Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Titmoff Sam 5 Fév 2011 - 1:31



Dernière édition par Aelis le Sam 19 Mar 2016 - 18:30, édité 3 fois (Raison : Ajout du Trailer)
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 0:36

Alala j'me rappellerai toujours de cet épisode avec la qualité d'image incroyable pour une web serie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:55

Un premier épisode de saison deux qui est long, ça fait toujours plaisir :DTrès classe le coup du vomi dans la bouche !
Free Hugs !!!!!! Et on retrouve toujours l'apéro oh yeah !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par yao Dim 11 Mai 2014 - 23:20

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Logo_m10

Voici un nouveau post sur les subtilités et clins d’œils des vidéos de Frenchnerd ! Et ce n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du premier message en collaboration avec notre partenaire Frenchnerd's Nerd ! Donc ce post a été réalisé par craiisy et moi-même Smile


Commençons donc par le tout premier plan de l'épisode (après le "previousy" bien sûr ^^ ) :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Batime10

Il s'agit-là d'un bâtiment rien à voir que François a intégré pour bien montrer qu'il s'agit d'une grande entreprise. La photo a été prise depuis la maison de Quentin Caffier (le cadreur / photographe).
Les scènes tournées avec Lopez ont en fait eu lieu à Brainsonic (l'ancienne entreprise de Slim et où ils ont réalisé des scènes de Scred TV ou J'ai jamais su dire non).

Le vrai bâtiment ressemble plutôt à ça :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Brains10

Et ce qui a de drôle, c'est que durant cette période-là (juin 2010), Raph était en train de faire un stage justement à Brainsonic donc, pour lui, il n'y avait rien "d'inhabituel" à se rendre sur ces lieux x)

J'en profite encore pour dire que, si vous ne le savez pas, toute la scène avec Raph qui observe Lopez a été remaniée. En effet, lors du tournage, comme nous le montre la deuxième partie du making-of, ils ont oublié de tourner une scène avec Sören Prévost (Lopez). Normalement, grâce aux images, on aurait dû comprendre tout ce qui se passait par nous-même. Mais c'était quelque chose de très compliqué sans les plans oubliés donc c'est pour ça que nous avons droit à tout un dialogue entre le Visiteur et Raph qui nous expliquent toute la situation Wink


Ensuite, dans cette image, nous pouvons voir derrière Lopez un tableau.

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Lopez_10

Ce tableau est en fait destiné qu'à lui et lui dit les différentes tâches qu'il doit obéir Laughing
Tout est en réalité écrit par Sébastien Girard (le making-ofeur de la saison 1) et nous pouvons donc lire ceci à travers cette image venant du bonus :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Lopez_11


Sinon, savez-vous que Sören Prévost et François Descraques ce sont rencontrés dans le Festival du Programme Court qui discerne quelques prix. Sören était un membre du jury et le Visiteur du Futur a remporté le prix "MDR". Sören a dit ensuite tellement de bien sur la web-série que François en était presque gêné Razz

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Photo0049

Et c'est donc ainsi que Sören s'est proposé à François de jouer un rôle dans un de ses prochains projets Wink


Pour revenir à la vidéo, il y a quelques petites choses que nous pouvons dire lors des illustrations des speech du Visiteur avec Tim et Léo Smile

Tout d'abord, pour le plan où Tim frappe Lopez avec une pompe à vélo, ils n'en avaient pas lors du tournage donc François a ajouté l'objet via photoshop ^^
De plus, le sweat que porte Théo (Tim) appartient en réalité à Florent Dorin. Il le mettait durant la période tecktonik xD

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Pompe10

Et, à travers les illustrations, nous pouvons voir un sorte de faux-raccord (c'est très "chipotage") : il y a une voiture noire garée en arrière-plan quand le Visiteur parle de la première rencontre entre Tim & Léo.

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Voitur10

Ensuite, lorsque le Visiteur raconte ce qui va se passer dans quelques années, on peut constater que la même voiture se trouve au même endroit Razz

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Voitur11


Et pour terminer ce premier "acte" (scènes avec Lopez), nous pouvons signaler la présence de figurants Frenchnerdiens dans quelques plans :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 714129JimmySeb

Tout d'abord, dans l'image ci-dessus, nous découvrons Jimmy Tiller au premier plan devant son ordi (qui n'a apparemment pas d'inspiration Razz ) et Sébastien Girard qui fait tomber le cahier de Lopez xD

