[Court-métrage] "Je suis GGG" avec Lénie Cherino (2011)
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Court-métrage] "Je suis GGG" avec Lénie Cherino (2011)
Vous avez pu le voir en accueil du forum, en annonce très très très important, ainsi que sur tous nos murs de groupies.... Lénie a joué dans le court métrage de Gilles Bindi, GGG.
C'est un court métrage de SF qui montre un avenir très pessimiste où les mauvais citoyens subissent le pire sort.
Je ne peux pas héberger la vidéo, mais allez la voir et votez tous les jours !!!
http://2011.festivalnikon.fr/videos/view/id/938
#LenieCherinoProjet #LenieCherino
C'est un court métrage de SF qui montre un avenir très pessimiste où les mauvais citoyens subissent le pire sort.
Je ne peux pas héberger la vidéo, mais allez la voir et votez tous les jours !!!
http://2011.festivalnikon.fr/videos/view/id/938
#LenieCherinoProjet #LenieCherino
Dernière édition par Aelis le Jeu 18 Fév 2016 - 18:52, édité 2 fois (Raison : Lien remplacé)
Re: [Court-métrage] "Je suis GGG" avec Lénie Cherino (2011)
J'ai vu la vidéo (et voté) et je la trouve pas trop mal 

yao- Ex Admin
-
-Nora-- Philosophe des Balls
-
Oui il est cool ce court ! Il m'a trop fait penser à Ubik, que je viens de finir il y a quelques jours ! Quand la pression de notre système économique vient te faire chier jusqu'à chez toi (y a du Orwell aussi) et que l'on donne des notes aux gens, c'est fou ! Vraiment bien pensé !
Note au passage : la comparaison à d'autres œuvres ne signifie pas accusation de plagiat ! Oyo !

Note au passage : la comparaison à d'autres œuvres ne signifie pas accusation de plagiat ! Oyo !
Coco- Chasseur de Canard
-
C'était la note pour les cons
Mais merci de la mettre... :p
J'y vais tous les jours pour voter et pour re regarder le court... C'est magnifique, et oui, clairement une belle inspiration de 1984.
Ce court est un chef d'oeuvre, je trouve les expressions de Lénie toujours aussi riches et belles....

J'y vais tous les jours pour voter et pour re regarder le court... C'est magnifique, et oui, clairement une belle inspiration de 1984.
Ce court est un chef d'oeuvre, je trouve les expressions de Lénie toujours aussi riches et belles....
J'vous avoue que je ne comprends pas quand vous comparez avec 1984
C'est parce qu'on est constamment surveillé ?

yao- Ex Admin
-
Note au cons peut être mais note à Gilles Bindi également qui a commis une grosse maladresse en s'emportant contre un commentaire (sous la vidéo) alors qu'il n'y avait pas lieu de s'emporter puisqu'il s'agissait d'un super compliment.^^
Je serais curieuse de savoir ce que signifie GGG et LOG, si les lettres veulent dire quelque chose.
Yao : Va falloir que tu lises 1984 dans ce cas !
Je serais curieuse de savoir ce que signifie GGG et LOG, si les lettres veulent dire quelque chose.

Yao : Va falloir que tu lises 1984 dans ce cas !

Coco- Chasseur de Canard
-
C'est déjà fait et j'ai adoréCoco a écrit:Yao : Va falloir que tu lises 1984 dans ce cas !![]()

Mais je le répète, je ne vois pas bien le rapport à part que tous deux sont de l’anticipation (et que tout est surveillé) ^^'
yao- Ex Admin
-
C'est pas juste la surveillance, c'est ces petits écrans ou machines qui ont la place de personnages dans leur environnement. La façon dont ils régissent leur vie et influencent leur comportement.
Ah ! Bon bah il n'y a pas que dans 1984 ^^ Ces points se retrouvent dans d'autres livres d'anticipations mais c'est vrai que Orwell a été le premier a y penser (sauf erreur...)
Quant aux autres, ils se penchent plus sur cet élément là alors qu'à mon avis, 1984 explore plus profondément d'autres parties... enfin, c'est pas le sujet 

yao- Ex Admin
-
Bon après j'assume totalement mon manque de culture et je sais très bien que j'ai lu moins d' pourcent des livres que je devrais avoir lu. Mais là tu troll un peu quand même, on peut très bien donner un lien avec un livre sans avoir à citer les 27 autres qui abordent le futur sous le même angle, non?
Bref, je pense que vu la durée du court, on ne peut pas non plus comparer, juste observer une relation...
Bref, je pense que vu la durée du court, on ne peut pas non plus comparer, juste observer une relation...
Bon, là je re-flood un peu mais je tenais à répondre. Il y a un malentendu Zyzomys
Je ne voyais au départ pas le lien avec 1984 et je te remercie de m'avoir éclairé
Ensuite, j'ai juste précisé d'autres trucs sans grande importance 

yao- Ex Admin
-
Ah, excuses moi alors.. Je pense que le visionnage du dernier épisode de Misfits m'a chamboulée 
Bon, bah moi, je file re regarder le court anyway...

