
Bon tu l'as peut-être pas fini mais c'est pour te dire qu'il faut que pour Lénie tu rajoutes un lien avec Anaïs à cause du court-métrage "Il était une fois" pour Les Contes de Nina 

Miwa- Missionnaire
-
Ok et merci Miwa. Je l'avais pas ce lien là. J'avoue, je regarde pas les contes de Nina, ça me fout les pétoches.
GhostWriter- N+1
-
Je suis en L, et j'aime bien moi
je trouve que ça gère !!

Kuro- Humaniste
-
J'avais aperçu sur facebook ! C'est bien sympa !
Mais ce qui est trop WTF, c'est que j'ai fait exactement le même type de graffe sur papier, mais pour parler de groupes de musique !
Oui je veux devenir ingénieur pourquoi ?
Faudrait interconnecter les gens autour aussi, pour montrer les liens que ça forme. Genre pas juste un coleil comme là, mais exemple quand y'a Davy et poulpe, les lier par un "NerdZ". D'un autre côté ça pourrait nuire à la lisibilité...
:wonder:
Mais ce qui est trop WTF, c'est que j'ai fait exactement le même type de graffe sur papier, mais pour parler de groupes de musique !

Oui je veux devenir ingénieur pourquoi ?

Faudrait interconnecter les gens autour aussi, pour montrer les liens que ça forme. Genre pas juste un coleil comme là, mais exemple quand y'a Davy et poulpe, les lier par un "NerdZ". D'un autre côté ça pourrait nuire à la lisibilité...
:wonder:
J'aime quand il y a des liens, de gros liens .
Sympa Ghost :happymeme:
Sympa Ghost :happymeme:
Camille- Ex Admin
-
C'est sympa ! J'ai hâte de vous quand tu auras tout finis !
Mais tu penses pas que se serait plus lisible avec plus de couleur ?
Cibou- Ex Modo
-
Je pense pas qu'il soit super libre au niveau des couleurs avec LaTeX si?
Et GhostWriter, Ie court dont parle Miwa n'est pas un conte de Nina mais un court-métrage trop beau et trop chouette pour lequel Anaïs a gagné tout plein de prix et dans lequel joue Lénie. Tu devrais vraiment le regarder. Il fait pas peur. Il est très mélancolique et y'a tout plein de belles idées dedans.
Et GhostWriter, Ie court dont parle Miwa n'est pas un conte de Nina mais un court-métrage trop beau et trop chouette pour lequel Anaïs a gagné tout plein de prix et dans lequel joue Lénie. Tu devrais vraiment le regarder. Il fait pas peur. Il est très mélancolique et y'a tout plein de belles idées dedans.
Au temps pour moi, comme je l'ai vu sur le site des Contes de Nina j'ai pensé que ça en faisait parti ^^
Miwa- Missionnaire
-
Il est libre Ghost (comme le loup de Kit oui ! oui !) , y'en a même (vous la voyez arriver, ..) qui disent qu'ils l'ont vu voler ! Au niveau des couleurs, j'ai 64 millions de couleurs codées en RGB (Camille a vomi). J'ai même des couleurs précodées, c'est un petit peu top moumoute (expression des années 90)
@Cibou : Tu voudrais quoi comme couleurs supplémentaires ?
Sinon, je me suis réveillé cette nuit en sursaut et je me suis aperçu que j'avais complètement zappé Raph ... Frenchnerd, premier destructeur de la qualité de votre sommeil depuis 2010.
@Cibou : Tu voudrais quoi comme couleurs supplémentaires ?
Sinon, je me suis réveillé cette nuit en sursaut et je me suis aperçu que j'avais complètement zappé Raph ... Frenchnerd, premier destructeur de la qualité de votre sommeil depuis 2010.
GhostWriter- N+1
-
Je sais pas exactement, il faut voir ce que tu as, patronne avait l'air dire que tu n'en avais pas beaucoup... Mais par exemple mettre les textes aussi en couleur pour que ce soit plus lisible....
Cibou- Ex Modo
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [ Infographie ] C'est pas vraiment un fan art
» [Infographie] Je me mets à la 3D
» [ Infographie ] Mêmes vdf !
» [ Infographie ] images 3D
» [ Infographie ] du numérique, by me!
» [Infographie] Je me mets à la 3D
» [ Infographie ] Mêmes vdf !
» [ Infographie ] images 3D
» [ Infographie ] du numérique, by me!