Et quelques scènes plus loin, nous voyons à nouveau Sébastien mais aussi Olympe El Shoura (qui est l'attaché de presse de Frenchnerd) :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Figura10

Pour la petite anecdote, à ce moment-là, on peut entre autre entendre Tim qui dit "Mais il n'a jamais eu de copine !" et, juste avant qu'Olympe claque la porte, Léo marmonne un petit "Sale pute !" xD


Ensuite, nous pouvons voir le nouveau "générique" du Visiteur du Futur avec un effet spécial amélioré (pour rappel, la téléportation du Visiteur du Futur dans ce début de saison 2 est également mieux que dans la saison 1) ^^

Saison 1
Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 236688saison1

Saison 2
Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 140396saison2


Lorsque le Visiteur du Futur montre pour la première fois son plan pour sauver le monde, je vous rappelle que j'ai posté toute une analyse complète et approuvée par François Descraques ici ! Wink

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Plan2_10


Avez-vous aussi fait attention à la traduction anglaise ? Pour le jeu de mot avec le plan Q comme Qualité, ils se sont débrouillés pour dire ceci Laughing (je rappelle que c'est Jessica Bluthe qui se charge des sous-titres)

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Plan_t10


Ensuite, lorsque Raph explique qu'il ne pensait pas que les missions se passeraient de cette manière, on voit d'abord le Visiteur faire ceci :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Nez10

Florent Dorin faisait ce geste à chaque prise de la même scène car il trouvait que cela correspondait bien au personnage et à la situation... ce qui a déconcerté François qui ne comprenait pas au début pourquoi son ami se grattait le nez en plein milieu d'une scène xD


Juste après ce geste, le Visiteur dit une phrase (qui sera ensuite appuyé dans l'épisode S2E3) qui résume toute la saison 2 mais que nous ne prennons pas conscience sur le moment :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Putes110

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Putes210

En analysant le dernier discours du Visiteur, on peut donc constater que lui-même ne se considère pas comme un héros et qu'il admet qu'il détruit la vie des gens !

Ce qui est tout le contraire de Raul Lombardi qui est un véritable héros :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Putes310

Donc, dès le premier épisode, il y avait un gros indice caché ! C'est subtil ! Very Happy


Ensuite, quelques secondes plus tard, le Visiteur annonce :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Bd_cel10

Et, cette phrase, la BD s'y réfère comme je l'explique dans cette analyse ^^

Sinon, vers le bureau de Raph, nous pouvons voir quelques éléments sympathique.
Il y a par exemple des photos de Raph (dont sa photo de profil sur Facebook que nous pouvons plus tard découvrir dans l'épisode 5), un logo de Nolife (qui diffusait à l'époque les épisodes en avant-première), un dessin de la Flander's Company (avec qui il sont très amis et qui leur a entre autre permis d'être sur Nolife) ainsi que des photos d'enfance de Raph et Théo & Louis (Tim & Léo) :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Photos10

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Photos11


Et lorsque le Visiteur donne la feuille de triche à Raph, celui-ci la refuse et veut la rendre au Visiteur. Mais ce dernier ne donne pas la peine de la reprendre et donc la feuille tombe par terre. Cela veut donc dire que la feuille de triche reste toujours chez Raph Razz

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 589006feuille1 Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 941537feuille2


Maintenant, dans le troisième acte de l'épisode, le plan avec la plante est en réalité le tout premier plan de la saison 2 !

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Plante10

Elle fait de plus référence à Wall-E tout comme le Castabot :

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 778329castabot

Je rappelle que Lezly Prager (le "vrai" créateur du Casabot) s’est formé en autodidacte grâce au Site du Zéro (actuellement sous le nom de "OpenClassrooms"). Il s'agissait d'ailleurs, pour lui, un de ses premières effets spéciaux 3D de cette envergure ! Quel talent ! ^^


Ensuite, quelques secondes plus tard, Henry rappelle au Visiteur que le code est 23 805... ce qui est en réalité presque identique à l'ancien code de l'appartement d'Anaïs et de François comme nous l'a expliqué Sébastien Girard sur son blog Razz


Et n'aviez-vous pas trouvé bizarre, après coup, que le Visiteur soit surpris de la moustache d'Henry en sachant que c'est lui-même qu'il l'a mise (S2E4) ? Après, on peut très bien trouver une raison logique en disant que le Visiteur simule pour qu'Henry croit qu'il s'agit de sa vraie moustache Razz

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Mousta10

Par contre, si vous ne le saviez pas, il ne s'agissait pas de la première fois que nous voyions la moustache de Henry. Il y avait, non seulement le trailer, mais également ce bonus : Le Visiteur au Japan Expo / Comic Con 2010 Wink


Et pour finir, nous pouvons écouter un petit fond de musique qu'Henry écoute dans son laboratoire. Il s'agit tout simplement de la chanson "How to live with it" de Florent Dorin ! Razz


Bref, j'espère que ce post vous a plu et vous a appris quelques petites choses !