Bon, bah moi, je file re regarder le court anyway...
Encore un court réussi... Je pense que tout les courts du monde peuvent l'être dès le moment où ils mettent un guguss de Frenchnerd dedans ^^ (ils ont un talent de diiiiinngues!!)Et c'est parti pour le vote par jour ^^ :like:
Debby- Humaniste
-
J'ai lu les autres commentaires... Pour moi c'est pas l'originalité qui compte dans ce court, parce que le sujet du futur pourri où on peut plus respirer et tout est géré par les machines la consommation et la surveillance, l'ordre, on connait tous ça... J'ai pensé un peu à tout ce que vous avez cité plus haut, et j'ai même un peu pensé au présent de Judith et Mattéo dans la saison 2. Non pour moi ce n'est pas ça qui compte, ce sont les sentiments et les émotions qui s'en dégagent (l'amour la mort le théâââââtre.) C'est de voir Lénie jouer qui me donne envie de pleurer et qui me fait ressentir. Une fois que le décor (superbe au passage) est placé, c'est bon on a un contexte, dans lequel je la vois s'exprimer. Deux minutes, c'est bien ça suffit. Ca me parait toute une vie. Une vie résumée par la fin de celle-ci, et l'arrivée d'une autre.
Moi je dis, excellent.
Moi je dis, excellent.
Léo- Ex Modo
-
(eh oui je suis pas à l'heure, mais mieux vaut tard que jamais !)
Dire que je comptais pas forcément mettre 5/5 à ce court avant de l'avoir vu (parce que bon, on a beau soutenir les Frenchnerds... si le court est pourri ben il est pourri quoi)... et au final j'ai été bien bluffée !
Perso j'ai pas lu/vu 1984 donc je peux pas juger par rapport à cette oeuvre, mais l'atmosphère m'a rappelé Le Meilleur des Mondes (d'Aldous Huxley), et toute cette vague de romans dystopiques qui se passent dans un futur plus ou moins proche. Belle initiative en tout cas, doublée d'un très beau travail sur l'atmosphère... et comme Léo l'a dit précédemment, le jeu d'acteur de Lénie roxe du poney ! Rien qu'à la regarder, on ressent crescendo toute l'oppression, tout le poids de cette societé confinée, déshumanisée, qui pèse sur ses épaules de jeune femme. (et je parlerai pas du final qui clos en beauté ce court !)
Bref, l'ensemble vaut largement les 5 étoiles, et j'espère qu'ils vont gagner ou du moins avoir une bonne place !
Dire que je comptais pas forcément mettre 5/5 à ce court avant de l'avoir vu (parce que bon, on a beau soutenir les Frenchnerds... si le court est pourri ben il est pourri quoi)... et au final j'ai été bien bluffée !
Perso j'ai pas lu/vu 1984 donc je peux pas juger par rapport à cette oeuvre, mais l'atmosphère m'a rappelé Le Meilleur des Mondes (d'Aldous Huxley), et toute cette vague de romans dystopiques qui se passent dans un futur plus ou moins proche. Belle initiative en tout cas, doublée d'un très beau travail sur l'atmosphère... et comme Léo l'a dit précédemment, le jeu d'acteur de Lénie roxe du poney ! Rien qu'à la regarder, on ressent crescendo toute l'oppression, tout le poids de cette societé confinée, déshumanisée, qui pèse sur ses épaules de jeune femme. (et je parlerai pas du final qui clos en beauté ce court !)
Bref, l'ensemble vaut largement les 5 étoiles, et j'espère qu'ils vont gagner ou du moins avoir une bonne place !
MeSun- Enfant de la meute
-
Localisation : Essaies d'ouvrir le placard, j'y ai peut-être laissé un hologramme !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» [Court-métrage] "Je suis un OGM" avec Lénie Chérino et Jacques Courtès (2015)
» [Court-métrage] "Scène" ("Comédite") avec Lénie Cherino et Isabel Jeannin (2011)
» [Court-métrage] "Au fil des pages" avec Lénie Cherino (2012)
» [Court-métrage] #Anita avec Lénie Cherino (2019)
» [Court-métrage] "Notre printemps" avec Lénie Cherino (2012)
» [Court-métrage] "Scène" ("Comédite") avec Lénie Cherino et Isabel Jeannin (2011)
» [Court-métrage] "Au fil des pages" avec Lénie Cherino (2012)
» [Court-métrage] #Anita avec Lénie Cherino (2019)
» [Court-métrage] "Notre printemps" avec Lénie Cherino (2012)
Page 1 sur 3