Vous pouvez encore découvrir d'autres anecdotes / informations du tournage de cet épisode via les making-of ou d'autres bonus Wink

Et si vous voulez découvrir des subtilités du genre avec d'autres vidéos de Frenchnerd, cliquez ici ! Wink


Dernière édition par yao le Sam 24 Mai 2014 - 15:27, édité 1 fois

_________________
Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Sign_y11Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Aurore Dim 11 Mai 2014 - 23:29

merci yao & craiisy, j'ai adoré toute ces anecdotes !

*bond de 5min en arrière*
"Nan... Mais ouèè carrément  affraid  ... Mais c'est trop fort... J'avais pas remarqué... subtil ^^ bravo"


Dernière édition par Aurore le Lun 12 Mai 2014 - 0:16, édité 1 fois
Aurore
Aurore
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2014

http://www.behance.net/IXIBUK

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par yao Dim 11 Mai 2014 - 23:32

Merci Aurore, je suis bien content que ça t'ait plu ^^

Mais faut aussi remercier craiisy qui m'a bien aidé pour quelques trucs, hein ! Wink

Et, si jamais vous n'arrivez pas voir les 6 images gif, dites-le moi Surprised

_________________
Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Sign_y11Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par marie papyrus Dim 11 Mai 2014 - 23:41

Waw, bravo yao et craiisy pour votre oeil de lynx, c'est génial! J'espère que vous allez en faire d'autres Very Happy
marie papyrus
marie papyrus
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 31
Localisation : France

http://fuckyeahdescraquesbrothers.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par yao Dim 11 Mai 2014 - 23:43

Merci Papyrus Smile
Et oui, c'est prévu Wink (pas tout de suite mais on espère en faire d'autres ^^ )

En attendant, tu peux toujours découvrir d'autres posts du genre ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5486-tout-savoir-sur-frenchnerd#173488

_________________
Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Sign_y11Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Toutounet39 Lun 12 Mai 2014 - 0:32

Merci encore Yao pour ce genre de posts qui répond toujours à quelques questions qui me trottaient dans la tête Smile T'es vraiment un fou ! Mais moi j'ai quand même une ultime question, qui je pense est déjà apparue, mais la veste "tektonik" de Florent (que porte Théo) d'où vient-elle ?!!!
Toutounet39
Toutounet39
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Montbarrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Blueberry74 Lun 12 Mai 2014 - 0:41

Haha x) on voit vraiment le mec qui a bouffé du making of, commentaire audio, bonus et tout le tralala ! Very Happy C'est génial que tu fasses ces articles regroupant toutes sortes d'anecdotes, c'est bien sympa à lire, et très complet ! 20/20 ^_^
Blueberry74
Blueberry74
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 407
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 26
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/BlueberrysCostumesNcosplays?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Poukie Lun 12 Mai 2014 - 8:23

C'est super!! Même en ayant vu le making-of de l'épisode, j'ai appris certaines choses grâce à vous!
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Laetitia Lun 12 Mai 2014 - 9:06

Très bonne analyse, comme toujours! Very Happy
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Dark-Jacket Lun 12 Mai 2014 - 9:06

J'adore tellement les "trivias" (celle pour le plan est une de mes préférées) merci !!!!! Smile
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Rogntudju Lun 12 Mai 2014 - 11:24

Florent a eu une période tektonik, c'est tout ce que j'en retiens :p
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par yao Lun 12 Mai 2014 - 15:16

Merci à tous pour vos commentaires encourageants ! Very Happy

Toutounet39 a écrit:Mais moi j'ai quand même une ultime question ,qui je pense est déjà apparu, mais la veste "tektonik" de Florent (que porte Théo) d'où vient-elle ?!!!
D'un magasin d'habits... je ne sais pas trop ce que c'est ta question xD

_________________
Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Sign_y11Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Toutounet39 Lun 12 Mai 2014 - 17:20

Je voulais juste savoir si tu savais d'où elle venait précisément Razz
Toutounet39
Toutounet39
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Montbarrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1 Empty Re: Saison 2 - Episode 01 - Reboot partie 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32